Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan des MacLaren de Susan King

+6
Kalindra
MrsTurner
EloVD
Eria_San
guizma
Juliska
10 participants

Aller en bas

Le Clan des MacLaren de Susan King Empty Le Clan des MacLaren de Susan King

Message  Juliska Lun 23 Juil 2012 - 2:31

Le clan des MacLaren
de Susan King


Le Clan des MacLaren de Susan King 61z1m5DBTwL

Présentation :

Dissimulée derrière un bosquet, Alainna MacLaren sort une flèche de son  carquois. Le cerf s'est enfoncé dans le vallon, mais il ne tardera pas à en ressortir. Aujourd'hui, la chasse sera fructueuse ! Soudain, un groupe de cavaliers surgit sur la crête de la colline. Des Normands, à en juger par leurs capes doublées de fourrure et leurs armes, qui étincellent dans les rayons du couchant... Aucun Highlander ne pourrait s'offrir le luxe d'un tel équipement ! Le coeur d'Alainna s'emballe. Les Normands se risquent rarement dans ces lointaines contrées du nord de l'Écosse. Sans doute ont-ils été envoyés par le roi à Kinlochan. Et dans ce cas, l'avenir de la jeune femme et celui de son clan sont en suspens... L'un des chevaux pivote, découvrant le bouclier accroché à la selle : une flèche blanche sur fond d'azur. Ce blason, Alainna l'a vu en rêve, sur un mystérieux guerrier aux cheveux d'or. À présent, elle en est sûre cet homme est le messager du destin...

Sortie le 1er décembre 2012 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Mon avis :

Je suis mitigée ... en fait je me suis pas endormie, mais j'aurais pensée à plus d'action Alainna, est Chef du Clan MacLaren depuis la mort de sont père, et il ne reste presque plus de jeune dans son clan et elle décide de demander l'aide du roi pour lui envoyer un champion pour défendre son clan et devenir son époux. Le début laissait présager de l'aventure et de l'entêtement de la part d'Alainna et aussi de Sebastien... mais j'ai trouvé des passages un peu long ... Sebastien est déchiré entre son fils qu'il a laissé sous la protection des moines en Bretagne et son service pour le roi qui l'oblige à épouser Alainna et de rétablir la paix dans cette partie des Highlands. Il y avait quand même de belles description lors des batailles avec les épées (les coups porté et les attaques)
Spoiler:
Et on perçoit beaucoup le mode de vie de cette époque ... donc je n'ai pas trouvé les détails sans intérêt mais je m'attendais à plus d'action Wink
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des MacLaren de Susan King Empty Re: Le Clan des MacLaren de Susan King

Message  guizma Ven 11 Jan 2013 - 16:18

je viens de me le prendre et j'espere que je ne serais pas déçue. Maintenant que je suis préparée à lire peu d'action dedans, j'aurais alors peut etre un autre point de vue. Merci juliska pour ton avis!

arffff, je ne l ai pas du tout aimé moi non plus. Trop plat et mou.
coeur Evalluation .90/5


Dernière édition par guizma le Mar 12 Fév 2013 - 13:55, édité 1 fois
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des MacLaren de Susan King Empty Re: Le Clan des MacLaren de Susan King

Message  Eria_San Mar 29 Jan 2013 - 12:23

Alors superbe couverture c'est sûr... mais l'histoire ne m'a pas si emballé que ça !!!

Franchement la romance je ne l'a trouve pas, ça tourne en rond, ça papotte, ça évoque des souvenirs familaux mais l'action où est t-elle Rolling Eyes

Pourtant Alainna l'héroïne a tout pour plaire, très jolie, fière, proche de son clan qui espère trouver l'époux qui les sauvera de leurs ennemis. Voilà qu'arrive Sébastien mais comble de malheur c'est un breton OH my god. le décor est posé je suis en haleine et puis plus rien

Un coeur Evalluation ,5 pour cette lecture !!!

_________________
Le Clan des MacLaren de Susan King Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 38
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des MacLaren de Susan King Empty Re: Le Clan des MacLaren de Susan King

Message  EloVD Mar 5 Fév 2013 - 18:48

Pour assurer l'avenir de son clan, la chef, Alainna MacLaren, accepte que le roi lui désigne un époux mais il faut que ce soit un guerrier celte, qui serait capable de défendre, protéger les siens du clan MacNechtan et surtout qui accepterait de prendre le nom des MacLaren. Le roi lui envoie Sébastien Le Bret, l'un de ses gardes d'honneur, un chevalier breton, qui lui désirait rentrer en Bretagne pour y retrouver son petit garçon...
Je dois avouer que je me suis aussi ennuyée un peu en lisant ce livre Rolling Eyes . J'avais l'impression que l'on ne faisait que tourner en rond. C'est dommage parce que le début était prometteur et les membres du clan étaient sympathiques et attachants mais nos deux héros se compliquaient la vie pour rien. Ils se plaisaient l'un l'autre, se désiraient mais ils se mettaient des barrières entre eux. Ils en devenaient limite agaçants avec leurs fichus orgueils et leurs soi-disants problèmes insurmontables !
Ce n'est pas un mauvais roman mais la romance n'avançait pas et manquait de passion, à mon goût.
coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75 /5.
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des MacLaren de Susan King Empty Re: Le Clan des MacLaren de Susan King

Message  MrsTurner Dim 10 Mar 2013 - 21:19

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Déçue par cette lecture

L’héroïne m'agaçait a pas se décider et à tourner en rond
MrsTurner
MrsTurner
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Romantique

https://lespapiersdemrsturner.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des MacLaren de Susan King Empty Re: Le Clan des MacLaren de Susan King

Message  Kalindra Mar 16 Avr 2013 - 10:37

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi soporifique !
Grosse, grosse déception... je me suis ennuyée à mourir ! Aucune passion, pas de dynamisme dans l'écriture... du blabla... du blabla et encore du blabla....
Seule la couverture est belle.
Note :   coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des MacLaren de Susan King Empty Re: Le Clan des MacLaren de Susan King

Message  winry Lun 22 Avr 2013 - 18:00

personnellement ça ne m'a pas dérangée qu'il n'y ait pas plus de scènes d'action dans ce roman. mais je regrette que susan king n'ait pas accentué le côté onirique du roman. avec la légende de la vierge de pierre, il y avait la place d'écrire des scènes fantastiques où les héros ne savent plus s'ils sont dans le rêve ou la réalité. alainna fait souvent référence aux héros mythiques, elle récite des anciennes prières et des anciennes bénédictions, je trouve dommage que cet aspect-là n'ait pas été plus exploité.
bref j'ai terminé ce livre avec une pointe de déception.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des MacLaren de Susan King Empty Re: Le Clan des MacLaren de Susan King

Message  Elinor D. Ven 10 Mai 2013 - 13:38

Je n'ai pas trouvé que c'était un mauvais roman mais il ne m'a franchement pas non plus emballée. Les personnages sont fades, Sébastien n'a aucun charisme, et ils sont un peu agaçants tous les deux à certains moments, ça avance puis ils régressent... Certains passages sont sympas, le clan des MacLaren est plutôt attachants, mais je n'ai pas accroché à 100%.
Et puis leur problème de nom, franchement, la solution de prendre les deux noms ce n'était vraiment pas envisageable ?
Dernier point problématique : la cohabitation et ses règles très floues.
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des MacLaren de Susan King Empty Le Clan des Mac Laren

Message  Miss So Dim 12 Mai 2013 - 11:13

Bon vu les notes, c'est sûr que celui-là je ne le lirai pas, c'est dommage la couv' était belle et le résumé tentant ! Wink
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des MacLaren de Susan King Empty Re: Le Clan des MacLaren de Susan King

Message  mabi Lun 30 Déc 2013 - 21:21

Bon d'accord, cela ne "bouge" pas beaucoup, mais on a tout de même :
Spoiler:
Ce n'est tout de même pas si mal. Il y a des livres où il y a moins que cela... Et puis l'hiver, dans les Highlands, vous restez bien au chaud dans votre forteresse....
C'est vrai qu'ils sont têtus, tous les deux, mais il fallait bien faire durer un peu, sinon le livre aurait perdu la moitié de ses pages...  Le Clan des MacLaren de Susan King 295776373 
Je vais être généreuse et lui donner

Le Clan des MacLaren de Susan King 1ecossaisLe Clan des MacLaren de Susan King 1ecossaisLe Clan des MacLaren de Susan King 1ecossais,5/5 parce que les Anciens m'ont bien plu.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le Clan des MacLaren de Susan King Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum