Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds

+5
clotho
Eria_San
Teodubois
Juliska
ninou-lilou
9 participants

Aller en bas

Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds Empty Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds

Message  ninou-lilou Dim 16 Sep 2012 - 20:32

Les aventuriers du Rio Negro
Glenna McReynolds


Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds Img0_l10


Résumé:
" Marché conclu. Ce sera cent vingt reales. " La botaniste Annie Parrish a du mal à croire que l'énergumène qui accepte de la conduire à Santa Maria est bien William Travers, ex-génie scientifique. Ici, dans cette gargote de Manaus, avec ses plumes de perroquet dans les cheveux et son grigri chamanique, il a plutôt l'air d'un illuminé. Très sexy, mais un peu dérangé... De fait, leur périple commence sous les balles de sinistres individus. Qui sont-ils ? Des trafiquants qui veulent la peau de Travers ? Ou des mercenaires à la solde de Vargas, mégalo pervers obsédé par Annie ? La jeune chercheuse sait seulement que rien ne la détournera de son but secret : trouver l'époustouflant trésor végétal caché au cœur de l'Amazonie... Là où l'attendent la magie, la terreur et l'amour.

Mon avis:
Une histoire à la "Indiana Jones" ou "Crocodile Dundee".
L'histoire se passe dans la forêt d'Amazonie. On y croise d'énormes anacondas, des non moins gros caïmans, des trafiquants d'armes, des indiens dont leur chef est un grand chaman. Le héros est d'ailleurs sous le contrôle du chaman Tutanji qui lui a tatoué un serpent dans le dos et il doit accomplir une mission pour lui avant d'en être délivrer. Annie Parrish est une botaniste de renom, elle a vécu une expérience traumatisante un an auparavant, mais est néanmoins revenue sur les lieux pour récupérer un bien que l'horrible Corisco Valdez lui a volé avant de la torturer. Quand elle a besoin d'un passeur pour l'emmener sur les lieux elle fait appel à Will Travers, un ancien botaniste de plus grande renommée qu'elle qui aurait perdu l'esprit à trop fréquenter le milieu sauvage. Alors même que le voyage n'a pas commencé, ils se retrouvent poursuivit par des trafiquants, auxquels vont s'ajouter les hommes de Corisco Valdez. Une chasse à l'homme,ou plutôt "à la femme" est organisée où nos héros devront se supporter et surtout résister à la forte attirance qui les poussent irrésistiblement dans les bras l'un de l'autre.
Il y a beaucoup de rebondissements, beaucoup d'action notamment pour le final et une jolie romance.
Ma note est de Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds Hearts11 /5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds Empty Re: Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds

Message  Juliska Dim 16 Sep 2012 - 20:39

Rhoo ... il a l'air bien Wink avec de l'aventure et une femme torturée par son passée! Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds 58672 faudra que je le trouve Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds Empty Re: Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds

Message  Teodubois Dim 16 Sep 2012 - 20:48

Il a l'air bien ce petit !

_________________
Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds Empty Re: Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds

Message  Eria_San Dim 16 Sep 2012 - 20:49

Ah oui ça me parle dis donc !!!

_________________
Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds Empty Re: Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds

Message  clotho Dim 16 Sep 2012 - 21:07

Oui il a l'air très sympa ce roman. Je note Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds 295776373

_________________
Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds Empty Re: Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds

Message  ninou-lilou Dim 16 Sep 2012 - 21:13

Il m'a vraiment beaucoup plu pour son côté "aventure" et les personnages sont super ! De plus il est de taille raisonnable: 313 p Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds Empty Re: Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds

Message  guizma Dim 16 Sep 2012 - 21:20

ton avis est tres tentant, mais je ne suis pas fan de contemporain...
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds Empty Re: Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds

Message  Sixtine Dim 16 Sep 2012 - 21:56

Merci de ton avis !!!
Le contexte change je l'ai donc réservé sur pochetroc ! bounce
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds Empty Re: Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds

Message  chrisleam Dim 16 Sep 2012 - 23:47

Tout d'abord, j'adore tes cœur joyeux sautillants Okay Ensuite, l'Amazonie et des aventures à l'Indiana jones offrent un dépaysement certain et très tentant.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds Empty Re: Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds

Message  Perle Lun 17 Sep 2012 - 0:16

Oh il a vraiment l'air bien, j'aime beaucoup les romances avec de l'aventure et effectivement l'Amazonie ça change de cadre !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds Empty Re: Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds

Message  Sixtine Ven 28 Sep 2012 - 20:29

Finit ce midi !
je ne pouvais plus le lacher tellement je voulais connaitre la finalité !
quelle aventure dépaysant ... c'est la première fois que je lis un roman dans l'amazonie
On a de l'aventure, du suspens, des vrais méchants, de grosses bêtes que je ne veux voir qu'en photo (et encore ....) ... et on a 2 botanistes qui sont indéniablement attirés l'un par l'autre et qui vont de découvrir au fils de leurs péripéties où leurs vies est en danger !!!
j'avoue avoir eut du mal à me mettre dedans pour les 50 premières pages et que parfois l'aspect contrebande/fuite/pièges/ ... et contemporain me plaisaient moins mais
les scènes ou Annie et Will se rapprochent sont Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds 1088022608

les dernières pages et l'épilogue sont top Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds 10422

Merci pour cette découverte spéciale "soirée exploratrice " Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds 3982057981

Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds 92472 Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds 92472 Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds 92472, 5 / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds Empty Re: Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds

Message  ninou-lilou Ven 28 Sep 2012 - 20:33

Je suis soulagée qu'il t'ait plu Wink Ça fait toujours stresser de se savoir responsable d'un achat et de se dire qu'il ne plaira peut-être pas...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds Empty Re: Les aventuriers du Rio Negro - Glenna McReynolds

Message  Sixtine Ven 28 Sep 2012 - 20:47

C'est clair moi aussi je croise les doigts quand je conseille un roman !!
Et puis j'en ai pas mal sur pochetroc alors ça limite la casse quand il y de mauvaises surprises cheesygrin
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum