Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Pledge - Kimberly Derting

Aller en bas

The Pledge - Kimberly Derting Empty The Pledge - Kimberly Derting

Message  clotho Lun 25 Juin 2012 - 11:04

The Pledge de Kimberly Derting

The Pledge - Kimberly Derting The_pl10


Résumé (trad' clotho) :

En la violente contrée de Ludania, votre langue maternelle détermine à quelle classe sociale vous appartenez. Oser regarder dans les yeux quelqu'un qui parle une langue que la votre est punissable de mort.
Charlaina, ou Charlie, comprend toutes les langues. Ce don très dangereux, elle doit le cacher depuis son enfance. Ce n'est que dans les boîtes de nuit illégales où tout le monde se rend pour s'évader quelques instants des règles rigides qu'elle parvient à se détendre. Là, elle rencontre un jeune homme qui parle une langue qu'elle n'a jamais entendue dans la rue (mais qu'elle comprend), et elle manque de se trahir.
Alors que le pays sombre dans les guerres et l'oppression, il devient de plus en plus évident que Charlie est la clé de la la Révolution du peuple.


Mon avis :

C'était beaucoup trop court ! J'ai vraiment été happée par ce roman, mais la fin... Pourquoi, mais pourquoi a-t-il fallu que l'auteur se dépêche de terminer ???
J'aime beaucoup les dystopie en général (genre Hunger Games ! ), mais leux dernières Yong Adult que j'ai lues m'ont déçues (Ephémère et La Selection).

J'ai eu l'impression d'être en train de courir, de srpinter pour gagner la course et bing, je me suis cassée la figure juste avant la ligne d'arrivée et impossible de la terminer, alors que tu vois les autres sportifs te dépasser...

J'ai vraiment trouvé que c'était un bel univers. On alterne avec des éléments qui me faisaient un peu penser à un univers médiéval (la structure du pouvoir, les soldats, les façons de penser) et un univers très modernes (boîtes de nuit, drogues...). A cela, on doit ajouter un peu de fantasy, quelques pouvoirs par-ci, une méchante reine par là. Ce mélange est assez sympa. C'est pas vraiment steampunk mais c'est tout aussi déroutant.

Charlaina a 17 ans. Elle est assez jolie mais très banale à côté de sa meilleure amie, Brooklyn. Charlie est très proche de ses parents, qui tiennent un restaurant, et de sa petite sœur, Angelina.
Ces deux sœurs, elles sont spéciales. Elles ont des capacités étranges... Capacités que leur parents tiennent à cacher à tous prix, et pour cause ! Dans cet univers, le moindre écart de conduite est synonyme de mort.
La reine, Sabara, a mis en place un régime très oppressant. Il n'y a pas beaucoup de libertés, la circulation est contrôlé, ainsi que les langues. Pour empêcher la population de fomenter des révoltes, au fil des siècles, des langues ont été imposées aux classes sociales. Peu à peu, les habitants ont perdu la capacité de maîtriser les différents langues.

Ce régime ne plaît pas à tous, et certains se rebellent. Mais le pouvoir de la reine est tel que les famille dénoncent leurs propres enfants lorsque ceux-ci sont suspectés de trahison.

Charlie a donc bien du mal à cacher son secret, qui lui pèse de plus en plus. Pour se détendre, elle se rend dans des clubs illicites, où la drogue circule allègrement. Mais sa vie change le jour où elle rencontre Max, un beau jeune homme qui ne parle ni ne se comporte comme aucune classe sociale qu'elle connaît.

On entre ainsi dans une grande aventure. La reine maléfique a besoin d'une héritière, une jeune fille qu'elle pourra manipuler et qui a des pouvoirs (c'est une condition obligatoire).
Charlie est prête à tout pour protéger sa famille. C'est une belle histoire, on assiste à la naissance d'une romance gentillette (même si perso, j'ai préféré le frère du héros, qui fait beaucoup plus... mâle ! ).
Le soucis, c'est que Charlie, bah... Elle sert à quoi dans cette histoire ?! Son personnage est central mais assez peu fouillé. On ne sait pas grand chose au final, ses perspectives d'avenir sont plus qu'incertaine. J'espère que la suite approfondira son personnage !

Bon, ça reste du Young Adult, mais je lirais la suite avec plaisir, car la fin est beaucoup trop rapide et expédiée !!!

The Pledge - Kimberly Derting 374430724 The Pledge - Kimberly Derting 374430724 The Pledge - Kimberly Derting 374430724 ,5 / 5

_________________
The Pledge - Kimberly Derting Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum