Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

+21
Laulitta
Ceylyne
winry
belly1605
Cassandre 2.0
Affamée
Laure El
kikalukoi
Laenic
EmmaMorgane
marilise
praluline1983
EloVD
lilitth
lolyne
Al25
ninou-lilou
Penny
Lyraynn
Miss So
Julie-Ambre
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  Julie-Ambre Dim 6 Jan 2013 - 16:17

La série Losing It
Tome 1 : Ce si joli trouble
de Cora Carmack

Titre VO : Losing it

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Ce_si_10

VO:

Tome 2 : Faking It
Résumé (Trad BdP)

La virginité.

Bliss Edwards est sur le point d'obtenir son diplôme universitaire et possède encore la sienne. Ennuyée d'être la seule encore vierge parmi ses amis, elle décide que le meilleur moyen de s'occuper du problème est de la perdre aussi rapidement et simplement que possible - un coup d'un soir. Mais son plan tourne mal quand elle prend peur et fuit l'homme sexy nu dans son lit avec une excuse grotesque. Et comme si cela n'était pas déjà assez embarrassant, quand elle se rend à son premier cours du dernier semestre universitaire, elle reconnaît son nouveau professeur de théâtre. C'est celui qu'elle a laissé nu dans son lit, huit heures plus tôt.

Sortie VF prévue le 22 mai 2014 chez La Martinière J.


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 31 Mai 2014 - 16:56, édité 6 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  Julie-Ambre Lun 27 Mai 2013 - 19:33

Encore un New Adult qui sera publié en France ! La Martinière a acheté les droits de toute la série ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  Miss So Lun 27 Mai 2013 - 19:43

Il à l'air plutôt marrant celui-là ! Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack 295776373
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  Lyraynn Lun 27 Mai 2013 - 19:57

ah, il peut peut être m'interesser celui là
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  Penny Lun 27 Mai 2013 - 20:24

Y'a des chances pour qu'il fasse un bond dans ma PAL celui-là!... Le résumé m'attire beaucoup!
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  ninou-lilou Lun 27 Mai 2013 - 21:04

Mdr le résumé Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack 140334 Je suis trop curieuse de connaitre la suite !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  Penny Dim 2 Juin 2013 - 20:33

Bon Dieu! Je remercie la librairie B&N d'exister sur Internet pour ne pas avoir à attendre la sortie en VF et lire des VO sur ma liseuse!
Je viens à peine de commencer ce livre (j'en suis à la page 15...), mais j'ai déjà éclaté de rire 3 fois!!!
Ca commence très fort! Je sens que je ne vais pas le lâcher de si tôt, mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager un passage pour vous donner un exemple de l'atmosphère du bouquin:

Spoiler:
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  Penny Mar 4 Juin 2013 - 18:58

Du bon NA comme on les aime!

Le pitch:
Bliss est une héroïne vivant en quasi en vase clos avec sa bandes de potes de la fac, dont une meilleure amie (Kelsey) complètement déjantée!
Aussi le soir où Bliss avoue à Kelsey qu'elle est toujours vierge à 22 ans, Kelsey prend les choses en main: une soirée dans un club dans le but de trouver un coup d'un soir! Maquillage, rasage, coiffure, fringues, tout y passe! (on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre!!). Et alcool à gogo pour désinhiber la belle!

Le seul qui trouve vraiment grâce aux yeux de Bliss est Garrick, un bel anglais perdu dans sa lecture de Shakespeare, et qui s'est retrouvé dans ce pub car il s'est enfermé hors de chez lui et attend le serrurier... Bliss, la tequila et le whisky faisant bon (ou pas) ménage, elle l'aborde, et après quelques palabres, tous deux s'en vont...

Mais Bliss finit par reconnecter son cerveau, et invente une excuse un peu foireuse à Garrick pour ne pas continuer leurs ébats déjà bien entamés.
N'ayant pas du tout envie de perdre encore plus la face, elle cache à Kelsey la fin de soirée désastreuse, en se disant qu'elle ne reverra jamais ce type. Mais c'était sans compter sur le fait que Garrick est le nouveau prof de théâtre de ces demoiselles, et qu'il ressent pour Bliss bien plus que de la simple attirance physique...

Mon avis:
J'ai aimé ce livre, mais je l'ai trouvé dans l'ensemble assez inégal.
L'humour qui accroche le lecteur dès le début finit par se raréfier au fur et à mesure (mais il faut aussi dire que les situations ne s'y prêtent pas toujours forcément...).
L'histoire personnelle de Garrick m'a laissée un peu perplexe, la raison pour laquelle il a fui Philadelphie me paraît être un peu légère, mais bon...
Bliss est attachante dans sa folie et ses réflexions intérieures, mais ne confondons pas folie et inconscience
Spoiler:

Malgré tout, les sentiments sont bel et bien là, Garrick a ce charme de héros très british (même si il vit aux US depuis des années), galant, pince-sans-rire, et légèrement ténébreux (détail qui a son importance pour certaines d'entre nous: GARRICK EST MOTARD!!!... Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack 3982057981 :mrgreen: )
La fin finit quand même par nous faire retomber dans un petit cocon de bons sentiments, et est racontée par Garrick. J'ai même failli fondre à ce moment:
Spoiler:

Bref, une lecture agréable, dont le résumé retranscrit bien l'histoire et le ton du début du livre, mais qui aurait peut-être mérité d'être plus linéaire dans l'humour.
Mais une bonne lecture malgré tout!

Ma note: 3.75/5
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  Al25 Ven 8 Nov 2013 - 20:34

Le résumé me fait bien rire , ça m'intrigue , je vais me laisser tenter aussi par celui-ci
Al25
Al25
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : Nice

https://www.facebook.com/AlexandraLefebvrePhotography?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  Julie-Ambre Mar 21 Jan 2014 - 15:42

Ce sera pour le mois de mai !
(Le titre choisi me fait bien rire...  Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack 295776373 )

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  lolyne Mar 21 Jan 2014 - 15:49

Me tente bien celui ci !
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  Penny Mar 21 Jan 2014 - 16:18

Ha ha! Tiens je serais curieuse de voir ce qu'il donne en VF celui-ci...

_________________
Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  Lyraynn Jeu 17 Avr 2014 - 16:39

la couverture fr est soft et toute mimi/ tendre.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  lilitth Dim 25 Mai 2014 - 18:42

C’est définitif le New Adult devient mon genre préféré Wink  je ne compte plus le nombre de courte nuit que j’ai passer à cause d’un de ses livres ! Et encore ici, 3 petite heures de sommeil avant une journée de taf ça fait mal ^^

Bliss est une jeune fille comme les autres. Sa seule différence : elle est vierge.  Son plus grand malheur est de l’avoir dit à sa meilleure amie qui va l’emmener dans un bar pour enfin LA perdre. Entrainer par Kelsey et voulant réellement se débarrasser de ce fardeau, elle prend son courage a 2 verres de tequila euh a deux mains Wink  et s’en va en guerre. Jamais personne n’a réellement attirer Bliss. Jamais avant ce soir-là et cet homme attabler avec un livre de Shakespeare. ….

Commence alors une discussion entre eux chargé de tension sexuelle. Encourager par la tequila, Bliss ose ce qu’elle n’aurait jamais oser avant : faire des avances a un inconnu.

Les voilà donc parti pour finir la soirée en beauté, jusqu’à ce que Bliss se rende enfin compte de ce qu’elle est en train de faire. Et là franchement, j’étais morte de rire ! La façon dont elle essaie de se débarrasser de lui alors qu’ils en sont au point culminant est vraiment tordante ! Le pauvre j’ai eu de la peine pour lui    Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack 295776373 

Le lendemain matin, Bliss se dit qu’heureusement elle ne le reverra plus après le coup qu’elle lui a fait. Mais c’est sans compter sur le destin….

Imaginez un peu, le mec que vous avez abandonné dans votre lit en pleine action et devant vous dans une salle pleine de monde ! Et par-dessus le marché c’est votre nouveau professeur de comédie ! Autant dire que Bliss aurait adorer pouvoir se cacher dans un trou de souris …..

Garrick n’est pas beaucoup plus vieux qu’elle. Ça m’a surprise, j’avais imaginer un prof dans la trentaine, mais au final je suis bien contente que ce soit comme ça. Garrick est juste génial ^^ Il est tendre, doux, pas rancunier le pauvre Wink   la seule chose qui m’a manquer c’est le coté sur de lui que j’aime tant. Attention il l’est quand même mais il ne dégage pas ce truc qui fait toute la différence Wink


Garrick sait qu’il ne peut pas entretenir de liaison avec une élève mais il ne cesse de penser à Bliss.  Et  les petits gestes, les baisers volés, les regards, nous font craquer nous aussi  bulle  

A chaque fois qu’ils sont ensemble, on voit des étincelles autour d’eux et on guette le moment où elles vont enfin s’enflammer…

Un livre difficile à lâcher qui vous entrainera dans le monde du théâtre, des soirées entre amis, et des petits tracas d’étudiant….

Si vous êtes déjà fan du New Adult ne passez pas à côté de celui-ci vous allez A D O R E R !!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  EloVD Mar 27 Mai 2014 - 10:43

J'ai lu Ce si joli trouble la semaine dernière et j'ai bien aimé ! J'en suis contente car c'était mon premier New Adult
Les + :
- roman écrit à la première personne du singulier, du point de vue de l'héroïne, Bliss, hormis l'épilogue, trop mimi, où c'est donc Garrick qui termine la narration;
- les petits passages drôles;
Les " - " :
- où je rejoins l'avis de Penny_Cilline :
Spoiler:
 et
Spoiler:
Mais rien de bien méchant. J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture avec ce livre !
Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack 92472Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack 92472Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack 92472Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack 92472/5
Petite info Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Icon_arrow à la fin du roman, La Martinière J. Fiction annonce que l'histoire de Cade, le meilleur ami de Bliss, paraîtra en octobre 2014.
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  praluline1983 Mer 28 Mai 2014 - 9:20

C'est un roman plutôt court, qui se lit très vite. A la fin de chaque chapitre on veut connaitre la suite. J'ai bien accroché à l'histoire surtout le personnage de Garrick (quelle patience!!!), Bliss est comment dire...euh... un peu trop innocente et lisse pour moi. J'ai rigolé des situations dans lesquelles elle se retrouve ... une lecture assez addictive... je lirai la suite des aventures sur Cade avec plaisir. Ma note un bon 4/5
praluline1983
praluline1983
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  marilise Ven 30 Mai 2014 - 20:08

Alors voilà..... Un peu déçue, je l'ai attendu patiemment ce livre car le résumé m'avais bien accroché mais à la lecture qui étais très mignonne j'étais déçue... Je l'ai trouvé plat ce livre. Je sais pas trop comment m'expliquer... peut être pas assez de passion pour moi entre les personnages! Bien sûr il ne faut pas passer à coté de ce livre qui est quand même une bonne petite histoire à lire. Je crois, c'est peut être juste moi qui avais besoin de plus de piments...!Mitigée?! Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack 3728825754

marilise
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 44
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  EmmaMorgane Sam 31 Mai 2014 - 15:07

Lecture sympathique, très rapide... peut-être trop courte, il manque un peu de passion effectivement, ça fait un peu ado... mais j'ai passé un bon moment et je ne suis pas déçue... il y a des moments très drôles qui m'ont bien fait rire !

  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75 /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  Laenic Mer 4 Juin 2014 - 11:21

Je suis franchement déçue car les premières pages m'ont plu mais rapidement je me suis lassée des personnages et de l'histoire. J'ai eu du mal a accroché avec Bliss et Garrick. Leur relation aurait pu être plus piquante, plus dans le domaine de l'interdit mais tout est trop lisse sans passion. 
Spoiler:
 
Le livre étant assez court je l'ai terminé mais sans conviction pour l'histoire !
Par contre j'ai bien accroché avec Cam
Spoiler:
A voir si je lis la suite...
 coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  kikalukoi Sam 7 Juin 2014 - 23:38

Mais quel ennui!! Comme quoi le résumé ne fait pas tout, une fois la mise en bouche passée, le plat de résistance se doit d'être à la hauteur. Et là ce ne fut pas le cas puisque je suis restée sur ma faim.
Passés les premiers chapitres, on a vite fait le tour, et le jeu du chat et de la souris, entre Bliss et Garrick, m'a paruterriblement agaçant
sérieux !!:
Ils ne se passent fondamentalement rien dans leur histoire. Mais J'ai terminé ce livre
uniquement:

Donc  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  Laure El Dim 8 Juin 2014 - 11:01

kikalukoi a écrit:Mais quel ennui!! Comme quoi le résumé ne fait pas tout, une fois la mise en bouche passée, le plat de résistance se doit d'être à la hauteur. Et là ce ne fut pas le cas puisque je suis restée sur ma faim.
Passés les premiers chapitres, on a vite fait le tour, et le jeu du chat et de la souris, entre Bliss et Garrick, m'a paruterriblement agaçant
sérieux !!:
Ils ne se passent fondamentalement rien dans leur histoire. Mais J'ai terminé ce livre
uniquement:

Donc  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
L'auteur est elle-même très jeune (enfin, elle l'était quand elle a écrit le bouquin), tu as raison, cela se sent dans la maturité des personnages. La seule chose que j'ai bien aimé ce sont les dialogues et l'humour du personnage masculin. 
Mais j'ai lu la suite qui est une novella pas encore traduite et là, c'est encore pire, les personnages passent leur temps à se saouler dans les bars, c'est leur définition d'une "bonne soirée"...ou alors je suis trop vieille pour ce genre de romans  Wink

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  Affamée Dim 8 Juin 2014 - 17:33

Tres sympa, c est frais...
 Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  Cassandre 2.0 Dim 8 Juin 2014 - 17:58

Il m'énerve ce sujet, chaque fois je suis attirée par le titre, mais les avis me disent de passer mon chemin. Et comme j'ai une mémoire de poisson rouge, chaque fois j'y reviens :p
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  belly1605 Lun 9 Juin 2014 - 22:58

Ce roman m’a été conseillé par une amie bloggeuse qui avait succombé au 1er teaser disponible sur le net… En contrepartie, je ne conseillerais pas ce roman car :



Spoiler:



Pour les personnages, au vu des annotations précédentes, vous vous en doutez, je n’ai pas du tout accroché, au contraire. 

Bien-sûr, il me reste le héros du jour : Garrick.  Jeune homme simple, qui aurait pu être attachant, mais il lui manquait  "ce quelque chose" pour le rendre agréable et son discours simpliste, ne l'aide pas au contraire cela accentue sa banalité.
 
L’histoire est vraiment trop longue, les dialogues sont pesant et pas du tout tenu – me suis endormi - et pourtant le roman fait moins de 200 pages, mais j’ai eu cette impression de lire un roman de 500 pages. 
Elle manquait de profondeur et de sensibilité, j'avais l'impression de lire l'histoire de la jeune demoiselle : qui DOIT être comme toutes les jeunes filles de son âge au risque de passer pour la hasbeen du coin. 

En bref, je n’ai pas du tout apprécié cette lecture - un roman qui ne m'a pas marqué au fer rouge -.  J’en attendais plus. Je l’imaginais plus caustique, avec un brin de folie, d’humour et la pour le coup ce fut une vrai déception.
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack Empty Re: Tome 1 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Message  winry Mar 10 Juin 2014 - 9:33

Cassandre 2.0 a écrit:Il m'énerve ce sujet, chaque fois je suis attirée par le titre, mais les avis me disent de passer mon chemin. Et comme j'ai une mémoire de poisson rouge, chaque fois j'y reviens :p

c'est pareil pour moi...comme ce livre  ne m'intéresse pas, j'oublie le titre, et du coup, je me fais avoir à chaque fois.... Rolling Eyes

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum