Harrison investigation - Tome 1 - Noires visions de Heather Graham

Aller en bas

Harrison investigation - Tome 1 - Noires visions de Heather Graham

Message  Teodubois le Mer 17 Oct 2012 - 11:03

Harrison investigation
Tome 1 : Noires visions
de Heather Graham[/i]




Résumé :

Darcy entendit un cri glaçant, terrifiant Elle vit une femme courir, poursuivie par une silhouette qu’elle ne parvenait pas à distinguer. Et elle sentit sa terreur tandis que dans la pénombre luisait l’éclat d’un poignard...

Enquêtrice dans une agence privée, Darcy Tremayne possède le don de "voir" des images du passé. Un don effrayant, mais qu’elle a toujours su maîtriser - du moins jusqu’à ce qu’elle soit contactée par Matt Stone, propriétaire d’un vieux manoir-hôtel en Virginie dont les clients et le personnel sont terrifiés par des apparitions nocturnes incompréhensibles.

A peine arrivée sur place, Darcy est submergée par des visions atroces de meurtres commis autour du manoir au cours des siècles précédents. Mais l’un d’eux surtout la terrifie. Car la femme dont l’image hante son esprit a été assassinée peu de temps avant son arrivée. Sans que jamais le tueur n’ait été arrêté...

Mon avis :

Dans ce volume se mêlent paranormal, suspens et romance. Darcy est enquêtrice dans un agence spécialisée dans les enquêtes où le surnaturel est mêlé, elle a le don de voir ce que des morts peuvent lui transmettre. Ici elle est appelée par Matt Stone, il est propriétaire d'un vieux manoir où des évènements étranges se déroulent. Pragmatique il ne croit pas un instant aux fantômes ou aux esprits mais entouré par des proches plus ouverts et confronté à des évènements étranges il décide de faire intervenir Adam Harisson. Seulement Adam lui envoie Darcy et Matt la reçoit pour le moins cavalièrement. Il la prend pour une illuminée un peu comédienne même si en même temps il l'a trouve extrêmement séduisante. Darcy perçoit dès son arrivée des évènements violents et peu à peu elle est confrontée à des évènements étranges, sont ils le fait des esprits ou bien d'êtres bien plus réels ?

L'histoire met un temps infini à se mettre en route, entre la présentation des personnages, des mésaventures des clients, ... on entre dans le vif du sujet au bout de 100 pages. je dois dire que l'auteur sait parfaitement vous faire frissonner avec les apparitions du fantôme et crée une relation amour-haine entre Darcy et Matt du fait de leurs positions très différentes sur le paranormal. En ce qui concerne l'enquête en elle même finalement il ne se passe pas grand chose et son déroulement est un peu simpliste, en plus l'auteur crée des incidents sans finalement dire à la fin qui les as créés. J'aime bien que le coupable confirme, à la fin, être l'auteur de tel ou tel évènement ou bien dans ce cas reconnaître l'intervention des esprits, mais là elle laisse tout en suspend.

Bref c'est distrayant, on frissonne un peu mais cette lecture n'est pas inoubliable et je ne poursuivrai sans doute pas cette série.
.75 /5

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8501
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harrison investigation - Tome 1 - Noires visions de Heather Graham

Message  willow le Mer 17 Oct 2012 - 11:47

Je l'ai lu l'année dernière (je crois), fan de cet auteur. Comme toi, bien aimé, mais sans plus .
avatar
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harrison investigation - Tome 1 - Noires visions de Heather Graham

Message  ninou-lilou le Jeu 18 Oct 2012 - 17:52

@Teodubois a écrit:
Bref c'est distrayant, on frissonne un peu mais cette lecture n'est pas inoubliable et je ne poursuivrai sans doute pas cette série
C'est dommage que tu penses ça ! J'ai lu les tomes 2 Hantise et 8 Mortelle confidence et je me rappelle avoir bien aimé ! Je pense que ce tome est long à se mettre en place car il faut expliquer le côté paranormal, non ?
En tout cas merci pour ta présentation Okay
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9987
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harrison investigation - Tome 1 - Noires visions de Heather Graham

Message  rrhummy le Mar 1 Mai 2018 - 20:44

Une histoire mêlant romantic suspens et paranormal (enfin un petit peu). L'histoire se lit facilement sans pour autant m'avoir passionnée.
Darcy a la capacité de communiquer avec les morts depuis un accident de voiture qui a coûté la vie de son meilleur ami. Elle est envoyée par son employeur pour comprendre ce qui se passe dans le manoir du shérif Matt Stone. Maison chargée d'histoire, qui a connu notamment connu la guerre de sécession, elle est effectivement habitée par des humains en chair et en os mais pas seulement.
Pour moi, le couple Matt/Darcy est difficilement crédible, Matt est tellement sceptique qu'il croit que Darcy est soit une très bonne actrice soit totalement folle. 

coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
avatar
rrhummy
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum