Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty

+28
Misty
Alexiane Th.
mabi
Laenic
Zahra
angie40
sanasan
lily31
maluxy
Serendipity
kiss3001
LaMarquise
Shymiian
kikimou15
EmmaMorgane
Lyne Fayne
tie-fille
Pimprenelle
DarkAthena
Soledad
Anaya
praluline1983
Eria_San
lilitth
Zazazoo
winry
louise80
Julie-Ambre
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty

Message  Laenic Mer 18 Mai 2016 - 12:05

J'ai eu une envie soudaine d'highlander, je me suis donc replongée dans cette série en lisant la vigie et la vipère à la suite... Vais-je continuer avec le Saint ? Je me tâte...

J'ai une nette préférence pour ce tome, j'ai adoré l'intrigue et les personnages. 
L'obstination de Bella, son engagement, sa rébellion contre les anglais et son mari m'ont beaucoup touché. Elle va perdre beaucoup et prendre de nombreux risques pour couronner Robert de Bruce, celui qu'elle  soutien pour être le roi d'Ecosse.
Elle rencontre Lachlan MacRuairi (qui m'avait interpellé dans la vigie !) un mystérieux highlanders mercenaire sombre et ténébreux chargé de l'amener à temps pour le couronnement du roi.  

Le retour en arrière pour comprendre comment elle en est arrivée à être enfermé est nécessaire et en rien gênant, bien au contraire. 

Avec ce nouvel épisode, tout comme les autres d'ailleurs, on ne s'ennuie pas une seconde... J'ai toujours cette impression de voir défiler un film avec un bon scénario et un bon casting. C'est toujours un régal pour moi de lire McCarty pour avoir sa dose d'highlanders, de frissons et de passion.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty

Message  mabi Mar 14 Mar 2017 - 20:26

Dans les tomes précédents, j'avais trouvé la Vipère assez flippant. Son regard, son manque d'implication et son obsession à ne rien faire sans contrepartie financière me l'avait rendu franchement antipathique.
Mais voilà, Monica McCarty nous avait préparé un héro sombre et au passé particulièrement mouvementé qui, bien sûr va tomber amoureux de l'héroïne. Sauf qu'il a son caractère et pas dutout l'intention de tomber dans le piège du mariage. Et puis la belle comtesse est prisonnière des anglais qui lui en font voir des vertes et des pas mûres.
A partir de cette trame, nous avons un bon roman qui mêle (comme les précédents) Histoire et romance. Et quand Lachlan MacRuairi lâche prise, nous avons droit à des scènes torrides et des conséquences extraordinaires.
Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 1ecossais Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 1ecossais Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 1ecossais Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 1ecossais,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty

Message  Alexiane Th. Mar 27 Juin 2017 - 14:56

Aïe, Aïe, Aîe, avec celui-là, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Mais je crois que j'étais encore avec MacSorley et Arthur. Je m'étais prise une grande partie de la collection d'un coup (oui, coup de cœur oblige) et j'ai enchaîné ma lecture sur trois jours. 
Et là, tombée sur la Vipère et son côté antipathique, outch. Et Bella, ce n'est pas passé avec elle malheureusement. D'ordinaire, c'est pourtant le type de personnages qui me plaît. Mais rien à faire !

3/5 pour moi.

Alexiane Th.
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty

Message  Misty Mer 13 Fév 2019 - 15:37

Lachlan McRuari et Bella ... L'histoire que j'avais tant hâte de lire. Depuis la fin du premier livre on devine qu'il y aura une histoire entre ces deux là. Dans le Faucon, on apprend le sort de Bella et dans La Vigie, on découvre la frustration de Lachlan à ne pas pouvoir aller la délivrer de sa cage ouverte aux quatre vents...

Avant même de lire la première ligne de se roman, on en sait donc déjà long sur l'histoire qui va nous être raconté...

Le prologue nous met en haleine, nous décrivant une Bella digne qui grimpe quasiment sous les viva de la foule dans la cage qui sera la sienne pendant deux ans... Et puis boom, premier chapitre et on revient plusieurs mois plus tôt lorsque Bella s'enfui de chez son mari pour aller couronner Robert the Bruce, l'abandon de sa fille, la capture... Et le début de relation... J'avoue cette partie m'a ennuyée. Si je ne l'ai pas trouvé inutile, je l'ai trouvé longue car sans la connaitre dans les détails on sait déjà ce qu'il se passerait... 

Alors oui pour une lectrice qui ne lirait que ce tome c'est plus qu'utile, mais pour ma part, j'aurais aimé avoir peut-être plus de récit pendant sa captivité que ce soit du point de vue de Bella que de Lachlan.

De plus, je n'ai pas réussi à être touchée par Bella. La séparation d'avec sa fille n'a pas réussi à m'émouvoir comme elle aurait dû... En fait j'ai trouvé que Monica McCarty a raté ce personnage dont je n'ai jamais ressenti la détresse, la souffrance... Peut-être parce que dans mon idée, une femme qui passe deux ans enfermée dans une cage dans un pays humide et froid en étant sous alimenté en sort avec un peu plus de séquelles physiques que la perte de quelques kilos et des cernes sous les yeux. Et même si elle a trouvé au fond d'elle la ressource pour ne pas sombrer, les treize ans de mariage violents, suivi de deux ans d'emprisonnement avilissant et éprouvant, et la supposé trahison de l'homme sensé la protéger aurait du donné lieu à un peu plus de complexité...

Le personnage de Lachlan et lui mieux travaillé, plus attachant... Peut-être n'est-ce pas une bonne idées d'avoir deux personnages avec un back ground lourd... Il est sans doute plus difficile de développer convenablement les deux. Dans le cas de ce roman c'est le personnage de Bella qui en fait les frais. 

Quoi qu'il en soit, si je n'ai pas déteste ce roman, il reste pour le moment, sur les 8 que j'ai lu, celui que j'aime le moins, mais il n'en est pas pour autant mauvais et si l'histoire d'amour ne m'a pas transporter l'Histoire à su me captiver.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty

Message  paulette123 Jeu 2 Avr 2020 - 15:31

J’ai pour l’instant lu que le tome 1. Ses 2 personnages on les voit ensemble  à la fin du tome1.J’ai hâte d’etre a ce tome là  il m'intrigue vraiment

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty

Message  Zahra Jeu 2 Avr 2020 - 15:53

Olala ce tome 4 Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 3343367894 ! Je n'ai toujours pas terminé cette série et pourtant, je sais déjà qu'il sera mon préféré de cette saga. D'ailleurs, ça fait des années que je me dis que je devrais le relire...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty

Message  paulette123 Jeu 2 Avr 2020 - 18:25

J’ai pour l’instant que les 3 premiers tomes.
Je vais devoir me l’acheter en numérique parce que sur papier il se vend à prix d’or 😢A l’heure actuel je n’achète uniquement ce qui est indispensable pour ne pas embêter tous les gens qui travaillent , mais j’aimerais quand même les trouver en papier par la suite je sent que c’est une série que je vais garder précieusement dans ma bibliothèque.
Mais quand je voit la couverture magnifique du tome 4 c’est un sacrilège de ne pas le lire sur papier.
Je le trouve Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 3343367894: bulle :cette couverture

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty

Message  paulette123 Mar 14 Avr 2020 - 0:33

Whaouwww Shocked quel couple 
J'ai vraiment adoré ce tome .C'est le meilleur des 4 tomes je croit .
Des fois c'est très douloureux ça te tord les tripes.
Par moment j'ai eu autant le coeur brisé qu'elle  par lui, mais on sait pourquoi il fait ça .Le pire  a un Moment mon  coeur c'est brisé en mille morceaux vers la fin pour ne pas spoiler j'en dirais pas plus .
Pfoeh je ne peut pas dire plus que whaouwww ça fait très longtemps que je n'ai pas lu un livre qui m'a fait passer par d'autant d'émotions.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 parce-que je ne peut pas mettre plus

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty

Message  Pristi Sam 12 Sep 2020 - 18:01

J'avais très envie de découvrir l'histoire de Lachlan MacRuairi, la Vipère, et je n'ai pas été déçue.
Dès le début entre Bella et Lachlan, ça fait des étincelles. Leur relation est intense. Elle n'a pas confiance en lui, c'est un pirate, un mercenaire. Il se méfie des femmes, n'a confiance en personne. Il est sombre, tourmenté, ténébreux. Il lutte contre son désir pour Bella. Ils sont tous les deux têtus. Elle pense qu'il l'a trahi et elle ferait tout pour retrouver sa fille.
J'ai adoré. Je suis passée par plein d'émotions. Un vrai coup de coeur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty

Message  superdidine72 Dim 13 Sep 2020 - 13:19

paulette123 a écrit:J’ai pour l’instant que les 3 premiers tomes.
Je vais devoir me l’acheter en numérique parce que sur papier il se vend à prix d’or 😢A l’heure actuel je n’achète uniquement ce qui est indispensable pour ne pas embêter tous les gens qui travaillent , mais j’aimerais quand même les trouver en papier par la suite je sent que c’est une série que je vais garder précieusement dans ma bibliothèque.
Mais quand je voit la couverture magnifique du tome 4 c’est un sacrilège de ne pas le lire sur papier.
Je le trouve Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 3343367894: bulle :cette couverture
Coucou Paulette123, regarde sur Vinted, tu trouveras peut-être ton bonheur.
J’ai trouvé des livres de Mary Balogh pour compléter ma collection !

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty

Message  Vivi78 Mar 15 Juin 2021 - 21:26

Comme j'imagine bien d'autres lectrices, quand j'ai commencé à lire la saga et que j'ai vu la façon dont été présenté Lachlan (déjà rien que ce prénom Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 404484551) et le sort réservé à Bella, c'est forcément devenu le tome que j'attendais le plus...

C'est un tome dense, intense, plein de combats, de force mais aussi de résilience.

Un Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 2419024557

Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 404484551 Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 404484551 Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 404484551 Les Chevaliers des Highlands - Tome 4 : La Vipère de Monica McCarty - Page 2 404484551 ,75
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum