Deep Haven - Tome 1 : Un coin de Paradis de Susan May Warren
+7
Teodubois
Perle
ninou-lilou
Lyraynn
Zazazoo
ardechoise
clotho
11 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Collection Central Park / Émotions / Sensations
Page 1 sur 1
Deep Haven - Tome 1 : Un coin de Paradis de Susan May Warren
Deep Haven
Tome 1 : Un coin de Paradis
de Susan May Warren
Tome 1 : Un coin de Paradis
de Susan May Warren
- Spoiler:
(trad BdP) :
Une librairie dans une maison victorienne sur les bords du magnifique Lake Superior. Mona Reynolds ne peut songer à un meilleur cadre pour y avoir son magasin et sa fin heureuse. Jusqu’à ce que quelqu’un ne commence à saboter ses plans. Cela pourrait-il être l’homme de main qu’elle a engagé pour l’aider ? Et jusqu’où devra-t-elle aller pour que ses rêves deviennent réalité ?
Résumé
Mona est sur le point de réaliser son rêve : transformer une vieille demeure victorienne dans la petite ville côtière de Deep Haven en une librairie-café. Sauf qu’elle sait à peine se servir d’un marteau. Heureusement, le mystérieux et séduisant Joe Michaels accepte de lui prêter main-forte. Alors que les catastrophes s’enchaînent, Mona découvre que Joe a bien plus à lui offrir que ses talents de bricoleur. Il n’est autre que l’auteur préféré de la jeune femme…
Sotie prévue le 23 novembre 2012
chez Milady Romance - Central Park
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: Deep Haven - Tome 1 : Un coin de Paradis de Susan May Warren
Le résumé dit ".... sa fin heureuse... " ! Quelle fin ? l'héroïne est âgée ? malade ?
Humm, nous n'en savons pas assez ! Vivement novembre !
Humm, nous n'en savons pas assez ! Vivement novembre !
ardechoise- Lady enviée
Ce livre nous présente un résumé ma foi bien mystérieux, voilà pourquoi, avant de vous donner mon avis et mes impressions sur celui-ci, je vais résumer un peu l'intrigue.
L'héroïne, nommée Mona, est une jeune femme d'une trentaine d'année. Avec sa meilleure amie Liza, elle restaure une maison victorienne à Deep Haven, petite bourgade au bord du lac Supérieur. Mona projette de transformer une partie de la maison en librairie (son fameux rêve), tandis que Liza souhaite ouvrir un atelier de poterie. Les deux amies sont aidées dans les lourds travaux de réhabilitation par Joe Michaels, un homme à tout faire mystérieux. Seulement les filles rencontrent quelques problèmes, des incidents surviennent ... Qui met des bâtons dans leurs roues ? Pourquoi ? Vont-elles pouvoir réaliser leur rêve ? Et quid de la romance qu'on est en droit d'attendre ?
Sachez tout d'abord que ce roman nous présente un nouveau (en tout cas pour moi) type de triangle amoureux : l'homme-la femme et ... Dieu. Oui oui Dieu ! Ce roman s'inscrit dans la veine des romances "spirituelles" ou "christian romance". Dans ces romans, Dieu est au centre de l'intrigue, tout comme la notion de pardon (qui occupe par ailleurs une grande place dans ce roman).
Les relations entre les personnages, les évènements qui surviennent, les interrogations des personnages par rapport à eux-mêmes/à la vie/à l'amour/au pardon sont vues à travers Dieu, qui est au centre de ce roman. Les personnages lui parlent, parlent de lui, citent même à quelques reprises les Saintes Ecritures.
La romance avance à pas d'escargot arthritique ... Le mystère qui entoure Mona et Joe, tout comme les motivations qui les animent, est dévoilé là aussi très lentement.
Ce livre avait un bon potentiel de départ, mais les innombrables passages théologiques ont fini par me lasser (j'avais déjà une piste sur la tournure que le livre allait prendre en lisant la dédicace de l'auteur, toute centrée sur Dieu, ses bienfaits etc...). J'ai également été agacée de voir que finalement les personnages n'ont presque aucun libre arbitre : tout arrive par la main de Dieu, Il décide de tout.
Peu voire pas de romance à mes yeux, simplement les chemins croisés de deux âmes solitaires et blessées.
Ce sera un /5
Zazazoo- Lady Administratrice
Ah ! Je n'ai jamais lu de spiritual romance ! Je me demandais si un jour la France allait en publier ^^
Malgré ton avis très négatif, je suis curieuse, et je le lirais peut-être. Merci en tous cas pour ton avis
Malgré ton avis très négatif, je suis curieuse, et je le lirais peut-être. Merci en tous cas pour ton avis
clotho- Chroniqueuse mondaine
Zazazoo merci pour ton avis, je te rejoins sur le fais que pour ma part ce genre de livre ne me plairait absolument pas et me gaverais très vite les neurones.
Lyraynn- Princesse intrépide
Mince je ne pensais pas avoir trop vache dans mon avis ! Mais bon c'est sûr que je n'avais jamais lu un roman comme ça.
Merci Zazazoo ! Ton post éclaircit bien des points ! C'est vrai que je me posais des questions après avoir lu le résumé du livre... Bon, je vais passer mon chemin... ... Je sais bien qu'aux US, Dieu est partout, mais bon, j'ai pas trop envie de lire un livre dans cet esprit-là !!
J'ai appris une nouvelle expression : spiritual romance (merci Clotho ) ; tout ça est amusant : entre les spiritual romance et Fifty Shades of Grey, on en trouve pour tous les goûts aux US !!
J'ai appris une nouvelle expression : spiritual romance (merci Clotho ) ; tout ça est amusant : entre les spiritual romance et Fifty Shades of Grey, on en trouve pour tous les goûts aux US !!
ardechoise- Lady enviée
Eum... très peu pour moi, je passe mon tour ! Merci pour la présentation Zazazoo
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Merci pour ton avis Zazazoo ! La spiritual romance, ça m'inspire pas du tout, donc ça fera un achat de moins
Perle- Chroniqueuse mondaine
Moi non plus la spiritual romance ne me tente pas du tout pourtant le résumé était intriguant.
Merci à toi pour cet avis !
Merci à toi pour cet avis !
Merci pour vos remerciements les filles. Je ne jouerai pas les tentatrices sur ce coup_là, vous m'en voyez désolée.
Merci Zazazoo pour ton avis. Je fuis en courant.
j'ai faillit le prendre à Chapitre il y moins d'une heure car la couv' et le résumé me tentait bien !!!
mais avec l'avis de Zazazoo je vais m'abstenir pour le moment j'ai déjà bien assez de livres à lire !!!!
on verra dans un an ou deux
mais avec l'avis de Zazazoo je vais m'abstenir pour le moment j'ai déjà bien assez de livres à lire !!!!
on verra dans un an ou deux
Moi, je vais le lire et je le commence ce soir.
Je rejoins les avis précédents: stop. Je l'ai commencé ce week end (oui, je l'avais dans ma PAL depuis sa sortie ) et j’arrête car ces digressions religieuses me soûlent.
et hop sur PriceMinister !
et hop sur PriceMinister !
willow- Lady enviée