Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

+25
Agalactiae
Jess
paulette123
betty boop
crêpe au sucre
mabi
Laenic
cbea59
Miss So
chrisleam
EloVD
willow
bleuciel
ingriddns
clotho
Elea
Teodubois
marissa
Isatis
Juliska
virtual
Julie-Ambre
esmeralda
adminbdp
flolea
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  marissa Jeu 23 Aoû 2012 - 13:09

Je l'ai acheté hier et je suis bien contente qu'il ait des avis positifs !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  marissa Ven 24 Aoû 2012 - 22:12

Ce livre m'a beaucoup surprise ! En effet, je ne pensais absolument que j'aimerais autant !
C'est le premier livre que je lis de cette auteure et j'ai adoré, j'ai déjà noté d'autres romans que je compte lire...

Tous est bien dans ce livre, les personnages, l'histoire, les sentiments sont bien travaillés par l'auteure, bref tous y est pour nous faire aimer.

J'ai adoré Victoria, elle est spontanée, fraîche, drôle et sincère. Elle m'a fait beaucoup rire et j'ai parfois eu les larmes aux yeux quand elle pleurait...Jason lui aussi m'a énormément plu même si parfois son comportement envers Voctoria est ggrrrr Mad Mais bon, on sait qu'il a souffert et qu'il se portège comme ça, en tout cas je l'ai adoré ! coeur Evalluation Et puis quand il prend conscience de ses sentiments pour Victoria, c'est vraiment beau ^^
Mon passage préféré...une certaine scène où Victoria plonge dans l'eau pour chercher le bateau de John...

Il y a aussi Charles, le père de Jason qui joue sans cesse l’entremetteur ! Et Andrew, je l'ai beaucoup aimé lui aussi et j'ai été vraiment triste pour lui à la fin... J'aurais bien aimé qu'un tome lui soit consacré franchement !

Voilà, c'est un très bon A&P que je relirai surement bientôt ! C'est en plus très bien écrit.

Je lui mets: mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 374430724 mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 374430724 mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 374430724 mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 374430724 , 25 / 5. Je suis contente que le tome 2 sorte bientôt ! Il va sautait dans mon cadis celui-ci... titter




marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  willow Dim 21 Oct 2012 - 10:07

J'ai commencé à le lire....et je ne suis pas vraiment emballée par cette lecture.

C'est stéréotypé, les personnages ressemblent aux autres personnages de romance historique.

Je trouve l'héroïne trop nunuche. Le style utilisé me paraît incongru par certains mots...bref, je ne sais pas si je vais poursuivre.
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  EloVD Jeu 20 Déc 2012 - 21:25

J'ai passé un très bon moment avec ce roman ! Une fois commencé, j'avais du mal à le lâcher. Que d'émotions !
J'ai beaucoup apprécié nos deux héros, même si j'ai parfois trouvé Jason vraiment odieux. Mon Dieu, comme il pouvait être borné et aveugle des fois ! Mais son histoire m'a énormément touché et malgré son fichu caractère, il m'a fait vibrer ! Victoria était au top : attendrissante, courageuse. La seule petite chose qui m'a un peu titillé avec elle, c'était sa trop grande innocence. A cause de cela, les choses ont tournés en rond un bon moment et inutile de préciser que les quiproquos et les non-dits n'ont rien arrangés. Sinon, tous les autres personnages étaient attachants aussi, y compris les domestiques ! Par contre, l'histoire avec Andrew a vite abouti.
Pour conclure : un très bon livre !
mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 92472mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 92472mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 92472mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 92472,25 /5


Dernière édition par EloVD le Jeu 20 Déc 2012 - 21:36, édité 1 fois
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  marissa Jeu 20 Déc 2012 - 21:29

Je suis contente qu'il t'ai plus ! Okay Ce livre est un petit bijou !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  EloVD Jeu 20 Déc 2012 - 21:39

En plus, je viens de voir que nous lui avons attribué la même note Wink

J'ai hâte de me procurer le tome 2 !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  chrisleam Mar 22 Jan 2013 - 13:21

Alors pour moi, c'est une lecture mitigée.
J'ai aimé l'histoire, car je n'ai quasiment pas lâché le livre avant la fin, mais je n'ai pas été transportée par cette romance. Je pense que j'aurais aimé plus de passion dans la relation des deux héros, vu leurs caractères respectifs, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus explosif. Et les quelques scènes de rapprochement m'ont laissé sur ma faim, trop expéditives à mon goût :-(.
Les personnages sont attachants. Victoria apporte de la jeunesse, de la fraîcheur et de la gaité dans la vie très austère de ces anglais :-), cela contre balance le cynisme outrageant de Jason ( bon, cela se comprend quand la lumière totale se fait sur son passé affraid ).
Spoiler:
J'ai apprécié de pouvoir connaître le point de vue de tous les domestiques.
Le duc est adorable,
Spoiler:
J'ai eu beaucoup de peine pour ce pauvre Andrew,
Spoiler:
.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  Miss So Sam 9 Mar 2013 - 0:19

Je viens de le finir et je pense tout pareil que Chrisleam ! Wink J'ai dévoré ce roman, je l'ai lu en une journée ce qui m'arrive rarement il faut le dire, je l'ai aimé, c'est un très bon roman, mais je ne l'ai pas adoré comme je m'y attendais au vu des super commentaires que j'avais lu dessus.
Premièrement, je trouve que l'on tourne trop en rond, il y a trop de non-dits, de malentendus et qui dure pendant des dizaines de pages parfois en plus, j'aime les non-dits dans les romans mais là c'était vraiment trop à mon goût.
Deuxièmement, j'ai trouvé le comportement de Jason envers Victoria parfois vraiment odieux, et ça m'a agacée, mais bon je l'ai quand même bien aimé (je ne résiste pas aux héros torturés cheesygrin )
Troisièmement, j'aurais aimé plus de passion, de tension sexuelle entre ces deux là, surtout qu'après Fifty Shades je m'étais habituée à du chaud bouillant ! mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 295776373
Quatrièmement, les héros qui se vouvoient encore à la fin du roman alors qu'ils font des folies de leurs corps ensemble ça m'exaspère mais bon on est dans de la romance historique alors je l'accepte ! cheesygrin

Mis à part ces quelques bémols, j'ai vraiment apprécié ce roman, les personnages, Victoria et Jason, Charles, Les Collingwood, les domestiques. C'est super bien écrit, Judith McNaught à vraiment du talent. Et on a pas envie de refermer le roman quand on arrive à la fin. Pour toutes ces raisons je lu mets:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  cbea59 Dim 11 Aoû 2013 - 13:35

j'ai adoré ce roman mais comme dit plus haut, il manque un peu de peps au point de vue de l'amour plus de chaleur, tentation ... J'ai peut-être encore en tête Beautiful Bastard mais bon là on a un Historique donc ça peut s'expliquer ... Sinon ça se lit très vite et très agréablement, les 2 héros sont attachants , et les personnages secondaires aussi , une mention spéciale pour l'oncle roublard  Wink

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
cbea59
cbea59
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 50
Humeur : toujours excellente !

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  Laenic Lun 11 Nov 2013 - 18:06

Ce roman est une merveille... Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

J'ai tout de suite était happée par l'histoire malgré la jeunesse de l'héroïne j'ai de suite accroché avec son personnage. Elle n'arrête pas de surprendre Jason et le lecteur. 

Jason est l'anti-héro d'une romance et pourtant... Il est odieux, cruel, cynique et j'en passe... Ce personnage m'a révolté et à la fois subjugué, je l'ai parfois aimé et souvent détesté. Ces sentiments oscillaient selon son comportement envers Victoria. 
Il laisse pourtant entrevoir de temps à autre des touches d'humanité. Victoria va essayer de trouver ses failles, de l'apprivoiser mais elle va en laisser quelques plumes.
Victoria est un rayon de soleil, elle irradie de beauté, de bonté et fait tourné les têtes dans les salons de Londres.

Le petit hic que je peux reprocher à ce roman c'est la fin qui est un peut trop abrupte à mon goût. Un épilogue n'aurait pas été de trop.

Je le conseille vivement : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  mabi Mar 7 Jan 2014 - 15:56

J'ai lu les trois tomes de la trilogie, mais n'ai pas bien compris où il se situe.
Le tome 2 : Les machinations du destin, précède bien le tome 3 : Compromise , mais on ne retrouve personne de celui-ci dans les autres tomes! Mad 
Les deux héros sont d'un prime abord assez mal embouchés l'un vis à vis de l'autre. Mais, à force de volonté, leur entourage arrive à les marier et, ils deviennent heureux...
J'ai eu du mal à apprécier l'attitude de la grand-mère et, quand vient l'explication, elle a un peu coincé...
Spoiler:
Enfin, c'est tout de même un livre agréable et qui se lit vite : on a du mal à le lâcher!!!
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  crêpe au sucre Jeu 25 Sep 2014 - 16:45

Au moment où je commençais à me demander si, moins absorbée par mes lectures, j'aimais encore vraiment les romances, voilà que je tombe sur ce petit roman à la couverture plutôt banale et sur laquelle la poussière avait créé son empire tant il régnait en maître depuis longtemps dans ma PAL.

Et après quelques jours d'yeux qui papillonnent de page en page, d'apnées tendues entrecoupées de soupirs de soulagement, j'ai refermé mon roman, déjà nostalgique de cette lecture.

Je crois que dans la collection des A&P, je n'avais pas pris autant de plaisir à lire depuis l'Amour Fou, d'Anna Campbell.

Je ne suis pourtant pas fan du héros. Il est violent et rien de ce qui a pu lui arriver ne peut justifier son comportement envers une personne aussi jeune et attachante que Victoria. Mais voilà, les héros qui me dérangent et bouleversent mes lectures n'arrivent pas à me détourner d'une belle histoire. Sans doute, d'ailleurs, ne sont-ils pas étrangers à ces maux qui rendent une lecture addictive.

Elle, je l'ai trouvée formidable et, malgré sa naïveté, pleine de courage et d'optimisme. Sans doute était-ce même un peu trop voire utopique, mais sans ces chimères, je ne vois pas comment elle aurait pu rester saine d'esprit dans le monde austère qui l'entoure.

Les personnages secondaires sont délicieusement extravagants, drôles tout en restant discrets. Ils ont souvent été la cause de mes sourires, véritables récréations au cœur de l'ambiance lourde de cette romance.

Jusqu'aux dix dernières pages, je me suis demandée comment la situation pourrait finir par tourner à son avantage. C'est beau et douloureux et tout est raconté avec une pudeur qui intensifie la force des sentiments.

Je regrette que nous n'en sachions pas plus
Spoiler:
 
Ma note (enchantée) :
mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 L_aman10 mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 L_aman10 mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 L_aman10 mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 L_aman10 .75 / 5 
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  betty boop Ven 3 Oct 2014 - 10:42

crêpe au sucre je te dois encore un grand merci.
Ce livre est vraiment génial, je crois que je faisais une overdose de sex entre les M/M de Mary Calmes, les "scanguards" et "de main de maître", j'avais besoin d'une pose et d'amour mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 3343367894 . Et cette lecture ne m'a pas déçue, le héros est torturé à souhait mais on sens qu'il a besoin de tory, besoin de son amour, c'est vrai qu'il est parfois violent comme la nuit de noces(c'est juste  tusors ), mais il est parti sur de mauvaises idées. En fait, lui comprend tout de travers et elle est trop jeune pour s'expliquer(tout ça a cause d'une cousine vielle fille qui n'y connait rien).
Leurs histoire est très belle, Tory est fraîche, innocente mais déterminée, elle se bat malgré tout ce qu'il lui fait et lui on ne peut pas lui en vouloir vu son passé.
J'ai adoré les domestiques trop marrants, avec eux on relâche un peu la pression, en fait tout les personnages secondaires sont chouettes même l’arrière grand-mère.
je ne connaissait pas du tout cette auteur, et bien je vais me plonger dedans, il y a de l'humour, de l'amour, le héros est comme je les aime(j'adore quand il sont super fort mais qu'en fait ils ont besoin de nous).Et oui vive les filles mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 3982057981


MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 bisous crêpe au sucre.
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  crêpe au sucre Ven 3 Oct 2014 - 21:05

Eh bien si ce roman me vaut d'avoir un bisou, je me félicite de l'avoir commenté ! mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Coeuroeil

Ravie qu'il t'ait plus, Betty. C'est une amie qui me l'a offert, il y a quelque temps déjà et je la remercie encore de si bien connaître mes goûts.

Comme toi, j'ai envie de romantisme en ce moment et cette histoire romanesque à souhait est venue à point nommé. J'aime beaucoup le nouveau genre qui se fait, néanmoins je resterai toujours une éternelle romantique, privilégiant le sentiment épistolaire à l'appel de sa chair  et jusqu'ici, ce sont généralement des romans comme "l'amant de l'ombre" qui m'ont transportée dans les tourmentes les plus enivrantes. mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Coeur-ange5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  paulette123 Dim 3 Mai 2015 - 18:40

Ca fait 3 ans que ce livre prend la poussiére dans ma pal et je me suis dit je vais me lancer mais je lit les avis et puis le mot le heros est violent et bourru revient souvent.

HMMM :scratch:du coup je ne sait plus si j'ai vraiment envie de le lire

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  Jess Mer 8 Juil 2015 - 10:40

J'ai beaucoup aimé ce roman, il a même eu droit à une petite larme ! J'ai apprécié de lire les PdV d'un peu tous les personnages présent, ça apporte un plus à l'histoire ! Les personnages principaux m'ont charmé, plus particulièrement Jason malgré son comportement mais quand on comprend son passé, on ne peut que comprendre et l'aimer d'autant plus mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 3343367894

Par contre, Andrew m'a crevé le cœur Sad et je regrette la fin qui un goût d'inachevé pour moi.. J'aurais bien voulu un petit épilogue.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  Invité Sam 26 Nov 2016 - 12:37

1818, Victoria Seaton dix-huit et sa sœur Dorothée dix-sept ans sont deux jeunes filles américaines issues d'une mère anglaise et d'un père médecin irlandais. 

Leur destin bascule lorsque leurs parents meurent dans un tragique accident de carrosse.
Mais avant de mourir leur mère dans un dernier soupire, souffle deux noms de sa famille vivant en Angleterre, un certain cousin, Charles Fielding, duc d'Atherton, et  la duchesse de Clermont, sa grand-mère.
Se retrouvant pauvre et seul au monde car leur père était orphelin, un vieux médecin  ami de leurs parents prend contact avec leur famille maternelle britannique. 

Les jeunes filles apprennent alors abasourdies que leur mère était  de la haute aristocratie, elles quittent leur village natal de Portage dans l’État de New York, pour aller vivre en Angleterre auprès de ces inconnus qui les prennent en charge.

Hélas, pour comble de leurs malheurs, arriver à Londres les deux sœurs vont être séparés, car leur arrière-grand-mère, la duchesse de Clermont refuse d'accueillir Vitoria à cause de sa très grande ressemblance avec sa défunte petite fille avec qui elle était en très mauvais terme, elle la renie froidement sans même lui parler ou la voir, et prend seulement sa petite sœur Dorothée sous son aile, Victoria quant à elle se retrouve sous la protection du duc d’Atherton, Charles Fielding...

L'intensité des sentiments dans cette romance extraordinaire est bouleversante, des situations cocasses avec en sus des personnages secondaires alliant des kyrielles d'émotions, humour, tendresse, courage, etc.. la fin est magnifique, j'étais en larmes. Seul reproche, je reste sur ma faim, l'auteur nous prive d'un épilogue et c'est très frustrant.

Spoiler:



Jason Fielding, cynique odieux avec un côté violent, ce mâle ténébreux complexe sombre aux blessures secrètes est l'antihéros qu'on arrive pas à détester.

Victoria Seaton douce généreuse et très attachante, un peu naïve aussi, mais avec un caractère courageux.

Charles Fielding sympathiques manipulateur sans scrupules mais je comprends qu'il essaye de réparer les erreurs du passé en jouant le Cupidon.

L'arrière grand-mère, la duchesse de Clermont  sous ses airs froid et méchant, se cache une femme aimante qui a beaucoup souffert de ses erreurs.

Andrew Bain Bridge
Spoiler:


Cela aurait pu être un coup de ce coeur, j'aurais voulu mettre 5 étoiles mais le comportement limite du héros m'en dissuade.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  Agalactiae Jeu 20 Déc 2018 - 17:47

J'ai eu envie de me plonger dans une autre série de cet auteur que je viens de découvrir. Après avoir fini les Westmoreland, je me suis presque jetée sur celle-ci.

Orpheline, Victoria quitte sa sœur et part pour l'Amérique rejoindre un cousin. Ce dernier va vouloir alors la marier à son fils, Jason. Mais Jason est tout sauf d'accord et va tout faire pour trouver un mari et éloigner la jeune femme.

J'ai vraiment bien aimé cette romance, j'aime décidément vraiment les écrits et le style de Judith McNaught. Et plus particulièrement, j'apprécie ses personnages masculins, même s'ils sont assez bruts de décoffrage ^^ Victoria est assez touchante, c'est une jeune femme si gentille mais tellement naïve.
J'ai vraiment aimé Jason, on sent qu'il y a tellement de choses derrière sa froideur et son côté un peu sombre. L'évolution de leur relation est assez lente et franchement c'est appréciable...

Comme les précédents romans, on ne s'y ennuie pas un instant mais je trouve, encore une fois ici, la fin trop précipitée. J'ai hâte de poursuivre avec les tomes suivants !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  Isatis Mer 2 Jan 2019 - 17:49

Réédition le 6 février 2019 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures et Passions, "La Bibliothèque idéale"


mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 61n3tq10


La couverture est absolument magnifique !!!!   mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 3343367894 mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 3343367894 mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 3343367894

Je sens que je vais le racheter... mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 295776373


Dernière édition par Isatis le Mer 2 Jan 2019 - 22:08, édité 2 fois

_________________
mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  Zazazoo Mer 2 Jan 2019 - 17:50

Cette couverture est absolument sublime ! mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 3343367894 bulle

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  Agalactiae Mer 2 Jan 2019 - 20:38

Oohh elle est superbe cette couv  mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 3343367894 mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 3343367894

_________________
mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  leynna Mer 2 Jan 2019 - 21:24

Elle est bien la couverture, le seul hic c'est le gros "M" ça gâche un peu la beauté.
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  DarkAthena Mer 2 Jan 2019 - 21:37

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 3343367894 J'adore moi aussi cette couverture mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 3343367894

Et ça fait longtemps que je le veux dans ma PAL, que je ne louperais pas cette édition cheesygrin
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  Zazazoo Dim 2 Fév 2020 - 15:59

Cela fait longtemps que j'ai envie de lire un roman de Judith McNaught, et cette fois, j'ai enfin sauté le pas !
Alors j'avoue qu'au début, en voyant que le bouquin datait de 1987, j'ai eu un peu peur, dans la mesure où à cette époque, en RH il était fréquent de trouver des héroïnes hyper jeunes, et où, souvent, les héros masculins avaient des pratiques ... plutôt brutales.

Alors oui, dans ce livre, Victoria n'a que 18 ans, mais même si elle est parfois naïve (en toute bonne foi), elle a une telle force de caractère que son âge n'était pour moi au final qu'un chiffre qui ne voulait pas dire grand chose. C'est une jeune fille courageuse et solaire, qui a du cran. Et du cran, il en faut pour affronter au quotidien un homme tel que Jason, en plus de subir le déracinement de passer d'un pays à un autre, de porter le deuil de ses parents, et supporter en outre la séparation avec sa soeur.

Jason a le profil du héros de romance historique qui a fait les grandes heures de ce genre, et qui me plaît toujours. Un homme froid et cynique, quelqu'un qui met les autres à distance, mais qui bouillonne intérieurement. Un homme qui peut se montrer doux et attentionné l'espace d'un instant, et balancer des horreurs la minute suivante. Évidemment LA scène que je redoutais trouver était là et m'a fait grincer des dents. Aujourd'hui, on ne pourrait plus écrire un truc pareil, je pense (enfin remarquez, dans la dark romance, on doit trouver ce genre de chose, et pas que là, finalement ...), et c'est vrai que si on regarde ce livre avec nos yeux post #MeToo, eh bien on se retrouve à s'agripper à notre fauteuil à de nombreuses reprises !

Malgré cela, c'est une lecture que j'ai appréciée, parce que l'auteur prend le temps de développer ses personnages, et rien ne se résous simplement (sauf la fin qui est bâclée en 2 pages, et là, je n'ai pas compris ...). C'est une histoire intense et plutôt du genre dramatique. Victoria et Jason croisent souvent le fer, les mots et les portes claquent, et ils n'y vont pas de main morte ! Malheureusement ces scènes de disputes se répètent trop souvent à mon goût, et cela vient alourdir le récit, c'est dommage.

Heureusement, on peut compter sur les personnages secondaires pour alléger l'atmosphère ! Que ce soit les manigances de l'oncle Charles ou les commérages des domestiques (ça, j'ai vraiment adoré !), ces passages-là arrivent à point nommé pour faire redescendre la pression. J'ai également bien apprécié le personnage de Mike, qui fait un peu office de figure paternelle, tout comme Robert sa femme Caroline, qui là encore viennent apporter un peu de légèreté à une ambiance qui est parfois à couper au couteau !

Une très bonne lecture dans l'ensemble donc, une romance bien écrite qui m'aura tenue en haleine jusqu'à la fin, et des héros aux personnalités bien affirmées !

❤ ❤ ❤ ❤/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

mcnaught - Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 1 : L'amant de l'ombre de Judith McNaught

Message  Himeka Mar 25 Juil 2023 - 23:15

Je n'ai pas du tout apprécié ma lecture. 
J'ai terminé péniblement le roman mais surtout en le survolant. 

J'ai pas aimé les personnages Victoria qui est sensé être forte et indépendante, devient soudainement une enfant aux yeux de tous. 
Face à Jason elle perd toute sa fougue. Concernant Jason si au début j'ai tenté d'être compatissante vu son deuil et passé. Très vite je l'ai tout simplement irascible et méchant. 

On rajoute à cela une avalanche de quiproquo qui n'ont pas forcément de sens. J'ai eu cette impression qu'il y avait du drama pour du drama. 
Je passe le viol conjugal saupoudré d'excuse à bijoux or de prix... mettons le blâme sur l'époque... Bref, une déception, je pense que je ne vais pas relire de roman de cette auteure pour le moment. 

tusors

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 268
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum