Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Spare de Carolyn Jewel

3 participants

Aller en bas

The Spare de Carolyn Jewel Empty The Spare de Carolyn Jewel

Message  everalice Mar 4 Juin 2013 - 20:12

The Spare de Carolyn Jewel


The Spare de Carolyn Jewel Cover68
Présentation (traduction everalice)
Le capitaine Sébastien Alexander était la doublure, mais en tant que cadet, il a hérité de bien plus que d'un titre après le meurtre de son frère aîné. Il est entré en possession d'un domaine familial assorti d'un sombre secret qui met sa vie en danger. Il se lance dans une enquête qui lui permettra de venger son frère. Mais, ce qui est le plus troublant , c'est sa rencontre avec une magnifique beauté aux cheveux auburn qui est soit un témoin candide, soit une séductrice sans vergogne.
Trois jours de la vie d'Olivia Willow sont tombés dans l'oubli. Elle était invitée lors de la nuit du meurtre à Pennhyll, mais à présent, elle ne se souvient plus. Le nouveau comte est décidé à lui faire recouvrer la mémoire. Il la charme, il la captive - il fait feu de tout son esprit avec elle.  Bientôt, au lieu d'échanger des piques, ils partagent des baisers, et au lieu de se pencher sur le passé, ils se battent pour leur futur.
Spoiler:

Parution VO en 2004.
1ères phrases

Olivia's hand flew through the air. Sebastien caught her wrist, stopping her palm inches from his cheek. "You have no right,' she said. "No right at all to level such an accusation."


Dernière édition par everalice le Jeu 18 Juil 2013 - 20:05, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Spare de Carolyn Jewel Empty Re: The Spare de Carolyn Jewel

Message  everalice Dim 9 Juin 2013 - 11:11

J'aime définitivement cette auteur.
Les deux héros sont ici des "spare", autrement dit des pièces de rechange, des roues de secours, des pis-aller. Sebastien Alexander, le nouveau comte de Tiern-Cope, depuis la mort de son frère, est un homme glacial, hautain et autoritaire, solitaire et méfiant. Mais c'est aussi un véritable héros de guerre qui a consacré sa vie d'homme à sa carrière d'officier. Souffrant de séquelles graves dues à de terribles blessures, qui lui occasionnent de grandes souffrances assorties d'un état de fatigue permanent, il ne rêve que de reprendre la mer. Retrouver toutes ses facultés physiques pour repartir à l'assaut et voguer sur toutes les mers du monde. S'il est revenu dans ce magnifique domaine situé aux frontières de l'Ecosse, chargé d'histoire et de tradition, c'est pour épouser une femme qui lui donnera l'héritier requis tandis que lui se hâtera de retourner sur ses chers vaisseaux. On s'en doute, il ne se gargarise pas de grandes envolées lyriques et romantiques - pragmatique, il reste assez démuni question langage fleuri.
Olivia, elle aussi est la dernière roue du carosse, invitée au domaine alors qu'il manquait une personne de sexe féminin. Et c'est peu à peu que l'on découvre l'histoire dramatique et touchante qui la relie à la famille Tiern-Cope. Courageuse et les pieds sur terre, elle fait face avec fermeté aux aléas de sa vie. Sebastien, elle l'a rêvé, au cours de ses années de service, au travers des lettres échangées entre les deux frères, puisqu'Andrew, le comte de Tiern-Cope à l'époque, partageait avec elle une belle amitié sans faille. On retrouve d'ailleurs là un thème cher à l'auteur, celui de la place du frère, le double, l'autre, le même et le différent, très bien exploité. De la même façon, la romance ne va pas de soi, pusque Olivia est courtisée par deux autres hommes et que ses choix ne semblent pas si évidents.
Une atmosphère particulière traverse aussi ces pages : le fantastique fait une incursion dans le château, et j'ai vraiment adoré ces nombreux passages où les héros naviguent entre rêves et réalités : résurgences du passé - avec la perte de mémoire et les souvenirs enfouis - cauchemars et hallucinations divers, fantasmes ou réalité, les frontières se brouillent parfois. Et j'ai adoré cela - les scènes sensuelles, par exemple, n'en ont pris que plus de relief, comme des moments embrumés et sublimés.
Pas de libertin repenti ici, contrairement aux autres romans que j'avais pu lire, mais une forte histoire bien ancrée dans un décor majestueux et une vraie atmosphère.
En somme, une belle découverte.

The Spare de Carolyn Jewel 92472The Spare de Carolyn Jewel 92472The Spare de Carolyn Jewel 92472, 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Spare de Carolyn Jewel Empty Re: The Spare de Carolyn Jewel

Message  Invité Dim 9 Juin 2013 - 11:13

The Spare de Carolyn Jewel 648422The Spare de Carolyn Jewel 648422The Spare de Carolyn Jewel 648422The Spare de Carolyn Jewel 648422The Spare de Carolyn Jewel 648422The Spare de Carolyn Jewel 648422The Spare de Carolyn Jewel 648422snifff milady j'ai lu SOS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Spare de Carolyn Jewel Empty Re: The Spare de Carolyn Jewel

Message  Lyraynn Dim 9 Juin 2013 - 11:34

j'ai lu a déjà édité un de ses roman , il est possible qu'ils édite celui-ci.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

The Spare de Carolyn Jewel Empty Re: The Spare de Carolyn Jewel

Message  everalice Dim 9 Juin 2013 - 11:47

Lyraynn a écrit:j'ai lu a déjà édité un de ses roman , il est possible qu'ils édite celui-ci.
Oui, ils ont aussi prévu d'éditer "Indiscreet" en septembre (post de JA), peut-être qu'ils continueront sur leur lancée !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Spare de Carolyn Jewel Empty Re: The Spare de Carolyn Jewel

Message  winry Dim 9 Juin 2013 - 11:56

ça serait bien. j'avais adoré "aimer encore" et peut-être que j'achèterai celui-là en vo s'il n'est pas traduit d'ici la fin de l'année.
d'ailleurs je vais me faire une liste de Carolyn jewel à acheter de toute urgence !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

The Spare de Carolyn Jewel Empty Re: The Spare de Carolyn Jewel

Message  winry Lun 12 Aoû 2013 - 9:31

je viens de le finir et je rejoins tout à fait l'avis d'everalice. néanmoins, comme je ne maîtrise pas encore la vo, il m'a manqué un petit quelque chose pour pouvoir mettre 5 cœurs, et il y avait quelques longueurs vers le milieu du livre. j'ai en effet trouvé qu'on en faisait un peu trop autour du fantôme du comte noir.
mais ça ne m'empêchera pas le relire en français si un jour nous avons la chance de l'avoir en traduction.

ma note est de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5 (en attendant un nouvel avis après la lecture en vf)

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

The Spare de Carolyn Jewel Empty Re: The Spare de Carolyn Jewel

Message  everalice Mar 13 Aoû 2013 - 11:29

Je suis bien contente qu'il t'ait plu Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Spare de Carolyn Jewel Empty Re: The Spare de Carolyn Jewel

Message  winry Mer 14 Aoû 2013 - 18:36

moi aussi cheesygrin

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum