Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

+65
luciole1805
EloVD
Emma Candys
angie40
ness38
TheGingerbreadBoy
DarkAthena
Sabi
sarah59240
crêpe au sucre
Cassandre 2.0
jeny42120
everalice
lily31
Nayah
Fio_2
ninou-lilou
Luna05
Parker Jones
Elea
leelane
cyclamen
Vivi78
Lexie
lolyne
Matufine
Littleneedle
kristinacalandre@hotmail.
LaMarquise
Marcillette
Ageha84
Lanfeust
kikalukoi
Laenic
lilamie
Pristi
taftouille
lili8268
LostInParadise
british-romance
cristina0812
belly1605
Affamée
Miss dali
Penny
lilitth
SalmaO
packely
kiss3001
ms01
Teodubois
Laulitta
soizic79
Zazazoo
Lulla-By
marissa
Miss So
Marine13
marset
minisara
carine
Sumire
sabruhu
clotho
Julie-Ambre
69 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Julie-Ambre Dim 15 Jan 2012 - 18:36

Beautiful Disaster
de Jamie McGuire


(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Beauti18

VO:
Résumé (traduction BdP)

La nouvelle Abby Abernathy est une bonne fille. Elle ne boit pas, ne jure pas, et elle possède le pourcentage approprié de cardigans dans son armoire. Abby est persuadée d’avoir mis suffisamment de distance entre elle et son passé, mais lorsqu’elle arrive à l’université avec sa meilleure amie America, le chemin vers un nouveau départ est rapidement mis à mal par « l’homme aux liaisons sans lendemain » de l’université.
Travis Maddox est exactement ce qu’Abby a besoin d’éviter. Il passe ses nuits à gagner de l’argent avec ses poings sur le ring, et ses journées à l’université en tant qu’étudiant charmeur. Intrigué par la résistance d’Abby, Travis la prend au piège d’un simple pari, la forçant à entrer dans sa vie. S’il perd, il devra s’abstenir de toutes relations sexuelles durant un mois. Si Abby perd, elle devra vivre avec lui dans son appartement durant cette même période de temps.

Mais dans un cas comme dans l’autre, Travis n’a aucune idée qu’il vient de trouver son égale…

Sortie prévue le 22 janvier chez J'ai Lu
Collection : Semi-poche

Mon avis

Le mois de janvier est riche en coup de cœur !
Ce livre m’a été recommandé par les amatrices de Fifty Shades, précisant que le contenu érotique était bien plus soft, mais que le héros de Beautiful Disaster pouvait rivaliser avec Christian Grey. Sceptique, j’ai débuté ma lecture et me suis pourtant retrouvée captivée dès les premiers chapitres ! Impossible de le reposer tant l’auteur arrive à faire passer un flot d’émotions qui vous enchaîne à l’histoire.

Le soir où Abby accompagne sa meilleure amie America et son petit copain Shepley pour assister à un combat illégal, elle fait la connaissance du cousin de ce dernier : Travis ‘Mad Dog’ Maddox, un autre étudiant, combattant hors pair. Couverts de tatouages, macho, une fille par soir qu’il ne rappelle jamais… Il représente le badboy dans toute sa splendeur. Un genre qu’Abby souhaiter tout particulièrement éviter.

Travis utilise ses poings pour payer ses frais d’universités et ceux de son cousin, leur permettant de vivre à deux dans leur propre appartement. Son style de vie lui convient comme il est. L’auteur nous présente au départ un personnage plutôt arrogant, désinvolte – voir détestable – et qui se comporte comme un vrai salaud avec ses filles d’un soir…

Cette première rencontre dans des circonstances plutôt violentes va aussitôt déclencher l’intérêt de Travis pour « Pigeon » ou « Pidge », comme il surnomme Abby tout au long du roman. (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  843514Il tourne autour de la jeune femme comme une abeille autour d’un pot de miel. Mais c’est là où les choses diffèrent du schéma habituel. Car c’est d’abord une profonde amitié qui va se tisser entre eux. Une amitié avec ses joies, ses peines… et ses limites.

Ce qui fait la beauté de ce livre est assurément son héros ! Certaines scènes peuvent choquer par les comportements parfois violents et excessifs de Travis. Il ressent tout – jalousie, amour, rage, les combats… - avec une telle force qu’il a besoin d’évacuer cette tension de la manière la plus primitive qui soit. Ses éclats de colère, animés par la peur de perdre et la souffrance, sont particulièrement importants au fil de l’histoire. Travis donne un tout nouveau sens au mot « surprotecteur », parfois dans des proportions incroyables et qui en effraient plus d'un, dont le lecteur. Si le caractère de Travis a fait la controverse de ce livre, j’ai quant à moi adoré. Que voulez-vous… j’ai un faible pour ce genre de héros... (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  843514(même si, soyons réalistes, on s’enfuierait probablement si on rencontrait un homme pareil dans la rue).

Ne cherchez pas de grandes aventures. Ici, nous suivons un couple – certes, hors du commun – dans leur vie quotidienne, qui se découvre, s’apprivoise… Ce n’est pas pour autant une douce histoire d’amour. Nous les voyons évoluer, et en particulier Travis, alors que les rebondissements pleuvent sur l’histoire, et ce jusqu’à la fin.

Jamie McGuire nous présente ses personnages à fleur de peau. On les voit se s’ouvrir l’un à l’autre, s’aimer, se déchirer... Abby n’accepte pas facilement cette relation. Son passé en est la cause et l’empêche d’avancer. On ressent beaucoup d'émotions à la lecture et l’on ne peut s’empêcher d’être emporter dans cette lecture.
Spoiler:
Le récit nous est raconté à la première personne par Abby elle-même, nous permettant de partager ses pensées, ses secrets, ses questionnements…

Mon seul petit bémol (allez, il en faut un) est pour la fin, un peu trop rapide et facile à mon goût, mais cela ne gâche en rien le plaisir de la lecture. Wink

J’éspère vraiment que cette histoire aura un jour la chance d’être traduite, car elle le mérite amplement. L’auteur a déjà prévu d’écrire Beautiful disaster du point de vue de Travis, et également un autre tome sur Trent, l’un de ses quatre frères.
En attendant, je vais me pencher sur la série de romance paranormale de cette auteur, dont j’apprécie vraiment le style.

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  92472(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  92472(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  92472(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  92472,75 / 5

“It’s dangerous to need someone that much. You’re trying to save him and he’s hoping you can. You two are a disaster.” I smiled at the ceiling. “It doesn’t matter what or why it is. When it’s good, Kara…it’s beautiful.”


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 9 Fév 2014 - 14:30, édité 9 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  clotho Dim 15 Juil 2012 - 23:52

Tout d'abord, merci Julie-Ambre de m'avoir fortement incitée à lire ce roman. Pourquoi ? Parce qu'il est sublime tout simplement.

Sublime dans son écriture. Sublime par ses personnages. Sublime par les émotions à vifs qui jalonnent le texte.
Bon je m'emporte, mais c'est vrai, ce roman est magnifique du début à la fin. Dès les premières phrases, j'ai été captivée par le récit.

Travis... A mon avis, je ne suis pas prête de l'oublier celui-là. Il m'a fait rire avec son attitude mauvais garçon. Il m'a émue avec son histoire parfois malheureuse. Il m'a fait crier de rage et de désespoir avec ses emportements et son comportement compulsif. Il est jaloux, protecteur. Meilleur ami et pire ennemi à la fois...
Travis... Il fait le roman presque à lui out seul.
Mais il ne faut pas sous-estimer Abby. Car elle aussi je l'aime. Eh oui, j'ai aimé une héroïne ! Elle aussi a un passé foireux, mais très différent de celui que j'imaginais au début de roman. J'ai été agréablement surprise, même si cela sonnait parfois complètement impossible. Elle m'a surprise, exaspérée, enthousiasmée. C'est une pro au poker, et elle sait en jouer dans ses relations.
J'ai gobé l'histoire du roman, même lorsque cela sonnait scandaleusement improbable, tant pis. Je me suis laissée prendre dans les frasque de Travis, dans l'escapade à Vegas.

Je ne voudrais pas de Travis dans ma vie, il est trop impulsif, trop tumultueux. C'est un séducteur, il est impertinent, très intelligent, bagarreur et se moque de ce que les gens pensent. Il devient parfois un peu fou, il pète les plombs... Mais voilà quoi, c'est Travis. Et lorsqu'il est avec Abby, il devient le plus bagarreur du monde. On oublierait presque sa noirceur.

Ce roman, c'est une grande histoire d'amitié, de passion, de déchirements. C'était explosif. Abby et Travis sont un magnifique désastre tous les deux. Ils provoquent des tornades, ils sont fait l'un pour l'autre mais ne veulent pas l'admettre, ou alors pas en même temps mdr. Mais c'est pour ça qu'on les aime comme dirait JA !

Je ne vais pas en dire plus car je veux vous laisser la surprise. Sachez juste que ce roman est très beau. J'espère que la traduction française sera à la hauteur.
J'ai hâte que J'ai Lu le publie !!!!

Je ne mettrait pas la note maximale car je n'ai pas aimé la fin. J'ai trouvé qu'elle ne correspondait pas au roman.

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  374430724 (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  374430724 (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  374430724 (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  374430724 ,5/5

_________________
(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  sabruhu Mar 24 Juil 2012 - 8:54

Je l'ai lu aussi, mais ca n'aura pas été un coup de cœur pour moi...J'ai beaucoup aimé, j'y ai presque passé 2 nuits blanches, mais Travis est vraiment vraiment trop violent pour moi, j'ai trouvé que le livre véhiculait trop de mauvaises choses...Et Abby qui réagit très bizarrement m'a fait sauter au plafond plus d'une fois!!!!

En bref: une lecture qui ne peut certe pas laisser indifférent, j'ai beaucoup aimé mais à cause de ce que j'ai cité plus haut, ca n'aura pas été un coup de cœur malheureusement...
sabruhu
sabruhu
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Sumire Mar 24 Juil 2012 - 18:58

En lisant vos commentaires, je me suis dit:
- " Faut absolument que je le lise !"

Et alors là, un grand merci à vous pour m'avoir fait découvrir ce roman que j'ai plus qu'adoré, ça était un véritable coup de coeur pour moi !
Contrairement à certaines, j'adore Travis ( à tel point qu'il a remplacé Christian dans mon coeur ! ). J'ai aimé sa passion, son côté sombre, sa façon de changer.
Bref je l'ai absolument pas trouvé violent moi, j'aurai même aimé plus de possessivité de sa part XD
A présent je n'ai qu'une hâte, c'est la VF !!!!


Dernière édition par Sumire le Mer 8 Aoû 2012 - 11:02, édité 1 fois
Sumire
Sumire
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 36

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  carine Ven 28 Déc 2012 - 18:32

Ce livre est juste une merveille. Le hero Travis: un vrai bad boy. D'habitude je n'accroche pas ce genre de personnage, mais la je l'ai ADORE ... tellement qu'il est en ce moment mon book boyfriend prefere. L'heroine se prend un peu trop la tete par moment, ce qui m'a un peu agace. L'histoire est sublime (ca me rappelle un film intitule "Twilight Love (Tres metros sobre el cielo) "
C'est une tres belle histoire d'amour avec les ingredients essentiels:
- les heros qui se cherchent et resistent au debut
- des scenes d'amour passionnees, tendres et romantiques
- une rupture dechirante
- une fin magnifique

Je vous le recommande vivement.
Ma note est de: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

D'ailleurs il faut le noter, ce livre est un best sellers aux US ... ce qui veut dire ce que ca veut dire Okay
carine
carine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : La Ronde des Saisons - Lisa Kleypas
Humeur : 50 Shades of Grey - E.L James

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  minisara Ven 4 Jan 2013 - 12:07

Première fois que je vais donner mon avis sur un livre et je ne sais pas trop par où commencer ...
Soyez prévenues : vous ne lirez pas ce bouquin chapitre par chapitre. Il est très probable que comme moi et beaucoup d'autres au vu des posts précédents, vous y perdiez grandement en sommeil en voulant le lire d'une traite.

Travis est le bad boy en puissance : violent, excessif, beau à se damner. Mais comme tous les bad boy, il a un point faible : Abby.
Une histoire d'amour magnifique, qui m'a tiré des larmes (des sanglots à vrai dire mais ça reste entre nous (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  276453 ) mais qui m'a aussi mise profondément mal à l'aise. Impossible de dire pourquoi ... Peut être est-ce à cause de cette relation tellement auto destructrice pour les deux personnages, le fait qu'un pas en avant est suivi de 2 en arrière, avec bien souvent des conséquences désastreuses.

Le couple Shep/America constitue la seule constante tout au long du livre, la relation à laquelle on se raccroche quand tout va mal (même s'ils connaissent eux aussi quelques difficultés...) histoire de garder espoir.

Ce genre de romance est une nouveauté pour moi : pas de scènes à vous faire monter le feu aux joues, aucune légèreté. Du sentiment pur et dur, et c'est peut être cela qui m'a perturbé au point que je n'ai pas pu donner mon avis immédiatement à la fin de ma lecture et que j'ai du enchaîné avec une jolie petite romance historique histoire de faire passer la pilule.
Trève de discussion : j'ai A-DO-RE ce livre. Il fait partie de ceux que je relirai volontiers, quand j'aurai pris du recul, et ça ça veut tout dire.

Ma note : (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  92472 (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  92472 (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  92472 (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  92472 (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  92472/ 5
minisara
minisara
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 24
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  marset Lun 14 Jan 2013 - 19:45

Je viens de le finir et pas je n'ai pas grand chose à rajouter à tout ce qui a été dit.
Ce livre est magnifique et nous parle du besoin que deux personnes peuvent avoir l'un de l'autre d'une façon qui prend au tripes.
Un petit bémol,les scènes de sexe sont survolés et je trouve que l'auteur parle peu du désir physique qu'a Abby pour Travis (ou alors c'est que je viens de finir les fifty et que je suis devenu une sacré obsédée)

marset
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Marine13 Lun 22 Avr 2013 - 23:01

OMG!!!!!!!

Un conseil, si vous ne l'avez pas, courez chez votre libraire, il est génial!!! Je ne peux pas dire que j'oublie Edward ou Christian Grey mais Travis sait quand même y faire...
Je suis moins attirée par Travis parce que son look de biker, tatoué et bad boy ne me plaisent pas, c'est pas du tout un truc qui m'excite mais il a un caractère qui est excellent : extrême, protecteur, jaloux, possessif mais tellement amoureux et passionné!! Il serait prêt à tout pour Abby et c'est ça qui est beau...

Ils se cherchent, s'aiment, se détestent, se déchirent, se retrouvent, c'est tout simplement magnifique et marrant de voir comment leur relation a débuté, va évolué et va terminer. Ils nient leurs sentiments pendant un certain moment puis finissent par comprendre qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. Leur relation est tumultueuse avec plein de rebondissements grace à notre Travis qui fait des siennes et qui nous fait sourire avec ses réactions trois fois trop démesurées!!!

Je ne suis pas sure de lire "walking disaster" car j'ai peur de retrouver les même passages que ceux de "beautiful disaster".

Bref, courez, commandez, tout ce que vous voulez mais il faut le lire!!!
Marine13
Marine13
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Localisation : Marseille
Humeur : pas terrible...

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Miss So Lun 27 Mai 2013 - 22:03

Les filles regardez sur quoi je viens de tomber en farfouillant sur le net:

http://thedailyquirk.com/2013/01/02/the-beautiful-disaster-movie-is-slowly-but-surely-making-its-way-to-the-big-screen/

Donc le livre va être adapté en FILM !!!!!! (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  2887121767 (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  2887121767 (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  2887121767 (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  2887121767 (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  2887121767 (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  2887121767 (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  2887121767 (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  marissa Mar 27 Aoû 2013 - 15:15

Whaou whaou whaou !!! Ce livre est juste une tuerie !!! J'en suis encore toute chamboulée ! bulle Je n'ai pas réussi à dormir cette nuit tellement ce livre m'a marqué, je n'arrête pas d'y penser, c'est fou !
Abby et Travis, quel couple explosif ! Leur histoire est juste magnifique, ils se déchirent, on souffre de nombreuses fois mais ils s'aiment. Travis, OMG !!!!! bulle Je suis devant mon clavier à chercher les mots pour parler de lui....et il est juste parfait. C'est un héros avecune personnalité complexe mais je suis tombée amoureuse de lui, j'ai adoré  son côté jaloux et possessif, il m'a fait rire et pleuré à la fois, j'avais envie de le secouer pour lui ouvrir les yeux et j'avais envie de l'embrasser. C'est l'un des héros qui m'a le plus marquée, je l'aime, tout simplement.
Abby aussi est très attachante, elle a un passé douloureux mais c'est une jeune femme forte.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi. Ce livre restera gravé dans ma mémoire pendant longtemps. Il y a des scènes qui m'ont fait souffrir comme pas possible, j'ai dû faire des pauses tellement c'était intenses parfois !
Ma note : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5 et ++++++++++
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Lulla-By Jeu 29 Aoû 2013 - 23:18

J'ai ADORE le personnage de Travis, bien évidemment. Qui ne l'aimerait pas ? On en voudrait toutes un comme ça. La manière dont il protège Abby, dont il l'aime... on en rêverait.
Leur amitié et leur amour est vraiment très fort et nous captive. Les personnages sont attachants. Et il se passe pas mal de rebondissements. Et on se demande si ça va se finir en happy end, parce qu'ils le méritent.
Toutefois, ce roman n'a pas été un véritable coup de cœur, même si j'ai adoré.
J'ai d'abord trouvé que y a eu pas mal de disputes entre Travis et Abby qu'ils auraient pu éviter. Des disputes pour un rien qui ont rendu l'histoire un peu trop mélodramatique à mes yeux.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai aussi senti que Travis donnait l'impression d'aimer plus Abby que cette dernière l'aimait lui... étrange, vu qu'on lit du PDV d'Abby. Ca doit être dû au fait que je sois tombée amoureuse de toutes les déclarations magnifiques qu'il lui a faites. J'ai aussi trouvé que vers les 3 /4 du livre, tout cela tirait un peu en longueur. Et enfin, j'ai trouvé la fin un peu cliché (même si j'ai refermé le livre avec le sourire aux lèvres).
Mais malgré ces petits défauts, j'ai vraiment aimé et je suis ravie d'avoir pu enfin découvrir cette histoire qui a été un coup de cœur pour beaucoup.
Lulla-By
Lulla-By
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Dublin

https://www.youtube.com/channel/UC2wDyKn94qfJ2bMbYvzpaMQ

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Zazazoo Dim 1 Sep 2013 - 13:05

Beautiful disaster est un beau roman, d'une intensité incroyable, le genre qui vous prend aux tripes et ne peut vous laisser indifférente.

Même si ça n'a pas été un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé ce livre. Évidemment Travis "Mad Dog" Maddox est l'atout n°1, avec sa folie, ses failles et sa personnalité si forte. C'est un personnage vraiment complexe, à la fois homme avec un grand H, mais aussi petit garçon apeuré. Ce mélange de force et de vulnérabilité a de quoi faire craquer. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de maturité. A quelques reprises, ses réactions sont énormes, disproportionnées, d'où cette fameuse intensité qu'on ressent tout au long du livre, comme s'il n'avait pas de filtre entre ses actes et ses émotions.

Abby a fort à faire face à tel homme ! Elle m'a émue, m'a fait peur parfois, et m'a également agacée dans certaines situations.

Leur amitié est très belle, tellement importante pour eux ... On prend plaisir à les voir se découvrir l'un l'autre, et on ne peut s'empêcher de se laisser emporter par les émotions lorsqu'ils traversent des moments difficiles.
Cependant, à certains moments, j'ai trouvé que ça tournait au mélodramatique, comme le disait Lulla-By dans son avis, avec ces disputes et ces réactions disproportionnées dont je parlais + haut.

La fin est peu être un peu trop facile, mais en même temps, c'est ce que je pressentais depuis un moment déjà !

Un très bon moment de lecture, un tourbillon d'émotions qui risque d'en emporter plus d'une dans son sillage !!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  soizic79 Sam 26 Oct 2013 - 22:34

A force de voir la parution en VF retardée, je me suis décidée à le lire en Vo et je ne regrette pas du tout! C'est un roman addictif! Je n'ai pas pu arreter de le lire avant sa dernière page. Mon sommeil en a pris un coup mais tant pis!


Ahlala Travis tout en excès! J'ai adoré! Le voir passer de bad boy qui tombe les filles, couche avec une ou plusieurs filles chaque soir à amoureux transi! Un vrai régal!
Sa découverte de l'amour c'est waouh! Tout est exacerbé!

J'ai enchainé avec Walking disaster et là j'ai adoré l'épilogue! (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  2887121767 
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Laulitta Dim 27 Oct 2013 - 8:53

Moi aussi j'ai décidé de le lire en anglais. C'était d'ailleurs mon premier livre en vo et j'ai juste adoré. J'ai terminé d'une traite le dernier tiers du livre cette nuit (j'ai ainsi pu assister au changement d'horaires, hihi). Et franchement, je suis toute chamboulée. 

En fait, ce livre est poignant, les émotions ressenties par les personnages sont souvent poussées à l'extrême et donnent une forte intensité au roman. Vous avez complètement raison, Travis est juste génial mais en même temps, je ne le voudrais pas dans ma vie. Il est génial parce qu'il est avec Abby et ils se complètent. La manière dont elle arrive à le calmer... C'est juste impressionnant. 

Mais c'est vrai que j'ai été bouleversée par de nombreuses scènes (notamment celles où Travis tente de se faire pardonner, et elles sont plutôt nombreuses^^). Mais parfois, j'ai aussi eu envie de frapper Abby. Merde, un mec comme ça agis de cette manière avec toi, et toi, tu décides juste de combattre tes sentiments??!!! Lol 

Enfin, voilà, j'ai été prise jusqu'au bout par leur histoire et finalement, je trouve que la fin correspond à leur couple donc elle ne m'a pas vraiment gênée^^ En tout cas, merci à toutes pour vos avis. Ils m'ont permis de relever le défi et je ne le regrette pas du tout!!!
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Teodubois Sam 18 Jan 2014 - 18:58

Je viens de le terminer et je dois dire que mon avis est mitigé !
Je ne reviendrai pas sur l'histoire, déjà largement abordée dans les avis précédents, mais je vais plutôt me centrer sur mon ressenti par rapport à l'histoire en elle même.

J'attendais beaucoup de ce roman et j'avoue être un peu déçue mais pas vraiment par l'histoire, c'est plutôt le ton employé.
Abby est attachante, même si parfois on a envie de la baffer de rester sur son plan "on est juste amis" alors que ça crève les yeux qu'il y a autre chose du côté de Travis et également de continuer à sortir avec Parker. Toutefois on fini par comprendre peu à peu son envie d'anonymat et ses réserves par rapport à Travis. Sa relation avec America donne du peps à l'histoire et permet de sortir du huis-clos entre Travis et Abby, apportant des moments plus sereins.
Travis, quant à lui, et bien il y a beaucoup à dire ... Juju dit dans son avis qu'on ne serait pas tranquille si on le croisait au coin d'une rue et c'est vrai ! Il a des réactions épidermiques et excessives, il peu passer de l'agneau au loup en quelques secondes. C'est parfois un peu flippant même si l'auteur donne quelques pistes pour expliquer ses réactions et je pense qu'elle sera plus explicite dans le tome du point de vue de Travis. Pourtant il a un côté touchant à certains moments. Ce personnage est un paradoxe à lui tout seul qui ne peut laisser indifférent le lecteur.

Mon plus gros problème avec ce roman c'est le ton employé. Abby a 19 ans et Travis 23 ans (ou un peu près) et pour ce motif le traducteur a pris le parti de parler "jeune". Durant le 1er tiers du livre ça ne m'a pas trop gênée mais progressivement, à force de répétitions, ça a commencé à m’énerver de plus en plus car ça donne un côté extrêmement puéril à Travis et ça rend parfois les dialogues limite ridicules !
Et le pompon c'est bien le surnom d'Abby : "Poulette" en français. Non mais où sont ils allés pêcher ce surnom ? La traductrice doit être fan de vieux films de gangsters pour avoir trouvé un truc pareil. Pourquoi ne pas avoir gardé le surnom original "Pigeon" il est rigolo et a le mérite de ne pas être connoté comme peut l'être poulette parce qu'en plus Travis ne s'adresse à Abby qu'avec ce surnom et je vous prie de croire qu'au bout de 400 pages à ce régime je n'en pouvais plus. :P  

Alors voilà pour moi il y a du bon et du moins bon dans ce roman, globalement j'ai bien aimé mais de gros défauts ne m'ont pas permis de l'apprécier totalement  Rolling Eyes .

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Dernière édition par Teodubois le Mer 26 Fév 2014 - 21:09, édité 1 fois

_________________
(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  ms01 Mer 22 Jan 2014 - 13:03

Je viens de le finir est franchement j ai adoré je vais pas en mettre des tonnes car tout a été dit avant mais mon gros coup de coeur je le recommande a toute
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  kiss3001 Jeu 23 Jan 2014 - 8:05

Je l'ai lu en meme pas 2 jours.. ben moi j'ai accroché, j'ai autant aimé abby que travis j'ai adoré cette belle histoire souvent compliqué.. lancez vous les filles il es bien!!!!  

Moi je lui met un  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75 /5
kiss3001
kiss3001
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : prés d'avignon

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty J'adore !!

Message  packely Jeu 23 Jan 2014 - 17:02

A peine 24h pour le lire et je rejoins les com précédents !!! il est génial !!!
J'ai eu un petit coup de cœur pour América, qui m'a fait rire plus d'une fois !!!!

J'espère qu'il y aura une version française de "Walking disaster"...
packely
packely
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 45
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  SalmaO Jeu 23 Jan 2014 - 18:09

Bonjour à toutes ! 
eh oui je me fais rare! je suis vraiment désolé mais plus j'avance dans mes études et moins j'ai le temps; j'ai même du mettre mes lectures de côté... sans avoir pour autant diminué mes achats   (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  295776373 

j'ai acheté ce livre il y à 3 jours et je prends mon temps pour le lire, c'est très difficile je vous l'accorde. Il est génial ! j'en suis à la page 285 et je me retiens de regarder la fin pour voir comment ça se termine.
Pour le résumé: on a à faire à un pari donné par un "bad boys" du genre tatoué mais intelligent et d'une fille discrète mais qui cache un passé familiale assez rude.
l'action se passe en gros à l'université dans le campus d'Abby surnomée "Ab". Travis, qu'elle méprise d'abord devient ensuite son "meilleur ami" et il vont avoir l'occasion de se connaître sur le bout des doigts après ce dit pari.
Spoiler:

bonne lecture à toutes ! 
je rajouterai un post à la fin
SalmaO
SalmaO
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 32
Localisation : Nord
Humeur : Seleçáo <3

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  lilitth Ven 24 Jan 2014 - 13:10

Je crois que cette chronique va être la plus difficile à rédiger de toute ! Je viens de vivre la plus grande déception livresque depuis que je lis  pale  je l’attendais tellement ! C’est bien simple, je n’osais pas le commencer tellement j’avais peur d’être déçue. Et ce fut le cas malheureusement  Crying or Very sad 

Je crois que j’en attendais trop. J’ai lu tellement de bon commentaire que je ne m’attendais pas à ça. Voilà pourquoi je vais rester dans le vague pour pas que vous soyez déçue comme moi. Attention, je n’ai pas détesté mais ce n’est pas un coup de cœur non plus….

L’histoire en elle-même est vraiment sympa. Le Bad boy qui tombe amoureux pour la 1ere fois d’une fille qui ne veut pas d’un mec dans son genre. Et dans un sens tel qu’il nous est présenté dans le début, elle a raison. Parcque Travis c’est….. Travis quoi !

Travis « Mad dog » Maddox est un phénomène. Comment réussi à le décrire ? Il est tellement TOUT et pourtant je l’ai détesté par moment (je pense que celle qui me connaisse et qui l’on lut doivent savoir de quoi je parle  Wink  ) Travis c’est le bad boy, le séducteur briseur de cœur qui couche avec toute les filles, le boxeur clandestin, le gars qui n’a peur de rien, et bien plus encore ! Ce mec est à tomber  bulle  Mais il est aussi a baffer ! Grrrrrrrrr que j’aurai aimé pouvoir le secouer un peu, lui hurler dessus, mais aussi le prendre dans mes bras. Ce gars est la violence incarnée, peut-être trop parfois. Mais avant tout, il est fou amoureux d’Abby et c’est la 1ere fois de sa vie qu’il aime. Alors il se montre parfois maladroit, parfois trop envahissant, mais on lui pardonne parcque voir ce Play boy fondre face à Abby nous fait fondre aussi ^^

En face, on a Abby. Poulette pour travis. (Je trouve que ce surnom est vraiment ridicule par rapport à « pidge » en VO. Surtout au vu de ce qu’il va en faire !! ) Comment la décrire elle aussi ? Le plus dur avec ce livre, c’est de décrire les héros, ils ont tellement de facettes ! Si je devais trouver un mot pour elle se serait « incompréhensible » ! Elle m’a rendu folle avec ses réactions ! Que pour la plupart, je n’ai pas compris. J’ai hurlé après elle, je l’ai insulté, j’ai soupiré, marmonner, ….. J’ai posé mon livre plusieurs fois pour éviter de le balancer tellement elle m’a rendu chèvre ! Non mais sérieux comment elle peut lui résister après tout ce qu’il fait pour elle ! Pffff ça me dépasse….

Leur relation est faite de haut et de bas, beaucoup de bas ! Mais quand ils sont ensemble, tout s’arrête. On sourit d’envie, on les regarde avec attendrissement, on fond littéralement  bulle 

Mais et il y a un MAIS malheureusement. Et c’est là que ça devient difficile à écrire sans spoiler, beaucoup beaucoup de chose m’ont gêné. D’abord, il y a elle avec ses réactions et sa relation avec Parker. Lui avec sa violence et cette chose qu'il fait au début (ma bête noir lol). Abby avec sa façon de piétiner les sentiments de Travis. Elle le met à genou, littéralement… Je peux continuer encore longtemps comme ça mais se serait inutile car vous devez le lire. Parcqu’un livre qui est capable de faire ressentir autant d’émotion se doit d’être lu.

Je n’arrive toujours pas à savoir quelle note donner. Si je devais le noter sur mon état après l’avoir fini se serait 2.5/5, si je devais noter Abby se serait 1/5, les personnages secondaires 5/5, l’histoire, l’ambiance 4/5 et enfin si je devais noter Travis se serait 5/5. Travis C’est le PLUS de ce livre. On en voudrait tous un rien qu’à nous ^^

C’est très très loin d’être un coup de cœur mais je lirai le tome du point de vue de Travis (si il est traduit un jour) quand même parcque j’ai vraiment hâte de percevoir l’histoire à travers ses yeux.

Je lui mets quand même  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5 parcque Travis ne vaut pas moins Wink
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Laulitta Sam 25 Jan 2014 - 14:15

Oh mon dieu, je viens de passer à la librairie pour regarder la VF et c'est là que j'ai la traduction du surnom d'Abby : Poulette!! C'est quoi cette idée ridicule!! Je toruve que ça brise tout le charme du surnom... Surtout que dans Walking Disaster, Travis explique pourquoi il appelle "Pigeon" et ça a une réelle signification! La grande question, c'est de savoir comment ils vont justifier le surnom de "Poulette"! OMG, j'ai mal pour Abby, à s'entendre appeler comme ça, ça donne pas du tout envie de s'intéresser au mec...
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Penny Sam 25 Jan 2014 - 14:24

Enfin, d'un autre côté, "Pigeon" en français a une connotation très dévalorisante, beaucoup plus que "Poulette". Ceci explique peut-être le choix de cette traduction.

_________________
(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Miss dali Sam 25 Jan 2014 - 20:17

Vous êtes des supos de satan !! J'ai été OBLIGEE de l'acheter UNIQUEMENT pour diverger avec vous !!!
Toujours est il que cette nuit a été abominable, frustration bonjour !!
Imposible de lâcher le livre, à rire et rêver, mais à 3h là je me suis dit qu'il était pas possible de faire nuit blanche, résultat cri primaire dans ma chambre...
Bref cette nuuit au programme c est TRAVISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Miss dali
Miss dali
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 234
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42

http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Affamée Sam 25 Jan 2014 - 23:07

Sublime....
Impossible de decrocher du livre.
Mon coup de coeur du mois.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  belly1605 Dim 26 Jan 2014 - 10:09

J'ai attendu ce tome durant un an !!! ( et fais plus de visite chez mon psy ces derniers jours) ... Et franchement aucun regret ...
Je l'ai dévoré en un jour ( c'est pour dire ... Et mtn suis triste car c'est fini * pleure*)

L'histoire tourne autour d'Abby et Travis qui vont se rencontrer dans des circonstances bien particulières ...

Travis - comme je le surnomme Travis l'extrémiste- fait tout en grand et en puissance mille !!! Autant qqe fois son personnage m'a exaspéré car "trop c'est trop" autant son personnage m'a ému aux larmes ...

Abby, est dans la même catégorie, elle est autant attachante et qqes fois soulante 
Spoiler:

 Sans oublier les personnages secondaires, qui m'a foi ont TRES TRES bien rehaussée l'histoire
Spoiler:


D'une manière générale, je ne suis pas fan des "youg new adult" --> la faute à Grey qui est entrée en 1er dans ma vie ... Mais là pour le coup "JE suis fan"
NB : Travis t'es mon coup de cœur du mois et dans le top 10 de mes héros

Et la fin, WAOUW ... C'est une blague !!!! J'espère vraiment qu'il y a un T2 qui va sortir très très vite .. Car là je n'ai pas dormi de la nuit !!!


Note  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  +  (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  3248043156  (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  3248043156  (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  3248043156
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum