Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avant toi - Tome 3 : Après tout de Jojo Moyes

4 participants

Aller en bas

Avant toi - Tome 3 : Après tout de Jojo Moyes Empty Avant toi - Tome 3 : Après tout de Jojo Moyes

Message  Julie-Ambre Dim 29 Oct 2017 - 17:29

Avant toi
Tome 3 : Après tout
de Jojo Moyes


Avant toi - Tome 3 : Après tout de Jojo Moyes Jojo10

Résumé

Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer. L’essentiel, c’était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j’allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer.

Quand Lou s’envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C’est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s’évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n’est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

Sortie prévue le 18 avril 2018 chez Milady Litté

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi - Tome 3 : Après tout de Jojo Moyes Empty Re: Avant toi - Tome 3 : Après tout de Jojo Moyes

Message  Olivia17 Dim 29 Oct 2017 - 18:59

oh la la super nouvelle ce tome 3!! Sortie, quelques jours avant mon anniversaire c'est parfait!! Avant toi - Tome 3 : Après tout de Jojo Moyes 295776373
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi - Tome 3 : Après tout de Jojo Moyes Empty Re: Avant toi - Tome 3 : Après tout de Jojo Moyes

Message  Luxnbooks Mer 25 Avr 2018 - 19:58

Très heureuse d'avoir pu retrouver l'adorable Louisa Clarke, ce tome je ne l'attendait pas forcément et en même temps c'est une série que j'ai du mal à quitter. Beaucoup avaient été déçus d'Après toi, pour ma part j'avais apprécié retrouver les personnages malgré l'absence évidente de Will. Dans ce dernier opus j'ai pris plaisir à retrouver tout ce qui avait fait le charme de ce personnage unique et tellement attachant.
On retrouve Lou fraîchement débarquée à New-York et immédiatement dès qu'elle ouvre la bouche la magie opère et le sentiment d'être de retour à la maison m'a envahi. C'est une belle aventure qui l'attend en Amérique et malgré la distance, la jeune femme est bien décidée à maintenir sa relation avec Sam. Sur place, elle trouve facilement ses marques et se consacre totalement à son nouveau travail au sein de la famille Gopnik. Plongée au cœur d'une famille très fortunée, la jeune femme va mettre du temps avant de prendre ses marques, mais la vie new-yorkaise va rapidement l’émerveiller, et sa nouvelle routine va la conduire vers un nouveau cercle.
Quel bonheur de retrouver la pétillante et bienveillante Lou, c'est en lisant ce troisième opus que je réalise à quel point la jeune femme était éteinte dans Après toi, le deuil a été vraiment difficile et ce nouveau départ c'est l'occasion de se retrouver elle-même. J'ai retrouvé une jeune femme profondément aimante et encore une fois on a un choc des milieux sociaux, après la famille est beaucoup moins attachante que pouvait l'être les Traynor. La famille a quelques problèmes et j'ai un moment cru qu'ils avaient du potentiel, mais ils sont trop antipathiques.
La première moitié m'a vraiment séduite et on remarque vraiment une évolution du côté de Lou, son épanouissement prend du temps, mais la vie à New York lui réussit. J'ai eu plus de mal avec la dernière partie, l'engouement du début a été remplacé par un sentiment de lassitude et j'ai trouvé certains passages un peu longs. Il faudra attendre les derniers chapitres pour récupérer du mouvement et une détermination comme on les aime. Certains aspects de l'histoire sont un peu frustrants, mais dans un sens ça fait partie de l'expérience et c'est comme ça qu'on apprend, en faisant des erreurs. J'ai beaucoup apprécié les derniers chapitres, qui apporte une touche de romantisme, c'est ce qui m'aura un peu manqué dans ce dernier opus, les instants douceurs.
Je pense qu'après trois tomes, on peut dire qu'on a fait le tour et qu'il est temps de dire adieu à nos personnages. Encore une fois Will n'est jamais bien loin et les clins d’œil font toujours un petit quelque chose, Lou a parcouru beaucoup de chemin depuis sa rencontre avec Will Traynor et elle peut être fière de tout ce qu'elle a accompli, mais je pense que maintenant le petit bourdon va pouvoir prendre son envol.

♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi - Tome 3 : Après tout de Jojo Moyes Empty Re: Avant toi - Tome 3 : Après tout de Jojo Moyes

Message  Olivia17 Sam 16 Juin 2018 - 9:09

J'ai retrouvé avec grand plaisir Lou, quelle aventure a New York, on retrouve son enthousiasme et sa joie de vivre, c'est vraiment sympa de voir New York à travers les yeux de Lou. on la voit s'adapter à son nouvel environnement et malheureusement rapidement déchanter. La vie des Gopnik est assez particulière quand même, un autre monde. Les personnages en arrière plan sont aussi très attachants.
Bon j'ai senti venir ce qui allait se passer mais bon il leur fallait surement ça pour évoluer.
Jolie fin en tous cas, je pense aussi que ces trois tomes avec Lou sont suffisants maintenant.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi - Tome 3 : Après tout de Jojo Moyes Empty Re: Avant toi - Tome 3 : Après tout de Jojo Moyes

Message  Distact Sam 8 Fév 2020 - 23:18

On retrouve Lou aux Etats-Unis qui tient compagnie à une jeune femme marié à un richissime homme d'affaire. La jeune femme a laissé toute sa famille en Europe et se sent bien seule au milieu de la haute société qui la traite en paria. Lou va, bien sûr, se montrer gentille et loyale envers elle.
Par contre la relation à distance avec Sam va se révéler beaucoup plus dure que prévu.
J'ai bien aimé mais sans plus. Une jolie romance mais sans l'intensité du premier tome.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Avant toi - Tome 3 : Après tout de Jojo Moyes Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum