Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski

+24
Serendipity
Flo974
Moïra
Isatis
EmmaMorgane
Candyshy
fabdragon
Zahra
Pristi
Nayah
soso
KMad95
Attila
Lulla-By
tie-fille
Juliska
Penny
Yna
everalice
marissa
clotho
ninou-lilou
Miss So
Julie-Ambre
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski - Page 3 Empty Re: Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski

Message  ms01 Jeu 6 Sep 2018 - 14:15

Bon bien je vais être la seule à pas avoir aimée ce livre   Crying or Very sad Crying or Very sad 
En faite j ai adorée la 1 er moitié me disais même que le coup de coeur était la et puis sarai prend une décision et change la suite de l histoire et alors la grosse déception j'ai même galère à finir je lirais pas le tome 2
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski - Page 3 Empty Re: Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski

Message  Agalactiae Jeu 6 Sep 2018 - 20:49

ms01 a écrit:Bon bien je vais être la seule à pas avoir aimée ce livre   Crying or Very sad Crying or Very sad 
En faite j ai adorée la 1 er moitié me disais même que le coup de coeur était la et puis sarai prend une décision et change la suite de l histoire et alors la grosse déception j'ai même galère à finir je lirais pas le tome 2

Tu n'es pas la seule non cheesygrin 
Je pense te rejoindre dans tes propos lorsque tu parles d'une certaine "décision"... Cela semblait bien parti aussi au début...

_________________
Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski - Page 3 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski - Page 3 Empty Re: Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski

Message  Agalactiae Sam 8 Sep 2018 - 20:41

Ce livre m'intriguait depuis un moment, déjà vu l'univers abordé et les nombreuses très bonnes notes que l'on voit sur le net.

On fait la connaissance de Sarai, une jeune femme qui a été captive de nombreuses années en tant qu'esclave sexuelle, entre autres. On assiste dès le départ à sa fuite...et à sa rencontre avec un personnage mystérieux : Victor.

Alors, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre. Je pense que c'est du au fait que je n'arrivais pas à m'attacher à l’héroïne. Sa rencontre avec Victor m'a intriguée et m'a tenue en haleine à partir de ce moment-là. J'ai trouvé ce personnage vraiment très intéressant ! C'est un homme froid, qui ne laisse rien passer. Et pendant longtemps, on se pose des questions sur ses intentions, notamment envers la jeune femme.

Concernant Sarai, je n'ai pas accroché. C'est un personnage que je n'ai pas du tout cerné. Son comportement est pour moi surréaliste. J'aurais aimé que ce personnage soit plus travaillé, sa psychologie plus fouillée. Et puis, l'espèce de revirement à un certain moment de l'histoire à la moitié voire dernier tiers m'a fait lever les yeux au ciel. D'accord, il fallait trouver quelque chose pour faire durer la série, mais bon... Et puis, surtout ce qu'il s'y passe à un moment donné de la mission de Victor...
Je n'ai pas aimé son caractère en fait... Ce n'est pas tant ses motivations, mais une globalité.

Par contre, j'ai aimé la relation qui s'installe petit à petit entre Sarai et Victor. Il y a une vraie tension ! Il y a de jolis moments aussi... et j'ai aimé un certain passage de leur relation, celui où Sarai craque complètement et déverse sa haine. J'ai pu entrapercevoir pendant quelques lignes cette jeune femme qui se veut forte, mais qui sait craquer aussi et montrer ses blessures... Dommage de ne pas en avoir vu plus... Pour moi, elle est trop insensible.

Comme je le disais, j'ai eu un petit (gros) faible pour Victor. J'ai aimé aussi que l'auteur aborde certaines choses de son passé, mais aussi sa relation avec un autre agent. Pour moi, c'est le gros point fort du récit, vraiment. Au fur et à mesure, on le voit faire baisser ses barrières et aller à l'encontre de tout ce qu'on lui a appris, à savoir éprouver des sentiments.

Au final, ce fut une lecture agréable. Je m'attendais à être déroutée et secouée par ma lecture, à vraiment être prise aux tripes, à être complètement dépaysée par l'univers dur et sombre et ça n'a pas été vraiment le cas. Certes, c'est sombre et violent mais je trouve que l'ensemble n'est pas exploité, psychologiquement parlant j'entends. Car de ce côté-là, il n'y a pas de surenchère de violence. Les choses sont mentionnées mais pas détaillées, en particulier concernant le passé de Sarai et c'est appréciable.
Je pense lire la suite pour voir où l'auteur nous emmène et surtout pour revoir Victor !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski - Page 3 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski - Page 3 Empty Re: Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski

Message  Nayah Dim 9 Sep 2018 - 21:59

Agalactiae a écrit:
ms01 a écrit:Bon bien je vais être la seule à pas avoir aimée ce livre   Crying or Very sad Crying or Very sad 
En faite j ai adorée la 1 er moitié me disais même que le coup de coeur était la et puis sarai prend une décision et change la suite de l histoire et alors la grosse déception j'ai même galère à finir je lirais pas le tome 2

Tu n'es pas la seule non cheesygrin 
Je pense te rejoindre dans tes propos lorsque tu parles d'une certaine "décision"... Cela semblait bien parti aussi au début...
Je vous rejoins complètement sur la "décision".
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski - Page 3 Empty Re: Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski

Message  Serendipity Lun 10 Sep 2018 - 9:52

Nayah a écrit:
Agalactiae a écrit:
ms01 a écrit:Bon bien je vais être la seule à pas avoir aimée ce livre   Crying or Very sad Crying or Very sad 
En faite j ai adorée la 1 er moitié me disais même que le coup de coeur était la et puis sarai prend une décision et change la suite de l histoire et alors la grosse déception j'ai même galère à finir je lirais pas le tome 2

Tu n'es pas la seule non cheesygrin 
Je pense te rejoindre dans tes propos lorsque tu parles d'une certaine "décision"... Cela semblait bien parti aussi au début...
Je vous rejoins complètement sur la "décision".
C'est marrant moi j'ai trouvé cette "décision" surprenante mais presque logique  titter 
une plus "traditionnelle" je pense que j'aurais eu du mal à y croire  Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski - Page 3 3728825754
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski - Page 3 Empty Re: Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski

Message  soso Lun 24 Sep 2018 - 16:15

Serendipity a écrit:
Nayah a écrit:
Agalactiae a écrit:
ms01 a écrit:Bon bien je vais être la seule à pas avoir aimée ce livre   Crying or Very sad Crying or Very sad 
En faite j ai adorée la 1 er moitié me disais même que le coup de coeur était la et puis sarai prend une décision et change la suite de l histoire et alors la grosse déception j'ai même galère à finir je lirais pas le tome 2

Tu n'es pas la seule non cheesygrin 
Je pense te rejoindre dans tes propos lorsque tu parles d'une certaine "décision"... Cela semblait bien parti aussi au début...
Je vous rejoins complètement sur la "décision".
C'est marrant moi j'ai trouvé cette "décision" surprenante mais presque logique  titter 
une plus "traditionnelle" je pense que j'aurais eu du mal à y croire  Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski - Page 3 3728825754

Idem. 

Spoiler:


soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski - Page 3 Empty Re: Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski

Message  Flo974 Jeu 1 Nov 2018 - 12:19

Ça y est j'ai enfin craqué après cette longue période d'abstinence livresque  Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski - Page 3 2887121767
Et je l'ai dévoré je n'ai pas vu les pages filées, ils sont captivant tous les deux et le fait d'avoir un point de vu alterné aide beaucoup à mieux les comprendre, sans ça j'aurai eu plus de mal à cerner l'un des deux et à entrer complètement dans l'histoire je pense.

Cette histoire, leurs histoires est très sombres, même si je m'étais auto-spoilé avec LA décision, ça m'a quand même captivé. Même si c'est très intriguant, moi ça m'a paru naturel, toute l'histoire est logique au vu de la vie qu'a mené Sarai.

La fin est arrivée beaucoup trop vite, en terminant la dernière page j'ai eu une sensation de pas assez, leur relation s'est développée tellement vite, peut-être trop vite mais on ne peut pas s'attendre à une relation classique. Je termine donc avec un goût d'inachevé, je ronge donc mon frein en attendant de recevoir le tome 2.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25 / 5
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski - Page 3 Empty Re: Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski

Message  Flo974 Jeu 1 Nov 2018 - 12:31

Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski - Page 3 2887121767  Il y a encore six tomes mais c'est génial, j'ai été voir les résumés, j'espère qu'ils seront tous traduit.
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski - Page 3 Empty Re: Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski

Message  soso Jeu 19 Sep 2019 - 16:39

Trailer du  1er film ( en 3 parties je crois) en espagnol. Il me semble qu'il devait aussi avoir ensuite une série qui doit suivre, mais en version anglaise ( U.S).

http://jessicaredmerski.com/2019/09/13/killing-sarai-official-trailer/
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski - Page 3 Empty Re: Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski

Message  Emmatom Ven 25 Aoû 2023 - 16:55

Lu en Août 2018


***

Une lecture agréable ! On rentre tout de suite dans l’action, les mots glissent tous seuls bien que j’ai eu beaucoup de mal, comme dit, avec la narration à la première personne. Ca rend le tout un peu niais à mon goût.

Le personnage de Sarai est âgé de 23 ans, il me semble, elle a pourtant la maturité d’une adolescente. Je pense que ça peut s’expliquer par tout ce qu’elle a vécu depuis l’âge de neuf ans mais j’ai trouvé vraiment dommage qu’elle soit aussi « immature ». J’aurais peut-être préféré un personnage plus sombre et plus « crédible » dans sa douleur et ses traumatismes.

Le personnage de Victor est assez similaire. Il a beau être froid et insensible, en apparence, sa carapace s’est fendue un peu trop vite à mon goût au contacy de Sarai. C’est le manque de naturel que je reproche principalement aux personnages, en fait. On aurait plutôt dit des clichés qu’on a pas essayé de plus creuser que ça.

L’histoire se déroule en deux parties et la première partie est assez vite bouclée, je trouve, dommage.

En sommes, je n’ai pas détesté mais je m’attendais à une histoire plus sombre et plus « cruelle » même bien qu’on a droit à des scènes bien glauques dans leur genre. Je lirais sûrement le tome 2 parce que j’ai quand même bien accroché à l’histoire dans l’ensemble. Affaire à suivre !
Company of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski - Page 3 GiphyCompany of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski - Page 3 GiphyCompany of Killers - Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski - Page 3 Giphy/5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum