Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack

+6
EmmaMorgane
lilitth
Affamée
Laulitta
Ceylyne
Julie-Ambre
10 participants

Aller en bas

Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack Empty Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack

Message  Julie-Ambre Sam 31 Mai 2014 - 16:53

Ce si joli trouble
Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie
de Cora Carmack
Titre VO : Faking It

Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack Une_si10

VO:

Tome 1 : Ce si joli trouble

Résumé (Traduction Forum BdP)


Mackenzie “Max” Miller a un problème. Ses parents sont arrivés en ville pour une visite surprise, et s'ils la voient avec ses cheveux teints, ses tatouages et ses piercings, ils pourraient bien la déshériter. Pire encore, ils s'attendent à rencontre un petit copain gentil et bien sous tous rapports, pas un homme nommé Mace qui a un tatouage sur la nuque et joue dans un groupe. Tous ses mensonges sont sur le points de s'effondrer, jusqu'à ce qu'elle rencontre Cade.

Cade a emménagé à Philadelphie pour être acteur et laisser ses problèmes derrière lui au Texas. Jusque là, il a conservé les problèmes et a eu peu d'opportunités de jouer sur scène. Lorsque Max l'approche dans un café avec sa demande complètement folle de prétendre être son petit copain, il accepte de jouer le rôle. Mais lorsque Cade met un peu trop de cœur dans son jeu d'acteur, ils doivent se forcer à continuer à maintenir la ruse. Et plus ils simulent leur relation, plus réelle celle-ci semble devenir...

Sortie VF prévue pour le 9 octobre 2014 chez La Martinière Jeunesse

*** Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le tome 1 pour lire celui-ci.  Wink 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack Empty Re: Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack

Message  Ceylyne Ven 10 Oct 2014 - 19:13

J'avais apprécié le tome1, même s'il était sans prétention, du coup j'attendais cette suite, non pas avec impatience, mais plutôt curiosité... Et quelle déception. Ce n'est pas qu'elle est mauvaise, mais je n'ai pas spécialement décollé avec cette lecture  zzz

On est bien dans la veine NA avec ce tome. Max est profondément marquée par un événement de son passé, aussi bien physiquement qu'émotionnellement. On se trouve face à une héroïne décalée, tatouée, bref tout le contraire de Cade, que j'ai trouvé très (trop?) lisse. Il n'a pas de problèmes, est gentil, beau gosse, patient, tendre, attentionné et très très triste après le rejet de Bliss, sa meilleure amie rencontrée dans le tome précédent. Bref, il est "parfait" et je n'ai pas accroché  titter

Alors oui, leur relation est tendre et mignonne, mais je n'ai pas été emballée. Je ne dirai même plus, qu'elle aurait méritée un peu plus. Comment dire... je me suis retrouvée à l'épilogue en me demandant si je n'avais sauté quelques chapitres  :scratch:J'exagère peut-être un peu, mais la fin est, pour moi, assez abrupte! Bref, c'est pas assez poussé parfois
Spoiler:

Bref, rien de bien fou pour cette romance, qui pourtant me paraissait pleine de promesses!
  coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack Empty Re: Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack

Message  Laulitta Sam 15 Nov 2014 - 20:53

J'avais tellement aimé le premier que j'ai commencé celui-ci avec beaucoup d'appréhension. Mais au final, il surpasse le premier pour moi!!! Je l'ai carrément adoré et je suis tombée amoureuse de Cade plus d'une fois!!!!!! Pourtant, dans le premier tome, je n'avais vraiment pas apprécié le personnage... Mais ici, il est sexy à souhait, drôle, attentionné, gentil, présent... génial quoi!

L'histoire est sensuelle à souhait, très drôle et en même temps parfois très poignant. Les personnages ont chacun leur histoire mais ensemble, ils font des étincelles!!

Après, c'est sûr, on a pas toutes les réponses, mais est-ce qu'on en a vraiment besoin ? 
Spoiler:
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack Empty Re: Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack

Message  Affamée Dim 16 Nov 2014 - 17:31

J'ai passé un moment agréable.

Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack 3248043156 Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack Empty Re: Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack

Message  lilitth Mer 19 Nov 2014 - 12:18

Un deuxième tome tout aussi bien que le premier  bulle

Souvenez-vous de Cade, le mec qui était amoureux de Bliss dans le premier tome. Je n’étais pas très emballée de le lire pensant trouver un gars qui se morfond avec du mal à passer à autre chose mais en fait pas du tout !

Alors qu’il vient de rencontrer Garrick et Bliss et qu’il n’est pas  au mieux de sa forme, Cade va voir surgir devant lui Max une jeune fille pas comme les autres.  Cheveux rouge, piercing, tatouages, et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle va alors  lui faire une étrange proposition ...

Max est désespérée. Ses parents ont décidé de lui faire une surprise et vont débarquer dans 5min, s’attendant à rencontrer son petit ami. Un gars sérieux rencontré à la bibliothèque. Or le petit ami en question n’existe pas. À la place on a Mace, tatoué, percé qui ferait peur à n’importe quels parents. Surtout à ceux de Max, qui depuis une tragédie ne voient pas au-delà des apparences. Quoi que je ne sois pas sûr qu’il y est des qualités au-delà des apparences de Mace.  Comment ça je suis de parti pris ?! Wink  Comment ne pas préférer Cade à Mace ?!  affraid  Impossible !!

Bon revenons à nos moutons, donc Max désespérée va voir Cade assis seul a une table et va voir en lui sa bouée de sauvetage. En l’espace de 5 min la voilà totalement changer. Plus de maquillage, tatouages,  piercing cachés et un petit ami « normal » a son côté...

Max m’a vraiment étonné. On pourrait s’attendre vu son physique a une jeune fille délurée qui se fou un peu de tout. Or ici, on a une jeune fille qui ne veut en aucun cas blesser ses parents. Elle va alors monter cette petite comédie avec Cade.. Comédie qui va bientôt se retourner contre elle...

J’ai adoré leur couple  bulle   Lui est tendre, patient, doux, protecteur et plutôt pas mal  ..... Elle est forte, passionnée, mais aussi fragilisée par un évènement de son passé.... Leur relation est douce sans prise de tête.  Ils se cherchent, se taquinent, et on sent vraiment leur attirance.  Un mélange qui m’a vraiment beaucoup plu Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack 3343367894 Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack 3343367894 

Min seul bémol c’est la fin un peu trop rapide et un peu trop brusque à mon goût. On a l’impression qu’il en manque un bout ou plutôt on aurait voulu en avoir plus Wink


En résumé, un excellent deuxième tome dans la même veine que le premier. Donc a ne pas rater Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack Empty Re: Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack

Message  EmmaMorgane Mer 31 Déc 2014 - 2:08

Une romance agréable qui se lit facilement et bien rapidement...

Cade m'a fait une plus forte impression que dans le premier tome et Max est plutôt sympathique aussi... elle joue la filles forte et rebelle et cache une vraie blessure...

J'ai souvent souri lors de leur joute verbale...

La fin est un peu rapide, et Bethany... whaou quelle peste ! horreur ! cette fille Shocked Shocked Shocked  et on ne sait que peu de chose sur son frère le "mari de la peste"...

Enfin un agréable moment mais pas inoubliable...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack Empty Re: Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack

Message  Lolelo55 Mer 20 Mai 2015 - 19:59

Hé ben j'ai aimé ce tome 2 et beaucoup plus que le premier,  mais j'ai l'impression qu'il manque un petit qque chose dans ces romans... peut être du piment cheesygrin cheesygrin
Sinon pour passer le temps c'est parfait et facile à lire Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack 756077050
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 5/5
Lolelo55
Lolelo55
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack Empty Re: Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack

Message  Bookinette Sam 13 Juin 2015 - 8:23

Un tome très différent du premier, je n'ai pas retrouvé la légèreté et l'humour qui m'avaient conquise.
C'est une histoire bien plus grave et si on sourit moins, les personnages gagnent en profondeur.
En passant sur le point de départ de l'histoire qui a déjà été rebattu 1000 fois et que je trouve toujours aussi grotesque et improbable.... (Sérieux, qui va demander à un inconnu de jouer son petit ami et l'introduire auprès de sa famille, déjà un ami je trouve ça limite, alors un inconnu .... Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack 3994496127), le récit est bien construit et j'ai pris plaisir à suivre les aventures d'un Cade très attachant et d'une Max tourmentée. C'est joliment écrit et je ne me suis vraiment pas ennuyée.
Il y a quelques raccourcis, des maladresses, mais l'ensemble m'a fait passer un agréable moment de lecture.

Une mention particulière au voisin Milo, je suis déçue que le tome suivant ne porte pas sur son personnage, il est vraiment craquant ...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack Empty Re: Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack

Message  Kester Mer 24 Juin 2015 - 21:57

Une lecture plutôt légère au début avec ce départ improbable où Max décide de proposer à un parfait inconnu pour jouer le copain bien sous tout rapport auprès de ces parents et le dit inconnu , Cade, qui accepte pour oublier sa misère (il a le coeur brisé ).
Les dialogues et les situations sont souvent amusantes mais très vite on perçoit une grande fragilité chez Max malgré ses airs de dure à cuire. Et on en apprend plus sur Cade que j'ai beaucoup aimé alors que je l'avais trouvé assez transparent dans le premier tome.
J'ai passé un bon moment mais  j'ai trouvé certaines réactions exagérées les parents
Spoiler:
, Bethany too much
Spoiler:
,le copain Mace caricatural.
Par contre le voisin de Cade, Milo est un personnage secondaire très intéressant mais on en apprends peu sur lui.
La fin était précipitée et un chapitre ou deux de plus ne m'auraient pas déplu.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack Empty Re: Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack

Message  ardechoise Dim 2 Oct 2016 - 14:54

Superbe découverte, Cade est à croquer et Max a un lourd passé douloureux ... tous les 2 vont s'aider, s'épauler et s'épanouir ensemble Ce si joli trouble - Tome 2 : Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack 3343367894 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum