Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Georgian - Tome 2 : Silent Melody de Mary Balogh

2 participants

Aller en bas

Georgian - Tome 2 : Silent Melody de Mary Balogh Empty Georgian - Tome 2 : Silent Melody de Mary Balogh

Message  everalice Dim 9 Juin 2013 - 11:45

Georgian
Tome 2 : Silent Melody
de Mary Balogh


Georgian - Tome 2 : Silent Melody de Mary Balogh Cover72

Présentation (trad' everalice)

Lady Emily Marlowe est très belle, sauvageonne pleine de fantaisie. Elle n'entend pas, elle ne parle pas, bien qu'elle écoute avec les yeux et qu'elle réponde avec son sourire. Elle est fiancée à un homme qui la considère comme une jolie petite chose, une auditrice en captivité. Mais il n'existait qu'un seul homme pour elle - le sombre et le dangereux Lord Ashley Kendrick, l'amour d'enfance qui la fait rêver - puis qui est parti pour l'Inde où il a trouvé un autre amour.
Sept ans et des rêves innombrables plus tard, il lui revient, et l'amour naît d'une danse, un menuet qui l'agite au plus profond de son âme, un chant si passionné qu'il n'a pas de mots.

Ce tome 2, sorti en 1997, n'est pas traduit. Le tome 1, c'est Le banni.
[i]Emily est la sœur d'Anna et Ashley le jeune frère du duc de Harndon.


Dernière édition par everalice le Jeu 18 Juil 2013 - 19:27, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Georgian - Tome 2 : Silent Melody de Mary Balogh Empty Re: Georgian - Tome 2 : Silent Melody de Mary Balogh

Message  everalice Ven 14 Juin 2013 - 6:56

Bien noté partout (Goodread, TheromanceReader ou Les romantiques), Silent Melody est pourvu de belles qualités, de celles que l'on apprécie habituellement chez Balogh : personnages, évolution, interactions, lieux, intrigues, tout fonctionne à merveille et permettrait, théoriquement de savourer cette suite au si délectable Banni.
Dommage, et déception, pour ce qui me concerne, la magie n'a pas fonctionné, en tout cas pas là où je l'attendais. Le hic, c'est que je n'ai absolument pas accroché aux deux personnages principaux, dignes d'intérêt pourtant et finement emmenés vers leur destin final. 
Mais pour les lectrices qui aiment ces jeunes femmes toutes pleines d'une grâce quasi enfantine, à la fois fortes et fragiles, amoureuses et féminines, gracieuses et frêles, ce roman devrait être une jolie découverte. Personnellement, j'ai un peu de mal avec ces êtres éthérés. Le héros ne cesse d'ailleurs de soupirer après "his little fawn" alors qu'Emmy a tout de même 22 ans et non plus 14. Quant à Ashley, son tempérament brouillon et à l'emporte-pièce ne m'a pas convaincue : j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas grandi en dépit de sa trentaine.
Et c'est un signe : j'étais beaucoup plus passionnée par les personnages secondaires de l'histoire. D'abord, Luke, le duc de Harndon et son Anna, que l'on retrouve après le tome 1, mariés, parents de 4 enfants, et adorablement amoureux. Ah, ce Luke à l'éventail, ce dandy libertin (on est dans les années 1760, plus tôt que dans les romances régences) à l'élégance et à la morgue toute parisienne, je n'ai qu'une hâte, c'est de le retrouver dans le tome 1. Balogh a un vrai truc avec ses ducs, et celui-ci en est un exemplaire bien troublant. 
J'ai adoré aussi le chœur antique constitué par un oncle et une tante, tendres amoureux quinquagénaires qui se font les narrateurs et les conspirateurs attendris de l'aventure. Et puis j'ai aussi beaucoup apprécié Lord Henry Verney,  ou celui qui n'est pas le vilain attendu.

Mais ma lecture a été très laborieuse et un peu aride ( presque 5 jours pour le finir, un record !) et j'ai commencé assez tôt à me demander ce que j'allais bien pouvoir lire après (ben, ça, c'est facile, je vais relire Le Banni). Mauvais signe, j'avais hâte de tourner mes pages, tant j'avais l'impression qu'elles ne défilaient plus...

Mon jugement, vraiment partial - forcément - va sûrement donner une mauvaise image, très imméritée, de cette histoire. Mais si l'on aime Balogh, il faut prendre le temps de la découvrir... car elle peut trouver, j'en suis certaine, son public.

coeur Evalluation coeur Evalluation, 75/5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Georgian - Tome 2 : Silent Melody de Mary Balogh Empty Re: Georgian - Tome 2 : Silent Melody de Mary Balogh

Message  margaret Ven 14 Juin 2013 - 10:24

Ca fait des années que j'attends qu'il soit traduit!!!

Meme s'il n'est pas trop bien j'ai quand meme envie de le lire!!

Je patiente donc en attendant qu'une bonne ame m'entende!!!calin
margaret
margaret
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Sud de l'Alsace
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Georgian - Tome 2 : Silent Melody de Mary Balogh Empty Re: Georgian - Tome 2 : Silent Melody de Mary Balogh

Message  everalice Ven 14 Juin 2013 - 12:05

Meme s'il n'est pas trop bien j'ai quand meme envie de le lire!!

Moi, je ne l'ai aimé que moyennement, mais c'est un livre à lire malgré tout cheesygrin Espérons qu'un éditeur passe par là pour compléter et terminer la série (avec un petite réédition du Banni à la clé, siouplait???titter)
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum