Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Countdown de Michelle Rowen

4 participants

Aller en bas

Countdown de Michelle Rowen  Empty Countdown de Michelle Rowen

Message  Julie-Ambre Jeu 11 Avr 2013 - 18:29

Countdown
de Michelle Rowen

(Dystopie Young Adult)

Countdown de Michelle Rowen  Count10

Résumé (Trad BdP)

TROIS
Kira Jordan se réveille dans le noir, menottée à un mur métallique. Elle a 60 secondes pour s'échapper. Ainsi débute un jeu vicieux ou perdre signifie mourir.

DEUX
L'homme qui lui a été assigné en tant que partenaire - son seul allié dans ce cauchemar - est un meurtrier reconnu coupable pour de nombreux crimes. Mais s'il est si violent, pourquoi donc la protège-t-il ? Mais le plus étrange de tout, qu'est-ce qui se cache derrière ses yeux hantés qui lui donne envie de le protéger ?

UN
Personne à qui faire confiance. Nul part où aller. Et le seul espoir de survivre est de travailler ensemble afin de battre le COMPTE-À-REBOURS.


Kira Jordan a survécu au meurtre de sa famille et à des mois à survivre dans les rues dévastées et infectées de la ville, uniquement grâce à ses dons psy. Elle est persuadée de pouvoir tout gérer. Jusqu'à ce qu'elle se réveille enchaînée à côté du tristement célèbre Rogan Ellis.

Chacun de leurs mouvements sont contrôlés et diffusés à une audience exclusive. Et tandis que le pouvoir psy de Kira grandit, les secrets de Rogan vont se révéler terribles. La seule chance de survivre pour Kira est de lui faire autant confiance qu'à ses instincts. Même si cela signifie plonger droit dans un piège auquel elle ne peut échapper...

Sortie VO prévue le 24 septembre 2013 chez HARLEQUIN TEEN

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Countdown de Michelle Rowen  Empty Re: Countdown de Michelle Rowen

Message  Miss So Jeu 11 Avr 2013 - 18:35

Tiens, cette collection est nouvelle ?? C'est la première fois que j'en entend parler.
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Countdown de Michelle Rowen  Empty Re: Countdown de Michelle Rowen

Message  Julie-Ambre Jeu 11 Avr 2013 - 18:48

C'est l'équivalent de DARKISS mais en VO ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Countdown de Michelle Rowen  Empty Re: Countdown de Michelle Rowen

Message  Miss So Jeu 11 Avr 2013 - 18:58

Je ne savais pas qu'Harlequin faisait de la VO, merci pour l'info J-A ! Wink Wink
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Countdown de Michelle Rowen  Empty Re: Countdown de Michelle Rowen

Message  Mitsou Ven 12 Avr 2013 - 6:53

Miss So a écrit:Je ne savais pas qu'Harlequin faisait de la VO, merci pour l'info J-A ! Wink Wink
Harlequin ce n'est pas une société française, ça nous vient du pays des caribous et de Justin Bieber Countdown de Michelle Rowen  276453

_________________
*** Countdown de Michelle Rowen  Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Countdown de Michelle Rowen  Empty Re: Countdown de Michelle Rowen

Message  Miss So Sam 13 Avr 2013 - 9:29

Mitsou a écrit:
Miss So a écrit:Je ne savais pas qu'Harlequin faisait de la VO, merci pour l'info J-A ! Wink Wink
Harlequin ce n'est pas une société française, ça nous vient du pays des caribous et de Justin Bieber Countdown de Michelle Rowen  276453

Countdown de Michelle Rowen  295776373 Countdown de Michelle Rowen  295776373
Je ne savait pas non plus, je me coucherais moins bête ce soir ! cheesygrin cheesygrin
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Countdown de Michelle Rowen  Empty Re: Countdown de Michelle Rowen

Message  clotho Jeu 31 Juil 2014 - 14:11

J'ai été tellement déçue par ce roman !!!
Pourtant quand je l'ai redécouvert hier en faisant la liste des romans dystopiques, je me suis dit qu'il allait être génialissime...

Et il est vrai que les premiers chapitres sont vraiment prenants.
Kira, une jeune SDF de 16 ans, voleuse à l'étalage, se réveille un jour dans une pièce sombre, attachée à un mur par une chaine. Elle ne souvient pas avoir été attaquée, elle ne comprend pas ce qu'elle fait là. Sa panique décuple lorsqu'elle se rend compte qu'elle n'est pas seule dans la pièce.
Rogan, 18 ans, est lui aussi attaché. En discutant avec lui, ils essaient de comprendre ce qu'ils font là... Et il a l'air d'en savoir beaucoup qu'elle, mais refuse de lui révéler les réponses.
Tout ce qu'elle sait, c'est que c'est un meurtrier, et qu'elle a besoin de lui pour survivre au jeu... Le compte à rebours est lancé.

C'était une bonne idée, pas nouvelle, mais ça plait toujours un bon vieux jeu de piste où une seule erreur ou retard induit la mort !
Rogan et Kira font une bonne équipe. Elle avec ses dons psis qu'elle ne maîtrise pas vraiment et lui qui est avide de vengeance.

Le jeu se déroule dans une ville quasi fantôme, l'humainité ayant été presque disparu il y a 25 ans suite à une catastrophe.
On comprend assez rapidement que la survie n'est pas le seul enjeu du roman.
Malheureusement, c'est à partir de là que ça devient très... Ennuyant.

L'auteur a voulu rendre compliqué un scénario qui au final est brouillon. Tout est intriqué mais ce n'est pas fait de manière subtile. Les sentiments des héros sont malhabiles, les niveaux du jeu pas franchement à la hauteur.

Je sais pas, j'ai trouvé ça un peu lisse et bébé, par rapport aux premiers chapitres qui déchiraient.
J'avoue que les derniers chapitres, je les ai survolé, car ça ressemblait beaucoup trop à certains films très en vogue en ce moment sur les dérives de la technologie, en moins bien.

Déception donc. C'était trop brouillon et juvénile.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Countdown de Michelle Rowen  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum