Avant toi de Jojo Moyes

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avant toi de Jojo Moyes

Message  Julie-Ambre le Sam 5 Jan 2013 - 23:33

Avant toi
de Jojo Moyes

Titre VO : Me before you



Spoiler:
Résumé (Trad BdP)

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l'angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Sortie prévue le 22 mars 2013 chez Milady Romance
Collection : Grande Romance


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 6 Mar 2013 - 15:48, édité 2 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9723
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Luna05 le Mar 15 Jan 2013 - 13:44

Ce synopsis m'attire irrémédiablement, je sens que je vais lui sauter dessus dès sa sortie! Par contre je ne suis pas sure mais je pense avoir trouvé la couverture Française quant à dire si elle est définitive? Je vous la met au cas ou , en tous les cas je la trouve très belle!

Spoiler:
avatar
Luna05
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 224
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  clotho le Jeu 17 Jan 2013 - 12:04

Avertissement : Si vous rechercher un roman léger qui vous donne des papillons dans le ventre et vous donne la pêche, passez votre chemin !

Peut-être en lisant le résumé du roman avez-vous pensé au film Intouchables ? Moi aussi, j'y ai beaucoup pensé. Il y a beaucoup de similitudes en fait.
Will était un jeune homme riche, beau et très doué en affaires. Il adorait pratiquer des sports extrêmes et séduire les femmes. Il vivait à 100%. Mais c'était avant.
Depuis deux ans, il doit vivre dans un corps qu'il ne reconnait plus. Il est paralysé complètement des orteils à la poitrine, et ne peut bouger que la tête et très légèrement un bras.
Et il souffre atrocement. Son corps le lâche, il ne veut plus vivre, mais c'est difficile de se suicider lorsqu'on est handicapé... Et que sa famille est prête à tout pour vous sauver, même contre votre gré.

Lou est jeune fille un peu paumée. Sans boulot, sa famille peine à joindre les deux bouts. Chaque jour est un combat mais heureusement leur amour très fort les lient. Son grand-père doit recevoir des soins constants, la mère de Louisa doit donc rester à la maison. La grande sœur de la famille vit aussi dans la maison familiale avec son jeune fils. Quand au père, il sait que d'un moment à un autre il va perdre son emploi à cause d'une restructuration.

La famille de Will cherche quelqu'un pour lui tenir compagnie la journée. Lou était loin d'imaginer que sa vie serait chamboulée par cet homme acariâtre et souffrant. Ils vont devoir s'apprivoiser, s'opposer, se faire du mal. Mais ils vont s'aimer aussi, à leur manière.

Je ne dirais pas que ce roman est une ode à la vie. Il est beaucoup question de choix, de mort, d'argent mais de bonheur aussi.
Lou est la fair lady de Will. Il va lui montrer qu'elle est intelligente, qu'elle pourrait avoir d'autres aspirations.
Lou va essayer de convaincre Will que sa vie vaut la peine d'être vécu, même si elle est différente de celle qu'il avait imaginé.

J'ai apprécié le style de Jojo Moyes. C'est très british, les sentiments et les déchirures sont voilées jusqu'à ce qu'elles explosent. Il y a beaucoup de répétition, mais pas désagréables.
Ce que vivent ces deux famille, c'est juste poignant. On ne peut pas rester insensible.

J'ai vraiment adoré ce roman. C'est une magnifique histoire. Peut-être pas une passion désordonnée et intense, mais une belle histoire d'amitié et d'amour, teintée de culpabilité, de doute et de peur.
J'ai lu le roman avec l'impression d'avoir un tic tac dans la tête. Chaque page tournée était un pas vers une fin inquiétante.
Je me demandais sans cesse s'ils allaient enfin trouver le bonheur, si l'auteur oserait nous faire une queue de poisson.
Et quelle fin. J'ai pleuré. Pas de tristesse, mais j'ai été submergée par mes émotions. La raison se confrontant au cœur...

Mon seul regret serait que nous ne voyons pas assez le point de vue de Will, qui est tout de même au cœur de la révolution que vit Louisa. J'aurais aimé savoir ce qu'il ressentait réellement.

Bref, j'ai adoré, c'était beau. Merci Julie-Ambre de m'avoir parlé de ce roman !
Préparez les mouchoirs, ce roman ne plaira sans doute pas à tout le monde !

,75/5

_________________
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Tiphaine le Jeu 17 Jan 2013 - 12:59

La couverture est magnifique ! ça me donne envie !

Tiphaine
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 153
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 29
Localisation : Lille

http://accroauxmots.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Julie-Ambre le Jeu 17 Jan 2013 - 14:10

C'est noté pour celui-là, Clo ! Okay

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9723
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Elea le Jeu 17 Jan 2013 - 14:51

Même si ça a l'air très triste, ça a l'air d'être un livre très intéressant !

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

~ Mes vidéos Youtube ~
avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7610
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous le soleil
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  ninou-lilou le Jeu 17 Jan 2013 - 21:53

D'après ton commentaire clotho, c'est une histoire qui procure bons nombres d'émotions ! Le thème est très sensible, mais ça fait du bien de temps en temps ce genre de lecture...
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9808
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Zazazoo le Jeu 17 Jan 2013 - 22:01

Ca c'est un avis qui vient du coeur ! Merci Clo ! Malgré le thème pas si facile que ça, je me laisserai peut être tenter.
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10560
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Sand69 le Mer 6 Fév 2013 - 11:57

Un livre de plus a rajoute à la long liste
avatar
Sand69
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 33
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-le. Vous verrez, on y passe un très bon moment.

Message  hami-k le Mar 5 Mar 2013 - 23:39

En lisant certains avis bien avant moi sur ce roman où l'on comparait l'histoire au film intouchable, j'avoue que je me suis quand même posée des questions. Une petite peur de trop de ressemblances m'agacerait surement mais au final, cette histoire est juste géniale sans être un coup de coeur pour autant.
Jojo Moyes a réussi à captiver toute mon attention dès la première page et plus j'avançais, plus j'en voulais encore.
Cependant, j'ai trouvé l'héroïne parfois tête à claques. Trop immature pour cette histoire, ce qui avait le don de m'énerver. Heureusement qu'elle se rattrape une fois au milieu du livre. Et Là, ça devient intéressant.

Will, malgré son handicap qui l'empêche de tout faire, ne se plaint pas. Sa force de caractère m'a beaucoup déstabilisé. Je ne comprenais pas pour quoi il ne se plaignait jamais et pourtant, il vivait dans une souffrance inimaginable du matin au soir. Je n'en revenais pas. Vraiment, une belle leçon sur la vie .
Malgré tout cela, il veut en finir avec la vie. C 'est ce qu'elle va découvrir Louise, un jour, par hasard.
Alors, pour lui redonner goût à tout et surtout qu'il oublie cette envie de mourir, elle fera le nécessaire pour qu'il retrouve l'espoir.
Bref , ce livre regorge d'émotions et d'amour et par moment, cela en devient presque pénible (bon pas au point d'avoir pleuré, hein) mais ce livre, non mieux encore, Jojo Moyes trouve les mots justes avec simplicité pour nous faire comprendre ou voir des choses simples sous nos yeux que l'on ne prend pas forcément le temps de voir habituellement. (Euh ! compris ? ) La vie, la mort. Décider de vivre ou de mourir... Des sentiments réels, des sentiments sincères.... un duo qui doit affronter les obstacles de la vie... Tout le monde peut frôler la mort et se retrouver dans le même état que notre cher Will. Si c'était moi ?
Alors, c'est une très belle histoire d'amour pas comme les autres (en tout cas, pour moi) mais qui laisse à réfléchir.
Les personnages sont assez bien développés mais avec une petite préférence pour les secondaires tout de même comme le petit ami de l'héroïne qui est drôlement narcissique ou la mère du malade avec son air froid , autoritaire et protecteur. Brrrr
Jojo Moyes s'est peut-être inspirée du livre Intouchable mais sincèrement aucune similitude entre ces deux histoires à part l'handicap.
Lisez-le. Vous verrez, on y passe un très bon moment.

Ma note
4/5
avatar
hami-k
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 195
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 40
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Sand69 le Mer 20 Mar 2013 - 13:46

Plus que 2 jour j ai vraiment envie de le découvrir celui la
avatar
Sand69
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 33
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  marissa le Mer 20 Mar 2013 - 14:36

Oui, moi aussi, mais j'attendrais un peu de lire des avis avant de l'acheter...
avatar
marissa
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6590
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Sand69 le Sam 23 Mar 2013 - 13:22

Alors la gros coup de cœur je les achete hier j ai lu que 200 pages mais se livre m'a déjà fait passer du rire au l'arme pourtant c est dernière temps j ai plus lu 50 nuance, croffire, ou delivre etc ma la ça fait du bien de changer un peu et de tomber sur cette superbe histoire qui touche et qui prend vraiment les tripes j ai un peu peur de la fin mais bon je le conseille vraiment on est tout de suite pris par l histoire
avatar
Sand69
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 33
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Cathow le Mar 26 Mar 2013 - 6:26

J'espère le trouver en magasin aujourd'hui car vos avis me donnent envie de le lire!!!!!!
avatar
Cathow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 75
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 43
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Sand69 le Mar 26 Mar 2013 - 8:53

Tu peu je viens de le finir est franchement super par contre faut pas avoir peur d y laisser un paquet de mouchoir pourtant j ai pas la l'arme facile :-) mais ça fait du bien ça change comme lecture
avatar
Sand69
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 33
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Invité le Mar 26 Mar 2013 - 9:12

AH tien, je vais peut-être le lire, je suis curieuse de voir comment le thème du handicap et de l'amour sont abordés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Olesye le Mar 26 Mar 2013 - 12:43

je l'ai acheté sur le salon du livre dimanche, hâte de le commencer
avatar
Olesye
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 33
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Cathow le Ven 29 Mar 2013 - 4:59

Je l'ai trouvé et dès que j'ai fini celui que je lis actuellement je m'y mets. Okay
avatar
Cathow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 75
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 43
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Sand69 le Ven 5 Avr 2013 - 23:50

Cathow a écrit:Je l'ai trouvé et dès que j'ai fini celui que je lis actuellement je m'y mets. Okay

Je viens de voir que tu la commence moi je les adoré
Quelle sont tes premières impression ????
avatar
Sand69
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 33
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Cathow le Sam 6 Avr 2013 - 6:53

J'en suis vers la 150ème page et j'aime beaucoup!!!!! Okay
avatar
Cathow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 75
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 43
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Sand69 le Sam 6 Avr 2013 - 10:39

J en été sûre en même temps je pense soit t aime soit t aime vraiment pas le lire mais moi j ai trouve que ça change on en lis pas tout les jours des histoires comme ça
avatar
Sand69
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 33
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Cathow le Dim 7 Avr 2013 - 7:23

Je suis tout à fait d'accord et malgré le sujet c'est plein d'humour, d'émotion et plus je le lis plus j'aime!!!
avatar
Cathow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 75
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 43
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Olesye le Mer 17 Avr 2013 - 11:56

ce livre m'a plus bouleversé après lecture que pendant, c'est un sujet poignant et difficile, le livre est bien écrit, il se lit vite, 2 fins sont possible et on veut à tout prix savoir laquelle a choisi l'auteur
avatar
Olesye
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 33
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Lady77 le Ven 19 Avr 2013 - 20:38

Livre super bouleversant ..... J'étais en larmes à la fin ....
avatar
Lady77
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 247
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 41
Localisation : Ile de France
Humeur : En vacances ;)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Invité le Mer 24 Avr 2013 - 5:16

Purée! Je n'aurais pas du lire ce lire. Je pensais que c'était une romance, je ne m'attendais pas à ça et surtout pas à la fin.
L'histoire me touche d'autant plus que je suis moi-même tétra et que du coup ça ranime certains sentiments, certains souvenirs, certaines peurs face à l'avenir aussi.

Je regrette de l'avoir lu, pas par ce que je n'ai pas aimé ou qu'il est mal écrit mais ce genre d'histoire me touche trop et de trop prêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum