Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Fall from Grace de Christine Zolendz

2 participants

Aller en bas

Tome 1 : Fall from Grace de Christine Zolendz Empty Tome 1 : Fall from Grace de Christine Zolendz

Message  clotho Dim 21 Oct 2012 - 20:19

Tome 1 :Fall from Grace
de Christine Zolendz


Tome 1 : Fall from Grace de Christine Zolendz Url37

Résumé (trad' BdP) :

Me voilà finalement à la maison après avoir traversé la maladie de mon frère et sa mort. Mais "la maison" a bien changé. Ma meilleure amie (la seule personne en vie qui connaît mon secret) a un nouveau copain, et celui-ci a un ami. Shane Maxton : bad boy, un dieu du rock tatoué aux yeux qui vous font fondre, arrogant et habitué aux coups d'un soir.
Mais cela n'a aucune importance pour moi car j'ai passé mon existence à chercher l'amour de ma vie, mon ange. Et il n'y a rien que Shane Maxton ne puisse changer à cela.

Mon avis :


Je vous préviens tout de suite, je suis encore sous le coup de l'émotion. Je viens juste de terminer le roman et je vous assure que je dois faire peur à voir. Les yeux hagards sans doute, la mâchoire qui pend et les mains tremblantes.

Ce roman est tout simplement fabuleux. C'est une énorme révélation pour moi. Je suis toute pantelante.
Le fait est que la trame, l'ambiance et les personnages ressemblent à Beautiful Disaster - J Maguire , qui est MON gros coup de cœur de l'année.

Fall from Grace, c'est l'histoire de deux âmes brisées.
Grace d'abord, une jeune femme belle et talentueuse. Dès le début du roman, nous la rencontrons au chevet de son frère, qui est en train de mourir. J'ai compris tout de suite que j'allais aimer tellement l'ambiance et le style de l'auteur m'ont captivée.

L'auteur est très habile. Nous mettons beaucoup de temps à comprendre ce qu'est réellement Grace. Nous savons qu'il s'agit d'une romance paranormale, mais ce n'est pas une évidence. Tout est en détails, en petites phrases ici et là, jusqu'à la vraie révélation. J'ai trouvé cette construction géniale, et honnêtement, je ne me voit pas vous spoiler de cette découverte !
Car j'espère vraiment que ce roman sera publié en France, je me tairais donc.

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'agit d'une quête du véritable amour.
Lorsque Grace rentre chez elle après six mois d'absence, elle est fatiguée et en a assez de cette vie. Léa, sa meilleure amie et colocataire la pousse à venir voir un groupe de rock, dont font partie les meilleurs potes de son petit copain. Grace est alors complètement envoutée par la musique de Shane.
Grâce sait que Shane n'est pas son âme sœur, pourtant, tout en lui la fascine. C'est un musicien talentueux à la beauté fatale. C'est aussi un homme vide. Il enchaine les conquêtes. Il semble errer dans la vie, avec pour seule véritable compagne sa musique.

Les moments où ils jouent ensemble sont extraordinaires. J'avais l'impression d'entendre leur musique et leurs âmes chanter.
Tout en eux est intense alors même qu'ils se sentent éteints. C'est tout simplement à couper le souffle.
Musique, rock star, alcool, sentiments, chute... Un cocktail classique mais au combien réussi.

Et la fin ! Une fin comme je ne m'y attendais pas. Je me demande ce qui va se passer dans le tome 2, car rien ne pourra être comme le tome 1. Finalement, ces quelques semaines ont été un répit, même si jalonné de souffrances.

Désolée si je suis confuse, mais je ne veux rien vous raconter de la vraie histoire. Une partie du plaisir que j'ai eu à lire cette histoire réside aussi dans la découverte par petite touche.
J'ai ri, j'ai un peu pleuré, puis encore ri...

Tome 1 : Fall from Grace de Christine Zolendz 374430724  Tome 1 : Fall from Grace de Christine Zolendz 374430724  Tome 1 : Fall from Grace de Christine Zolendz 374430724  Tome 1 : Fall from Grace de Christine Zolendz 374430724  Tome 1 : Fall from Grace de Christine Zolendz 374430724 / 5 .
Rien à jeter pour moi. Merci JA d'avoir erré sur Amazon et d'être tombée dessus Tome 1 : Fall from Grace de Christine Zolendz 295776373

_________________
Tome 1 : Fall from Grace de Christine Zolendz Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Fall from Grace de Christine Zolendz Empty Re: Tome 1 : Fall from Grace de Christine Zolendz

Message  Funda34 Ven 13 Mar 2015 - 12:29

Waouh merci pour cet avis plus que tentant mais comment on fait si on n'est pas bilingue Crying or Very sad et toujours pas de traduction depuis tout ce temps pffffou je vais arrêter de lire vos résumés en vo Mad
Funda34
Funda34
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum