Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

+17
lily31
lilou
marissa
Sabi
ParanormalBliss
adminbdp
Perle
Teodubois
Thilda
Isatis
Titia 6575
Alexandra
Sixtine
EloVD
Pulchéry
Elea
clotho
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange - Page 2 Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  crêpe au sucre Dim 30 Aoû 2015 - 10:58

Je suis désolée (surtout pour moi), mais cette lecture m'a profondément ennuyée. Je m'attendais à ce que la lumière soit levée sur un Monsieur Darcy torturé jusqu'à la suffisance. Or, je n'ai lu que l'histoire d'origine racontée de façon mécanique de son point de vue.

De plus, je me dois d'ajouter que pour la comprendre, il est indispensable de connaître l'oeuvre de Jane Austen, sous peine de croire qu'on n'est pas assez malin pour apprécier le sens de certains passages. 

Bref, ce n'est pas une réussite à mes yeux, même pour une lecture facile qui vise à la détente. 
Cela dit, s'attaquer à ce genre d'essais en voulant suivre les pas d'une personne de talent comme Jane Austen me semble un pari risqué... Du coup, l'auteur, qui est loin d'avoir la même prédisposition à l'écriture que cette dame, avait toutes les chances de se ramasser. Alors, c'est pardonné... ou pas.

Ma note :  zzz zzz  . 25 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange - Page 2 Empty Re: Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange

Message  Vivi78 Mar 6 Juin 2023 - 6:37

Celui-là était dans ma PAL depuis longtemps. C'est une réécriture d'Orgueil et Préjugés originale et c'est un plaisir de retrouver Darcy et Elizabeth du point de vue masculin.
J'ai trouvé que l'auteure avait vraiment respecté le roman original tout en nous donnant une version des réponses aux questions que les lecteurs/lectrices ont bien dû se poser à la lecture de ce grand classique de Jane Austen.
J'ai passé un très bon moment de lecture. 
Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange - Page 2 2448141194 Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange - Page 2 2448141194 Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange - Page 2 2448141194 Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange - Page 2 2448141194 /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum