Kara Gillian T 2 - Le sang du Démon de Diana Rowland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kara Gillian T 2 - Le sang du Démon de Diana Rowland

Message  sambaval le Sam 21 Avr 2012 - 17:06

Kara Gillian T 2 - Le sang du Démon de Diana Rowland



Résumé

Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, essaie de remettre sa vie sur les rails de la normalité. Mais, découvrir que son collègue du FBI Ryan est connu parmi les démons et devoir enquêter sur l’assassinat de plusieurs personnes dont l’âme a été dévorée, n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir. D’autant que Kara ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres sans l’aide du séduisant et insatiable seigneur Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire face à la seule chose à laquelle elle ne pourra peut-être pas survivre.


J’ai retrouvé avec grand plaisir notre inspectrice de choc car si j’avais été très emballée par le premier tome de cette nouvelle série, il me manquait un petit quelque chose pour être complètement satisfaite de ma lecture. Nous retrouvons donc Kara flic pour la criminelle et invocatrice plongée au cœur d’une enquête qui va s’avérer très compliquée et mystérieuse avec des victimes non seulement assassinées de manière effroyable mais en plus littéralement vidées de leur âme.

Kara vient juste de reprendre le travail après un mois d'absence à la suite de l'enquête qui l'avait conduite aux portes de la mort et à sa résurrection grâce au seigneur démon Rhyzkahl, elle essaye de remettre sa vie sur les rails tout doucement malgré la douleur causé par le coma de sa tante et les rêves oniriques que lui envoie le seigneur démon. Malheureusement le meurtre d'un de ces collègues et la disparition de son essence va très vite la replonger dans ce monde très particulier des démons.

Kara se retrouve vite immergée au milieu d’un monde corrompu où les riches habitants de Beaulac sont loin d’être aussi innocents qu’ils veulent le faire croire et semblent des maitres pour dissimuler leurs gouts pour des jeux sexuels les faisant flirter avec la mort sous un masque d’honorabilité. C'est d'abord un membre éminent du conseil du comté qui meurt dans une position bizarre dans sa SDB, puis la femme du flic morte pendant une séance érotique à risque, tous ces meurtres ont pour point commun la destruction complète de leurs âmes, situation complexe et inhabituelle pour notre enquêtrice qui en désespoir de cause va demander de l'aide au seigneur démon.

L'ambiguïté de leur relation est fascinante, on avance vraiment à tâtonnement ne sachant pas exactement pourquoi le démon paraît si conciliant envers elle ,quant à notre héroïne elle est loin d'être crédule et sait que traiter avec un démon n'est pas sans risque et pourtant malgré tout elle est attirée par lui, il lui manque et sait qu'il veut quelque chose de sa part mais quoi ? Là est la question.

Il lui fait entrevoir un horizon affectif et sensuel qu'elle connaît très peu étant plutôt une solitaire et associé à l'envie dévorante d'acquérir de nouvelles connaissances que lui seul peu lui donner sont une attraction suffisante pour quelle accepte de se laisser aller tout en restant très consciente que c'est un démon et non un humain.

Le deuxième homme s'il on peut dire dans la vie de Kara c'est l'agent du FBI Ryan Kristoff qui sous une apparence au demeurant sexy et sympathique l'avait aidé et soutenue lors de son enquête précédente. La solitaire Kara apprécie son début d'amitié avec lui mais au fur et à mesure de ses investigations dans le monde corrompu de la bourgeoisie de Beaulac, des attitudes, des faits troublants, la découverte que lui aussi à des pouvoirs mettent en péril sa confiance mais surtout ce fragile sentiment d’amitié. Et quand les démons eux mêmes l'incitent à se méfier de cet homme Kara ne sait plus trop où elle en est ni que faire.

Perturbée par ces sentiments inhabituels pour elle et plongée dans une intrigue complexe, dangereuse et difficile car évoluant sans arrêt entre ces deux sphères si semblables mais pourtant si différentes ou se mêlent la moralité humaine et les enjeux démoniaques, notre flic-invocatrice à beaucoup de mal à ne pas perdre pied.

Au final je sors enchantée par ma lecture et définitivement conquise par le style de l'auteure et ses enquêtes minutieuses et travaillées et surtout par cette héroïne fragile et forte, attachante et si humaine face aux émotions qu'est Kara Gillian et j'attends avec impatiente de voir ce qui m'attend dans le tome 3, le dernier paragraphe nous laissant sur une note non dépourvue d'humour mais surtout qui permet de nouvelles perspectives alléchantes.

[/font][/color][/font][/size]
/5[/font][/color][/font][/color][/font]
avatar
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kara Gillian T 2 - Le sang du Démon de Diana Rowland

Message  ParanormalBliss le Ven 25 Jan 2013 - 15:16

Je viens tout juste de le finir et que dire mis à part que je suis encore plus accro!
Au fil des pages, j'ai trouvé Kara de plus en plus attachante
Spoiler:
surtout au moment où elle se dispute avec Ryan quand celui-ci apprend qu'elle a couché avec le seigneur démon.
Spoiler:
Elle lui dit qu'elle avait besoin d'être aimée, de se sentir désirée même pour quelques minutes
et courageuse.

Quant à Rhyzkahl coeur Evalluation , j'adore, j'adore, j'adore! J'espère qu'on le verra de plus en plus.

Et Ryan, ben... je ne l'aime toujours pas

J'ai l'impression que mon avis n'est ni étoffé ni compréhensible mais tant pis! J'ai adoré ce bouquin et je le recommande vivement bulle

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

avatar
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 25
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kara Gillian T 2 - Le sang du Démon de Diana Rowland

Message  serial reader le Sam 27 Aoû 2016 - 14:59

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Kara Gillian pour la suite de ses aventures. L’intrigue est prenante et réserve son lot de surprises. En effet, si Kara n’est pas exempte de secrets, Ryan ne l’est pas moins. L’auteur (presque sadiquement) en dit suffisamment pour allécher sans en dévoiler beaucoup. Comme dans le premier tome l’assassin est une surprise et le suspense est maintenu jusqu’au bout.

J’aime beaucoup même si ce n’est pas vraiment un coup de coeur. J’adore Kara mais par moment elle m’agace dans son incapacité à voir ce qui lui crève les yeux (les sentiments de Ryan) ainsi que dans son déni de ses sentiments pour Rhyzkahl. D’un autre côté, avoir été au pain sec pendant des années et se retrouver dans une pâtisserie en libre service ça à de quoi vous tournebouler l’esprit !


Comme dans le premier tome, l’accent est mis sur l’enquête plus que sur la romance même si l’auteur nous offre quelques scènes sensuelles. L’humour est toujours aussi présent rendant la lecture des plus plaisante. Alors, même si pour moi ce n’est pas le roman de l’année, c’est avec grand plaisir que je lirai la suite car si Diana Rowland possède bien à merveille un art, c’est celui de rendre « accro » son lecteur !

Ma notation :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5
avatar
serial reader
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 542
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum