Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lune rouge de Anne Stuart

4 participants

Aller en bas

Lune rouge de Anne Stuart Empty Lune rouge de Anne Stuart

Message  ninou-lilou Ven 20 Avr 2012 - 20:54

Lune rouge de Anne Stuart

Lune rouge de Anne Stuart Lune_r10

Résumé :

Mortelle randonnée ! Cette île du golfe du Mexique n'est rien de moins qu'hostile. A peine y a-t-elle mis les pieds qu'Annie prend conscience de sa folie. James McKinley la terrorise. Et à le voir soudain si froid, si implacable, le regard dévastateur, elle lui trouve l'air d'un ange de l'enfer. Qui a assassiné son père, Win Sutherland ? C'est la question qu'elle veut poser à James. Car tous deux travaillaient pour la CIA. Annie sait que McKinley détient la clé de l'énigme. Mais voudra-t-il l'aider ? James est avant tout un tueur impitoyable, mais tellement séduisant ! Comment ne pas succomber ? James pratique la politique de la terre brûlée. Rien ni personne ne résiste à son passage. Si elle veut la vérité, a-t-elle d'autre choix que de s'abandonner à cet ange déchu ?



Ce que j'en ai pensé:

C'est un roman très sombre, rien à voir avec tous les Suspense que j'ai pu lire jusqu'à présent. La romance n'a rien de romantique, les personnages sont froids et calculateurs. La mort rôde partout autour d'eux. J'ai malgrès tout bien apprécié cette lecture !

Annie est venue demander de l'aide à James, ami et protégé de son père. Six mois auparavant ce dernier est mort soit-disant en tombant dans l'escalier, mais elle n'y croit pas. Son père travaillait dans la CIA et elle est persuadée qu'il a été assassiné. Et malgrès la terreur qui monte en elle, c'est vers James qu'elle se tourne. James, elle le connait sans vraiment le connaitre. Il est apparu dans sa vie quand elle avait 7 ans, mais elle a toujours éprouvé des sentiments contradictoires envers lui: de la crainte et de l'admiration. L'atmosphère du livre est très sombre, macabre. James est un tueur professionnel et sème la mort partout où il passe. Annie est terrifiée mais veut des réponses. Mais est-elle prête à tout entendre ? Veut-elle vraiment savoir qui était son père ?

La romance n'a rien de romantique, loin de là. Annie a terriblement peur de James; quant à lui, il ne cesse de se répéter qu'il va la tuer et il s'en faut d'un cheveu pale Pourtant ils ont un souvenir en commum enfouit au fin fond de leur subconscient et il refait surface au fil de l'histoire. On ne peut pas parler de Passion entre eux mais plutôt de Désir.

Les personnages secondaires sont troubles, louches, peut-on leur faire confiance ? Complot, manipulation, trahison se succèdent inlassablement et le suspense atteint des sommets vertigineux. Le final est assez abrupt mais il ne pouvait en être autrement... et c'est tout aussi bien.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lune rouge de Anne Stuart Empty Re: Lune rouge de Anne Stuart

Message  crêpe au sucre Ven 9 Mai 2014 - 21:32

Après avoir lu des romances de cet auteur, j'ai bien envie de mettre ce roman dans ma PAL. Son côté sombre, souvent édulcoré (romance oblige) m'a toujours plu et je me demande ce que ça peut donner quand elle laisse aller complètement ce qu'elle a de morbide en elle.

Allez, zou... je le commande. 

Avec le recul, tu apprécies toujours cette lecture, Ninou ?
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune rouge de Anne Stuart Empty Re: Lune rouge de Anne Stuart

Message  ninou-lilou Dim 11 Mai 2014 - 12:01

crêpe au sucre a écrit:
Avec le recul, tu apprécies toujours cette lecture, Ninou ?
En relisant mon avis, je me suis rappelée l'histoire et oui ! je confirme qu'après plusieurs mois j'en garde encore un très bon souvenir ! Si tu aimes cette auteure et surtout ce genre assez sombre, alors je te le conseille crêpe au sucre  Wink 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lune rouge de Anne Stuart Empty Re: Lune rouge de Anne Stuart

Message  crêpe au sucre Dim 11 Mai 2014 - 12:10

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Ninou. Il me fait vraiment envie ce roman. Je me l'offre le mois prochain.

A bientôt Lune rouge de Anne Stuart Hello-bye
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune rouge de Anne Stuart Empty Re: Lune rouge de Anne Stuart

Message  ninou-lilou Dim 11 Mai 2014 - 12:13

Bonne lecture ! Et n'oublie pas de revenir donner ton avis ! Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses   bounce  Wink 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lune rouge de Anne Stuart Empty Re: Lune rouge de Anne Stuart

Message  serial reader Dim 11 Mai 2014 - 15:15

C'est le genre de roman qui marque durablement : l'intrigue très sombre, le héros à la limite du glauque, le genre de type qui fait fantasmer mais qui dans la vraie vie vous ferait partir en hurlant ! Le style d'Anne Stuart, très ramassé, une écriture quasi chirurgicale qui colle parfaitement à l'intrigue rendent le roman inoubliable. Un roman aux antipodes de la romance classique. On adore ou on déteste. Je vous laisse deviner à quelle catégorie j'appartiens.

Un seul petit problème : on devient vite addict à Anne Stuart dans ce registre. Personnellement après avoir lu Lune rouge, j'ai eu du mal à me replonger dans ses romans historiques que je trouvais trop...timorés, mais bon ça ce n'est qu'un avis tout personnel. Dans le même genre (roman sombre à souhait avec des héros "border line", il y a La veuve, publié il y a quelques années dans la collection Best Sellers d'Harlequin.

Toujours dans la veine du héros "border line", il y a sa série des Ice, hélas jamais traduite qui de l'avis de celles qui l'ont lue est un must. Je crois que maintenant que j'ai mon kindle je vais m'y risquer un de ces jours.
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Lune rouge de Anne Stuart Empty Re: Lune rouge de Anne Stuart

Message  Floralies Jeu 10 Juil 2014 - 20:31

Anne Stuart est une auteure que j’affectionne tout particulièrement, et cette fois encore, elle a largement surpassé mes attentes. Ce roman est une véritable pépite ; tant par son intrigue sombre et complexe, que par la psychologie magnifiquement développée, de ses personnages.
Des personnages dans leur noirceur la plus crue, des personnages qui nous font froid dans le dos, que l’on aimerait fuir et haïr, mais qui, en dépit de tout, marqueront notre mémoire de leur empreinte. Ici, pas de romance rose bonbon, ni de sentiments étalés. James McKinley, le « héros » de cette histoire, est tout, sauf gallant et attentionné ; bien au contraire. Jamais la formule du « anti-héros » n’a été plus justement utilisée qu’à son endroit.

Anne Stuart as su doser ses ingrédients, les distillant au fur et à mesure des chapitres, nous faisant nous interroger, trembler, douter, frémir de dégoût ou de crainte... Et quand, au bout d’un périple haletant et angoissant, les événements se décantent, nous en sortons hébétés, vidés, mais résignés malgré tout par la fin qui nous est proposée.

Pour moi, cette lecture fut extrêmement éprouvante, voir épuisante sur le plan émotionnel ; mais pour rien au monde teintée de regrets ou de déception. J’en ai savouré chaque moment, du plus lugubre au plus effrayant ; du plus cruel au plus violent. Le mystère, telle la lune qui baigne ce récit sans répit, est présent tout du long, mais nous, nous sommes plongés dans l’obscurité la plus totale, ignorant complètement où l’intrigue va nous entraîner.

Plus qu’un coup de coeur, ce livre est un coup au coeur ; il invite à la réflexion et au questionnement. Jusqu’où serions-nous prêts à aller pour satisfaire les gens que nous aimons? Quelles limites serions-nous prêts à franchir pour leur plaire, obtenir leur entière approbation, voir briller dans leurs yeux l’estime qu’ils nous porte???

Je vous invite vivement – si ce n’est déjà le cas -, à découvrir ce diamant brut, car il en vaut réellement le détour.

[Ma note:
coeur Evalluation  
coeur Evalluation  
coeur Evalluation  
coeur Evalluation  
coeur Evalluation  
/5
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Lune rouge de Anne Stuart Empty Re: Lune rouge de Anne Stuart

Message  crêpe au sucre Jeu 10 Juil 2014 - 21:16

Génial, merci pour cet avis !

J'ai acheté le roman mais n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, mais moi qui recherche l'angoisse dans ce style de romans (que je ne rencontre hélas pas particulièrement), je pense que je pourrais être servie avec celui-ci.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune rouge de Anne Stuart Empty Re: Lune rouge de Anne Stuart

Message  ninou-lilou Jeu 10 Juil 2014 - 21:39

Je suis très contente qu'il t'aie plu Floralies. Avec un thème pareil c'était pas gagné !

@crêpe au sucre: pour ce qui est de l'angoisse, je pense que tu devrais être servie, car des passages angoissants il n'en manque pas Lune rouge de Anne Stuart 295776373 
J'ai hâte de connaitre ton avis  Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lune rouge de Anne Stuart Empty Re: Lune rouge de Anne Stuart

Message  Floralies Jeu 10 Juil 2014 - 23:14

crêpe au sucre a écrit:Génial, merci pour cet avis !

J'ai acheté le roman mais n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, mais moi qui recherche l'angoisse dans ce style de romans (que je ne rencontre hélas pas particulièrement), je pense que je pourrais être servie avec celui-ci.
A ton service! Lune rouge de Anne Stuart 295776373 Sérieusement, lis-le; tu m'en diras des nouvelles. Si tu recherches de l'angoisse, tu seras effectivement servie.
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Lune rouge de Anne Stuart Empty Re: Lune rouge de Anne Stuart

Message  crêpe au sucre Mer 16 Sep 2015 - 12:00

Anne Stuart aime les personnages sombres. Là, elle atteint son apogée dans la noirceur de ses héros.

James est un individu inquiétant, nébuleux. C'est un assassin, un vrai. On ne baigne plus dans l'irréel de nos romances actuelles, où nos mâles alpha ne tuent que de vilains êtres fantastiques qui n'existent pas dans le monde réel.
Son passé a eu raison de lui. Il est morbide, sans âme, sans rêves, alcoolique et désabusé.

Annie est tout son contraire. Elle est manipulée jusqu'à sa façon de penser, candide, pleine de fraîcheur et d'idéaux
Son réveil sera brutal et son compagnon de route, qui n'a rien d'un romantique, ne la ménagera pas.

Et pourtant, dans cette course fugitive et cette quête de réponses, il règne une sensualité palpable, presque douloureuse.

L'intrigue est présente, assez bien menée et l'équilibre entre son déroulement et la rencontre des personnages est parfaite. L'écriture est sobre, percutante et nous déroute de façon volontaire.

Pour moi, c'est un plus un Romantic-Thriller, qu'un Romantic-Suspens. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais ça n'a pas été mon cas. J'ai adoré, parce que j'aime les personnages taciturnes et inquiétants, avec des défauts qui ne sont pas des qualités détournées.


Un très bon roman pour moi... mais j'assume.

Ma note :

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  .5 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum