Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Waylander Tome 1 de David Gemmell

3 participants

Aller en bas

Waylander Tome 1 de David Gemmell Empty Waylander Tome 1 de David Gemmell

Message  clotho Mer 19 Sep 2012 - 13:24

Waylander de David Gemmell

Waylander Tome 1 de David Gemmell Url210


Résumé :

Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté.
Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?...
Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi.


Mon avis :

J'ai lu ce roman il y a une dizaine d'années, et étonnament, j'en garde encore un souvenir vivace.
C'est l'histoire d'un homme perdu. Il est sombre, menaçant. C'est le meilleur dans son domaine. L'assassin hors pair.
Psychologiquement... Il est un peu perturbé. Sa femme et ses enfants ont été massacrés alors qu'il était parti à la chasse. Il s'en veut toujours épouvantablement.
C'est pour accomplir sa vengeance qu'il s'est perdu, laissant son humanité de côté.

Il a été payé pour tuer le roi, ce qui a provoqué une guerre effroyable. Dorénavant, il se bat pour survivre, et pourquoi pas se racheter, en retrouvant un artéfact qui unirait le peuple contre l'ennemi.

Durant cette quête, il va rencontrer beaucoup de personnages qui vont changer sa vie. Je me souviens surtout de Danyal et Dardalion, le prêtre mystique à l'âme pure.


A l'époque où je l'ai lu, j'avais adoré. ça ne serait peut-être pas le cas aujourd'hui, mais ça m'étonnerait. Davis Gemmell a su crée un univers complexe et l'histoire du Cycle Drenai s'étale sur des décennies !

Waylander n'est pas un héros franchement sympathique. Je me souviens que certains de ses actes m'avaient hérissé le poil. Mais en même temps, c'est souvent le cas des personnages de fantasy, et c'est pour ça qu'on les aime, parce qu'ils ne sont pas parfaits.

_________________
Waylander Tome 1 de David Gemmell Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Waylander Tome 1 de David Gemmell Empty Re: Waylander Tome 1 de David Gemmell

Message  Bella66 Sam 28 Mar 2015 - 21:03

J'ai beaucoup aimé ce livre Waylander Tome 1 de David Gemmell 3343367894

J'adore la plume de David Gemmel en fantasy.

Il y a aussi la série Troie qu'il a écrite et qui est super, tu connais Clotho?

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Waylander Tome 1 de David Gemmell Empty Re: Waylander Tome 1 de David Gemmell

Message  winry Mar 5 Sep 2017 - 10:45

Je l'ai terminé il y a quelques jours et j'ai adoré ! j'avais déjà beaucoup aimé sa série Le lion de Macédoine et pendant mon immobilisation mon fils m'a passé les trois tomes de Waylander.
Waylander est un anti-héros somme toute attachant quand on connaît son passé et ses raisons même si on ne peut pas être d'accord avec tout. Les aventures des personnages sont épiques et il est difficile de lâcher le livre avant la fin.
Le tome 2 est tout aussi passionnant, je posterai mon commentaire lorsque j'aurai terminé ma lecture.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum