Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légende des MacArthur de Susan King

+4
Sixtine
sambaval
mabi
Isatis
8 participants

Aller en bas

La légende des MacArthur de  Susan King Empty La légende des MacArthur de Susan King

Message  Isatis Lun 29 Aoû 2011 - 18:12

La légende des MacArthur
de Susan King

La légende des MacArthur de  Susan King 97822919

Résumé de l'éditeur:
Écosse, 1428.
Gardienne de la légendaire île d'Innisfarna, sur laquelle est bâtie la forteresse familiale, Eva MacArthur assiste, impuissante, au démantèlement et à la ruine de son clan. Un seul homme pourrait l'aider, Lachlann MacKerron, son ami d'enfance, à qui elle a donné son cœur. Mais un forgeron peut-il prétendre épouser l'héritière des MacArthur ? Lorsque le père d'Eva l'a fiancée au cupide Colin Campbell, Lachlann, désespéré, est parti guerroyer en France.
Trois ans plus tard, lorsqu'il retourne enfin dans les Highlands, il a renoncé à son amour pour Eva, qu'il croit à présent mariée. Or celle-ci a trouvé refuge à Balnagovan, chez la mère de Lachlann, car Innisfarna est occupée par l'ennemi. Campbell retient son frère prisonnier et la soumet à un chantage auquel elle ne pourra résister longtemps...

Sortie le 15 décembre 2002 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Mon avis:

Un livre où se mêlent Histoire, Lachlann a pris part à la Guerre de Cent ans au côté de Jeanne d'Arc,  et légende celte (une touche de magie, des fées...).
J'avoue avoir été un peu déçue (mais en ce moment j'ai l'impression que je suis fâchée avec les A&P   cheesygrin ) car j'attendais vraiment de nombreux rebondissements, de la passion au vu du résumé et finalement l'intrigue se révèle parfois un peu plate. Le couple est attachant, leurs relations évoluent en douceur, tout est très tendre entre eux (trop tendre peut-être???). Lachlann est forgeron et l'auteure a attaché beaucoup d'importance à la description de ce métier (gestes, transformation du métal) personnellement j'ai apprécié mais je pense que cela peut rebuter certaines... De jolies scènes mais une fin qui est un peu trop "facile" à mon goût.

coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5

_________________
La légende des MacArthur de  Susan King Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La légende des MacArthur de  Susan King Empty Re: La légende des MacArthur de Susan King

Message  mabi Mar 6 Déc 2011 - 20:13

Tout à fait d'accord avec Isatis. Pourtant avec les ingrédients, il y avait du potentiel. L'histoire dans l'Histoire est un chalenge parfois un peu difficile. Ici, on en parle à demi mots pendant longtemps, comme un secret, pour tout déballer avant le final. De même que l'amour entre les deux héros qui stagne à cause de non-dits.
Spoiler:
Les héros : un forgeron fils d'une noble et d'un forgeron "sang de fée" et une descendante d'une héroïne de légende (un peu bobonne sur les bords).
En bref un livre qui a du mal à démarrer et qui ne passionne qu'à la fin. Un symptome : je me suis endormie en le lisant alors que c'était la journée!!! tusors

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La légende des MacArthur de  Susan King Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La légende des MacArthur de  Susan King Empty Re: La légende des Mac Arthur de Susan King

Message  sambaval Dim 1 Jan 2012 - 20:26

Je viens d"arriver au bout de mon calvaire...non j'exagère mais cela faisait longtemps que je ne m’étais pas plongé dans un A&P, d’une part car j’en ai lu beaucoup et d’autre part car je m’étais un peu lassée de ce type de littérature, et je dois dire que celui-ci ne m’a pas vraiment emballée. Cette histoire entre  Eva et Lachlann, malgré  ses longues descriptions des paysages écossais, ce petit plus avec l’épée magique et cette note d’histoire avec Jeanne d’Arc (une de nos première féministe quand même), le côté viril des highlanders eh bien je me suis ennuyée, j’ai eu beaucoup de mal à le finir, du sentiment il y en a mais d’une fadeur ….

coeur Evalluation /5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

La légende des MacArthur de  Susan King Empty Re: La légende des MacArthur de Susan King

Message  Sixtine Mer 15 Aoû 2012 - 17:56

gloups je l'ai vite pris en foire à tout vu la couv', titre et résumé mais je vais vite le mettre sur pochetroc .... ma PAL est assez garguentesque pour me passer de celui ci lol
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des MacArthur de  Susan King Empty Re: La légende des MacArthur de Susan King

Message  marissa Mer 15 Aoû 2012 - 18:30

Je l'ai lu et franchement j'avais détesté Sad ...Je ne l'ai même pas fini !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La légende des MacArthur de  Susan King Empty Re: La légende des MacArthur de Susan King

Message  Zazazoo Mar 4 Sep 2012 - 22:49

J'étais à deux doigts de le commander sur Pochetroc, et puis je me suis dit que j'allais consulter vos avis avant ... Bigre !! Le voilà rhabillé pour l'hiver celui-là ! Shocked
Autant d'habitude j'aime bien me faire ma propre opinion, autant là, je n'ai même pas envie d'essayer.


Dernière édition par Zazazoo le Lun 28 Déc 2020 - 17:03, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La légende des MacArthur de  Susan King Empty Re: La légende des MacArthur de Susan King

Message  virtual Mar 4 Sep 2012 - 23:02

Cela fait un moment que j'ai lu ce livre mais je n'en garde pas un souvenir impérissable....... De mémoire, c'était trés moyen.
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

La légende des MacArthur de  Susan King Empty Re: La légende des MacArthur de Susan King

Message  Soledad Sam 6 Avr 2013 - 0:08

Ouch, il est dans ma PAL mais en lisant vos avis, il a sauté de lui-même dans ma PAV (pile à vendre)
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

La légende des MacArthur de  Susan King Empty Re: La légende des MacArthur de Susan King

Message  mabi Jeu 7 Mai 2020 - 16:28

mabi a écrit:Tout à fait d'accord avec Isatis. Pourtant avec les ingrédients, il y avait du potentiel. L'histoire dans l'Histoire est un chalenge parfois un peu difficile. Ici, on en parle à demi mots pendant longtemps, comme un secret, pour tout déballer avant le final. De même que l'amour entre les deux héros qui stagne à cause de non-dits.
Spoiler:
Les héros : un forgeron fils d'une noble et d'un forgeron "sang de fée" et une descendante d'une héroïne de légende (un peu bobonne sur les bords).
En bref un livre qui a du mal à démarrer et qui ne passionne qu'à la fin. Un symptome : je me suis endormie en le lisant alors que c'était la journée!!! tusors
Je savais bien que je l'avais déjà lu!
Dès le début cela ma donné un goût de déjà vu.
Cependant, très occupée à côté, je n'ai pas eu le temps de m'endormir dessus.
Cela m'a, sans aucun doute possible, permis de l'apprécier un peu plus.
J'ai un peu mieux apprécié Eva, mais elle tout de même sacrément têtue et bloque pas mal l'avancée de l'histoire. Par moment on a l'impression de faire du sur place.
Mais bon! l'évocation de celle que Lachlann considère comme un ange, à savoir Jehanne d'Arc, est faite d'un amour respectueux et dévoué. Un bon point dans cette historiette qui a tendance à tourner en rond et dont l'intrigue de fond est recuite.
La légende des MacArthur de  Susan King 1ecoss11 La légende des MacArthur de  Susan King 1ecoss11 La légende des MacArthur de  Susan King 1ecoss11 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La légende des MacArthur de  Susan King Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum