Demonica Tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Aller en bas

Demonica Tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Message  Julie-Ambre le Ven 23 Mar 2012 - 17:12

Demonica
Tome 2 : Désir déchaîné
de Larissa Ione



Résumé

Entre Runa et Shade, la flamme de la passion a brûlé. Mais Shade a trahi la jeune femme d’une manière qui l’a changée à jamais. À présent décidée à faire payer le démon pour la transformation qui la tourmente, Runa se lance à sa recherche, mais le pire ennemi de son ex les fait tous deux prisonniers. Lorsqu’ils se réveillent dans un cachot, ensorcelés par leur ravisseur et contraints de s’unir pour la vie, ils savent que la seule issue est la mort de l’un des deux. Mais Shade sera-t-il capable de tuer Runa alors qu’il l’aime encore ?

Sortie le 20 avril 2012 aux éditions Milady.

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 9999
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demonica Tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Message  Sandrine Syndelle le Mar 24 Avr 2012 - 18:33

Je pense qu'il vaut mieux lire les tomes de cette saga dans l'ordre, aussi, ceux qui n'ont pas lu le premier Démonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné, devraient éviter le paragraphe qui suit, qui serait alors un spoiler puisqu'il résume ce qui s'est passé...
Une année s'est écoulée depuis la fin de « Plaisir déchainé ». Kynan le Régent de l'Aegis de New-York avait vu sa chère épouse Lori dans les bras de 2 hommes avant qu'elle ne meure dans les siens, assassinée par son amant. Elle était persuadée que le démon séminus Wraith était le chef des Goules, ceux qui prélevaient des organes sur les démons pour les vendre au marché noir. Le monde de Kynan n'avait pas fini d'être bouleversé puisqu'il apprenait aussi que sa protégée Tayla était à moitié démon, soeur jumelle de Gem, le médecin qui soignait ses hommes. Tayla assure désormais l'interim du régent de l'Aegis et enseigne aux Gardiens comment distinguer les bons des mauvais démons, tandis que Kynan a accepté de travailler à l'Underworld Général aux côtés d'Eidolon et ses frères, mais aussi de Gem.

Runa est l'humaine qui dans le tome précédent, était l'une des maitresses de Shade, qu'elle avait surpris au lit avec deux démones. Nous la retrouvons ici changée, la jeune femme timide et boulotte s'est faite agressée par un démon en sortant de chez Shade, et elle est devenue une femme plus sûre d'elle, plus grande et musclée, plus agressive et combattante. Elle travaille avec son frère Arik pour l'armée, La section X spécialisée dans le paranormal qui l'a chargée de retrouver Kynan qui semble avoir disparu de la circulation après avoir révélé que les démons cachaient un hôpital à New-York. Runa veut en profiter pour mettre la main sur celui qui l'a transformée en démon, et faire payer Shade qu'elle tient pour responsable. Mais elle est capturée et enfermée dans une geôle, où la rejoint bientôt le démon qu'elle a aimé.

A partir de là tout s'enchaine très vite puisque le ravisseur voue une haine terrible aux 3 frères seminus, rien n'est trop cruel pour les faire souffrir. C'est ainsi que Shade se retrouve uni à Runa bien malgré eux, enclenchant la terrible malédiction qui pèse sur ses épaules depuis 80 ans : s'il tombe amoureux, il disparaitra mais souffrira éternellement de faim, de soif et de désirs inassouvis ce qui est un comble pour un incube. Son instinct le pousse à protéger sa femelle, sachant que ses frères voudront la tuer pour le sauver lui, et en voulant sans cesse la satisfaire il ne peut que s'éprendre de la seule humaine pour qui il a un jour eu des sentiments.

Ce tome est bien plus sombre et bien plus exaltant que le premier que j'avais pourtant adoré ! Shade est aussi charismatique que son frère Eidolon, mais encore plus attachant. Il parait bien plus humain et la connexion mentale qu'il entretient avec leur plus jeune frère Wraith nous le rend plus proche, plus sentimental, de même que l'affection qui le lie à Shulk la dernière de ses demi-saeurs. Et pourtant son pouvoir lui donne des prérogatives bien plus sombres sur les femelles, puisqu'il peut les libérer de la noirceur de leur âme par le biais de la douleur et du plaisir. Certains vont sans doute faire le rapprochement avec « la confrèrerie de la dague noir », et assimilé Shade à Visz, ce que serait bien dommage ! En effet Shade, de par sa nature de démon sexuel incube ne peut faire autrement que de satisfaire les femelles avec qui il couche, mais ce n'est pas pour autant que ça lui plait, ce n'est pas ce dont il a besoin !

En ce qui concerne Runa, malgré son importance dans la trame de cette histoire, sa romance avec Shade, sa nouvelle condition de wargs, je l'ai trouvé plus effacée que Tayla, et son personnage m'a bien moins touchée, malgré ce qu'elle a pu vivre dans son enfance. Elle était déjà la figure de l'amoureuse trahie qui retombe amoureuse de son Apollon sans qu'on ne sache vraiment bien pourquoi, si ce n'est que son corps de rêve et sa capacité à lui donner des orgasmes à répétition. Mais j'ai sans doute eu aussi l'impression que la malédiction attachée à Shade était bien plus importante que l'évolution des sentiments de Runa, de même que l'action qui n'est vraiment pas en reste ici, ainsi que les personnages secondaires qui s'étoffent doucement, les relations qui s'approfondissent.

Il y a beaucoup de sadisme dans cette histoire, cependant il ne vient pas des pratiques sexuelles de notre démon, mais plutôt de la haine de ce revenant qui en veut à nos démons et se démène pour leur infliger sa propre sentence liée à son vice et à sa folie. La confrontation finale avec notre fratrie était vraiment palpitante, je n'ai pas été déçue ! Bien souvent le méchant de l'histoire est bien trop vite maitrisé ou anéanti... ce n'est pas le cas ici et je me demande bien s'il ne nous réserve pas d'autres mauvaises surprises pour la suite...Nous avons également droit à une petite romance en parallèle, puisque Gem la sexy démone gothique jumelle de Tayla est amoureuse de Kynan depuis des années et décide de se dévoiler à notre pauvre infirmier, qui on peut le dire, est bien malmené émotionnellement parlant, ce qui n'est pas prêt de s'arranger apparemment.

A l'issue de ce second tome, j'ai comme l'impression d'avoir placé les pièces d'un puzzle à partir d'un cadre un peu flou qui prend un peu plus d'ampleur au fur et à mesure des chapitres, mais dont l'intérieur ne se profile pas encore nettement, et comme on n'en connait pas le dessin, chaque indice est une pièce à placer on ne sait où, du côté sombre ou de lumineux, sachant que la frontière entre les deux n'est pas aussi déterminée qu'il le parait ! Un vrai régal, tout ce qu'il faut pour rendre accroc à une série !
avatar
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Excellent comme le premier !

Message  Seska le Ven 11 Mai 2012 - 16:38

D'accord avec Sandrine, mieux vaut lire dans l'ordre car on risque bien de "trop" apprendre sur le tome 1 en lisant d'abord le tome 2. De plus, dans le tome 1, l'auteure donne quelques informations sur le monde démoniaque qui aident à la compréhension.

J'ai beaucoup aimé ce tome bien que certains passages m'aient un peu dérangé car un peut trop proche du SM...Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed mais rien d'insurmontable.

L'histoire est toujours aussi intéressante, raconte les "aventures" du deuxième frère de cette fratrie : Shade et de sa compagne Runa. Petit problème Shade est maudit et trouver une compagne est problématique pour lui !

Nous retrouvons Gem et Kynian, et franchement, VIVEMENT LEUR HISTOIRE !!!! J'aimerai bien aussi une histoire avec le loup garou Luc, je sais, je sais, il peut être anthipatique à certaines, mais moi je l'ai bien aimé...

Vivement aussi la "chute" du troisième frère....

Comme pour le premier tome, et même peut être plus, pour lectrices averties, mais le livre contient aussi une histoire, et certains mystères s'épaississent, certaines choses qui semblaient claire, sont beaucoup plus complexes.... Je n'en dirai pas plus ! A lire !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 47
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demonica Tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Message  kat' le Ven 18 Mai 2012 - 22:05

Je pensais que son histoire serait la mieux.... mais enfait non xD

Alors nous avons un loup-garou, une malédiction, un gentille démon, la sécurité des états d'amérique, un frère barge, un autre qui tue et un qui se fait torturé... Bref la classe


Les points positifs de ce tome:


* L'histoire entre K et Gem, surtout la partie où ils passent le cap et qu'il fait une découverte assez stupéfiante sur la gentille demi démone.
* La découverte des pouvoirs de Shade, et sa tendance SM (j'adore ce genre de scène >.<)
* Petit Luc qui revient <3 Je suis comme Seska je l'aime bien!
* Wraith.... *o* les révélations de E et le secret de Shade, ça fait beaucoup pour lui, mais je l'aime se petit Embarassed
* L'histoire du frère "mort" et tout le début du roman est extrêmement prenant *o*

Les points négatifs de ce tome:

* Runa.... je l'aime pas.... elle m'est complétement antipathique, elle change d'avis comme de chemise, puis son histoire ressemble trop a celle de Tayla ça sent trop le réchauffer pour moi.
* Les trop grande similitudes avec le premier tome. Du copier coller sans grand intérêt.
* La fameuse malédiction et son dénouement.... vraiment bidon! Je m'attendais a plus spectaculaire puis en fait non.... xD
* Le déroulement de l'histoire Shade Runa ne m'a pas particulièrement plu....

En résumé
Tome assez décevant pour moi au vu du premier.
J'attends le tome 3 avec impatience vu qu'on retrouvera le plus barge des demi-vampire au monde *o*


/ 5
avatar
kat'
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 80
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 27
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demonica Tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Message  EloVD le Mar 22 Mai 2012 - 9:12

Franchement cette saga mériterait d'être aussi populaire que les Psi Changeling ! On ne s'ennuie jamais ! L'auteure arrive toujours à nous surprendre. J'avais énormément aimé le tome 1 et bien, j'ai beaucoup apprécié ce tome 2 ! Même si c'est vrai que quelques points m'ont dérangés :
Spoiler:
les scènes un peu sadomaso par exemple : Shade a le don, grâce à sa moitié umber, de voir les "points noirs" chez les autres et ce qui le conduit (et là sa part de seminus reprend le dessus), à son propre plus grand dégoût, de donner du plaisir et en même temps de torturer certaines de ses partenaires qui lui demande, pour les libérer de leurs tourments... Déjà, je n'ai pas trop adhéré à ce pouvoir mais alors quand Runa lui fait clairement comprendre qu'elle est équerrée (et là je la comprends) de sa chambre de torture, de ce qu'il a fait avec certaines démones etc, et l'instant d'après elle lui demande de lui faire la même chose Shocked Question.
Mais c'est la seule chose, dont je me souviens, qui m'a gêné.
J'ai été ravie de retrouver Eidolon aussi seul, on ne revoit Tayla que vers la fin, c'est dommage. Moi qui espérais retrouver ds scènes avec ces deux-là ensemble.
Par contre, j'ai bien aimé la petite histoire en parallèle de Gem et Kynan
Spoiler:
même si elle n'a pas tout à fait aboutie. Grrr à chaque fois qu'ils allaient passé le cap, il y a quelque chose ou ils sont interrompu. J'espère donc qu'il y aura un tome consacré à leur histoire... Surtout avec ce qu'on apprend sur Kynan à la fin...
Et voilà, je ne vais pas plus m'éterniser mdr Wink Juste dire que je suis impatiente de me plonger dans l'histoire de Wraith avec le tome 3 bounce
/5
avatar
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3089
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 27
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demonica Tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Message  Tova le Mar 22 Mai 2012 - 12:34

J'avais trouvé le T1 pas mal et m'avait donné envie d'en savoir plus, mais ce T2 n'a pas concrétisé mes attentes.

Je n'ai accroché ni avec les personnages (sauf Kynan - un comble puisque qu'il n'est que personnage secondaire) ni avec l'intrigue.

Ce n'est donc pas une série pour moi, j'arrête là.
avatar
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 54
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demonica Tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Message  Vilaine le Lun 28 Mai 2012 - 14:34

Un superbe livre. J'ai eu un peu de mal à débuter .. Je sais pas pourquoi j'ai pas vraiment bien accrocher au début puis après l'action commence vraiment et c'est partit ! J'ai vraiment beaucoup aimé Shade. Encore plus que dans le Tome 1. J'ai aussi trouver Runa beaucoup plus effacer que Tayla. Sûrement parce que l'auteur c'est plus basée sur
Shade et le tueur qui le poursuit ...
Donc on fait la rencontre de Runa dés le début du livre. On sait qu'elle a rencontré Shade il y a un an de ça dans son café quand sa vie allait vraiment mal,son frère mourant. Shade va égailler un peu sa vie,dû moins à l’époque, et elle tombera éperdument amoureuse de lui. Jusqu'au jour où elle va le surprendre avec deux de ces amantes à lui dans son appartement.

Ils se retrouvent un an plus tard et Shade découvre que Runa le hait..;Dû moins c'est ce qu'elle veut se faire croire. Shade lui est poursuivit par sa malédiction. Il en souffre mais ne le montre pas.
Ses frères,Eidolon,héros du Tome 1, et Wraith essaye de trouver une solution pour le guérir de cette malédiction qui lui fera vivre maintes folies... Et ses problèmes ne s'arrête pas là. Mais je vous laisse le découvrir ^^

Autrement un méchant reviens en force... Et ne laissera aucun répis à nos deux protagonistes.

J'ai beaucoup aimé la romance. Shade essaye de ne pas tomber amoureux car il sait que ça lui nuiera de toutes les façons. Mais malheureusement un évènement va de toutes les façons le pousser à l'aimer même si il l'aurait aimer sans ça hein ! =p

Sinon j'aime vraiment beaucoup le style de cet auteur. J'ai un peu de mal parfois à me
repérer avec tous les noms de démons mais au fil du temps je m'y ferai je pense ! ^^

Une très bonne lecture ! J'ai vraiment trèèèès hâte d'avoir le Tome 3 dans mes mains ! =D
avatar
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2913
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 21
Localisation : Cannes
Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demonica Tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Message  Eria_San le Dim 10 Juin 2012 - 14:36

J'ai préfèré le Tome 1 je reconnais mais néanmoins j'ai su quand même apprécié cette histoire ! Runa me plaît moins que Tayla surtout au début de l'histoire, mais au fil des chapitre certains traits de caractère m'ont plu.

Je suis contente d'avoir pu un peu plus cerner la personnalité de Shade et de comprendre aussi pourquoi il était tant réticent à l'amour. Ceci explique cela lol !

Spoiler:
Néanmoins je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand les rôles ont été inversés. Dans le tome 1 avec Wraith ils voulaient convaincre Eidelon de tuer Tayla et là c'est Eidelon avec Wraith qui voulait le convaincre de tuer Runa. Décidemment les rapports avec la belle-famille quand on est la petite amie d'un démon sont très particuliers

Ce tome 2 permet également d'éclairer des mystères survenue au Tome 1. Aussi je rejoins l'avis des filles, c'est une série qu'il vaut mieux lire dans l'ordre pour ne pas perdre toutes les occasions de satisfaire une gentille curiosité !

Spoiler:
Par contre je ne m'attendais vraiment pas à ce que Roag soit toujours vivant ! Et effectivement je rejoins l'opinion de Wraith et Shade c'était un... ça montre bien que Eidelon est le frère le plus naif lol

La fin du livre nous laisse présager encore pas mal d'aventures intéressantes ^^ et de plus je suis soulagée pour Eidelon.

Spoiler:
Wraith est au courant de ce qu'il subissait à sa place ^^

Donc à moi le tome 3 ! Je vais me le procurer en VO car je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps Embarassed

sur 5 !
avatar
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demonica Tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Message  Elea le Mer 13 Juin 2012 - 18:06

Même si j'ai préféré le tome 1 à ce tome-ci, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Larissa Ione est quelqu'un qui, j'ai l'impression, aura toujours "la" petite idée pour nous surprendre, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais avec sa série.

Effectivement ce deuxième volume est aussi sombre que le précédent, et même si j'ai préféré Tayla et Eidolion en terme de caractère, l'histoire que vivent Shade et Runa est très touchante. J'ai aimé leur lutte respective contre eux-mêmes et l'un contre l'autre pour enfin parvenir à un équilibre respectable. Certes, leur relation n'est pas de tout repos et est pour le moins compliquée, puisque Runa déteste Shade et que celui-ci s'interdit d'aimer à cause de sa malédiction, mais l'auteur a su tourner habilement cette situation pour nous tenir en haleine tout au long du récit.

A souligner d'ailleurs, une super montée en puissance à la fin pour un dénouement tout en pétarades, chapeau l'artiste ! L'histoire en elle-même est aussi très bien faite, l'action et l'amour sont bien dosés, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres livres.

Petit bémol toutefois : certains passages m'ont fait penser à la Confrérie de la dague noire. Je sais qu'il ne faut pas faire de comparaison, mais là je n'ai pas pu m'en empêcher,
Spoiler:
surtout quand Wraith se sert de Kynan pour apaiser sa soif de sang et qu'ils nouent une sorte de lien, ça m'a vraiment fait penser à la relation qu'entretiennent Buch et Viszs.

Mais ce n'est qu'un point sans réelle importance comparé au plaisr que j'ai eu à lire ce second tome d'une saga qui s'annonce fort intéressante ! J'attends à la fois avec impatience et appréhension le volet sur Wraith (il me fait un peu peur celui-là). Wink

Je mettrais donc , 2 / 5 à ce très bon livre !

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 8212
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29
Localisation : Dans mon jardin au soleil
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demonica Tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Message  Modoko le Mer 13 Juin 2012 - 21:29

Un vrai coup de coeur pour cette série....Pour ma part je préfère largement Runa à Tayla, que je trouve trop...je sais pas on dirait que les éléments de la vie l'on rendu insensible et malgré son lien avec E, elle ne me touche pas !! J'ai été bcp plus sensible à l'histoire de Runa et de Shade. J'adore aussi le fait que Runa soit une Were, et que les deux héros luttent contre leurs sentiments, y cèdent, s'en veulent, incompréhensions, méprises, trahisons, confiance...un pur délice Very Happy !!
avatar
Modoko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 28
Localisation : Dans un pays entre la folie, la romance et la fantasy...
Humeur : Explosive...

http://louloutte-s-billet.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demonica Tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Message  Isatis le Ven 22 Juin 2012 - 20:04

Bon je ne vais pas m'étendre...
J'aime toujours autant l'univers crée par Larissa Ione qui s'étoffe peu à peu. Le couple Shade/Runa m'a cependant moins séduite que celui formé par Eidolon et Tayla, il manque un petit quelque chose à ces deux-là. Je n'ai pas vraiment accroché à l'héroïne que j'ai trouvé un peu fadasse et Shade est le frère qui, pour moi, a le moins d'attraits. On ne sent pas vraiment la force de leurs sentiments...
Pourtant, j'ai préféré l'intrigue de ce second tome, plus trépidante avec une fin assez haletante. Petit bémol pour la fameuse malédiction,
Spoiler:
effectivement elle se lève bien facilement et surtout cela reste très prévisible!
Je ne vais pas évoquer les ressemblances avec La confrérie, je ne comprends pas pourquoi L. Ione n'a pas pris plus de distances étant donné son talent et son imagination, c'est bien dommage... titter
J'ai évidemment pris un ENORME plaisir à retrouver mon Wraith et je me languis déjà de lui...; Gem la gothique reste craquante mais aussi émouvante. A la fin de ce livre, nous avons envie de poursuivre l'aventure et finalement c'est ce qui compte!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 8 /5


Dernière édition par Isatis le Mer 4 Juil 2012 - 17:42, édité 1 fois

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8718
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demonica Tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Message  clotho le Mer 4 Juil 2012 - 12:52

J'avais plutôt bien aimé le premier tome, qui m'avait donné envie de me plonger dans le tome 2.
Cela dit, j'ai trouvé le tome 2 beaucoup moins palpitant.

Je ne sais pas si c'est à cause de Runa, qui est bine sympa mais sans plus. Ou Shade qui m'a pris la tête (il faut dire pour sa décharge que le Maluncoeur n'aide pas).
Enfin bref, c'est une accumulation de petits détails qui ont fait que je n'ai vraiment été prise dans le truc qu'à la moitié du roman. Et encore, la partie bondage m'a gavée (>______< )

Et enfin voyons, l'intrigue... Un peu platoche quoi. Il n'y a pas eu de vrai mystères, pas d'enquête comme dans le premier, pas de grand frissons de surprise :/

Ceci dit, même si le couple principal m'a énervée, il y a quand même l'univers pour rattrapé le tout.
Déjà, rien que pour les passages avec Kynan, je suis sûre de continuer cette série. J'en suis amoureuse, c'est plus fort que moi. Et puis il y a Gem aussi, que j'aime énormément.
Et enfin, l'unique Wraith... Il m'intrigue avec son petit cœur écorché ! Je le trouve attendrissant, mais la fin du 2 annonce un tome 3 plutôt sombre, non ?

Donc voilà, un tome moins bon pour moi, mais avec un univers toujours aussi fascinant qui dégouline d’érotisme.

/5, pour Kynan et Wraith.

_________________
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demonica Tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Message  Lina le Mar 28 Aoû 2012 - 13:06

Un 2 éme tome qui m'as bien plu mais j'ai une préférence pour le premier ceci dit c'est une serie que je suivrai car on reste avec pas mal de question sur Kynan, wraith et Gem.

/5
avatar
Lina
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 38
Localisation : Alpes-maritimes
Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demonica Tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Message  audel75 le Mer 12 Sep 2012 - 21:16

Contrairement à beaucoup, même si j'ai bien aimé le tome 1, j'ai nettement préféré ce second tome. Il est vrai que j'avais plus accroché à Thalya qu'à Runa que j'ai trouvé peu crédible. Par contre j'ai trouvé que le personnage de Shade est vraiment très réussi. L'intrigue est très prenante et n'est pas exclusivement concentré sur le couple phare puisque nous suivons aussi les relations entre Gem et Kynan. Enfin les révélations de la fin laisse présager un tome 3 des plus intéressant.

audel75
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31

http://audelbooks.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demonica Tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Message  virtual le Mer 12 Sep 2012 - 22:07

Comme toi Audel75, j'ai une nette préférence pour ce tome 2!
Peut-être aussi parce que je préfère Runa à Tayla qui m'avait agacée avec ses préjugés qui se répercutait sur son histoire avec Eidolon.
En tout cas, je poursuivrai cette série que je trouve palpitante.
avatar
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demonica Tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Message  superdidine72 le Sam 9 Fév 2013 - 17:56

Moi aussi, j'ai préféré ce tome. En effet j'avais trouvé le personnage de Tayla vraiment dur et froid alors que là Runa est malgré tout ce qu'elle a du subir humaine et plus crédible. Même si
Spoiler:
la scène où Shade la "débarrasse" de ses regrets et de sa culpabilité m'a parue franchement bizarre : elle a mis vraiment trop peu de temps pour accepter d'utiliser les instruments de torture de Shade
Cette histoire m'a parue vraiment belle et on en apprend un peu plus sur le monde des démons.
Je mets 3.5/5
Reste plus qu'à trouver le tome 3.

superdidine72
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 914
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 46
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demonica Tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Message  Teodubois le Mar 12 Fév 2013 - 18:59

Je ne vais pas m'étendre, ce volume continue avec brio la saga même si j'ai préféré le tome 1. Même si il n'y a pas vraiment d'intrigue principale comme dans le 1, on suit avec intérêt l'évolution de la relation entre Runa et Shane.

J'ai un regret quand même Runa m'a paru vraiment passive dans cette histoire, elle se laisse un peu porter et puis bon Shade n'est pas mon préféré des 3 frères. En plus ce don d'aider les femmes à "oublier" heu ben je ne suis pas vraiment convaincue.

Mais bon j'ai apprécié ma lecture et j'ai passé un bon moment c'est le principal !

.5/5

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8501
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demonica Tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Message  Melania le Sam 20 Avr 2013 - 4:17

Pauvre Shade, moi je l'ai bien aimé... :o

L'histoire est intéressante, même si moi aussi j'ai un peu décroché.

L'auteure nous prépare au prochain tome, du moins un des prochains tomes, en nous faisant vivre des moments intimes avec Gem et Kynan. Et elle a réussi, car je veux connaître leur histoire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75 /5
avatar
Melania
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Humeur : Je suis toujours souriante. Désolée pour mes fautes! :P

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demonica Tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Message  Lolautte le Jeu 27 Juin 2013 - 17:20

Fini et adoré!
L'histoire de Shade est triste mais intéressante. je l'ai adoré alors qu'il ne m'avait pas emballé dans le tome 1.
Sa malédiction a bien été abordé mais je trouve qu'a la fin, elle a été un peu vite survolé.
Runa, en revanche, j'ai plutôt une opinion neutre. Un coup je l'a trouvait sympa, un coup elle m'a bien gonflé.
Les personnages secondaires sont tout aussi intéressant et j'ai hâte d'en apprendre plus sur Reaver!cheesygrin
L'auteur a toujours un style aussi riche et envoûtant, décrivant bien le monde où nous sommes plongés. Beaucoup d'actions, de scène de sexe dont une m'a dérange
Spoiler:
La scène où Runa demande à Shade d'utiliser ses instruments de torture sur elle...  pale

Et l'histoire de fond, Gem et Kynan, m'a toujours autant fait vibré. Ces deux-là, je les adore! C'est un réel plaisir de les voir lire ensemble!
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5 J'ai déjà attaqué le tome 3 que j'adore!!Very Happy
avatar
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 20
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demonica Tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Message  Zazazoo le Mer 18 Déc 2013 - 18:53

J'ai globalement bien aimé ce tome, et je trouve que l'auteur réussit à créer un univers très cohérent, avec ses différentes espèces démoniaques et autres créatures semblant sortir de nos cauchemars ... mais aussi ses règles, ses codes et ses traditions.

Le couple Shade/Runa fonctionne bien, ils sont torrides tous les deux, mais j'avoue que leur histoire m'a semblé moins passionnée que celle d'Eidolon et Tayla dans le tome précédent. La malédiction vient pimenter un peu les choses, et apporte une tension supplémentaire à un univers déjà bien noir par ailleurs. D'ailleurs, concernant cette malédiction, je trouve que son "aboutissement" est finalement trop facile et somme toute très prévisible, dommage ...

Le méchant de l'histoire est barré à souhait, glauque et cruel ... une vraie horreur !  
Spoiler:
(d'ailleurs je trouve qu'il disparaît bien facilement, je me demande s'il ne pas re-revenir d'entre les morts par la suite ...)

J'ai été ravie de retrouver Gem & Kynan, qui m'ont tapé dans l'oeil depuis le 1er tome ! Ces deux-là m'ont charmée et émue et j'espère vraiment que pour eux les choses vont s'arranger par la suite.

Action, frissons et sensualité sont une fois de plus au rendez-vous, et Larissa Ione prouve ici une fois de plus son indiscutable talent pour bâtir des histoires envoûtantes.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5 /5
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11524
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demonica Tome 2 : Désir déchaîné de Larissa Ione

Message  Soledad le Dim 3 Mai 2015 - 22:13

Lu en VO.
Bon... j'ai DETESTE la grande majorité de ce livre. Principalement à cause de Shade :o
Spoiler:
dès le début du bouquin, apprendre que Shade a trompé Runa dans le passé, ça m'a vraiment bloquée... Sans compter que la scène est vraiment dure vu que Runa le surprend avec deux femmes Oo et il laisse entendre que ce n'était pas la première fois que ça s'était passé, et ne semble pas avoir de regrets. Je ne comprends pas comment elle peut passer au dessus de ça :o
Et, je ne suis pas facilement choquée, mais franchement le côté BDSM m'a vraiment mise mal à l'aise et j'ai sauté quelques pages :s. Sans compter, le nombre exponentiel d'anciennes conquêtes de Shade, je crois que mon âme de romantique ne s'acclimate pas bien à la nature de ces frères démon (sauf pour E. qui était plus "maitre" de ses pulsions :p). Franchement, à part à la fin du livre, le couple m'a vraiment semblé artificiel, Shade n'étant avec Runa qu'à cause des circonstances de leur capture. Et son caractère trop enjôleur m'a aussi un peu agacée :p.
J'ai bien aimé Runa par contre, mais franchement, j'avais envie de la secouer quand on la voit TOUT pardonner à Shade
Spoiler:
y compris son ancienne infidélité : Oh ben c'est pas grave, je lui pardonne. Non non, avec moi ça ne passe pas :p
Autant dire que toute ma lecture a été plombée par ma quasi répulsion envers le personnage masculin principal :p.
Je pense quand même continuer la série car le spin off m'intrigue :p

Je ne donne pas de note pour ne pas être méchante :p et puis, j'ai quand même bien aimé l'histoire de Gem et Kynan, ainsi que l'action autour du grand méchant :p.
avatar
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum