Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

+17
lily31
lilou
marissa
Sabi
ParanormalBliss
adminbdp
Perle
Teodubois
Thilda
Isatis
Titia 6575
Alexandra
Sixtine
EloVD
Pulchéry
Elea
clotho
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  clotho Jeu 13 Sep 2012 - 15:13

Le journal de M. Darcy
de Amanda Grange


Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Le-jou10

Spoiler:

Résumé (Trad' BdP)

Le seul endroit où Darcy pouvait partager ses sentiments étaient bien dans les pages privées de son journal…
Déchiré entre son sens du devoir envers sa famille et sa passion grandissante pour Elizabeth Bennet, tout ce qu’il peut faire est se battre pour ne pas tomber amoureux.
Le journal de Mr.Darcy présente l’histoire d’Elizabeth Bennet et de Fitzwilliam Darcy du point de vue de ce dernier, expliquant ses humeurs et les difficultés de sa relation alors qu’il se bat pour ne pas être attiré par Miss Bennet. Bien qu’il semble dur et têtu à certains moments, les mots de Darcy prouvent qu’il est capable d’être dévoué et attachant – des qualités qui gagneront peut-être le cœur de Miss Bennet.



Date de parution : 23 Novembre 2012
chez Milady Romance Pemberley

_________________
Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  Elea Ven 14 Sep 2012 - 9:26

Oula c'est un pari osé pour l'auteur d'avoir repris à ce point Orgueil et Préjugé ! Shocked
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  Pulchéry Ven 14 Sep 2012 - 10:10

En effet!!!! très très osé!!!
des histoires sur les filles des Darcy, passe encore..
mais là!!!
j'attends de voir..
Pulchéry
Pulchéry
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Humeur : Gone with the wind...

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  EloVD Ven 14 Sep 2012 - 10:31

Wouah Shocked, en effet l'auteure n'a pas peur, elle prend un plus gros risque qu'Elizabeth Aston, qui elle a écrit une saga ayant pour protagonistes les filles de Mr Darcy et Lizzy. Mais là, se replonger complètement dans l'oeuvre de Jane Austen et retranscrire les pensées de Darcy par l'intermédiare d'un journal intime, je suis curieuse de voir ce que ça va donner !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  Sixtine Jeu 18 Oct 2012 - 19:14

je viens de "tomber" sur cette parution à venir sur A. et je suis Shocked !!!

j'espère que c'est à la hauteur de ce que .... ça doit être !!
je pense que j'aurais envie de le lire plus que celui sur les filles .... j'ai d'ailleurs toujours le tome 1 dans ma PAL ...

ça me fait à Midnight sun qui est le tome 1 de Twilight vu par Edward (enfin les premiers chapitres ...)
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  Alexandra Lun 22 Oct 2012 - 19:11

ça fait longtemps que je l'attends celui là, je pensais même qu'il ne sortirait jamais en VF !! hâte d'être au 23 Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 2887121767
Alexandra
Alexandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 186
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  Titia 6575 Mer 24 Oct 2012 - 10:56

Moi aussi il me tente bien celui là mais d'abord il faut que je lise le livre de Jane Austen.....Mais quand vais arriver à être à avoir une pal un peu plus raisonnable Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 648422
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  Isatis Mer 21 Nov 2012 - 20:09

Et bien j'ai passé un bon moment en compagnie de ce cher Mr Darcy!
Jour après jour, Mr Darcy nous confie ses doutes, ses regrets et ses espoirs. Lorsqu'il séjourne dans la campagne du Hertfordshire où il rencontre Elizabeth Bennet et son encombrante famille , il est bien loin de se douter que cette jeune fille pleine d'esprit parviendra à le séduire et à briser sa carapace...

Le style est agéable et léger, l'auteur ne s'embarrasse pas de fioritures superflues et les pages défilent très vite.
La trame du récit est particulièrement fidèle à l'esprit du roman de Jane Austen, les principaux événements et dialogues sont ici repris, puis interprétés et commentés par Darcy, l'auteur connaît parfaitement l'oeuvre originale et cela se ressent. Nous retrouvons avec plaisir tous les personnages d'Orgueil et Préjugés avec leurs qualités et leurs défauts, certains sont ici davantage mis en valeur et cela fait du bien de les voir "sortir de l'ombre".
L'idée de nous faire découvrir Darcy, ce personnage si charismatique, par le biais de son journal intime était un pari osé. L'auteur a réussi cet exercice même si on peut regretter qu'elle n'ait pas davantage su nous surprendre.
Darcy fait partie de ces personnages assez inaccessibles et grâce à la lecture de son journal on se sent plus proche de lui. Au fil des pages, nous assistons à son combat intérieur mené afin d'oublier son attirance pour Lizzie, et on s'amuse de le voir si lamentablement échouer. Il est aussi assez touchant de le voir changer au contact de Lizzie. Néanmoins, Darcy aurait pu se montrer plus passionné dans ses confidences, ces dernières sont trop pondérées et manquent de fougue. C'est dommage car c'était l'occasion rêvée de nous dévoiler un Mr Darcy disons plus...enflammé.

Je pense que ce livre est un bon compromis pour toutes celles qui sont un peu effrayées à l'idée d'entamer le roman de Jane Austen , c'est une façon très plaisante de prendre un premier contact avec l'univers de cette grande dame!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 8 / 5


Dernière édition par Isatis le Dim 23 Déc 2012 - 12:25, édité 1 fois

_________________
Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  Sixtine Mer 21 Nov 2012 - 20:21

rhoooo que j"ai hâte ++++++ j'espère qu'Amazon va me le livrer dès sa sortie Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 58672 Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 3982057981

Un Darcy avec des confidences plus enflammées m'aurait bien botté Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 1088022608
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  Isatis Mer 21 Nov 2012 - 20:29

Ben oui...il reste un peu coincé notre Fitzwilliam, mais c'est mignon quand même cheesygrin

_________________
Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  Sixtine Mer 21 Nov 2012 - 20:40

lol !!! c'est qu'on est peut être marqué par les PI, spicy and co ... Embarassed Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 519632
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  Thilda Mer 21 Nov 2012 - 21:31

Orgueil & Préjugés c'est l'un de mes romans préférés ! Il me faut cette version de l'histoire en plus avec l'avis d'Isatis, j'ai encore plus envie de le découvrir XD
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  Teodubois Mer 21 Nov 2012 - 22:57

Isa tu me donnes envie de le lire, même si il est un peu coincé ! Twisted Evil

_________________
Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  Perle Jeu 22 Nov 2012 - 0:28

Ce livre ne vas pas tarder à rejoindre ma PAL Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 276453 Maintenant que j'ai lu Orgueil et préjugés, je suis très curieuse de découvrir l'histoire du point de vue de Darcy !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  adminbdp Jeu 22 Nov 2012 - 7:58

Et moi après avoir vu l'adaptation d'Orgueil et préjugés, je ne peux qu'avoir envie de lire Le journal de M. Darcy ! Merci pour cet avis Isa !

_________________
Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  Sixtine Jeu 29 Nov 2012 - 9:27

Finis hier soir !!!!

pendant ma lecture, je pensais de temps en temps à ce que j'en pensais pour exposer mon avis et ressenti sur le fofo ... c'était un bilan mitigé Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 58672
On retrouve tellement la trame du livre mais surtout de la série BBC et les dialogues sont IDENTIQUES à ceux de la série que je lisais ce roman très agréable mais sans surprise, sans mon coeur qui fasse boumboumboum (sauf quelques passages of course .... mes préférés de la série et du film de joe wright )

mais en refermant hier le roman, j'ai eut de la nostalgie d'avoir terminé !!!! car tout compte fait ce qui compte c'est de revivre cette histoire que j'adooooooooooooooooooore ! je ne me lasse pas de vivre, revivre et rerevivre les sentiments de Darcy et Lizzie

la dernière page contient tellement de promesses d'un bel avenir entre mes 2 tourtereaux préférés ! ça m'a donnée envie de lire les 5 filles de mr Darcy que j'ai dans ma PAL depuis des mois ...

pour la note, c'est délicat car je ne suis pas objective quand il s'agit d'orgueil et préjugés !!!

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 92472 Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 92472 Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 92472 Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 92472/ 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  ParanormalBliss Ven 30 Nov 2012 - 21:03

Aaah Orgueil et Préjugés! Un livre magnifique, une référence en matière de romance (sans parler du film de Joe Wright qui est une petite merveille!)
J'ai pu lire quelques pages de ce livre (ben oui, je ne l'ai pas encore) et j'avoue que j'en veux plus! Je suis impatiente de l'avoir (Noël n'arrivera jamais assez vite!) et de pouvoir enfin connaître les sentiments de notre Fitzy Darcy (ben oui, le prénom Fitzwilliam n'est pas très sexy Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 295776373 ) envers la pétillante Elizabeth. Certes, c'était osé de reprendre un livre aussi culte, j'espère donc ne pas avoir un goût de trop peu à la fin du livre...
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  ParanormalBliss Mer 2 Jan 2013 - 18:59

Et bien, maintenant que j'ai lu ce livre, je peux enfin dire que... C'était génial! Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 2887121767
Déjà que j'adorais Darcy dans la version "standard" d'Orgueil et Préjugés, et bien maintenant, je suis encore plus dingue de lui! Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Chirolp_lovely
Je ne sais pas quoi dire d'autre mis à part que je n'hésiterai pas à le relire encore et encore tellement il est bien écrit (certes, ce n'est pas le style de Jane Austen mais il s'en approche bien cheesygrin )
Je lui mets donc un
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Aaaah Darcy tu as Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Cupidon-3d-fleches mon coeur!
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  Elea Ven 11 Jan 2013 - 14:37

Un vrai livre pour les fans de Jane Austen, j'ai adoré !
Quel plaisir de replonger dans l'histoire d'Orgueil et préjugé ! Il faut dire que c'est un de mes livres préférés, j'ai donc grandement apprécié d'avoir le point de vue de Mr Darcy, et résultat je ne l'aime que plus ! Pour moi l'auteur a bien su respecter son caractère, car c'est bien ainsi que je me l'imagine. Le mélange d'arrogance, de compassion et de remise en question du personnage est très réaliste. C'était vraiment très sympathique de voir son avis sur Lizzie changer au fil des mois, jusqu'à ce qu'elle devienne pratiquement une obsession pour lui.
J'ai vraiment apprécié aussi les passages avec Bingley, et ceux relatifs à Wickham. Certains personnages que l'on voit peu, comme Georgina ou le colonel Fitzwilliam, sont aussi bien mis en avant, et cela fait plaisir à voir.
En ce qui concerne les dialogues, ce ne sont pas exactement ceux du livre (j'ai vérifié lol), mais ils ressemblent fortement à ceux du film de Joe Wright ! J'avais parfois l'impression d'être en plein dans une des scènes du film, plus que dans une des scènes du livre original, mais ça ne m'a pas gêné outre mesure.
Bref, pour les fans de Jane Austen ce livre est un petit régal. Mais je pense qu'il faut être vraiment accro à Orgueil et préjugé pour adorer, car en lui-même ce livre n'apporte rien de nouveau. Pour celles qui n'ont pas lu le vrai livre, je vous conseille plutôt de vous jeter sur l'oeuvre originale, qui est évidemment plus profonde et irremplaçable. Vous risquez de manquer toutes les subtilités de l'histoire sinon. Wink
Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 92472Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 92472Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 92472Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 92472 , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  Sabi Mer 27 Fév 2013 - 21:07

J'ai adoré décidément un vrai coup de cœur Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 92472


De revivre cette histoire du point de vu de Darcy est un délice , cela l'a rendu à mes yeux tellement plus humble et attachant. Ce combat intérieur entre ses sentiments et sa raison est passionnant.

Ma note :

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 92472 Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 92472 Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 92472 Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 92472 Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange 92472/5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  marissa Mer 27 Fév 2013 - 21:52

Je sens qu'il va faire partie de mes prochains achats ! Avec des avis pareils, on ne peut pas passer à côté !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  lilou Dim 16 Juin 2013 - 8:55

Je l'ai fini en 1 nuit! J'ai adoré! on retrouve Darcy:langue: et Elisabeth avec  joie et le lire m'a fait un bien fou, moi qui suis clouée au lit . un livre que je vous conseille pour toutes celles qui ont adoré Orgueil et préjugées
lilou
lilou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  lily31 Ven 25 Juil 2014 - 17:41

je viens de finir ce petit roman bien sympathique.
au début j'ai eu un peu de mal a le démarrer surtout après avoir fini celui de "Jane Austen". mais j'étais curieuse de lire ce livre pour dévoiler un peu le caractère mystérieux de Darcy.
En réalité, je n'ai pas été déçu , l'auteure a retracé fidèlement le fil des éventements du roman originel du point de de vue de Darcy, et cela est vraiment une compensation agréable aux peu d'informations sur la personnalité de Darcy et certains éventements décris très brièvement dans "orgueils & Préjugés" , c'était plutot agréable. quelques variantes ont été proposés dans ce livre ce qui ne dénature en rien la version originale.

Petit bémol, tout de même, il manquait quelques passages intimes entre nos deux héros ,dans la mesure où nous étions dans la fiction, l'auteure aurait pu nous faire plaisir en décrivant leur nuit de noces et décrire la version charnelle de leur amour, mais elle a préféré rester dans une écriture chaste du 19° , dommage !!

Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  bbbox Ven 29 Aoû 2014 - 14:08

Fan d'Orgueil et Préjugés vous m'avez donné envie de lire le journal de Darcy.
Je viens de l'acheter et reviendrai prochainement vous dire ce que j'en ai pensé.

Hummm vivement ce week end :P

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  Loretta Lun 8 Déc 2014 - 21:49

Coucou !

J'ai lu ce livre il y a très peu de temps. La situation se résume assez facilement...J'ai tout simplement adoré ! Ce livre es une pure merveille !

Agréable et facile à lire, Mr Darcy nous fait découvrir au fil des pages ses joies et ses chagrins, ses sentiments et ses impressions. On visualise très bien l'évolution, la progression de son amour et son admiration. Le texte respecte parfaitement le roman de Jane Austen. J'aime beaucoup ce livre car on découvre peu à peu Mr Darcy, ses changements, c'est juste magique ! Il y a quelque chose qui me plait aussi, c'est qu'on s'attache encore plus à ce personnage car il est ou il va être comme on aurait voulu qu'il soit. C'est à dire que quand vous lirez ce  livre, vous aurez une sorte de confirmation par rapport à une idée que vous vous en êtes faites par rapport à l'oeuvre de Jane Austen. En gros, quand je l'ai lu, je n'ai jamais été déçu par Mr Darcy, enfin s'il ne me plaisait pas, son comportement allait changer de manière à me plaire. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais je trouve que Amanda a fait attention à ce que le personnage nous plaise pour pouvoir aimer encore plus l'oeuvre de Jane Austen. Personnellement, j'avais besoin d'un livre comme ça, qui me confirme mes attentes aux idées de Mr Darcy.

Je ne sais pas si vous avez tout compris, c'est assez mélangé...

Bref, ma note :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Loretta
Loretta
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un palais de livres ♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum