Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks

+13
betty boop
elslouison
Keeley
Thétis
EmmaMorgane
julieg01
Affamée
Luxnbooks
laurafik
Olesye
Kalindra
belly1605
Julie-Ambre
17 participants

Aller en bas

À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks Empty À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks

Message  Julie-Ambre Mar 20 Aoû 2013 - 21:57

À corps perdus
Tome 1 : Succomber
de Maya Banks

Titre VO : Letting Go

À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks A-corps-perdus,-tome-1---succomber-511044-250-400

VO:

Tome 2 : Giving In
Tome 3 : Taking It All

Résumé (Traduction BdP)

Josslyn avait autrefois trouvé la perfection, et elle sait qu'elle ne la trouvera plus jamais. Aujourd'hui veuve, elle est à la recherche de ce que son bien-aimé mari n'a pas pu lui donner. La dominance. Seule et désireuse de retrouver un bref goût de cette perfection qu'elle appréciait autrefois, elle se rend dans un club exclusif qui permet aux gens d'assouvir leurs désirs les plus hédonistes. Elle n'aurait jamais imaginé trouver l'homme qui a été longtemps une source de réconfort pour elle... et un homme qu'elle a longtemps désiré. Le meilleur ami de son mari.

Dash a vécu dans une position intenable durant des années. Amoureux de la femme de son meilleur ami, et refusant d'assouvir cette attirance. Il ne trahirait jamais son meilleur ami. Il a donc attendu, offrant à Joss un soutien inconditionnel et du réconfort, espérant qu'un jour, il pourrait lui offrir plus.

Lorsqu'il la retrouve dans un club dévoué aux désirs les plus sombres, il est furieux car il imagine qu'elle ne sait pas dans quoi elle a mis les pieds. Jusqu'à ce qu'elle lui explique en détail ce qu'elle désire. Ce dont elle a besoin. Lorsqu'il comprend enfin ce qu'elle veut, il est pris d'une détermination féroce. Si elle cherche un homme dominant, il sera le seul à l'introduire dans ce monde. Le seul homme à la toucher, à la chérir... à l'aimer. Et le seul homme à qui elle se soumettra.

N.B. Le club mentionné dans le résumé est ''The House'', le club de Damon Roche. Wink 

Sortie VF prévue le 24 octobre chez Milady Romance
Collection : Romantica

Mon avis


Josslyn a perdu son mari, Carson, depuis 3 ans. Elle a eu du mal à se remettre de ce décès mais a décidé aujourd'hui de tourner la page et de réaliser un de ses rêves, une chose que son mari n'était pas en mesure de lui offrir : être dominée.

Cela fait trois ans que Dash, le meilleur ami de Carson, prend soin de Joss. Et cela fait bien plus longtemps qu'il est amoureux d'elle. Même Carson s'en doutait. Aussi, lorsque Joss lui fait gentiment comprendre qu'elle n'a plus besoin de lui, cela passe mal. Cela passe encore plus mal quand il la découvre un soir au club The House (pour celles qui connaissent, c'est le club de la série Houston Forces Spéciales!). Joss est déterminée à trouver un Dominant qui l'aidera à explorer sa sensualité et sa sexualité. Qu'à cela ne tienne, Dash décide d'être cet homme !

Pas le meilleur de Maya Banks que j'ai lu, mais une belle romance érotique sur la découverte et l'exploration du plaisir, sur un couple qui se connaît depuis des années et lié par un autre homme qui les aimait tous les deux. Ce ''fantôme'' hante un peu leur relation, mais j'ai aimé la force de l'héroïne, bien décidée à poursuivre un rêve dont d'autres pourraient se moquer. Dash est un Dominant, mais ce n'est pas un homme froid dans son autorité. Au contraire, il prend soin de Joss et il a des sentiments pour elle.

Succomber reste totalement dans la lignée des romances érotiques de Maya Banks. Amour, amitié, une bande de copines, un peu de BDSM, mais sans extrêmes, ce qui le rend abordable par un large public !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5 /5


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 19 Mar 2015 - 15:52, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks Empty Re: À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks

Message  belly1605 Jeu 9 Oct 2014 - 15:11

Maya Banks est sans contexte  « l’Auteure de l’année », car jusqu’à présent aucun de ces romans n’a été une déception, au contraire à chaque lecture je sais que je vais sortir de celle-ci toute retournée et remplie de frustration car le tome suivant se fera attendre.  Quel plaisir de retrouver cette auteure dans un domaine si bien maitrisé, ce mélange entre érotisme et romance fut une fois de plus un énorme coup de cœur.

Cela fait maintenant, 3 ans que Carson est mort dans un accident de voiture, Joss qui a joué le rôle de l’épouse/veuve aimante jusqu’au bout, décide de tourner la page et de vivre enfin pour elle, mais surtout d’accepter sa part de femme soumise, qu’elle n’a pu mettre en pratique avec son défunt mari.  Alors qu’elle se rend au Club, elle va se retrouver face à Dash qui n’est autre que le meilleur ami et l’associé de Carson.  Tandis, qu’il lui avoue son amour caché, Dash va proposer à Joss d’être son mentor dans cet univers.

Contrairement, à la thématique du roman, j’ai trouvé que l’histoire était plus axée sur les combats personnels de Dash et Joss à l’égard de Carson, cet ami/mari que chacun doit renier pour pouvoir enfin avancer dans sa vie.  Joss m’a tout d’abord ému aux larmes lors de son plaidoyer en début de roman, j’ai vraiment cru qu’on avait essayé de nous « vendre » une romance érotique au profit d’un roman dramatique.  Même si on entre dans le vif du sujet qu’est le BDSM, l’histoire d’amour entre Dash et Joss ne peut avancer tant que le fantôme de Carson continue d’hanter les rêves de Joss.

Les personnages. Dash. Je l’ai trouvé attachant, il n’est pas dans l’exagération du dominant.  Quelques sommations bien placées, mais rien de bien lourd que cela soit dans les gestes ou dans les paroles.  J’ai bien apprécié son personnage, même si j’aurai aimé savoir « comment/quand » il est entré dans le monde du BDSM.  Joss, même si on a droit à la mini bibliographie, j’ai eu à son égard le même manque que pour Dash, on ne devient pas adepte du BDSM sur un coup de tête.  Petit carton jaune, Maya.  Pour les autres personnages, on découvre Tate et Chessy – un couple d’ami bien ancré dans le monde du BDSM -, Kylie, la sœur de Carson  qui a un avis bien tranché sur tout et sur tout le monde.  Pour un personnage secondaire, on en apprend plus sur elle, que sur Joss – merci Dash, la pipelette - et un nouveau personnage fera son entrée en cours de chemin Jensen.  Lui, je le tiens à l’œil : Futur coup de cœur et l’on ressent – déjà - l’âme du mâle dominant chez lui.  Mmmhh j’aime ça.

Mais la surprise de cette série, vient sans contexte de l’apparition fortuite de quelques héros issus d’une autre série de Maya Banks.  J’aurais tendance à dire que nous avons à faire un spin-off.  A chacun son avis sur la question.  Pour ma part, j’ai été plus que ravie de retrouver ces personnages et d’apprendre d’aussi belles nouvelles.

Enfin, je ne peux que vous conseiller ce magnifique roman qui n’est pas aussi hard que l’on pourrait s’imaginer, je l’ai trouvé assez soft, et extrêmement touchant. Mais une fois n’est pas coutume, on a droit au 1er chapitre du tome 2 «  S’abandonner », titre au combien significatif,  surtout lorsque l’on sait qu’il est axé sur Kylie et Jensen.  Même si je m’en doutais un peu, cela n’empêche en rien au faite que j’en ai déjà l’eau à la bouche.  A suivre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  + À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3248043156 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3248043156 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3248043156
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks Empty Re: À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks

Message  Kalindra Dim 26 Oct 2014 - 18:44

Merci pour cet avis qui fait bien envie Belly !
Mais peux tu me dire en spoiler s'il y a des plans à plusieurs ou échangistes ou bien si l'histoire d'amour et sexuelle reste entre Joss et Dash ?

Merci !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks Empty Re: À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks

Message  Olesye Lun 27 Oct 2014 - 14:45

Mon avis est mitigé, j'adore Maya Banks mais là comment dire... ce fut long et pénible... faut attendre à peu près 120 pages pour qu'il se passe enfin un truc...

J'ai trouvé les personnages secondaires totalement plat et de plus ils n'apportent rien à l'histoire à part des répétions qui n'avancent à rien...

Pour répondre à Lakindra, il y a bien une histoire d'amour entre Dash et Joss, ils ont une relation Dominant/soumise mais qui reste soft par rapport à d'autres livres, pas d'échangisme ou de plans à plusieurs.

je ne sais pas si je vais poursuivre avec le T2 surtout qu'il porte sur Kylie et qu'elle m'a mit sur les nerfs pendant le T1 alors j'attendrais les avis pour voir...
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks Empty Re: À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks

Message  laurafik Lun 3 Nov 2014 - 8:29

Coucou je viens de le terminer et franchement c'était nul ! J'adore maya banks habituellement mais même le côté dominant / soumis est décevant on était habitué  à  mieux !!! Limite je tournais les pages sans les lire pour connaître la fin mais c'était pénible ! Je ne sais pas si c'est du à la traduction mais même les dialogues sont niais ! Je manque de mots péjoratifs pour le décrire ! Aucun réalisme ! Bref du temps perdus !

laurafik
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 39
Localisation : 77
Humeur : optimiste tant que y'a des livres y'a de l'espoir

Revenir en haut Aller en bas

À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks Empty Re: À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks

Message  Luxnbooks Lun 3 Nov 2014 - 10:58

J'ai commencé à le lire, j'en suis à une cinquantaine de pages, pour le moment je lis sans grande conviction. C'est pas l'addiction en tournant les pages ^^


Edit : Arrivée à 70 pages, je m'ennuie tellement que je vais le mettre de côté, voir l'abandonné à tout jamais...lol
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks Empty Re: À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks

Message  Affamée Dim 16 Nov 2014 - 17:33

J'ai passé un bon moment.

À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3248043156 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks Empty Mouais. ...

Message  julieg01 Jeu 20 Nov 2014 - 22:06

Je me suis si ennuyé que je me suis arrêter en plein milieu pour lire 2 autres livres...
long, répétitif, personnage secondaire sans saveur ni vrai utilité... maya banks nous sors la une romance fade et glacial....j'ai été impatiente de le lire, et impatiente de le finir. ..
je ne mettrai pas de note. Car eau plus profond de l'ennuie j'ai bien du louper une ou 2 lignes...
julieg01
julieg01
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 36
Localisation : entre lå et lå.....

Revenir en haut Aller en bas

À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks Empty Re: À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks

Message  EmmaMorgane Ven 9 Jan 2015 - 16:01

Moi j'ai bien aimé ce roman... certes ce n'est pas le meilleur de Maya Banks mais c'est agréable à lire et pour moi qui ne suis pas fan de BDSM... cela reste assez soft !

L'histoire est sympathique : Dash est tombé amoureux de Joss en même temps que son meilleur ami Carlson mais pour Carlson et Joss, ça été le coup de foudre... Dash a été le meilleur ami de ce couple puis pendant les 3 ans qui ont suivi la mort de Carlson, il est devenu la personne la plus importante dans la vie de Joss, sa "béquille" en quelque sorte pour survivre à la mort de son mari... Quand Joss décide que son deuil doit enfin se terminer... Dash comprend qu'il doit se déclarer maintenant ou qu'il la perdra...

c'est vrai que l'histoire avance tranquillement avec peu d'action mais nos personnages se découvrent... il faut qu'ils sachent s'ils aspirent aux mêmes chose pour l'avenir...

Joss et Dash sont attachants et on apprécie de suivre l'évolution de leurs sentiments...

Beaucoup d'émotions sur le fin de ce roman avec leurs incompréhensions... 

Spoiler:

Je lirai le tome 2 mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment apprécié le personnage de Kylie pour l'instant Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  mais Jensen... il m'a l'air pas mal  À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3343367894 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3343367894 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3343367894

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks Empty Re: À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks

Message  Thétis Jeu 15 Jan 2015 - 0:21

Alors je viens de le terminer. J'ai bien aimé l'histoire, surtout la fin, assez émouvante. Mais qu'est-ce qu'il m'a fallu de patience, c'était terrible ! Des répétitions, du bla-bla et vas-y que je te répète les même explications pendant plusieurs pages À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3414068389. Pour du Maya Banks, j'ai trouvé cela assez mièvre par moments, peut-être la traduction, je ne sais pas...

Je lirai sans aucun doute le 2nd tome car j'aime bien les deux protagonistes et surtout la personnalité de Kylie ; moi je l'ai bien aimée...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Thétis
Thétis
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks Empty Re: À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks

Message  Keeley Lun 2 Fév 2015 - 8:59

Il est vrai que c'est pas le meilleur de maya banks ; je trouve qu'il y a beaucoup de répétition de lenteur ; par moment j'avais une envie folle de tourner les pages plus vite que ma lecture mais bon j'ai tenu bon et j'ai quand meme bien aimé la fin....

mais quoiqu'il arrive pour moi maya banks restera maya et je garderais tout de même le livre dans ma bibliothèque et je le relirais quand meme.
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks Empty deçu

Message  elslouison Sam 14 Mar 2015 - 15:31

nous humbles lectrices fans de la romance en avons marre après fifthy shades et blablabla arrêtez de nous prendre la tête avec des romances sadomaso fleur bleu À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3994496127 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3994496127 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3994496127 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3994496127 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3994496127 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3994496127 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3994496127 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3994496127 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3994496127 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3994496127 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3994496127 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3994496127 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3994496127 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3994496127 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3994496127 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3994496127 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3994496127 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3994496127 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3994496127 À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 3994496127
elslouison
elslouison
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2014
Humeur : joyeuse

http://elslouison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks Empty Re: À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks

Message  betty boop Jeu 23 Avr 2015 - 18:20

Alors dans le cadre du Défi Lecture 2015, je me suis dis que la trilogie que j'allais lire serait celle-ci.

Donc moi le tome 1 m'a plu, j'ai trouvé que c'était un juste milieu entre le super BDSM de la série "Houston Forces Spéciales" et le super soft et un peu niais des Harlequins(soit dit en passant, j'adore les Harlequins).
La souffrance de Joss face à la mort de son mari, qu'elle aimait plus que tout, m'a touchée. Et l'amour que Dash éprouve pour elle est très fort et dure depuis des années.
L'histoire est belle, je comprend que certaines soient déçues car il est vrai que l'on est loin du Bdsm dont l'auteur nous a habitué. Mais moi j'ai aimé, les sentiments sont forts, c'est doux, ça change... En tout cas je suis motivée pour la suite, je suis curieuse de connaître celle de Kylie.


MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks Empty Re: À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks

Message  Teodubois Sam 25 Avr 2015 - 11:57

Le livre est proposé à 0.99 centimes sur Amazon aujourd"hui Wink

_________________
À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks Empty Re: À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks

Message  Cassandre 2.0 Dim 19 Juil 2015 - 18:18

Eh ben il est pas fameux celui là. Il ne se passe rien de chez rien, à peine 2 scenes de cul un peu poussées mais mal decrites avec trop de détachement. Du coup effet 0. Calme plat.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks Empty Re: À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks

Message  M. Mar 22 Mar 2016 - 13:27

Si vous venez de terminer 50 nuances et que vous chercher un truc dans même style, alors c'est fait pour vous. L'histoire est assez ressemblante je trouve (surtout la fin)
 
Il est assez bien écrit, et l'avantage, c est que la narrateur est omniscient (on sait en même temps l'avis de Dash (ça me fait toujours penser à la lessive) et l'avis de Joss) C'est assez sympa ça éviter de se taper le livre de la femme et de l homme séparément. Le problème c'est que du coup, on est un peu trop en retrait des personnages... L'obsession de Joss pour son ancien mari est vite pesante ainsi que les discutions entre filles. 

Je lirai le tome 2, même si je viens de lire sur le post du forum que ce n'est pas une suite, mais plutot le point de vue des ses copines................, même si j'ai pu sans problème refermer le livre sans avoir ce besoin visceral de le continuer jusqu à la fin.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
M.
M.
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks Empty Re: À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks

Message  Penny Sam 27 Mai 2017 - 8:38

Réédition poche prévue le 22 septembre 2017 chez Milady

_________________
À corps perdus - Tome 1 : Succomber de Maya Banks Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum