Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

+31
Bidoulolo
Bookinette
Olivia17
belly1605
Sabi
MissFéline
Attila
angie40
soso
lilitth
Nanawen
Vi Moon
ms01
EmmaMorgane
Affamée
EmilieJolie
Elea
Kester
Laulitta
bookaddict
Luxnbooks
bblovely13
Winifred86
Floralies
Tiphaine
Cassandre 2.0
Ceylyne
Juliska
clotho
Miss So
Julie-Ambre
35 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  Julie-Ambre Dim 6 Jan 2013 - 15:59

Ten Tiny Breaths
Tome 1 : Respire
de K.A. Tucker

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Ten_ti10

VO:

Tome 2 : Mentir

Résumé (Traduction Forum BdP)

La vie de Kacey Cleary a été anéantie quatre ans plus tôt après un accident de voiture. Désormais, elle travaille dur pour laisser tous les morceaux de son passé derrière elle - tout sauf sa petite soeur, Livie. Elle supporte la désapprobation de sa tante, elle supporte son oncle qui a flambé au jeu leur héritage et l'argent de leurs études. Elle a juste besoin de garder la tête haute jusqu'à ce que Livie devienne majeure, et elles pourtant rapidement se sauver de Grand Rapids, dans le Michigan.

Mais quand l'oncle Raymond se glisse dans le lit de Livie une nuit, Kacey décide qu'il est temps de fuir. Armée de deux tickets de bus et le rêve de vivre près de la côte, Kacey et Livie commence une nouvelle vie dans un appartement de Miami entre un propriétaire grincheux, un pervers à l'étage du dessus, et une voisine dont le nom de scène va parfaitement avec sa "profession". Mais Kacey n'est pas inquiète. Elle peut leur faire face. Celui à qui elle ne peut faire face, en revanche, c'est Trent Emerson, de l'appartement 1D.

Kacey ne veut rien ressentir. C'est plus simple ainsi. Pour tout le monde. Mais le sexy Trent trouve le moyen de s'immiscer dans son coeur, lui rendant la faculté d'aimer à nouveau. Elle commence à croire que, peut-être, elle pourrait laisser le passé derrière elle et recommencer du début. Peut-être qu'il n'est pas trop tard.  

Sortie prévue le 5 Février 2015 chez Hugo New Romance


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 16 Fév 2015 - 22:50, édité 4 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  Miss So Mar 21 Mai 2013 - 20:54

Je viens juste de le terminer et tout ce que je peux dire c'est que j'ai A-D-O-R-E ce livre !

Donc comme le dit le résumé, c'est l'histoire de Kacey, une jeune fille de 20 ans qui a perdue ses parents 4 ans plus tôt quand un chauffard ivre a heurté leur voiture. Depuis ce jour tragique, Kacey vit chez sa tante Darla qui est une fervente croyante( presque une fanatique) et le mari de celle-ci, un joueur invétéré qui perdra leur héritage au jeux, doublé d'un pédophile puisqu'une nuit il s'introduit dans la chambre de Livie, la petite soeur de quinze ans de Kacey. Pour Kacey, s'en en trop, elle décide de s'enfuir avec sa soeur, elles sautent dans un bus à destination de Miami ou elles espèrent se construire une nouvelle vie. Elle loue un petit studio dans une résidence, ou elles vont rencontrer de nouvelles personnes qui deviendront des amis très importants pour elles.

Ce que j'ai vraiment aimé dans cette histoire ce sont les personnages, ils sont tous incroyablement attachants, que ce soit Kacey, Livie, Trent, Storm, Mia, Ben, Cain et j'en passe. Au fil du récit on rencontre des personnages hauts en couleurs, avec des professions non-conventionelles, des réparties mordantes et ça m'a énormément plu ! Malgré tout, ne vous attendez pas à un livre léger car ce n'est absolument pas le cas.

Kacey est un personnage très attachant, elle ne s'est jamais remise de cet accident, elle souffre de stress-post traumatique, elle est brisée et on éprouve énormément de compassion pour elle. Je l'ai vraiment aimé, car oui elle est brisée et elle refuse de se faire soigner mais elle essaye de s'en sortir par ses propres moyens, elle est porteuse d'un certain espoir et puis elle à un humour assez noir que j'ai particulièrement aimé.

Trent est... Trent, je crois bien que je suis sous son charme ! Je l'ai adoré, il est parfait, drôle, gentil, aimant, sexy ! C'est vraiment un très bon personnage masculin malgré le fait que le récit soit écrit à la première personne et qu'on ne puisse malheureusement pas avoir son point de vue, l'auteur à très bien su faire transparaitre ses émotions.

Ils vont donc se rencontrer, se désirer, se tourner autour, s'aimer. Trent va essayer d'aider Kacey à guérir. Il lui promet qu'il fera tout pour la faire sourire à nouveau ce que j'ai trouvé très touchant.

J'ai vraiment aimé cette histoire qui est une réflexion sur le pardon qui sera une phase très importante de la guérison de Kacey. C'est aussi et bien sûr, une réflexion sur le deuil: Peut-on vraiment survivre à une épreuve telle que celle-là ? Et si oui, comment guérir ? L'auteur choisi d'ailleurs de diviser son récit en plusieurs parties dont chacune correspond à une phase du processus de deuil ( Le déni, la tristesse, la résignation, l'acceptation...).

Je ne connaissais pas du tout K.A Tucker et c'est une très belle découverte que j'ai faite, je suis vraiment contente de m'être mise à la VO car sans cela je n'aurais pas découvert de super livres comme celui-ci. Je vous le conseille vivement les filles, c'est un vrai coup de coeur pour moi !

coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Dernière édition par Miss So le Dim 16 Juin 2013 - 19:53, édité 2 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  clotho Lun 23 Sep 2013 - 19:22

Ouuuh ! J'avais complètement oublié de publier mon avis !
Du coup, tout n'est pas frais dans mon esprit, mais je peux tout de même dire que je n'ai pas été emballée par ce roman..

En fait, je pense avoir trop lu de New Adult depuis un certain temps, du coup, ils se ressemblent tous.
C'est toujours les mêmes thématiques : lourd passé, secrets qui séparent les protagonistes, tension sexuelle inassouvie...

Je n'ai pas détesté, mais j'ai trouvé ça très long, un chouya répétitif et pas très surprenant.
Je n'ai pas été touchée par l’héroïne, et le héros m'a plu... A partir de la fin en fait.

Du coup, j'ai aimé la fin du roman, mais pas la première partie !
Et l'écriture ne m'a pas non plus transportée. Bref, j'étais dans une mauvaise passe quand je l'ai lu et l’histoire ne m'a pas aidée à remonter la pente !

Mauvais timing de lecture... Mais belle histoire générale quand même.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  Juliska Ven 4 Avr 2014 - 18:39

soupir  bulle 

déjà terminé ... bon j'ai commis l'erreur de lire le tome 3 avant les autres ... 

Et dire que j'aurais manqué cette magnifique histoire  affraid 

Je l'ai dévoré ... j'ai retenu mes larmes de justesse ... un livre a garder pour le relire avec une tonne d'émotions.

J'ai aimé de voir les deux coté de la médaille de certains accidents qui peuvent ruiner la vie de deux familles de deux façon complètement différentes ... tout en étant liées... 
À un moment j'ai eu un soupçon pour une fin semblable mais ce soupçon s'est complètement évaporé et finalement j'ai été soufflé lors du dénouement ... et j'adore être soufflées titter

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
je file pour la suite!  bounce  bounce
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  Miss So Ven 4 Avr 2014 - 19:45

Juliska a écrit:je file pour la suite!  bounce  bounce

Je suis trop contente qu'il t'ai plu, ce livre gagne vraiment à être connu ! Tu va voir, le tome 2 est totalement génial, peut-être même mieux que le 1 !  Okay Okay Okay Okay 
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  Ceylyne Mar 29 Avr 2014 - 23:17

Que dire de Ten Tiny Breaths... J'ai tout simplement adoré. L'histoire, les personnages, le ton... tout fonctionne à merveille! Même si j'ai eu un pressentiment à un moment donné sur la fin, ça n'a rien gâche. Au contraire.
Le thème du livre m'a touché: ou comment à un moment donné, une mauvaise décision peut bouleverser sa vie et celles d'autres personnes. Kacey est profondément traumatisée par l'accident de voiture, et cela se ressent aussi bien dans son quotidien que dans sa relation aux autres. Son déménagement à Miami avec sa sœur, et les rencontres avec Storm et Trent vont mettre à mal sa carapace. La voir se débattre avec ses sentiments, sa peur, sa tristesse est juste bouleversant. Trent est, quant à lui, présent, patient, sexy. Il ne lâche pas prise avec Kacey, malgré tout ce qu'elle lui fait voir  
Je crois que ce que j'ai préféré ici c'est la partie avec le Dr. Stayer sur le pardon. Les sentiments sont à fleur de peau, et ça amène à réfléchir sur notre perception des choses en fonction du point de vue que l'on adopte. Bref, c'est un moment assez intense, et je n'ai pas pu me retenir  Crying or Very sad 
C'est au final une très belle histoire sur le traumatisme, le deuil, la reconstruction et le pardon. 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  Cassandre 2.0 Mer 30 Avr 2014 - 10:40

J'ai hâte aussi, le résumé me plait bien !

C'est donc une trilogie, axée sur les mêmes personnages, ou bien ça change à chaque tome ?
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  Miss So Mer 30 Avr 2014 - 11:42

Cassandre 2.0 a écrit:J'ai hâte aussi, le résumé me plait bien !

C'est donc une trilogie, axée sur les mêmes personnages, ou bien ça change à chaque tome ?

Il y a quatre tomes et les personnages changent dans chaque livre. Le premier est sur Kacey et Trent.
Le tome 2 est l'histoire de Livie, la petite soeur de Kacey.
Le tome 3 est sur Cain, l'ancien patron de Kacey et ami de la famille.
Le tome 4 est l'histoire de Ben, un autre ami des deux soeurs Cleary.

Voilà !  cheesygrin 
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  Tiphaine Jeu 7 Aoû 2014 - 22:27

Ce livre m'a beaucoup touché et je suis bien contente qu'il sorte en VF pour que vous puissiez découvrir ce petit bijou Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker 295776373

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  Julie-Ambre Lun 3 Nov 2014 - 17:36

Sortie prévue le 5 Février 2015 chez Hugo New Romance

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  Floralies Lun 3 Nov 2014 - 18:09

Julie-Ambre a écrit:
Sortie prévue le 5 Février 2015 chez Hugo New Romance
Hâte d'être à février; il me donne super envie de le découvrir! bulle   bulle   Et ce qui est super, c'est que même si il s'agit d'une série en quatre tomes, les personnages changent au fil des volumes; donc pas d'horrible frustration dans l'attente de la suite... cheesygrin   cheesygrin  
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  Winifred86 Lun 3 Nov 2014 - 18:31

Encore un livre qui me fait très envi Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker 1894316349
Winifred86
Winifred86
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Normandie
Humeur : Les deux pierds sur terre mais la tête dans les nuages

http://luniversdewinifred.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  Julie-Ambre Lun 15 Déc 2014 - 16:29

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  Miss So Lun 15 Déc 2014 - 17:19

Ils ont gardé la couv' VO super ! Oh cette série est vraiment ma petite chouchoute, je suis trop contente qu'elle soit publiée en VF ! Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker 2887121767 Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker 2887121767 Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker 2887121767 Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  bblovely13 Mar 16 Déc 2014 - 16:49

Julie-Ambre a écrit:
Sortie prévue le 5 Février 2015 chez Hugo New Romance



J'ai hâte de le lire !! Suivre l'histoire entre 2 sœurs, ca promet de beaux moments d'émotions ! :-)
bblovely13
bblovely13
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  Luxnbooks Mar 16 Déc 2014 - 21:41

Uns des nombreux romans que j'attends avec impatience pour 2015
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty hate!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  bookaddict Jeu 29 Jan 2015 - 8:43

hop il est dans ma liseuse!!!! je termine le dernier maya banks et j'attaque!!! vos avis me donnent trop envie!!!! Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker 3982057981

bookaddict
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 40
Localisation : champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  Laulitta Ven 30 Jan 2015 - 23:46

Je viens de le finir et je suis encore troublée par ma lecture. (Franchement, j'adore ces moments de calme post-lecture où on revient sur ce qu'on a ressenti.) J'ai beaucoup beaucoup aimé ce premier tome. Kacey m'a faite vibrer et j'ai ressenti de l'empathie pour elle. Son histoire est difficile et la lire de son point de vue est encore plus dur mais j'ai aimé son caractère de battante. Elle sait qu'elle est brisée mais elle tente de faire bonne figure pour sa famille : Livie.

Elle veut s'éloigner des autres pour ne plus souffrir mais elle est entourée de personnes au coeur d'or et voir des liens aussi forts se créer, c'est magique. Sur ce point, j'ai trouvé que l'auteur réussissait particulièrement bien à transcrire les émotions des personnages. 
Et que dire de Trent ? Il m'a charmée, m'a secouée et m'a faite frémir. Je l'ai aimé à la folie et l'ai détesté aussi. Il est très canon, et semble si doux et protecteur. Mais il est aussi brisé que Kacey. Je ne dirai rien d'autre pour ne pas gâcher la surprise. 
En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce tome, aussi bien la première partie que la seconde et j'ai adoré les parties avec le psy taré^^ Il a un caractère bien à lui et j'ai aimé ça.
 
Edit : J'ai oublié de parler des personnages secondaires qui sont remplis de charisme et qui ont une place très importantes dans le roman. J'ai adoré le personnage de Storm qui avec elle. Et Mia est juste craquante!! 
Ohlala et j'ai même pas parlé de la scène de la douche qui était juste sooo torride!!! Trent endosse le rôle du bad boy et du chevalier servant avec une grande aisance qui fera fondre tout le monde!!
Et enfin, je voudrais juste dire que j'ai vraiment aimé le thème du livre, même s'il est dur à aborder. Tous ces vices qui entraînent des conséquences bien trop dures à porter.... Pour moi, l'originalité de l'auteur vient du fait qu'elle apporte plusieurs points de vue à ce problème et cela apporte beaucoup!
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  Kester Mer 4 Fév 2015 - 9:13

J'ai beaucoup apprécié cette lecture mais pas pour l'aspect romance (sauf vers la fin). J'ai trouvé Trent trop manipulateur
Spoiler:
. Kacey est émouvante avec cette extrême fragilité qu'elle cache sous une carapace de (très) dure à cuire pétrie de rage, son sens de la répartie m'a souvent fait sourire mais j'ai aussi parfois eu envie de la secouer pour qu'elle sorte enfin la tête de l'eau. C'est tout son cheminement vers le deuil et le pardon qui m'a plu. C'est bien décrit, il n'y a pas vraiment de déclic et de guérison miraculeuse. Tout cela lui prends beaucoup de temps et lui coûte énormément. La fin est cependant pleine d'espoir.
J'ai également aimé les personnages secondaires et je me réjouis de suivre l'histoire de certains d'eux dans les tomes suivant.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  Ceylyne Ven 6 Fév 2015 - 21:58

Je l'avais adoré en VO, et la VF ne change en rien mon impression. Ten Tiny Breaths avait été un coup de coeur 2014, Respire en est un de 2015. 
Je suis toujours bouleversée par la fin, l'histoire, le bouillonnement d'émotions que cette histoire provoque... Je suis dans ma bulle pour tout le reste de la soirée, et ça c'est un signe qui ne trompe pas  Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker 3343367894 Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker 3343367894
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  Luxnbooks Lun 9 Fév 2015 - 10:35

coeur Evalluation Gros coup de cœur coeur Evalluation

C’est le genre de roman, que j’ai repéré depuis extrêmement longtemps et que je regardais en VO sans jamais pouvoir goûter à cette histoire. Cette histoire tellement belle et triste, qui m’a retournée tant par son écriture, que ses personnages. J’ai été envoûtée par cette histoire dramatiquement belle.
Kacey n’a que 20 ans et elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, une vulgaire coquille vide depuis un terrible accident qui a coûté la vie à ses parents, sa meilleure amie et son petit copain. Sa condition de survivante l’a longtemps traînée vers le bas, alcool, drogue et sexe aurait pu l’achever définitivement, pourtant malgré cette tragédie elle a décidée de se reprendre pour sa sœur Livie, qui a désespérément besoin d’elle. Depuis le décès de leurs parents, la garde des jeunes filles ont été confiées à leur tante et leur oncle. Une nuit, l’impensable se produit et Kacey décide de fuir avec sa sœur. Déterminée à prendre sa vie et celle de sa sœur en main, elles partent s’installer à Miami pour tout recommencer.
Dans l’adversité les deux sœurs vont se soutenir coûte, que coûte. Pourtant très différentes, elles ont chacune besoin l’une de l’autre et se complètent à merveille. Leur nouvelle vie va être marquée par beaucoup de changements, Livie n’a que 15 ans, mais elle est devenue adulte malgré elle. La mort changerait n’importe qui, pourtant elle est restée la plus sage et la plus posée des deux. Elle tente de retrouver sa sœur qui s’est renfermée sur elle-même, ne laissant personne sauf sa Livie franchir les barrières qu’elle a mises en place. Les premières barrières vont tomber face à l’adorable Mia et sa maman Storm qui vont s’imposer dans la vie des jeunes femmes de manière totalement naturelle.
Les secondes barrières vont s’effondrer, grâce son voisin sexy Trent, qui va tenter de s’approcher de Kacey. Lentement, il va l’apprivoiser et susciter des émotions qu’elles avaient éteintes. Pour la première fois depuis l’accident, Kacey va recommencer à respirer et s’ouvrir à Trent qui est d’une incroyable douceur avec elle. Elle va progressivement recommencer à être heureuse, pourtant mettre de côté son passé, l’empêche de construire son futur et éteindre ses émotions ne va pas arranger les choses. Sa rencontre avec Trent va complètement chambouler tout ce qu’elle s’était forcée à construire pour échapper à la douleur et plus rien ne sera jamais pareil. Trent est un personnage complexe et mystérieux, mais terriblement séduisant et sa patience le rend encore plus merveilleux. Mentions spéciales aux personnages secondaires qui sont justes formidables et apportent énormément aux romans et qui sont des piliers dans l’évolution de Kacey et participe à son bonheur.
J’ai littéralement adoré cette histoire qui est vraiment très belle, le sujet est délicat. Le deuil est très difficile à traiter et c’est aussi très éprouvant. Kacey m’a bluffée, tout ce qu’elle est prête à faire pour sa sœur est remarquable. Être plongée dans ses pensées renforce l’empathie, on comprend que chaque action est une souffrance pour elle, car il est impossible d’effacer tout ce qu’elle a vécue et ses cauchemars ne cessent de la hanter, l’enfonçant un peu plus chaque jour dans la noirceur.
Néanmoins, un aspect du roman m’a titillé et un peu déçue, tout au long du roman j’ai ressentie énormément d’émotions et lorsque les révélations ont été faites, je n’ai pas été tellement surprise. Pourtant, mêmes si le temps agit sur la douleur et que l’héroïne a besoin de se reconstruire, j’ai été déçue par le chapitre final qui était en dessous du reste du roman, je l’ai trouvé plat et sans aucune émotion. Je m’attendais à un chapitre touchant, déroutant à la fois, mais remplie de belle émotions. A mon sens, il n’a pas le même impact que l’ensemble du roman et ne véhicule pas les émotions que j’attendais pour un final. J’imaginais quelques choses de beaucoup plus élaboré et touchant.
C’est sans surprise un énorme coup de cœur, émouvant, éprouvant, mais tout simplement sublime. Impossible pour moi de rester indifférent à une histoire pareil. Un mantra à rythmé l’ensemble du roman et je l’ai trouvée magnifique : « Respire, me disait ma mère. Dix petites inspirations… Saisis-les. Sens-les. Aime-les. », en le lisant je n’avais plus envie d’être simple lectrice, j’avais le besoin d’agir car j’ai été transportée et je n’ai cessée de m’imaginer à la place de l’héroïne. Cette histoire nous fait traverser un tas d’émotions fortes, c’est une invitation au pardon et à la reconstruction. Une série et une auteure qui figure parmi mes chouchous de l’année 2015, il me tarde de découvrir Livie.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  Elea Dim 15 Fév 2015 - 13:35

Voici une très belle histoire d'amour, de deuil et de seconde chance. Même si ça n'a pas été un coup de cœur comme je l'espérais, j'ai beaucoup aimé ce roman. 

Le thème abordé est assez sombre mais bien traité. Kacey souffre d'un SPST à la suite de l'accident qui a coûté la vie à ses parents, sa meilleure amie et son petit-ami il y a cinq ans. Elle et sa soeur Livie ont été hébergées par leur oncle et tante, qui ne les traitent pas comme ils le devraient. Elles décident donc de s'enfuir et de tenter de démarrer une nouvelle vie à Miami, là où personne ne les connait. 

J'ai surtout aimé les personnages dans ce roman, car ils sont attachants, qu'ils soient principaux ou secondaires. Même si je m'attendais un peu à ce genre d'histoire et que je n'ai pas réellement été surprise, j'ai passé un très bon moment de lecture. Kacey est à la fois énervante et touchante, comme beaucoup d'héroïne de New Adult. Trent lui m'a paru intéressant surtout vers la fin, lorsque son passé à lui est révélé. J'ai adoré les personnages secondaires, surtout Storm, Cain, Dan et Mia. Le fait que l'histoire se déroule dans le monde de la nuit apporte une touche d'originalité et de légèreté à un sujet grave. 

Ainsi, je recommande fortement ce livre, qui est à la fois intense et très tendre. Ce que vivent Kacey et Livie peut arriver à tout le monde, et par conséquent on se prend vite d'affection pour elles et tous les autres. J'ai hâte de lire la suite de la série, surtout le tome sur Cain, le directeur de la boite de strip-tease.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  EmilieJolie Lun 16 Fév 2015 - 22:03

Mon dieu, quel merveilleux moment de lecture.  ❤️❤️❤️

J'ai été happée dans cette histoire touchante, bouleversante, émouvante, traumatisante.  
Impossible de le lâcher! 
Même si je me suis doutée du pot aux roses assez vite, j'ai été prise dans l'histoire de Trent et Kacey car ils sont attendrissants.  Mais il n'y a pas qu'eux, les personnages secondaires sont omniprésent et très important dans le récit et apportent un sens à l'histoire. 

J'avais lu 
Spoiler:

Ce récit nous montre bien des choses, que des erreurs monumentales peuvent gâcher la vie, mais que le pardon, le deuil et l'acceptation sont des étapes qu'ils faut franchir.  


Voilà cette histoire m'a chamboulé, c'est un coup de  coeur Evalluation .



J'ai hâte de découvrir l'histoire de la petite soeur et j'espère avoir des nouvelles de Trent et Kacey.  

♥️♥️♥️♥️.5/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  Affamée Lun 23 Fév 2015 - 22:08

Un petit bijou...
Super.
Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker 228924822 Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker 228924822 Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker 228924822 Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker 228924822
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Respire - Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker Empty Re: Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Message  EmmaMorgane Mar 24 Fév 2015 - 12:54

Un très bon livre... difficile à lâcher avant qu'il ne soit fini...

J'ai adoré ces personnages brisés... Kacey et Trent...

Moi aussi je me suis douté du fin mot de l'histoire assez rapidement
Spoiler:

beaucoup d'émotions dans ce livre sur un sujet de tous les jours... un "bête" accident de voiture qui va détruire deux vies, deux familles... il est difficile d'avancer... de se reconstruire quand on a tout perdu
Spoiler:


faire son deuil, pardonner... des thèmes pas faciles à aborder mais K.A. Tucker a réussi à le faire très bien dans ce livre...

J'ai adoré les personnages secondaires... la petite soeur Livie... la voisine Storm avec sa petite fille... le policier Dan... même le propriétaire Tanner... les personnages de la boîte Ben et Nate, le patron Caine... ils sont tous parfaits pour l'histoire !

Je dois même avouer que, chose rare, ce livre m'a fait verser ma petite larme
une scène sur la fin:
ça m'a profondément touché Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum