Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kara Gillian T3 : Les secrets du Démon de Diana Rowlands

2 participants

Aller en bas

Kara Gillian T3 : Les secrets du Démon de Diana Rowlands Empty Kara Gillian T3 : Les secrets du Démon de Diana Rowlands

Message  sambaval Mar 22 Mai 2012 - 17:19

Kara Gillian T3 : Les secrets du Démon de Diana Rowlands 9782811207304
Résumé
Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, fait désormais partie d’une unité spéciale chargée d’enquêter sur les crimes surnaturels ou paranormaux. Comme si enquêter sur une série de meurtres ayant pour points communs l’argent, le sexe, le rock et la boue, n’était pas déjà assez compliqué, elle doit gérer le pacte qu’elle a conclu avec le Seigneur démon Rhyzkahl – qui la poursuit de ses ardeurs –, et ses deux coéquipiers du FBI qui ne comprennent rien à son pouvoir occulte.
Mon Avis:
Enchantée par les deux premiers tomes de cette série, je me suis plongée avec grand plaisir dans ce troisième opus en espérant enfin trouver des réponses aux questions apportées par les deux tomes précédents.

Nous retrouvons notre enquêtrice Kara maintenant affectée à une brigade spéciale sur les crimes paranormaux en compagnie des deux agents de FBI Ryan et Zack, sur les traces d'une série de crimes mêlant argent et rock. Tous les trois doivent découvrir qui harcèle et veux éliminer la chanteuse d'un groupe de rock gothique, après un enlèvement avorté par une créature indéfinie issue de la magie, ils se retrouvent avec une série de meurtres étranges touchant toujours de près ou de loin à ce groupe.

Comme pour les deux récits précédents, l'intrigue est bien ficelée, apportant à la fois des réponses et amenant des nouvelles questions sur cette magie particulière que sont les arcanes. L'auteure à travers une enquête intéressante et bien menée nous entraîne dans un monde particulier et toujours plus original et curieux. Les rapports entre les humains et les démons sont complexes et mettent en lumière la fascination de certains hommes pour le pouvoir et ce que peut apporter le monde obscur, ce sont les pires facettes de l'âme humaine que les démons exploitent à leurs profits.



Kara maintenant lié au seigneur démon Rhyzkahl par un pacte l'obligeant à l'invoquer chaque mois durant trois années, est toujours aussi peu sûre d'elle au niveau émotionnel. Sa relation avec Ryan étant définitivement à priori à qualifier d'amicale suite au pacte qu'elle a passé pour le sauver, la frustre car elle ressent pour lui beaucoup plus que cela mais soucieuse de garder cette relation si tenue soit elle préfère l'accepter d'autre part les mises en garde diverses à l'encontre de ce qu'est réellement Ryan sont aussi un frein.

Quant à sa relation avec le seigneur démon elle l'assimile à un bien être physique nécessaire à son besoin dévorant d'affection, et Rhyzkahl étant un amant hors pair et désireux de la satisfaire, elle ne veut pas voir plus loin ni même y penser ceci afin de se protéger de ses émotions qui jusqu'à récemment lui étaient étrangères.

Cette tension permanente avec ces deux hommes qui se détestent foncièrement maintient une tension très intéressante dans l'histoire, dé même la découverte de la vraie nature de deux des amis de Kara ouvre de nouvelles perspectives et l'intrigue très bien construite et superbement écrite fait qu'encore une fois j'ai été plus qu'enchantée par cette lecture.



Cette série Bit Lit a peut être une consonance inhabituelle par rapport aux autres séries mais c'est un vrai plaisir de découvrir tome après tome les aventures de l'inspectrice Kara Gillian et la fin de ce tome ne déroge pas à la règle en nous laissant un suspense inattendu.

Kara Gillian T3 : Les secrets du Démon de Diana Rowlands 92472 Kara Gillian T3 : Les secrets du Démon de Diana Rowlands 92472 Kara Gillian T3 : Les secrets du Démon de Diana Rowlands 92472 Kara Gillian T3 : Les secrets du Démon de Diana Rowlands 92472 /5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Kara Gillian T3 : Les secrets du Démon de Diana Rowlands Empty Re: Kara Gillian T3 : Les secrets du Démon de Diana Rowlands

Message  ParanormalBliss Ven 8 Fév 2013 - 16:41

Je suis devenue une grande fan de Kara Gillian depuis le premier tome et ce troisième opus ne déroge pas à la règle!
Bien sûr, j'ai eu quelques bémols comme l'omniprésence de Ryan Kara Gillian T3 : Les secrets du Démon de Diana Rowlands 3406960028 et Jill qui commence sérieusement à me taper sur les nerfs Mad

Mon gros point positif reste Rhyzkahl :langue: (encore et toujours!), Zack, Eilahn et Cory (je le plains, il se retrouve embarqué dans des évènements surnaturels alors qu'il n'a rien demandé ptdr )

Je n'ai rien à ajouter suite au commentaire précédent (c'est pour ça que mon com est bâclé cheesygrin )

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum