Company of Killers - Tome 2 : À la recherche d'Izabel de J.A. Redmerski

Company of Killers - Tome 2 : À la recherche d'Izabel de J.A. Redmerski

Message  ninou-lilou le Dim 25 Aoû 2013 - 18:40

Company of Killers
Tome 2 : À la recherche d'Izabel
de J.A. Redmerski

Titre VO : Reviving Izabel (In the Company of Killers #2)

Couvertures VO:

Résumé

Des cendres de Sarai renaîtra Izabel.

Bien déterminée à rester aux côtés de l’assassin qui l’a libérée, Sarai entreprend seule de régler ses comptes avec un ancien démon au sadisme répugnant. Mais sa témérité lui fait voir la mort de très près... Elle impose alors à Victor un ultimatum : l’aider à devenir une tueuse comme lui ou la laisser se débrouiller seule à ses risques et périls. Afin de la protéger, Victor accepte de l’entraîner. Il reste à la jeune femme toutefois un dernier test à passer qui risque d’anéantir tous ses efforts et qui remettra en question toute la confiance qu’elle a placée en Victor Faust...

Sortie prévue le 22 septembre 2018 chez Milady Romance
Collection New Adult
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Company of Killers - Tome 2 : À la recherche d'Izabel de J.A. Redmerski

Message  Julie-Ambre le Sam 7 Sep 2013 - 22:43

Ce sera pour le 10 décembre !!! Very Happy 

Lady Administratrice

Message  Penny le Ven 20 Déc 2013 - 19:24

Ce deuxième tome, à la hauteur du premier, nous réserve de belles surprises, de beaux moments et de beaux sentiments au milieu de cette ambiance glauque mais tellement addictive.

Sarai mène une vie paisible chez Dina, celle qu'elle considère comme sa mère. Pour donner une explication plausible à ses 9 années d’absence, elle s'est inventé un passé d'adolescente maltraitée par son petit ami. Elle a réussi à trouver une stabilité toute relative entre son nouveau petit ami Eric et sa meilleure amie Dahlia. Mais ses pensées restent toujours tournée vers une seule et même personne: Victor Faust, le tueur à gages sans remords qui l'a sauvée des griffes de Javier et dont elle est tombée irrémédiablement amoureuse. Elle est également animée d'un besoin de vengeance envers Hamburg, homme d'affaires aux moeurs horribles qu'elle a rencontré dans le premier tome. Sarai, Eric et Dahlia partent en Californie pour officiellement passer quelques jours de vacances. Officieusement, Sarai fomente sa vengeance envers Hamburg. Mais quand cela tourne mal, Victor réapparaît et sauve une nouvelle Sarai in extremis.

Les retrouvailles entre les deux héros sont fidèles à leur relation, tendues mais sauvages. Il y a beaucoup de non-dits chez eux, ils sont en effet deux êtres détruits par une vie sordide et inhumaine, et leur attitude s'en ressent énormément. Le fait de voir Victor détaché face à des situations glauques et dures n'étonne pas. En revanche, ce qui m'a plus surprise, c'est de voir que Sarai a été réellement et irrémédiablement affectée par ses années de captivité, elle ne ressent plus de peine, de remords ou d'hésitation. Elle est devenue une sorte de machine dont le côté humain ne reparaît que lorsqu’elle est confrontée à Victor.

Leur relation est belle et poignante parce qu'ils sont chacun la faiblesse de l'autre. Victor a déjà montré une partie de sa faiblesse à Sarai dans le premier tome, mais ici il nous montre une facette que l'on attendait, celle de l'homme qui prend pleinement conscience de ses sentiments pour elle. Aidé par une Sarai qui va le pousser dans ses derniers retranchements, il va s'ouvrir temporairement pour laisser libre cours à ses sentiments, sans jamais être dans le mielleux, suave ou romantique (on parle de Victor Faust quand même!). Non, ses déclarations sont teintées de peur et de rage, elles ont le goût de ces belles déclarations dont sont capables les hommes alpha...
On apprend également au décours de ce tome des bribes du passé de Victor, et si on se doutait qu'il avait été extrêmement dur pour le motiver à exercer son métier, on en a ici la confirmation.

Sarai quant à elle semble se chercher, elle avait déjà trouvé sa "voie" dans le premier tome, celle qui lui permettait de prendre une revanche sur la vie et de rester aux côtés de Victor. Mais elle va avoir maintenant l'occasion d'en apprendre toutes les ficelles mais surtout les difficultés qui en découlent. De très dures épreuves l'attendent pour pouvoir arriver à son but... Qui nous feront comprendre pourquoi cette série s'appelle "In the company of killers".

Ce tome nous permet enfin de découvrir un personnage intriguant mais particulièrement fascinant, Fredrik Gustavsson, le bras droit de Victor. Il est un fidèle ami, protecteur, mais surtout il est un personnage complètement ambivalent, qui souffle le chaud et le froid. Il laisse perplexe jusqu'à ce qu'on apprenne une partie de son passé, qui crève le coeur, et donne tellement envie d'en savoir plus sur lui! J.A. Redmerski a eu une excellente idée de cibler le troisième tome sur ce personnage.

Bref, encore une lecture épatante de J.A. Redmerski! Elle est en train de faire de cette série une de mes préférées, et une de celles dont j'attendrai les prochains tomes avec impatience!

Ma note: 4.25/5

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Message  Juliska le Dim 20 Avr 2014 - 23:07

Il me le faut !!!!  bounce
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Juliska le Lun 23 Juin 2014 - 1:31

Au final j'ai bien aimé ce bouquin, retrouver les personnages, quoi que je me demandais bien avec le début quand on retrouve Sarai si j'allais vraiment apprécier...
Plus sombre, je dois avouer que j'ai préféré le premier tome , j'avoue que dans celui-ci
Spoiler:
le fait de voir Sarai devenir une tueuse en herbe
m'a un peu troublée.

Voilà ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Attila le Ven 3 Oct 2014 - 15:19

Que cette série est bonne 

J'avais dèjà bien accroché avec le T1, mais là, quelle intensité !

On retrouve toujours l'alternance de points de vue d'un chapitre à l'autre entre Sarai et Victor.

On apprend à mieux connaître cette équipe de tueurs, on s'y attache, on en arrive à les "comprendre"...

C'est violent, à ne pas mettre entre n'importe quelles mains selon moi, car il ne s'agit pas d'une simple romance érotique sur fond de suspense, à mon sens cette série se place un cran au dessus...

Mais c'est tellement bon !

J'insiste sur le mot "intense" car par exemple lire le passage de 
Spoiler:
la magnifique "pseudo" déclaration d'amour de Victor à Sarai (n'oublions pas qu'il s'agit d'un homme froid comme la glace, qui ne montre jamais ses sentiments, mais quand il le fait à demi - mot on reste pendu à ses lèvres comme Sarai ! Il a le pouvoir de la transformer en flaque de désir en quelques phrases (et nous avec titter  ) !
 pour enchaîner ensuite sur 
Spoiler:
l'enlèvement ainsi que les tortures que va subir Sarai ce sont de véritables montagnes russes émotionnelles  

Et je ne parle même pas des autres personnages qui sont vraiment charismatiques (mon ressenti)...

Bref je suis totalement conquise et sous le charme de la plume de Jessica Redmerski avec cette série !

Je lirai le T3 sans faute 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  clotho le Ven 3 Oct 2014 - 15:57

J'avais adoré le T1 mais ce tome 2 n'a pas vraiment retenu mon attention. Je pense que je l'ai commencé à une période où je n'avais pas la foi de lire... ça arrive !

Je le reprendrai un de ces jours, parce que je sais que c'est une bonne histoire et une très bonne auteur !

Chroniqueuse mondaine

Message  Attila le Ven 3 Oct 2014 - 17:10

Hey clotho,

Moi c'est le T3 pour lequel j'ai vraiment eu du mal à ne pas décrocher... surtout ne lis pas mes spoilers là - bas si tu souhaites continuer la série...

Je n'aime pas abandonner une lecture en cours (très rare dans mon cas, dernier en date "Le Divin Enfer de Gabriel - Sylvain Reynard" à mon grand regret je me suis rendue compte que Dante & moi on est pas copain zzz pour l'instant, je retenterai malgré tout un jour, quand j'aurai mûri  Smile   parce - qu'il a quand même de supers bons avis... Okay  ).

Je m'égare, donc finalement comme je l'ai dit dans mon commentaire du T3 je veux quand même tenter le T4 (tu me suis encore ??? Smile ), bref on verra quoi dixit l'embrouilleuse...  scratch

Attila
Reine de la saison
Reine de la saison