Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cercle des sorcières Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis

+2
Sixtine
Kalindra
6 participants

Aller en bas

sorcières - Le cercle des sorcières  Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis Empty Le cercle des sorcières Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis

Message  Kalindra Sam 4 Mai 2013 - 19:58


Le Cercle des Sorcières
Tome 1 : Alliance Nocturne
de Diana Pharaoh Francis


sorcières - Le cercle des sorcières  Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis Sans_t28

Résumé :

Autrefois, Max rêvait d’une carrière, d’un foyer, d’une famille aimante. Maintenant, tout ce qu’elle veut, c’est la liberté… et la vengeance. Une sorcière nommée Giselle a changé Max en guerrière d’une force, d’une rapidité et d’une endurance extraordinaires. Prisonnière de sortilèges, Max n’a d’autre choix que de se battre, d’être l’arme magique personnelle de Giselle, une Lame d’Ombre. Mais ses dons sont sur le point d’être mis à l’épreuve comme
ils ne l’ont encore jamais été…
Max va devoir prendre sa place du côté du Bien, si elle survit assez longtemps pour savoir de quel côté il s’agit…

Sortie le 16 septembre 2011 chez Eclipses
dans la collection Bit-litt

Mon avis :

Autant vous l'annoncer dès maintenant, ce roman est une petite perle !

Au service forcé d'une sorcière qui était autrefois sa meilleure amie, Max est devenue un être surnaturel, une guerrière à la force surpuissante, La Prime Lame d'ombres qui mène une équipe de lames d'ombres chargées de protéger Giselle.
Max, ne vit que pour se venger de Giselle de ce qu'elle lui a fait alors qu'elles n'étaient qu'étudiantes. Mais certains événements vont l'obliger à remettre ses plans à exécution... car une guerre se prépare....
Lors d'une mission, Max rencontre Le Prime Lame d'ombres d'une sorcière rivale Selange, Alexander est le prénom de ce beau ténébreux que Max trouve très franchement à son goût... mais lors de cette mission, Max empiète sur le territoire de Selange. Un affrontement entre les deux primes se déclare....

********

Il s'agit du début d'une saga haletante, avec beaucoup d'actions, de combats, ça m'a fait penser au rythme de Rebecca Kean, pas au niveau de l'histoire en elle-même car ça n'a rien à voir et ici il n' y a pas de vampires vu qu'il s'agit de Fantasy et non de Bit-Lit. Mais plutôt dans la forme : une écriture dynamique, pleine de suspens et de rebondissements, une romance qui naît peu à peu dans ce premier tome et se développe encore plus dans le tome suivant, mais qui est combattue par les deux protagonistes (et surtout par Max), qui affrontent leurs ennemis tous les jours. Ils découvrent peu à peu leurs sentiments et l'attraction entre eux est immédiate dès leur première rencontre.
La narration est à la troisième personne et il y a deux narrateurs, ce qui est plutôt sympa, car ainsi on vit l'histoire et les sentiments de Max et également d'Alexander.

Les personnages sont creusés, riches en personnalité et très attachants.
Max et Alexander ont été transformés en lame d'ombres à l'âge de 21 et de 23 ans .... ils ont donc une apparence jeune mais en fait Max a réellement 51 ans et Alexander une centaine d'années.
Max est une dure à cuire qui ne veut pas s'attacher et n'a plus rien à perdre.
Alexander, lui, admire cette Prime qu'il considère comme son égale, il a une sensibilité différente de cette de Max qui elle, cache sa fragilité.
J'ai commencé le tome 2 et je peux vous dire déjà qu'il est aussi génial que celui-ci.

Un livre magnifique que je conseille vraiment à toutes les fans de Fantasy!

Note : sorcières - Le cercle des sorcières  Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis 92472sorcières - Le cercle des sorcières  Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis 92472sorcières - Le cercle des sorcières  Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis 92472sorcières - Le cercle des sorcières  Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis 92472sorcières - Le cercle des sorcières  Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

sorcières - Le cercle des sorcières  Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis Empty Re: Le cercle des sorcières Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis

Message  Sixtine Dim 5 Mai 2013 - 20:03

je suis encore novice voir vierge de ce type de roman sorcières - Le cercle des sorcières  Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis 140334
ton avis me botte bien ça donne envie de se lancer sorcières - Le cercle des sorcières  Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis 10422 sorcières - Le cercle des sorcières  Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis 3982057981
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sorcières - Le cercle des sorcières  Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis Empty Re: Le cercle des sorcières Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis

Message  Kalindra Dim 5 Mai 2013 - 20:11

J'ai vraiment trouvé ça étrange qu'il n'y ait pas de fiche sur cette saga... elle est peu connue visiblement, dommage.
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

sorcières - Le cercle des sorcières  Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis Empty Re: Le cercle des sorcières Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis

Message  Titia 6575 Dim 5 Mai 2013 - 22:17

Je l'ai dans ma HAL et le tome 2 est semble t il sorti le 10 avril si mes dates sont bonnes. Il ne me reste plus qu'à le lire...mais quand???? Shocked
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

sorcières - Le cercle des sorcières  Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis Empty Re: Le cercle des sorcières Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis

Message  Tova Dim 26 Mai 2013 - 17:51

Je viens d'acheter le 1er tome (et allez zou le second dans la foulée), je verrai bien mais ton avis m'a donné envie.
Par contre la laideur des couvertures explique peut-être le manque d'engouement malgré les excellents commentaires deci delà, lol
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sorcières - Le cercle des sorcières  Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis Empty Re: Le cercle des sorcières Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis

Message  Kalindra Dim 1 Déc 2013 - 19:49

Le contenu est tellement génial qu'on passe outre les couvertures qui pour ma part ne me dérangent pas, elles rendent mieux en vrai qu'en photo Wink
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

sorcières - Le cercle des sorcières  Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis Empty Re: Le cercle des sorcières Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis

Message  Elea Sam 18 Nov 2017 - 10:38

Un très bon premier tome, pour une série d'urban fantasy qui en respecte tous les codes et qui a l'air pas mal du tout. 

J'ai apprécié ma lecture, qui m'a par ailleurs pas beaucoup fait penser à Mercy Thompson, non pas parce que les histoires sont similaires, mais parce que l'on y trouve des points communs : une héroïne badass qui n'a pas froid aux yeux, des créatures mythologiques originales, de l'action à revendre. Bref, tous les bons ingrédients pour passer un bon moment. 

L'histoire est Max est assez novatrice : ce n'est pas une sorcière, mais une Lame d'Ombre, c'est à dire une sorte de guerrière sensée protéger sa sorcière. Sauf que Max n'a jamais voulu de cette vie-là et cherche par tous les moyens à en sortir. Sa rencontre avec Alexander et sa prise de conscience sur sa place parmi les autres Lames d'Ombres va lui faire revoir ses positions. 

Comme je le disais beaucoup d'action dans ce premier tome, et même si certaines descriptions sont un peu longues on ne s'ennuie pas. Il y a tout de même une romance qui se développe, bien qu'on lise ce livre surtout pour son rythme et son univers. 

Pour résumer donc un très bon premier tome, qui met tout en place pour nous donner envie de lire la suite. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

sorcières - Le cercle des sorcières  Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis Empty Re: Le cercle des sorcières Tome 1 - Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis

Message  Distact Lun 12 Mar 2018 - 7:37

Max est une lame d'ombre, au service d'une sorcière, qui pour la rendre plus forte et se l'attacher lui a fait subir les pires tortures. Elle est aussi la prime, c'est à dire celle qui commande toutes les lames de son clan. Lors d'une mission, elle se fait repérer sur le territoire d'une autre sorcière et fait connaissance d'Alexander le prime de la magicienne rivale.
Les sorcières doivent toutes se rendre à un conclave où Max va être mise à l'épreuve pour avoir violé un territoire concurrent. Les sorcières doivent aussi faire face à une guerre d'un autre genre qui se profile et chacun va devoir choisir son camp.
C'est une bit-lit efficace et sans temps mort; il y a de l'action et des revirements à gogo; des créatures magiques qu'on découvre au fur et à mesure et des explications limpides qui nous permettent de nous immerger complètement dans cet univers de sorciers, d'anges, de gardiens et autres individus surnaturels.
Max est une héroïne qui n'a rien à perdre, elle est sauvage, belle, bien sûr, et très puissante mais au service d'une sorcière qu'elle haït et elle ne le cache pas. Elle est cach, elle dit ce qu'elle pense même si ça doit lui apporter des ennuis; une grande gueule mais elle assume. Elle est très dure avec elle-même et avec les autres mais par moment elle est extrêmement naïve. Sa force physique est exceptionnelle mais sa force morale aussi. Elle a des couilles, plus que certains et une fois sa décision prise elle fonce. J'ai adoré, l'histoire d'un monde voué à être manipulé par des entités supérieures mais nuisibles et des créatures qui essaient de protéger l'humanité.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum