Tome 3 : Jeux nocturnes de Christine Feehan

Aller en bas

Tome 3 : Jeux nocturnes de Christine Feehan Empty Tome 3 : Jeux nocturnes de Christine Feehan

Message  Swolen- le Lun 5 Mar 2012 - 18:20

Ghostwalker tome 3 : Jeux nocturnes de Christine Feehan

Tome 3 : Jeux nocturnes de Christine Feehan 1112-ghostwalkers3couverturenormale

Présentation de l'éditeur

La haine est à un battement de cœur de l’amour.

La belle Iris Johnson est une jeune femme dotée d’un pouvoir de destruction inimaginable. Dans son enfance, elle a été victime d’expériences traumatisantes et elle est bien décidée à se venger de ceux qui l’ont fait souffrir… Mais son passé la rattrape, car un assassin fantôme rôde et l’a prise pour cible. Gator Fontenot a subi les mêmes épreuves qu’elle. Il est donc tout désigné pour la protéger et l’aider à contrôler ses dons.
Rapidement, la passion les anime. Mais deux personnes hantées par de terribles trahisons peuvent-elles céder si facilement à l’amour ?

Sortie le 2 décembre 2011

_________________
Tome 3 : Jeux nocturnes de Christine Feehan Bannia12
Swolen-
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7728
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 36
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Jeux nocturnes de Christine Feehan Empty Re: Tome 3 : Jeux nocturnes de Christine Feehan

Message  sambaval le Dim 15 Avr 2012 - 0:20

Ce tome est aussi prenant que les deux précédents, pourtant construit sur le même schéma l'auteure à réussi à lui insuffler quelque chose de nouveau: une intensité dramatique inattendue. Nous avons toujours ce mystère qui plane au dessus de nos ghostwalkers, qui veut les éliminer et pourquoi ? Lintrigue est menée d'une main de maître et à chaque fois que nous croyons avoir trouvé celui qui dirige cette machination à chaque fois nous nous heurtons à une impasse. Dans ce tome c'est Raoul"Gator" Fontenot qui est chargé d'une mission alors qu'il rend visite à sa famille dans le bayou pour les aider suite à la disparition d'une connaissance dans le bayou. Lily la fille du professeur Whitney lui demande de trouver et ramener une autre des petites filles victimes du professeur Whitney : Iris Johnson surnommée Flamme.

Gator c'est ce craquant cajun qui nous charmait déjà dans les récits précédents avec son humour ,sa galanterie et son accent chantant de la Louisiane, c'est le séducteur de l'équipe mais aussi un combattant hors pair qui en plus de posséder des capacités psychiques identiques à celles de ses camarades a aussi le don de parler aux animaux, de manipuler les sons et d'avoir des capacités physiques décuplées (deux facultés qu'il a d'ailleurs dissimulé à tous).Sous une apparence nonchalante il cache de sombres secrets qui semble le ronger, il est aussi le seul parmi les ghostwalkers à ressentir une certaine haine envers celui qui les a manipuler génétiquement , haine qui se renforce lorsqu'il apprend que celui ci n'a pas fait que modifier leur mental. Sous un masque d'affabilité il dissimule une rancœur qui va prendre une ampleur démesurée après avoir rencontré Flamme et développer envers elle de forts sentiments.



Flamme est une des rares petites filles qui est refusée de se soumettre aux exigences du professeur, petite fille déjà elle cherchait la confrontation, nous découvrons que celui ci d'ailleurs à menti en disant qu'il avait fait adopter ces enfants. C'est une jeune femme d'une grande beauté munie des mêmes aptitudes que Gator, elle a énormément souffert des expériences et est encore à l'âge adulte traumatisée ce qui explique peut le fait quelle soit aussi rétive envers la tendresse et lamour de Gator, elle se cache derrière une attitude fanfaronne pour masquer cette fragilité. Fragilité qui nous émeut en connaissant l'épée de Damoclès suspendue au dessus de sa tête, séquelle des manipulations génétiques du professeur, elle ne nous apparaît que plus courageuse.

La relation entre le fascinant Gator et la farouche Flamme est très particulière, il doit l'apprivoiser exactement comme il le fait avec les animaux, cela permet à l'auteure de nous décrire des scènes sensuelles nombreuses comme dans les histoires précédentes mais voluptueuses et émouvantes, belles et tendres ; il doit user de tout son charme pour dompter la jeune femme.



Ce tome ne se résume pas à la relation passionnante et émouvante qui nous est décrite, ni à l'action plus lente mais très intéressante due en grande partie au choix de l'auteure de faire la part belle aux capacités de nos deux héros de manipuler les fréquences vocales. Ce tome permet surtout de se poser de nouvelles questions sur le père de Lily que nous pensons mort, l'est il vraiment ? À t'il vraiment voulu que sa fille aide les hommes et les enfants qui lui ont servis de cobayes pour se racheter ? Qui surveille les ordinateurs du manoir ? De nombreuses questions qui à la fin de ce tome n'ont toujours pas de réponses que j'espère trouver dans le tome 4.



Tome 3 : Jeux nocturnes de Christine Feehan 92472 Tome 3 : Jeux nocturnes de Christine Feehan 92472 Tome 3 : Jeux nocturnes de Christine Feehan 92472 Tome 3 : Jeux nocturnes de Christine Feehan 92472 /5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Jeux nocturnes de Christine Feehan Empty Re: Tome 3 : Jeux nocturnes de Christine Feehan

Message  Pimprelune le Sam 13 Juil 2013 - 18:49

Spoiler:
Je ne sais si je fais bien, mais je fournis les couvertures des titres...

Couverture -->

Tome 3 : Jeux nocturnes de Christine Feehan Gw_3__10
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4552
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 53
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum