Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover

+25
Serendipity
EmmaMorgane
Olivia17
Perle
Bidoulolo
angelesseangie
Lolelo55
celines
DarkAthena
Laulitta
Bookinette
julieg01
Luxnbooks
Toupie
lilitth
soso
Affamée
wendy00
marissa
belly1605
Elea
Tiphaine
Lulla-By
Candyshy
clotho
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover

Message  julieg01 Dim 23 Nov 2014 - 22:24

lilitth a écrit:Je viens de me prendre une grande claque ! Je n’ai absolument rien vu venir ! Rien .longlilitthommençant, je me suis « ouais bof tout va trop vite ça va encore être un truc nian nian »  et puis.... et puis je ne sais pas exactement à quel moment mais, d’un coup tout a changé ! Ce livre m’a pris aux tripes et fais verser pas mal de larmes !

Layken est une jeune femme de 18ans qui part s’installer dans le Michigan avec sa mère et son frère, pour surmonter le brusque décès de son père.  Layken n’est pas ravie de déménager mais très vite elle va trouver une bonne raison d’avoir élu domicile ici. Cette bonne raison c’est Will son voisin...

Will s’est le voisin d’en face qui va prendre énormément de place dans leur vie ainsi que son petit frère Caulder. Depuis le décès de ses parents, Will a endossé la responsabilité de Caulder. Ça n’a pas toujours été facile mais ils ont trouvé leur rythme et vive une très belle relation qui m’a complètement fait fondre ^^ Will vit avant tout pour son frère et il est prêt à tout pour lui, même à se priver... 

Will a vécu pas mal de choses depuis ce drame et ce passionné de poésie les transmet à travers ses Slams qui sont vraiment magnifique ! Beaucoup de moments  dans ce livre sont magnifique ! J’ai été incapable de retenir mes larmes pendant presque toute la deuxième partie, tellement c'est fort en émotion. 

Par contre en ce qui concerne la première partie, je l’ai trouvé tout à fait banal  sans surprise.  J’ai été très déçue et pas vraiment emballé. Mais à partir de la deuxième ... ... Waouh !! Certains passages sont tellement touchants : L’anniversaire d’Eddie, le déguisement, l’annonce avec les basagnes, la lettre de noël,... tellement de moment fort et intense qui font que si la première partie  ne m’a pas emballer plus que ça la deuxième  la rachète largement !

Mais attention même si j’ai mis le temps à apprécier leur relation, je la trouve au fond magnifique et très touchante. Si vous vous attendez à un truc passionné passez votre chemin. Tout ici est dans l’émotion, la poésie....

Et si vous êtes comme moi, je vous suggère fortement de vous munir de mouchoirs pour cette lecture Wink


Encore une fois Colleen Hoover a su m’emporter, avec un New Adult vraiment émouvant.  Cette auteur est vraiment à surveiller  ^^

En résumé, malgré un début banal, on a droit à une magnifique histoire d’amour impossible, mais aussi et surtout on a ici  une magnifique relation familiale entre deux familles que le drame a touchés et touchera encore....

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Tu as tout dis! Je l'ai laisser un moement dans ma PAL avantde me lancer. Les debuts ont ete long.... aussi long que mes sanglots durant la seconde partie du roman ! J'adore colleen hoover ! coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
julieg01
julieg01
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : entre lå et lå.....

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover

Message  Bookinette Lun 24 Nov 2014 - 6:47

Lu d'une traite en une soirée, l'histoire est prenante et on a du mal à le lâcher et je lirai la suite avec plaisir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Je vais inscrire Hopeless dans mon challenge de Décembre  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover

Message  Laulitta Sam 27 Déc 2014 - 4:59

Indécent est un livre qui ne laisse pas indifférent. Bizarrement, ce ne sont pas Will et Lake qui m'ont bouleversée mais plutôt l'histoire propre à chacun des personnages, aussi bien. Celle de Will et de Lake que celle d'Eddy. Les personnages ont chacun eu leur lot de souffrances et le roman sert donc à prendre du recul sur ces situations et de revenir à la cause principale de tous ces malheurs : la vie. Il s'agit alors de réfléchir à la manière dont on la parcourt et le chemin qu'on décide de suivre.
Le roman met  en scène différentes étapes du deuil et sur ce point, je trouve que le roman a une plus grande portée sur les lecteurs car chacun peut se sentir concerné par les malheurs de ces personnages. 
Donc un livre réussi pour moi et un moment fort en émotions passé (merci Elea!)
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover

Message  DarkAthena Sam 3 Jan 2015 - 22:34

Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 3343367894 :coeurvolant:Un livre dévoré pendant les fêtes, et qui fut un vrai régal Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 3343367894 Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 3343367894

Malgré un contexte tragique, ce roman se boit comme du petit lait, tellement il est touchant.
J'en ai même eu les larmes aux yeux.

Joli coup de cœur de fin d'année Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 228924822 

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover

Message  celines Mar 10 Fév 2015 - 14:53

Pour moi ce fut mon premier coup de cœur l'année 2015. Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire évolue dans ce sens là. Je suis passée par beaucoup de sentiments au cours de ma lecture tellement on vit en même tant que Layken ("Lake").

C'est un livre bouleversant qui nous fait réfléchir mais qui reste une belle histoire malgré la tristesse que l'on ressent à sa lecture.

Je l'ai vraiment adoré, j'aurais beaucoup aimé que l'histoire continue tellement on ne voulais pas laissé les personnages.
celines
celines
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover

Message  Lolelo55 Mer 13 Mai 2015 - 23:12

Après hopeless et maybe someday je viens de finir celui la et ouahhh ! Je crois que je suis tombée amoureuse de la plume de Colleen Hoover , c'est un vrai coup de coeur Evalluation pour moi Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 756077050
Mais je dois quand même dire que le couverture vf du livre est vraiment nulle lol
Lolelo55
Lolelo55
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover

Message  angelesseangie Jeu 14 Mai 2015 - 2:28

Je viens juste de le terminer...

Que dire...

Que dire d 'un roman bouleversant qui arrive à vous faire avoir des larmes lorsque vous arrivez à la fin... Que dire d 'un livre qui vous fait réfléchir sur les mauvais moment de la vie qui peuvent devenir les vôtres...  Que dire des milliers de mots alignés sur du papier ou sur votre écran qui arrive à vous faire ressentir milles et une émotions sublime et tragique... Que dire de la belle histoire d'amour qui vous prend aux tripes de la première à la dernière page... Que dire... Sinon de le lire...

Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 374430724 Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 374430724 Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 374430724 Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 374430724 Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 374430724 / Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 374430724 Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 374430724 Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 374430724 Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 374430724 Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 374430724

_________________
Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover

Message  Bidoulolo Mer 19 Aoû 2015 - 12:19

Je savais d'avance en ouvrant ce livre que j'allais encore une fois être bouleversée, car c'est l'effet Colleen Hoover.
Ces romans sont toujours magnifiques mais vraiment.... elle ne sait pas épargner ses personnages. Pourquoi vivent ils toujours des choses si terribles ...?

Encore un roman bouleversant qui parle de la mort mais surtout de la vie, c'est un vrai coup de coeur dans tous les sens du terme. Car j'ai adoré cette histoire mais surtout parce que j'ai eu l'impression qu'on me plantait un couteau en plein cœur.

J'ai été bouleversée par tous les personnages sans exception, Caulder et Kel sont incroyables et j'ai adoré leur bizarreries, Eddie est attachante et délirante, Will est écorché vif, Julia est une battante et Lake est incroyablement forte.... une fine équipe qui vous promets de passer par tout un tas d'émotions fortes. Le poème de Lake décrit parfaitement tout ce que lui apporte les personnages.

Les parties de Slam sont particulièrement touchantes, on y voit vraiment les âmes des gens à travers les mots... c'est magnifique.

Encore une fois Colleen Hoover m'a fait pleuré comme un bébé mais c'est aussi pour ça que j'aime cette auteur.

Gros coup de coeur pour moi Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 3343367894

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover

Message  Perle Ven 11 Sep 2015 - 0:03

Même si ce roman n'est pas un coup de coeur pour moi, c'est une très jolie lecture qui m'a touchée.

J'ai aimé les personnages, pas seulement Layken et Will mais aussi Eddie, Kel et Caulder qui sont adorables.
En ce qui concerne la relation entre Layken et Will, j'ai trouvé que c'était vraiment très rapide et, de ce fait, leurs réactions m'ont parfois paru excessives.
Quant à l'effet miroir entre leurs histoires respectives, j'ai trouvé ça peut-être un peu too much.

En revanche, le thème du slam est original et bien trouvé. J'ai plus été touchée par certains textes que par d'autres.

Finalement, contrairement à ce que je pensais, la romance n'est pas vraiment centrale dans ce 1er tome. D'ailleurs, ce que j'ai préféré, ce n'est pas tant l'histoire d'amour que tout ce qu'il y a autour. C'est un livre qui parle du deuil, de la famille et de la vie.
Malgré ses défauts, c'est une jolie histoire que j'ai trouvée émouvante. La fin m'a fait monter les larmes aux yeux.
Je ne sais pas encore si je lirais la suite parce que cette fin est satisfaisante et ça pourrait tout à fait être celle d'un one shot.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover

Message  Olivia17 Mar 13 Oct 2015 - 8:46

Je viens de le finir, je l'ai lu en 48 heures (pas en continu hein), c'est une superbe histoire et c'est dur de le lacher!!
Le livre n'est pas qu'une simple histoire d'amour, y'a beaucoup autour que ce soit avec les autres élèves que avec les familles respectives de Lake et Will., les enfants sont très attachants.
Le slam apporte de l'originalité au livre, les textes sont bien écrits et y'a aussi des flashbacks très appropriés.
Et bien sur quel beau couple!!!
Hate de lire la suite!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover

Message  EmmaMorgane Mer 30 Déc 2015 - 2:23

Je ne peux que rejoindre les avis précédents... je suis aussi tombée amoureuse de la plume de Colleen Hoover... elle sait faire évoluer une histoire banale vers quelque chose de bouleversant...

Elle nous fait ressentir tout un tas d'émotions avec des personnages intéressants et profonds...

J'ai adoré Will et Layken, leurs petits frères, leurs amis Eddie et Gavin, Julia...

et cette histoire bouleversante...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover

Message  Serendipity Mer 6 Jan 2016 - 21:13

Une belle histoire émouvante mais le lien entre Will et Lake se crée tellement vite que j'ai eu un peu de mal à imaginer ce qu'ils enduraient. J'aurais aimé que l'histoire de Will et son petit frère soit plus approfondie. Et puis il y a la mère de Lake et pour le coup c'est moi qui ai préféré passé rapidement le sujet. Un plus tout de même avec le slam.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8 / 5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover

Message  aurelg Jeu 11 Fév 2016 - 15:40

J'aime beaucoup la plume de colleen Hoover elle arrive toujours à me toucher ou me surprendre.
Ce premier tome m'a bien plu
aurelg
aurelg
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : Oise
Humeur : : )

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover

Message  syracuse900 Jeu 11 Fév 2016 - 23:57

Ce roman trainait sur ma tablette depuis 2 ans, d’abord en anglais puis en français. Colleen Hoover est très populaire et j’ai toujours eu peur d’être déçu et d’avoir trop d’attente vis à vis de ses romans.

Ensuite, le challenge 2016 nous a demandé de lire le premier roman sur notre PAL et je n’avais plus le choix, il fallait que j’attaque ce roman et cet auteur. Et comme je le redoutais, j’ai été déçu. Le roman en lui-même est très bien écrit, l’histoire est interessante et les personnages sont réalistes. Mais j’ai trouvé ce roman trop lisse, trop sage, trop bien pensant et les coïncidences trop évidentes. Indécent traite d’une relation élève/enseignant mais je n’ai pas réussi à vraiment m’y intéressé. J’avais l’impression qu’on inventait un problème là où il y en a pas.

Spoiler:

La situation ne m’a pas semblé du tout “indécente"! Le titre français est mauvais.

Ensuite, la deuxième partie du roman aborde une thématique bien plus grave. Je ne vais pas en parler ici pour ne pas gâcher le suspense. Mais là encore, je n’ai pas été transporté. C’est trop superficiel. Au lieu de vivre la situation, Colleen Hoover nous fait vivre les états d’âme d’une adolescente. Puis, elle fait passer son entourage: son frère de 9ans , ses amis et Will pour des saints. Encore une fois, c’est trop lisse.

Enfin, le point fort du roman est à mon sens le slam : la poésie que les protagonistes déclament. Et c’est là que je me suis dit : "mais pourquoi je n’ai pas lu ce roman en anglais?? “ J’ai trouvé que la traduction enlevait tout le charme des poèmes. D’un autre côté, je ne suis pas sure que j’aurais tout saisie puisque je ne suis pas bilingue non plus :-(

Pour finir, j’ai quant même eu un coup de coeur pour le dernier chapitre. C’est ce qui a sauvé ma lecture.

Un lecture mitigée coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.5 /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover

Message  noukaa38 Mer 15 Juin 2016 - 9:43

Bon bon bon globalement je n'ai jamais compris la passion que déclenchait Colleen Hoover, j'avais toujours l'impression de passer à côté de ses romans.
J'ai lu Maybe Someday, Maybe not, Ugly love que j'ai trouvé agréable mais pas LE truc de fou. J'avais donc décidé de laisser de côté cette auteur après la lecture de l'extrait de Confess qui ne m'avait fait ni chaud ni froid et puis je sais pas...

Plusieurs fois j'avais lu le résumé d'Indécent et celui-ci me tentait tout de même alors voila je me suis lancée...


Et... j'ai rit, j'ai pleuré, j'ai vibré !!!! Ce livre (tome 1 et 2) m'a transporté, j'ai failli en oublier mon rdv en fin de journée... bref, un coup de coeur total !!!!

Je ne sais pas si c'est ça LE TRUC CoHo dont tout le monde parle mais pour le coup, ce roman est une pépite pour moi.

Je m'en vais donc pré-commandé de suite le dernier tome prévu pour le 24/08 parce qu'il me tarde de mettre un joli point final à l'histoire de Will et Layken. Ils méritent un vrai Happy End parce qu'ils sont fabuleux.

Caulder et Kel ont bien de la chance de les avoir dans leur vie et puis, Julia était une maman extraordinaire.

Si vous hésitez, si comme moi, jusque là le style Colleen Hoover ne vous a pas transporté... laissez une chance à la série Slammed parce que vraiment elle vaut le détour !
noukaa38
noukaa38
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Slammed - Tome 1 : Indécent (Sans regret) de Colleen Hoover

Message  Flojana Mar 18 Juin 2024 - 7:38

J'ai adoré ce tome 
Après le décès de son père , Layken 18 ans part s'installer à Michigan , avec sa mère et son petit frère .
À peine arrivée , elle fait la connaissance de Will son voisin .
Ils ont beaucoup de points communs...
Will vit avec son petit frère .
Quand il fait la connaissance de Layken , sa voisine .
Il y'a une alchimie entre eux .
Un premier rendez-vous exceptionnel .
Et tout à coup un obstacle .
Sans spoiler , je ne peux pas vous en dire plus .
J'ai adoré les personnages 
Une magnifique histoire 
Un bon moment de lecture .
La plume de l'auteure est toujours magnifique .
Hâte de lire la suite

❤❤❤❤/5
Flojana
Flojana
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2017
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

DarkAthena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum