Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Going Wild - XenjaX

3 participants

Aller en bas

Going Wild - XenjaX Empty Going Wild - XenjaX

Message  Asia Morela Sam 20 Avr 2013 - 23:52

Going Wild - XenjaX Goingw10

Going Wild
XenjaX

Sortie le 30 mai 2013
Quatrième de couverture :

Tout d'abord, j'aimerais préciser que cette nouvelle a l'honneur d'avoir obtenu la seconde place au concours de nouvelles de l'an dernier (sur 12 nouvelles participantes). Ce sont uniquement les lecteurs qui ont voté, mais... je dois dire que je suis bien d'accord avec leur choix ! C'est vraiment la nouvelle qui m'a tapée dans l'oeil lorsque j'ai découvert les 12 textes (avec une autre qui, en revanche, n'a pas tellement plu à la majorité des votants ; j'avais aussi reconnu la qualité de la nouvelle gagnante, mais je n'étais pas sûre qu'elle soit suffisamment "romance").

Au début du concours, l'auteure m'avait contactée pour demander à retirer sa nouvelle, car elle pouvait finalement être publiée dans un fanzine... Waouh, j'ai paniqué ! J'étais convaincue que c'était l'une des meilleures, et je voulais que nos lecteurs la lisent. Heureusement, j'ai convaincue Xenja de tenter le coup avec nous, et j'ai eu raison, puisqu'elle a été choisie ! Going Wild - XenjaX 3982057981

Bref. L'écriture est poétique par moments, efficace et vivante par d'autres. Les personnages sont attachants et bien sûr, on voit venir la fin sous les apparences d'hostilité entre Stephen et Jason. Cool C'est une romance paranormale, au cas où vous ne l'auriez pas deviné, avec des loups-garous. Et aussi une touche de Young Adult, puisqu'on comprend que nos héros sont encore au lycée.

Si vous voulez en savoir plus sur l'auteure et les conditions qui ont présidé à la création de Going Wild, j'ai recueilli des réponses à quelques questions dans cet article : Entretien avec les auteures des deux nouvelles gagnantes (XenjaX vient en second).
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Going Wild - XenjaX Empty Re: Going Wild - XenjaX

Message  winry Lun 22 Juil 2013 - 12:04

j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. dès le début on s'attache à stephen en raison de sa maladie et la description de ses sentiments juste après la morsure me paraît très juste. en effet après la mort d'un être aimé le plus dur est pour ceux qui restent. l'apprentissage de la vie de loup-garou est bien rendu et la résolution du mystère (qui a mordu stephen ?) est surprenante mais logique.
cependant, j'ai un regret, c'est que c'est trop court, hélas ! du coup le personnage d'isabella n'est pas fouillé, alors qu'elle aurait mérité un meilleur traitement.
ma note est de
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Going Wild - XenjaX Empty Re: Going Wild - XenjaX

Message  Linkward Dim 16 Aoû 2015 - 21:33

Going Wild - XenjaX 228924822 

Coup de cœur !

Les nouvelles c'est assez particulier, c'est vrai. Personnellement, j'aime beaucoup. J'adore même ! Je regrette de ne pas en trouver plus souvent parce que certaines sont de vraies pépites. Going Wild est l'une d'elles.

L'histoire est comme le principe d'une nouvelle, courte, cependant la plume de Xenja est de toute beauté. Un mélange de poésie, de tendresse et de douceur. Stephen est adorable on s'attache vite à lui, Jason est plus brute et grincheux, mais dans sa manière d'agir il est craquant. L'histoire est rapide, mais reste magique à mon goût. Un mélange de romantisme et de poésie.
Linkward
Linkward
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Ici ou ailleurs !

http://encredeslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum