Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club des Gentlemen - Tome 3 : Trois nuits ou jamais de Tessa Dare

+15
Mitsou
belle étoile
Amand@
Cleoh
EloVD
patacaisse
marissa
adminbdp
angelesseangie
ninou-lilou
clotho
lilou
Isatis
Soledad
Julie-Ambre
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Club des Gentlemen - Tome 3 : Trois nuits ou jamais de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Le Club des Gentlemen - Tome 3 : Trois nuits ou jamais de Tessa Dare

Message  Pristi Mer 29 Avr 2015 - 18:07

Dans les 2 premiers tomes, Julian ne m'avait pas fait grande impression. Il était tellement sûr de lui et d'avoir raison, que c'était plus que de l'arrogance. Je l'ai lu dans la foulée et j'ai été agréablement surprise.
Julian est beaucoup plus profond et sensible que l'image qu'il donne. On découvre ses secrets et pourquoi il en veut à l'aristocratie. Mais celle qui m'a plu surtout c'est Lily. Devenue sourde suite à une maladie, elle vit en dehors de la société. Après la mort de son frère, elle se rapproche de Julian et se rend compte que ses sentiments pour lui ont évolué. Elle va tout faire pour lui prouver qu'il est digne d'elle et essayer de le séduire. Elle est beaucoup plus forte que Julian ne le pense et d'ailleurs en voulant la protéger de lui et des autres, il va se montrer très maladroit avec elle.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Club des Gentlemen - Tome 3 : Trois nuits ou jamais de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Le Club des Gentlemen - Tome 3 : Trois nuits ou jamais de Tessa Dare

Message  Zazazoo Ven 8 Avr 2016 - 22:04

Une romance sympathique, pas inoubliable, mais qui a le mérite de nous faire passer un joli moment de douceur et d'évasion dans le monde de la Régence. Tessa Dare est une des valeurs sûres de la romance historique, et même si ce n'est ni sa meilleure série, ni son meilleur tome, elle m'a fait passer d'agréables instants de lecture avec ce couple.

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Club des Gentlemen - Tome 3 : Trois nuits ou jamais de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Le Club des Gentlemen - Tome 3 : Trois nuits ou jamais de Tessa Dare

Message  mabi Lun 17 Juil 2017 - 21:32

Dans ce volume, le troisième de la trilogie, nous retrouvons Lily Chatwick, la soeur de Leo, créateur du  Stud Club dont le décès dans le premier tome est à l'origine de la trilogie. Nous retrouvons aussi Julian Bellamy, le roturier du club. En effet ce club ne réunissait pas QUE des nobles comme tous les autres clubs. L'un et l'autre s'aiment depuis des années, mais les conventions sociales empêchent Julian de se déclarer. De plus il s'est juré de retrouver les assassins de son ami Leo, mais, depuis six mois, son enquête piétine...
Cet opus est un poil plus intéressant que le second, mais il y a des longueurs qui m'ont fatiguée. Et si on en apprend un plus sur Julian, un petit secret de Leo est révélé. Et pour l'époque... Aïe, aïe, aïe...
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le Club des Gentlemen - Tome 3 : Trois nuits ou jamais de Tessa Dare - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le Club des Gentlemen - Tome 3 : Trois nuits ou jamais de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Le Club des Gentlemen - Tome 3 : Trois nuits ou jamais de Tessa Dare

Message  calypso Dim 6 Aoû 2017 - 16:07

J'ai bien aimé ce troisième tome ! 
Dans les tomes précédents Julian est arrogant, sûr de lui mais dans ce tome,  il laisse apparaître toute sa faiblesse ... et c'est rare pour un personnage principal  dans les A&P.
C'est un amour profond et sincère qu'il déclare à Lily. Lily qu'il adorait de loin, sans espoir, lui le roturier au passé difficile ....
Et surtout on retrouve  Lily, qui malgré son handicap de surdité arrive à se faire comprendre de bien des façons : amoureuse entreprenante, elle n'a pas peur du scandale pour séduire Julian  !   c'est une très belle histoire d'amour et de tendresse entre ces deux là,  j'ai beaucoup aimé leur relation. 
Des  longueurs sur l'enquête sur la mort de Léo mais  elle nous tient en suspens en  se demandant  sans cesse qui en veut à Julian et pourquoi ? 
La fin est plutôt non conventionnel bien que je me sois posée la question sur Léo .... 
Un très bon épilogue comme on les aime pour clôturer  la série : on retrouve les couples des tomes précédents, et puis on se dit dommage, un quatrième tome sur Claudia ou Peter n'aurait pas été de trop !
coeur Evalluation   coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum