Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Georgian - Tome 1 : Le banni de Mary Balogh

3 participants

Aller en bas

Georgian - Tome 1 : Le banni de Mary Balogh Empty Georgian - Tome 1 : Le banni de Mary Balogh

Message  everalice Dim 9 Juin 2013 - 12:04

Georgian
Tome 1 : Le banni
de Mary Balogh


Georgian - Tome 1 : Le banni de Mary Balogh 1123755_3064229


Présentation :

Voilà, l'instant fatal est arrivé! Anna sent ses jambes se dérober. Le duc de Harndon lui demande sa main. Comment repousser l'offre d'un homme aussi séduisant, raffiné et élégant? Le duc de Harndon prend la main de la jeune femme entre les siennes. C'est un contact d'une intimité bouleversante... Et plus encore lorsque les lèvres de Luke effleurent sapaume.
   
Mais ce mariage est impossible! Anna dissimule un trop sombre secret: si Blaydon revient d'Amérique, elle se retrouvera sous sa coupe, telle une esclave. Il reviendra, c'est sûr. Et elle sera damnée. Pourtant, malgré elle, Anna adresse au duc son plus lumineux sourire.
- J'accepte, Votre Grâce.

Mon avis :

Je l'ai lu deux fois l'année dernière... J'avais vraiment aimé ce roman. Par contre la couv... ne correspond pas du tout à du Balogh. On dirait un couple de western.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Georgian - Tome 1 : Le banni de Mary Balogh Empty Plutôt Fragonard

Message  everalice Ven 14 Juin 2013 - 7:10

Mieux vaut avoir à l'esprit ceci que cette affreuse couverture !
Des Fragonards:
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Georgian - Tome 1 : Le banni de Mary Balogh Empty Re: Georgian - Tome 1 : Le banni de Mary Balogh

Message  winry Ven 14 Juin 2013 - 9:46

je l'ai lu....mais je n'en avais pas gardé un souvenir inoubliable...une fois que l'on connaît le secret d'anna (qui est terrible c'est vrai et on comprend pourquoi elle ne pouvait rien dire à son mari) le roman s'essouffle. et puis le personnage de blaydon est répugnant, ce n'est même pas un méchant intéressant.
quand à luke je l'avais trouvé fade et sans grand relief, il se comporte en gentleman mais il n'est pas spécialement attirant je trouve.

bref pour moi c'est  coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Georgian - Tome 1 : Le banni de Mary Balogh Empty Re: Georgian - Tome 1 : Le banni de Mary Balogh

Message  everalice Sam 15 Juin 2013 - 17:55

Ce roman, je crois bien que je l'aime - trois lectures, chacune traversée par le même sentiment de bonheur. 
Lord Lucas Kendrick, Duc de Harndon, est certes un héros peu conventionnel, très froid, très apprêté, sophistiqué et charmeur en société, mais qui peut aussi bien se conduire en vrai mufle et piétiner les sentiments d'autrui. Il ne cesse de répéter à qui veut l'entendre, et à lui-même en premier, qu'il n'a plus de cœur (Titre VO : Heartless), et que rien ne lui importe à part sa sécurité intérieure. Et pourtant, tout au long du roman, il ne cesse d'agir en contradiction avec cette profession de foi, se mariant dès les premiers chapitres alors qu'il s'était promis qu'on ne l'y prendrait pas, s'occupant des uns et des autres, les soutenant, les guidant, le plus souvent avec une grande maladresse, mais néanmoins avec constance et honnêteté. Repoussant l'amour de toutes ses forces, il se languit, sans trop en prendre conscience, d'une relation de confiance, de partage et d'amour. Meurtri par son passé de jeune homme doux, tendre et confiant, il devra réapprendre à s'aimer et à aimer les autres. Et là, j'ai adoré la page sur la naissance de Joy, toute de simplicité et de grâce...
Lady Anna Marlowe est vive, brillante, étincelante en société, et avide de plaisirs puisqu'à 25 ans, elle n'a jamais pu profiter de la vie, forcée à une vie de recluse et de sacrifices. Elle sait saisir chaque instant de bonheur et ne s’appesantit jamais sur les épreuves auxquelles elle doit faire face. Cet aspect du personnage uni, vibrant, solaire, comme souvent chez Mary Balogh, n'est bien sûr qu'une des multiples facettes d'un être plus tourmenté qu'il y paraît. Anna, en réalité meurtrie et avide de tendresse et d'amour, se tourne alors vers le Duc de Harndon, toute à l'illusion de ces premiers pas éblouissants dans les salles de bal. Car, sans que les héros le sachent vraiment, mais nous, nous le savons, c'est là le plaisir du lecteur, ils étaient destinés l'un à l'autre...
Voilà le scénario esquissé : deux êtres s'épousent, chacun pour de mauvaises raisons, chacun pour ses propres raisons, chacun destiné à parcourir un long chemin pour arriver enfin une parfaite communion avec l'autre.
Et c'est toujours ces cheminements que j'apprécie, ces questions, ces hésitations, ces maladresses, ces ambiguïtés, ces heurts et ces gestes emprunts d'amour et de pardon. Les deux héros sont bien entourés de leur famille, très présente, très vivante, et l'on assiste à la rencontre d'Emily et d'Ashley, les deux héros du tome 2... une très belle collection de portraits secondaires avec laquelle on se sent vite à l'aise. Le suspens lié au secret d'Anna est aussi très bien ménagé, et c'est toujours avec la même indignation horrifiée que je lis les lignes qui retracent les souffrances passées d'Anna (et même au bout de 3 lectures) !
Je le relirai sûrement encore, je crois que ce livre fait maintenant partie de ma mythologie personnelle !


coeur Evalluationcoeur Evalluationcoeur Evalluationcoeur Evalluation, 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Georgian - Tome 1 : Le banni de Mary Balogh Empty Re: Georgian - Tome 1 : Le banni de Mary Balogh

Message  mssscarlett Lun 24 Aoû 2020 - 23:27

Je te trouve bien indulgente !
Pour ma part, je peux dire que ce roman est pas mal mais sans plus.
Bon, je ne me suis pas ennuyée, c'est vrai, cependant, je m'attendais à mieux.
Beaucoup de longueurs, de non-dits....
Si Anna avait avoué son secret à son mari au début de leur mariage, eh bien le livre aurait été beaucoup plus court car il n'y a rien d'autre.

Toute l'intrigue tourne autour de ce secret qui est, soit-dit en passant, tiré par les cheveux.


Et puis, un homme qui se balade avec un éventail pour moi manque sérieusement de virilité !  Georgian - Tome 1 : Le banni de Mary Balogh 295776373

L'histoire d'Emily et Ashley m'a l'air plus intéressante, je la lirai peut-être quand elle sera traduite ....

coeur Evalluation coeur Evalluation
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum