Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

+15
Julianne34
MrsTurner
audel75
Sonea
evantine
Miss Paper
Ophelie
Cathow
Miss dali
Lolautte
rouge-coquelicot
Perle
ninou-lilou
ParanormalBliss
Elea
19 participants

Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  Elea Jeu 15 Nov 2012 - 14:51

Sublimes créatures

Adaptation cinématographique du roman 16 lunes

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Sublimes-creatures-affiche-505b06858a0f1



Sortie dans les salles le 6 mars 2013

Je trouve la bande annonce alléchante, pas vous ? Voilà un film que j'irai certainement voir dès sa sortie !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty Re: {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  ParanormalBliss Jeu 15 Nov 2012 - 15:28

Honnêtement, je n'ai jamais lu 16 lunes mais j'avoue que ça a l'air pas mal du tout. Je pense que je peux me laisser tenter Wink
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty Re: {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  ninou-lilou Jeu 15 Nov 2012 - 16:53

Cet extrait m'a donné des frissons {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) 295776373 Je vais quand même essayer de lire le livre avant de le voir !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty Re: {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  Perle Jeu 15 Nov 2012 - 18:38

Ca a l'air sympa en effet ! J'ai le livre dans ma PAL depuis une éternité, faudra que je le lise avant de voir le film.

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty Re: {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  rouge-coquelicot Jeu 15 Nov 2012 - 20:19

J'ai lu le livre , mais j'avoue n'avoir pas été emballée plus que ça , je n'est même pas encore lu la suite ..mais j'irais voir comme même le film cheesygrin
rouge-coquelicot
rouge-coquelicot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty Re: {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  Lolautte Mar 22 Jan 2013 - 11:59

ça a l'air prenant même si je n'aime pas le mec et que la fille, je l'a préfère quand elle est habillé et maquillé en mode "j'ai des pouvoirs, m’enquiquiné pas!" {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) 276453
J'irais peut-être le voir, à réfléchir {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) 58672Par contre, je n'ai jamais touché aux livres
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 27
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty Re: {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  Miss dali Mar 22 Jan 2013 - 14:16

ma fille a la série, j 'ai jamais été tentée pour la lire, mais là en découvrant la BA j'ai envie de voir le film, merci du coup j'en connais une qui va etre heureuse comme tout
Miss dali
Miss dali
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 234
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 43

http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques

Revenir en haut Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty Re: {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  Cathow Mar 12 Fév 2013 - 4:53

J'ai prévu de lire la saga donc si c'est possible j'irais voir le film bien avant de la lire à mon avis...


Dernière édition par Cathow le Jeu 28 Fév 2013 - 4:28, édité 1 fois
Cathow
Cathow
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 75
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty Re: {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  Ophelie Mer 27 Fév 2013 - 11:53

A été voir le film hier soir en avant-première et j'ai adoré , bien mieux aimé que Twilight rien à voir niveau histoire mais surtout pas de tps mort ni de longueur le film dure 2h et s'est 2h sans regardé l'heure!!!!! Les musiques sont belles l'histoire est structurée et l'histoire d'amour est très belle coeur Evalluation coeur Evalluation ...Je le conseille vivement {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) 2887121767 {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) 2887121767
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty Re: {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  Miss Paper Jeu 28 Fév 2013 - 14:14

J'ai lu tout les tomes, et j'en suis ravi. C'est donc naturellement que je suis allé voir le film aujourd'hui, et....je n'ai pas du tout aimé. Je trouve que le film était surjoué, et l'histoire s'éloigne totalement du sénario original. Je suis très déçu. J'était toute contente de cette adaptation.... Crying or Very sad

Miss Paper
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty Re: {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  Elea Ven 1 Mar 2013 - 10:45

Je suis allée voir le film hier soir et je n'ai pas vraiment accroché. Pourtant il a du potentiel, avec toutes ces histoires de sorcellerie, mais ça traine en longueur.

Je n'ai pas lu le livre mais l'adaptation n'a pas du être très bien faite, car par moment on ne comprenait pas très bien toutes les implications de l'intrigue, notamment cette histoire de malédiction qui a été trop vite survolée je trouve.

Les acteurs par contre jouent mieux que dans Twilight j'ai trouvé, et les décors et paysages, ainsi que la bande-son, sont très beaux.

Bref, je suis un peu déçue, je m'attendais à mieux, mais j'ai quand même passé un bon moment.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty Re: {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  evantine Mar 5 Mar 2013 - 13:47

je suis allée le voir y a 2j.. et j'avoue aussi avoir été un peu déçue.
Je n'ai pas lu les livres mais la malédiction n'est vraiment pas claire et la fin qui se résume en 15 min euh ... mouai ... ça traine pas mal en longueur bref j'ai moyen accroché et je trouve que tout le monde en a fait un sacré tapage pour pas grand chose !
evantine
evantine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty Re: {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  rouge-coquelicot Ven 8 Mar 2013 - 0:58

J'ai été le voir ce soir , et je dois dire que je suis extrêmement déçue Rolling Eyes !

Et pour cause, pour moi c'est a la limite du raté...
L'esprit du livre n'est pas au rendez-vous dans le film , il manque énormément de choses importantes, ou c'est trop modifier, des personnages sont aussi inexistant par rapport au livre.
J'ai trouvé l'ensemble du film très brouillon, manque de détails ( surtout sur la malédiction) ,dialogue mou , bref j'ai trouvé le temps long ...

La relation entre Ethan et Lena ne m'a pas émue, mais alors je suis restée de marbre du début jusqu'à la fin !, une relation sans saveurs , rapide et kitch a certain passage ! c'est vraiment dommage
Les acteurs ont du potentiels qui pour moi reste assez inexploité ...( par moment il y avait l'étincelle ...puis sa retombait direct la scène suivante ) , et cela concerne aussi les autres acteurs , leurs jeu d'acteur était fade.

Je ne parle même pas de la fin qui change complètement du livre , ça part littéralement en sucette !

Bon j'ai comme même aimer la musique , et le décor de la nouvelle Orléans m'a séduite ( même si il en montre trop peu a mon goût) , les effets spéciaux je les ai trouvé assez bien dans l'ensemble !

Le réalisateur a mélanger ses idées a lui et du livre et a ressortit le tout a sa sauce , je ne pense pas que cela a été une idée judicieuse de sa part ( je suis même assez surprise que les 2 romancières de cette série on validée ce film )
bref vu la fin du film je dirais qu'il ne s'est pas trop mouillé en créant une fin assez vaste dans le sens ou si le succès n'est pas au rendez-vous ,et bien cela pourrait ce terminer comme ça .

c'est vraiment dommage , ce film aurait pu avoir un gros potentiel !
alalalalala... Sad

rouge-coquelicot
rouge-coquelicot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty Re: {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  evantine Ven 8 Mar 2013 - 7:40

les bouquins sont beaucoup mieux? car j'avoue qu'après avoir vu le film je me suis retenue de prendre le 1er tome...

je trouvais que l'histoire était très légère dans le film
evantine
evantine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty Re: {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  Sonea Ven 8 Mar 2013 - 8:55

apparement tout les avis sont identiques... j'ai ete comme vous extremement decu par cette adaptation ! bien dommage car les livres sont mieux (quoi quand y repensant, par exemple 19 lunes, il n'y a pas grand chose...)

_________________
 
Sonea
Sonea
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 403
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty Re: {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  audel75 Ven 8 Mar 2013 - 17:52

evantine a écrit:les bouquins sont beaucoup mieux? car j'avoue qu'après avoir vu le film je me suis retenue de prendre le 1er tome...

je trouvais que l'histoire était très légère dans le film

dans le film ils se sont concentrés sur l'histoire d'amour entre ethan et lena alors que dans le livre il y a beaucoup d'intrigues en plus notamment en ce qui concerne ethan et l'univers magique.
Avec le film tu n'as vraiment qu'un faible apercu de l'histoire

audel75
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 38

http://audelbooks.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty Re: {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  MrsTurner Jeu 21 Mar 2013 - 11:23

Je suis allée voir le film en avant première, et je l'ai trouvé sans plus.

A lire vos avis, le livre est beaucoup mieux que le film. ça me rassure, car j'ai quand même voulu l'acheter après avoir vu le film. Je me suis dit que j'aurai surement plus de détails sur l'histoire.
MrsTurner
MrsTurner
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Romantique

https://lespapiersdemrsturner.com/

Revenir en haut Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty Re: {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  Julianne34 Dim 20 Oct 2013 - 20:00

Jusqu'à présent je n'avais jamais vu le film, voulant lire le livre avant (ce que j'ai fais). J'ai donc aujourd'hui vu Sublimes créatures, et mon avis et sans appel... une vrai daube. Mauvais jeu d'acteurs, histoire complètement à l'opposé du livre, une fin qui n'a rien à voir, va falloir qu'il me dise le réalisateur d'où il nous a sortie ça lui. Des personnages plus qu'important passés aux oubliettes, Ethan devine des trucs comme ça tout seul, et en plus dans cet opus alors qu'il apprend la vérité en rapport à sa mère et Macon que dans le second bouquin. Et puis je parle même pas des look des acteurs, notamment Ridley, on passe d'une blonde aux mèches roses, super sexy à une fille banal, rousse et cheveux courts... Enfin, j'espère que le second film ne verra pas le jour.

Julianne34
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 37
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty Re: {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  Gallearde Lun 21 Oct 2013 - 20:13

franchement , le film est un véritable navet. 

j'ai adorée cette saga et je voulais partager ce palisir avec les 2 filles qui ne lise pas vraiment donc je partage au moins les film avec elles. 

et verdic, extremeent décut, je n'ai pas vraiemnt reconnut l'histoire. le principal qui fait exister l'histoire ou est elle?

j'en parlerais pas plus car mon avis est dans les posts.

cela dit pour celle qui n'ont pas lue le livre je vous la conseille. et le film si il ose en refaire un second , je m'abtient.
Gallearde
Gallearde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 317
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty Re: {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  Lucas775522 Jeu 19 Avr 2018 - 17:17

Salut. J’ai vu le livre 16 lunes il y a plusieurs années de cela déjà. J’ai adoré l’intrigue ainsi que les deux personnages phares. Les pouvoirs de l’héroïne m’ont émerveillé. D'ailleurs, mon avis est plutôt mitigé à l’égard de « Sublimes créatures », car cette adaptation cinématographique manque un peu d’émotions...

Lucas775522
Beau parti de la Saison
Beau parti de la Saison

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 41
Localisation : France
Humeur : content

Revenir en haut Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty Re: {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  Bidoulolo Jeu 19 Avr 2018 - 18:24

Lucas775522 a écrit:
Salut. J’ai vu le livre 16 lunes il y a plusieurs années de cela déjà. J’ai adoré l’intrigue ainsi que les deux personnages phares. Les pouvoirs de l’héroïne m’ont émerveillé. D'ailleurs, mon avis est plutôt mitigé à l’égard de « Sublimes créatures », car cette adaptation cinématographique manque un peu d’émotions...
Je suis totalement d'accord avec toi.
Pour moi la version ciné est un vrai Flop.
Ça ne suit même pas le chronologies des événements du 1er tome c'est fou de faire une adaptation si éloigné du récit initial.

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty Re: {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  Pristi Jeu 19 Avr 2018 - 20:20

J'ai été tellement déçue par cette adaptation que ça m'a cassé l'envie de lire le tome 2 qui est toujours dans ma PAL du coup !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5784
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

{Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures) Empty Re: {Film} Sublimes créatures (Beautiful creatures)

Message  Lucas775522 Ven 20 Avr 2018 - 8:33

Salut. Eh oui, quelle déception ^^ : (

Lucas775522
Beau parti de la Saison
Beau parti de la Saison

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 41
Localisation : France
Humeur : content

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum