Houston Forces Spéciales - Tome 2 : Douce Persuasion de Maya Banks

Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 2 : Douce Persuasion de Maya Banks

Message  Julie-Ambre le Sam 26 Jan 2013 - 23:57

Houston Forces Spéciales
Tome 2 : Douce Persuasion
de Maya Banks



VO:


(Trad BdP)

Depuis cinq ans, Serena dirige Fantasy Incorporated et s'est dévouée à faire des rêves de ses clients une réalité. Mais jamais les siens. Jusqu'à maintenant...

Son désir le plus secret est de donner la propriété de son corps à un homme. Quelqu'un qui la commandera, lui donnera du plaisir, et aura une totale autorité sur elle. Elle recherche alors l'aide de Damon Roche, le propriétaire d'un club de sexe exclusif, et un homme assez fort pour lui faire faire tout ce qu'il désire. Tout.

Ensemble, ils voyageront dans un monde dont elle n'avait fait que rêver. Elle a l'opportunité de s'immerger dans un style de vie différent tandis que sa vie normale attend sagement qu'elle revienne quand elle le voudra. Cependant, Damon n'a aucun désir de la laisser partir. Serena est la femme qu'il a longtemps cherchée, et c'est à lui de la convaincre de rester une fois le jeu terminé. Il veut que leurs fantaisies deviennent réalité et que Serena reste sa soumise chérie et choyée.
Tome 1 : Douce Reddition
Résumé

Les rêves, peuvent-ils devenir réalité ? Experte en la matière, Serena James a la réponse à cette question : oui ! Dirigeante de la société Fantasy Incorporated, elle donne vie, chaque jour, aux moindres fantaisies de ses clients. Or, si Serena a très à cœur de faire le bonheur des autres, elle en oublie parfois le sien. Et pourtant, elle aussi nourrit en secret un rêve complètement fou : s’offrir à un homme qui aurait total pouvoir sur son corps. Quand elle ose enfin se confier à son amie Faith, cette dernière évoque un certain Damon Roche. Directeur de The House, un lieu où tous les fantasmes deviennent possibles, il pourrait bien être l’homme de la situation…

Sortie VF prévue pour le 21 août 2013 chez J'ai Lu
Collection : Passion Intense


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 1 Aoû 2013 - 12:35, édité 4 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10035
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Houston Forces Spéciales - Tome 2 : Douce Persuasion de Maya Banks

Message  Julie-Ambre le Dim 27 Jan 2013 - 1:00

Le tome 1 (Sweet Surrender) est un des plus "softs" niveau contenu de la série, mais c'est déjà plus poussé que Fifty Shades. Le tome 2 en revanche... on est réellement un cran au-dessus. C'est du BDSM pur et dur. Serena n'est pas seulement une soumise, c'est une esclave sexuelle.

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10035
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Houston Forces Spéciales - Tome 2 : Douce Persuasion de Maya Banks

Message  Zazazoo le Lun 15 Avr 2013 - 12:04

Si le tome 1 de cette série de Maya Banks restait relativement soft, je peux vous garantir que cet opus-là est gratiné !

Serena est une femme qui assume ses désirs, et c’est vers son amie Faith qu’elle va se tourner pour pouvoir les assouvir. C’est cette dernière qui va la mettre en contact avec Damon, propriétaire du club SM « The House », qu’on a déjà rencontré dans le tome 1.

Ces deux-là semblent faits pour se rencontrer puisqu’elle recherche un homme à qui se vendre (au sens littéral du terme) comme esclave sexuelle, tandis que lui cherche justement une soumise avec qui il pourrait partager ses désirs les plus fous.
Damon tient à être sûr que Serena sait à quoi elle s’engage et il lui laisse une porte de sortie au cas où les choses aillent trop loin, même si au fond de lui il espère qu’elle est celle qu’il a toujours cherchée.

Il faut que vous sachiez que les scènes sont plus qu’explicites, qu’on entre dans le BDSM pur et dur, avec punitions à la clé (on retrouve tout l’attirail « standard » du parfait fouetteur) ainsi quelques scènes en public. Certaines pratiques m’ont dérangée et pourraient paraître dégradantes et humiliantes pour Serena. Mais là où Maya Banks est futée, c’est que Damon ne fait que mettre en scène les fantasmes de sa soumise.
Spoiler:
Vers la fin, il y a une scène qui m’a vraiment perturbée, où il n’est pas question d’un fantasme de Serena, mais plutôt d’une sacrée correction (et pour moi un vrai moment d’humiliation pour la nana).
Sinon, si difficile et/ou hardcore que ça puisse nous paraître, on assiste à des scènes où les deux veulent réellement ce qui est en train de se passer, ce qui "dédramatise" un peu la chose.

Le plaisir de la soumise est en fait une question secondaire, c’est celui de Damon qui compte avant tout. Pourtant l’héroine s’épanouit dans cette relation. Damon est un vrai « maître », même s’il refuse que Serena l’appelle ainsi.

Pour moi il n’y a pas de réelle romance dans ce livre.
Spoiler:
Certes, il y a un lien très fort entre Serena et Damon, mais les sentiments arrivent très tard dans le livre, ou en tout cas sont révélés vraiment tardivement, et ce
même s’il y a malgré tout quelques moments de tendresse et de complicité entre eux.

Ce n’est pas un livre à mettre entre toutes les mains, il heurtera sûrement de nombreuses lectrices, au vu de certaines pratiques que l’on ne trouve quasiment jamais dans les romances (et là je ne parle pas que du BDSM). Reste maintenant à savoir ce que la traduction gardera ou non ...


Dernière édition par Zazazoo le Jeu 3 Oct 2013 - 20:32, édité 4 fois
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11767
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Houston Forces Spéciales - Tome 2 : Douce Persuasion de Maya Banks

Message  Pimprelune le Jeu 3 Oct 2013 - 20:05

Que dire ??? Beuârk, beuârkkk, beuââârk !

Déjà le 1er tome m'avait laissé mal à l'aise, autant celui-ci me sort par les trous de nez Mad!!!

Alors la petite phrase qui explique tout (en gros, je ne me sens pas de rouvrir le titre pour trouver la formulation exacte, Hein ?) --> «Il fait être forte pour se soumettre totalement», me paraît un peu trop facile, du genre si vous acceptez de vous mettre plus bas que terre (se faire flageller, se livrer au sexe
Spoiler:
anal et oral
devant 14 quidams, passer son temps à genoux devant son "maître"
Spoiler:
et attendre le bon vouloir de môssieur pour manger, se vêtir et s'exprimer
), c'est vous qui détenez le pouvoir... je dois pas avoir l'esprit pour la soumission, c'est clair.

La puissance donnée au soumis, j'ai franchement un gros doute et je suis persuadée que les dominants - dans l'histoire (les hommes, scratch ) - prennent surtout leur pied à traiter les autres (les femmes, comme par hasard Rolling Eyes) en serpillière.

Donc - à partir de là (vu les goûts bizarres - mais chacun les siens, ça ne se discute pas :silent:  - des 2 - j'ai un peu de mal à utiliser le terme partenaires, j'ai une grosse impression de non-égalité, non-réciprocité - personnages...), j'ai désespérément cherché un brin de romance dans le récit.

Pas de romance - soiiiiiiiittttt, c'est un PI Rolling Eyes  - mais je cherche en vain la passion, j'y vois surtout une escalade sexuelle (et l'adjectif est - encore une fois - trop généraliste pour décrire les perversions qui se déroulent), et des histoires de fesses
Spoiler:
et d'orifices à boucher
toutes les 2 pages quand on ne nage pas dans le vif du sujet Embarassed 


Maintenant, ce n'est que mon avis, je pensais que le 1er était un essai manqué et que la dame allait rectifier le tir avec le 2ème tome... AH ben non, absolument pas !!!

Ça s'empire (et je vous épargne le jeu de mots de Coluche sur cette formulation  cheesygrin).

Ma note : Je ne mets pas de cœur ou quoi que ce soit d'autre (ou alors un 0 pointé, pale), je n'ai rien trouvé à me mettre sous la dent d'agréable : ni les descriptions physiques - ne parlons même pas des sentiments et idées zzz  - ni les plaisanteries - pas ri, ni éventuellement souri - ni les situations - abracadabrantes au possible
Spoiler:
Self-made woman qui se ballade à loilpé sans avoir peur d'être reconnue, ni masque, ni rien... dans des cercles "glauques", attitude soi-disant possessive du mâle qui exhibe sa femelle et la prête pour la douleur --> «Je prends soin de ce qui m'appartient !»
Spoiler:
ou «je ne ferais rien qui soit douloureux pour toi, je me soucierais uniquement de ton bien-être...»
ne m'ont plu, désolée, j'adhère PAS !


Dernière édition par Pimprelune le Jeu 3 Oct 2013 - 23:46, édité 2 fois
avatar
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4494
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 51
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Houston Forces Spéciales - Tome 2 : Douce Persuasion de Maya Banks

Message  belly1605 le Dim 24 Nov 2013 - 20:45

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 +   

L'auteure reste dans la continuité du T1 avec les mêmes personnages et nous restons dans une continuité attirante et tout comme dans le T1 les scènes d'amour entre Serena et Damon ont été un plaisir ... J'aime cette idée de femme forte qui assume sa sexualité .. Hâte de me plonger dans le T3
avatar
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Houston Forces Spéciales - Tome 2 : Douce Persuasion de Maya Banks

Message  Laenic le Dim 24 Nov 2013 - 21:22

Je vais pas me fouler pour vous donner mon avis sur ce tome là... Je vais donc me contenter d'être absolument archi d'accord avec Pimprelune. Son avis est le mien...

Trop, c'est trop... J'ai pas adhéré, j'ai lutté pour le terminer et il va vite être oublié !!!

Mince alors je préfère Maya Banks avec sa série sur les highlanders qui sont selon moi une vrai merveille ! Mais là, je dis non... Les dominateurs adeptes du SM et autres dérivés commencent à me sortir par les yeux... J'abandonne ce type de lecture...

C'est donc un   soit (0/5)

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3287
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 36
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Houston Forces Spéciales - Tome 2 : Douce Persuasion de Maya Banks

Message  belle étoile le Dim 1 Déc 2013 - 9:45

Je ne sais pas si je dois rire tellement c'est mauvais, ou pleurer... tellement c'est mauvais!

L'intrigue? Aucune
Les personnages? sans intérêt
La sensualité? Aucune non plus, c'est ni plus ni moins qu'un étalage de pratique toutes plus poussées les unes que les autres, on ne peut même plus parler de pornographie à ce stade.
les sentiments? je les cherche encore.

Qu'une femme soit forte et accomplie parce qu'elle se soumet totalement à son amant maître, j'ai encore du mal à appréhender le concept.
Même les discussions entre "copines" sont totalement irréelles : vous vous voyez expliquer tranquillement à votre masseuse que vous rêvez de vous faire acheter aux enchères par un homme inconnu qui sera votre maître absolu, et que l'une de vos copines vous suggère de vous rendre dans le club machin, tenu par son pote bidule, avant de vous raconter sa partie à trois la semaine dernière?

0/5
avatar
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Houston Forces Spéciales - Tome 2 : Douce Persuasion de Maya Banks

Message  nyny7818 le Sam 7 Déc 2013 - 14:34

Je me rend compte que j avais pas mis mon avis oups !!!

Comme je l ai dit sur le com du tome 1 j ai commencé par celui la sans que cela gene en quoique ce soit..

Je dois etre un peu cinglée sur les bords car dans o ensemble je l ai bien aimé moi ce livre...tusors ...

Bon ok y a de sacrés scénes choquantes ou je m imagine mal à la place de l héroine Séréna ( evidement  la derniere scénes m a beaucoup déranger....) Mais contrairement a vous j adore le concept de maitre/soumise relié par un lien qu on retrouve entre Serena et damon.

Bon j avoue aussi que j ai eu un coups de coeur pour Julie Faith et Serena ainsi que pour Damon...

Je met donc 3/5 (  -2 a cause de scenes qui vont trop loin ) et j avoue que j ai hate de decouvrir l histoire de Julie et Nathan...
avatar
nyny7818
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 413
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Houston Forces Spéciales - Tome 2 : Douce Persuasion de Maya Banks

Message  Cassandre 2.0 le Ven 14 Mar 2014 - 19:56

Mouep... ce tome m'a laissée de glace.
J'ai vraiment du mal avec cette chosification de la femme dans ce type de relation.

Je peux comprendre que Serena ait des fantasmes, mais tous les fantasmes sont-ils bons à réaliser ? Visiblement pour elle ça finit pas trop mal, mais si sa vie se résume à se balader à poil chaque fois qu'elle est chez elle qu'il y ait du monde ou pas, ça me file limite la nausée.

Sinon, encore une fois je déplore le manque de profondeur des personnages, rien n'est creusé et ça n'incite pas à l'empathie du lecteur. J'aurais aimé un point de vue plus intime, aussi bien pour l'homme que pour la femme. Ca m'aurait peut être aidé à mieux comprendre ce qui leur plait là dedans.

Là tout ce que ça me fait comme effet c'est de jouer les voyeuristes.

Par contre là où c'est bien joué, c'est d'avoir amorcé l'histoire avec Julie et Nathan dans ce tome, car comme je suis une grande curieuse, bien je vais quand même me faire le tome suivant ^^

Par contre si au bout de 4 tomes je me rend compte que tous les mecs de l'histoire sont dominants et toutes les femmes des soumises, je vais sérieusement me poser des questions sur la vision du monde de Maya Banks...
avatar
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 515
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Houston Forces Spéciales - Tome 2 : Douce Persuasion de Maya Banks

Message  Ceylyne le Mer 14 Mai 2014 - 23:37

Autant j'avais apprécié le 1er tome que celui-ci m'a plutôt dérangé. Je me rends compte que les histoires d'esclave sexuelle c'est pas mon truc  pale 
Bref, pour moi ça a sérieusement commencé à sérieusement déraper lors 
Spoiler:
la 1ere sodomie de Serena avec les 2 voyeurs
et après les scènes de sexe étaient un peu too much pour moi, et j'ai tourné quelques pages en lisant en diagonale    C'est d'autant plus dommage que j'aimais bien le début, et que la fin est plutôt pas mal, même si je la trouve un peu brusque, et que les sentiments sont tardifs à apparaître. 
Malgré cette déception, je vais lire l'histoire de Julie et Nathan. Son plan machiavélique pour que Nathan lui tombe dans les bras m'intrigue  Twisted Evil  Twisted Evil 
avatar
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1449
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 30
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Houston Forces Spéciales - Tome 2 : Douce Persuasion de Maya Banks

Message  calypso le Dim 17 Mai 2015 - 11:38

Voila terminé............je souffle 
je n'ai rien compris  aux motivations de cette pauvre fille !  pour moi elle est  cinglée !  

 Quand à Maya Banks ce sont ses propres fantasmes qu'elle met en scène ? 
en tous cas l'Amour je ne l'ai pas vu,   la fin m'a énervé .

Le problème de ce livre............c'est que je l'ai lu jusqu'au bout  parce qu'on se demande si elle va enfin le lâcher ce foutu "non" car même dans les situations les plus dégradantes,elle persiste ..............il faut un événement exterieur pour qu'enfin elle le  le dise !!!

Serena : Damon ne me fera jamais de mal ? ???????scratch
Et Faith (tome 1)  qui se fait du mouron pour Damon ? 
J'ai peur pour la troisième fille, qu'est ce qu'elle va bien pouvoir inventer celle-là ?
avatar
calypso
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1966
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Houston Forces Spéciales - Tome 2 : Douce Persuasion de Maya Banks

Message  skrys25 le Dim 17 Mai 2015 - 12:27

Je suis une fan de Maya Banks mais cette série est trop....euh comment dire....extrême, brutal. Je sais pas ce qu elle a vécu quand elle a écrit cette série (rupture, un divorce, etc...) mais bon sang, c est hardcore quoi ! 

J aurai aimé quelques touches de romantisme, ché pas, un peu de sentiments...comme elle s est bien le faire. Bref, c était rude comme lecture pour ce second tome (et encore, on a rien vu, surtout quand on lit le tome de Micah.... affraid )

skrys25
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Houston Forces Spéciales - Tome 2 : Douce Persuasion de Maya Banks

Message  calypso le Dim 17 Mai 2015 - 13:26

@skrys25 a écrit:Je suis une fan de Maya Banks mais cette série est trop....euh comment dire....extrême, brutal. Je sais pas ce qu elle a vécu quand elle a écrit cette série (rupture, un divorce, etc...) mais bon sang, c est hardcore quoi ! 

J aurai aimé quelques touches de romantisme, ché pas, un peu de sentiments...comme elle s est bien le faire. Bref, c était rude comme lecture pour ce second tome (et encore, on a rien vu, surtout quand on lit le tome de Micah.... affraid )

J'ai bien vu que Micah était grandement dérangé !!!
il va se les faire toutes ou quoi ?tusors
avatar
calypso
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1966
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum