Megan Chase - Tome 1 : Démons personnels de Stacia Kane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Megan Chase - Tome 1 : Démons personnels de Stacia Kane

Message  clotho le Ven 28 Sep 2012 - 23:52

Megan Chase
Tome 1 : Démons personnels
de Stacia Kane




Spoiler:
Résumé (trad BdP) :

Dans sa nouvelle émission de radio, Megan Chase promet à ses auditeurs de "détruire leurs démons personnels", et ils la croient. Ainsi que les démons personnels... Bien qu'elle ne le sache pas, Megan est la seule personne au monde à ne pas avoir de démon au-dessus de son épaule !
Entourée de ses alliés : son amant démon qui la protège et la séduit avec une intensité diabolique, une sorcière qui n'a vraiment aucun talent pour évoluer en société et trois démon gardiens cockney, elle doit s'occuper non seulement des démons personnels, mais aussi d'un suceur d'âme, ses démons du passé et un reporter qui menace sa carrière !

Date de parution : 9 janvier 2013
chez J'ai Lu, collection Darklight

 Arrow Tome 2 :Démons intimes
 Arrow Tome 3 : Démons obsédants


_________________
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Megan Chase - Tome 1 : Démons personnels de Stacia Kane

Message  Zazazoo le Dim 23 Déc 2012 - 12:36

Pour commencer sachez que ni le résumé ni la 4ème de couv ne rendent, à mes yeux, justice à ce livre, qui n’est pas, comme on pourrait le croire, écrit à la 1ère personne du singulier.

L’héroine, Megan Chase, est une thérapeute qui exerce sa profession dans un cabinet en ville. Depuis peu elle anime une émission de radio au cours de laquelle elle essaie de venir en aide aux auditeurs, un peu comme s’ils étaient ses patients. La chasse aux démons personnels mentionnés dans le résumé n’est en fait qu’une formule de marketing imaginée par le patron de la station de radio, un homme calculateur, prêt à tout pour s’en mettre plein les poches. Seulement voilà, certaines « personnes » ont pris cette expression de « chasseuse de démons » au pied de la lettre. Voilà que Megan se retrouve pourchassée par des démons et autres créatures peu ragoûtantes. Il se trouve que les démons existent, pour de vrai, ainsi que les sorcières, à la grande surprise de Megan. Mais Megan n’est pas une thérapeute comme les autres, ni tout à fait une femme comme les autres. Elle a un pouvoir : elle est télépathe. Sa (prétendue) nature de chasseuse de démons ainsi que son pouvoir font donc d’elle une proie de choix pour les ennemis qui sont à ses trousses. font
Comme si ce n’était pas suffisant, elle va devoir « subir » la présence d’un journaliste pendant une semaine. Brian est chargé d’écrire un article sur elle, ce qui ne manquera pas de faire de la pub à la radio ... Il est déterminé à écrire un bon papier, quitte à déterrer le passé de Megan, et à prendre des risques pour obtenir les informations qu’il veut.

Heureusement pour elle, Megan ne sera pas seule pour affronter tout ça : sans n’avoir rien demandé à personne, elle se retrouve protégée par 3 bodyguards plutôt drôles. Et il y a aussi Greyson Dante .... Le mystérieux Greyson dont la véritable nature est rapidement révélée, mais dont les motivations ne sont pas très claires. Le sombre et sexy Greyson, devrais-je ajouter ...

Avec ces 4 hommes à ses côtés, sans compter Brian qui est sur son dos, Megan va affronter des moments difficiles, pas marrants du tout voire carrément effrayants.

Ce premier tome consacré à Megan Chase est un très bon opus, je l’ai véritablement dévoré. Le personnage de l’héroine est bien développé, ce n’est pas une femme parfaite, une super-nana que rien n’arrête et à qui rien ne fait peur. Elle a au contraire de nombreuses failles, des contradictions, qui ne sont pas toutes exploitées dans ce 1er tome. Megan est pour moi une héroine plutôt atypique, que j’ai beaucoup appréciée. Les 3 bodyguards sont vraiment excellents, ils valent leur pesant d’or. Et puis le personnage masculin central, Greyson Dante donc, est lui aussi plutôt réussi. On a envie d’en savoir plus sur lui, de mieux le connaître, même si par moments on a envie de lui mettre une bonne rouste ! Le récit est assez rythmé, même si, paradoxalement, il ne se passe pas tant de choses que ça. Plus on avance dans la lecture et plus on a envie de savoir ce qui va se passer ensuite. Il y a du suspens, de l’humour, des moments sexy, des moments à vous faire dresser les cheveux la tête ...

Bref, un excellent cocktail à consommer sans modération ! Vivement la suite !! (Les tomes 2 et 3 sont sortis outre-atlantique il y a plusieurs années).
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5


Dernière édition par Zazazoo le Lun 11 Mar 2013 - 20:41, édité 2 fois
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10501
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Megan Chase - Tome 1 : Démons personnels de Stacia Kane

Message  Teodubois le Jeu 18 Avr 2013 - 19:36

Après un premier tiers un peu poussif, l'histoire a démarré enfin et je me suis régalée !

Megan et un peu madame tout le monde avec ses doutes, ses regrets, son passé mais elle a un don : elle est télépathe. Elle en fait usage dans son métier de thérapeute pour venir en aide à ses patients. La voilà embarquée dans une émission de radio où elle s'entretient avec des "patients" en direct pour les aider à vaincre leurs Démons personnels. Sauf que Megan ignore que les démons existent bel et bien et qu'ils prennent ça comme une attaque.

A partir de là rien de va plus pour elle, elle rencontre Greyson Dante bulle , il semble vouloir l'aider mais il reste très mystérieux sur ses motivations réelles. La pauvre Megan essuie plusieurs attaques de démons et finalement hérite d'un trio de gardes du corps à l'accent cockney et cornus. Ces trois là sont impayables, ils ont éclairé ce roman par leur drôlerie. Peu à peu on en apprend davantage sur le monde des démons, des sorcières, ... sur sa complexité et ses inévitables querelles.

Finalement les choses s'accélèrent dans le dernier tiers, et l'on s'accroche à son livre pour savoir comment Megan va se sortir de là ! Si les autres romans sont un jour publiés je les lirai avec plaisir car la fin rattrape sans conteste les débuts difficiles du roman et ouvre des perspectivres intéressantes.

.75/5

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8481
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 41
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Megan Chase - Tome 1 : Démons personnels de Stacia Kane

Message  Elea le Lun 21 Avr 2014 - 17:21

Voici une bonne surprise, j'ai beaucoup aimé ce roman ! Je ne m'attendais pas à le lire si vite.
J'ai eu un peu de mal au début, car je trouvais la situation très confuse. Ni les pouvoirs de Megan ni les personnages ne nous sont présentés, ce qui m'a empêché de rentrer directement dans l'histoire. Heureusement, on s'habitue par la suite, et j'ai bien accroché. Même si parfois l'histoire est confuse, comme si le récit contenait des ellipses inattendues, elle est bourrée d'action et de suspense, si bien qu'on ne s'ennuie pas. 
J'ai trouvé le pitch principal très original. Le monde que Megan découvre fait froid dans le dos, et son histoire m'a plus d'une fois fait penser à Carrie de Stephen King, ou encore à la série des Fièvres de KMM. Plusieurs moments m'ont donné la chair de poule, et frisent presque les scènes de films d'épouvantes. C'était très bien rendu.
J'ai surtout bien aimé les personnages, et particulièrement Dante. Il est très énigmatique, très intéressant. Même s'ils deviennent très vite familiers avec Megan, j'ai apprécié la relation qu'ils entretiennent tous les deux. Et le fait de ne pas tout connaître à propos de Dante, même à la fin du tome 1, est une bonne chose. J'ai beaucoup aimé les démons qui l'accompagnent, ainsi que Tera la sorcière. Par contre, j'ai trouvé que Megan manquait un peu de caractère. Elle accepte sa nouvelle vie un peu trop facilement. 
Cependant, j'ai passé un très bon moment de lecture, et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Megan et Dante.  cheesygrin 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

~ Mes vidéos Youtube ~
avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7560
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous le soleil
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Megan Chase - Tome 1 : Démons personnels de Stacia Kane

Message  Kalindra le Lun 21 Avr 2014 - 17:26

Elea, contente que tu aies aimé, tu verras que le T2 est encore mieux ! J'adore cette saga, et j'attends la sortie du T3 avec impatience... !
avatar
Kalindra
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1952
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 41
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum