Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinquantes nuances de grey - L'album classique

+2
Sabinka
Elea
6 participants

Aller en bas

Cinquantes nuances de grey - L'album classique Empty Cinquantes nuances de grey - L'album classique

Message  Elea Ven 9 Nov 2012 - 13:01

Cinquantes nuances de grey - L'album classique

Cinquantes nuances de grey - L'album classique 80135703_o
La parution officielle approuvée par l'auteur E.L. James, comprend les 15 morceaux présentés dans la Trilogie. Un parcours musical sensuel de toute beauté ! Écoutez notamment Spem in alium, sublime motet à 40 voix de Tallis, qui connait des records de vente outre atlantique depuis la parution de Fifty Shades of Grey. DELIBES Lakmé : Duo des fleurs BACH Concerto pour clavier BWV 974: Adagio VILLA-LOBOS Bachianas Brasileiras n°5 : Aria (Cantileña) VERDI La traviata : Prélude PACHELBEL Canon en ré majeur TALLIS Spem in alium CHOPIN Prélude en mi mineur, Op.28 n°4 RACHMANINOV Concerto pour piano n°2 : Adagio sostenuto VAUGHAN WILLIAMS Fantaisie sur un thème de Thomas Tallis CANTELOUBE Chants d'Auvergne : Baïlèro CHOPIN Nocturne n°1 en si bémol mineur FAURÉ Requiem : In Paradisum BACH Variations Goldberg BWV 988 : Aria DEBUSSY Préludes : La fille aux cheveux de lin BACH Cantate BWV 147 : Jésus, que ma joie demeure.

Vous avez été nombreuses à avoir écouté ou acheté cet album, voici un sujet pour nous donner vos impressions le concernant. Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Cinquantes nuances de grey - L'album classique Empty Re: Cinquantes nuances de grey - L'album classique

Message  Sabinka Ven 9 Nov 2012 - 17:35

Je l'ai acheté en téléchargement chez amazon, je l'écoute en boucle.

La musique d'une très grande qualité et d'une très grande tristesse, mélancolie, sensualité....

Certains morceaux extrêmement tristes, comme le morceau de Bach, interprété au piano par Christian leur première nuit ensemble... d'autres mèlent tristesse avec une note d'espoir.
Le tout correspond bien à la personnalité du héros : sombre, beau à tomber, avec des grands moments de joie, de tristesse de désespoir.

Dommage que je n'avais pas toute cette musique en tête au moment de la lecture, il faudra que je recommence.

Mais en attendant, j'écoute, j'écoute et je ne m'en lasse pas... c'est tout simplement merveilleux !!!
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 68
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinquantes nuances de grey - L'album classique Empty Re: Cinquantes nuances de grey - L'album classique

Message  Lysiante Ven 9 Nov 2012 - 19:20

Ce sont effectivements de sublimes morceaux.... on les a déjà entendu une fois mais cela semble lointain... C'est vrai que cela donne envie de replonger dans le livre avec la musique sur les oreilles (je suis en en train de l'écouter sur Deezer).
Spem in alium est magnifique !!!
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 53
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Cinquantes nuances de grey - L'album classique Empty Re: Cinquantes nuances de grey - L'album classique

Message  chrisleam Ven 9 Nov 2012 - 19:41

Moi j'ai qu'une hâte c'est de lire le livre avec cette musique, dès que je finis les fièvres, le recommence sa lecture.
Je rejoins Sabinka sur le fait que ces mélodies sont très représentative du beau Christian.
Moi, je n'ai pas la chance de l'écouter chez moi car ma tribu râle, c'est les vacances, snif, mais dans ma voiture c'est tout une autre histoire.
J'adore les 2 premiers morceaux.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Cinquantes nuances de grey - L'album classique Empty Re: Cinquantes nuances de grey - L'album classique

Message  Shyrane Sam 12 Jan 2013 - 22:29

L'album est vraiment beau, c'est sur.
On peux découvrir ou redécouvrir de beaux morceaux de classiques, apprendre à l'apprécier.

Je tique un peu quand même sous cette aspect très commercial.., mais bon, après c'est comme tout.
Shyrane
Shyrane
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 38
Localisation : Geneve
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Cinquantes nuances de grey - L'album classique Empty Re: Cinquantes nuances de grey - L'album classique

Message  Ana-Grey Dim 11 Aoû 2013 - 18:57

Magnifique, j'adore la musique classique, et je suis complètement transporté. Je me le suis acheté, mais je ne l'écoute, malheureusement, pas souvent car je suis la seule chez moi (incluant mon copain) à apprécié la musique classique. Pourtant c'est tellement beau, et ça fait naitre tellement d'émotions différentes. Mon compositeur préféré reste Mozart (qui est le prénom de mon Chat XD) mais j'en aime beaucoup d'autre et j'en ai connu d'autre grâce à cinquante nuances et c'est juste sublime.
Ana-Grey
Ana-Grey
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 31
Localisation : Nord
Humeur : Toujours de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum