Tome 2 : Jeux d'esprit de Christine Feehan

3 participants

Aller en bas

Tome 2 : Jeux d'esprit de Christine Feehan Empty Tome 2 : Jeux d'esprit de Christine Feehan

Message  ysalia21 Mer 14 Déc 2011 - 13:42

Ghostwalkers, tome 2 : Jeux d'esprit de Christine Feehan

Tome 2 : Jeux d'esprit de Christine Feehan 893161279

Présentation de l'éditeur

Un seul homme peut la protéger. Mais lui, qui le protégera ?

À cause de son don mystérieux, Dahlia a passé toute sa vie à l’écart du monde. Alors qu’elle pensait avoir enfin trouvé un semblant de tranquillité, son univers s’écroule brutalement. Elle est soudain la cible de tueurs sans pitié. Plus aucun lieu n’est sûr, pas même son vieux refuge. Tous ses espoirs reposent uniquement sur Nicolas, un dangereux soldat qui a pour mission de la protéger.
Ensemble, ils génèrent une chaleur bien plus intense qu’elle aurait pu l’imaginer. Mais peut-elle lui confier ses secrets… des secrets pour lesquels certains sont prêts à tuer ?

Sortie le 26 août 2011

Mon avis

il y a du potentiel dans cette nouvelle série, mais je trouve que l'auteur se noie dans des descriptions et un jargon scientifique qui déroute un peu. Le tome 1 est long à démarrer, il faut plus de 150 pages pour que l'action commence et que l'équipe entière des Ghostwalkers nous soit présentée. Ensuite cependant, l'action continue jusqu'à la fin, donc, ouf! Les 250 pages qui restent passent plus rapidement.

Le tome 2 démarre vite justement, j'étais ravie, mais on s'enlise à nouveau dans de longs "tête à tête" entre le couple de héros. C'est nécessaire pour que leur relation se développe, pour que le lecteur en apprenne davantage sur leur passé, mais il faut encore attendre un temps fou avant que les autres personnages entrent en scène.


Les intrigues sont un peu trop complexes à mon goût, beaucoup de faux-semblants, de traitres,
Spoiler:
une possible autre équipe de Ghostwalkers qui est mentionnée dans le tome 2
, de ramifications. Oh surprise! on a même droit au NCIS ( mais où est Gibbs???? Tome 2 : Jeux d'esprit de Christine Feehan 648422 ok, je me calme Tome 2 : Jeux d'esprit de Christine Feehan 519632 ) . Les intrigues politico-scientifico- espionnageuses de l'armée , ce n'est pas ma tasse de thé.

Les personnages maintenant : Dahlia a été victime enfant d'expériences scientifiques pour dévélopper et analyser ses capacités psychiques. Les résultats n'étant pas à la hauteur des attentes, elle a été abandonnée tout bonnement et se débrouille comme elle peut pour ne pas tuer tout ce qui bouge autour d'elle. Pas d'amis, des capacités dangeureuses, son enfance, son adolescence et sa vie de femme adulte sont loin d'être réjouissantes. Nicolas est l'archétype du militaire dévoué à sa patrie, qui se porte volontaire pour une expérience scientifique visant à créer une unité d'élite. On a donc une équipe hyper soudée, solidaire, pleine de testostérone et de camaraderie. Plaisant. Dans le tome 2, j'ai apprécié que l'enfance de Nicolas, sa jeunesse, son parcours, nous soient un peu plus livrés que ceux de Ryland dans le tome 1.



Donc, je me procurerai le tome 3, même si le schéma de l'intrigue s'annonce assez semblable : une des petites filles abandonnées ( Iris, dite Flamme ) après la première expérience, devenue femme, et un des Ghostwalkers ( Gator, le charmant cajun ).
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Jeux d'esprit de Christine Feehan Empty Re: Tome 2 : Jeux d'esprit de Christine Feehan

Message  sambaval Sam 14 Avr 2012 - 10:20

Dans le tome 1 de Ghostwalkers nous avons donc découvert d'une façon un peu laborieuse et compliquée l'intrigue mise en place par Christine Feehan. Nous sommes au vingtième siècle à une époque où la science tient une place importante dans la puissance militaire d'un pays. Les héros du tome précédent Lily ,Ryland et ses hommes nous avaient permis de découvrir qu'ils avaient été chacun a leur manière victime d'une expérience scientifique de la part du père de Lily . Les conséquences pour tous avaient été d'un point de vue humain, mental et physique effroyables. À la fin du tome 1 le traitre ayant été démasqué Ryland et ses hommes avaient été réhabilités et tous essayaient de reprendre doucement contact avec l'extérieur et de retrouver un semblant de normalité en apprenant grâce à Lily à s'isoler des émotions en pratiquant des exercices qui leurs permettent non seulement d'amplifier leurs capacités psychiques mais aussi de renforcer leurs défenses mentales.

Mais ces hommes sont des militaires pour la plupart et des combattants et ils ont trouvés un but, grâce à l'argent et l'aide de Lily qui se sent elle-même coupable du passé; ils ont décidés de retrouver les petites filles cobayes des premières expériences du père de Lily et d'essayer de sauver de l'enfer dans lequel elles doivent vivre ayant été abandonnées sans savoir ce qu'elles avaient subies.



Dans ce tome nous découvrons Nicolas Trevane dit "Nico" un des hommes les plus sombres de l'équipe chargé de rechercher Dahlia (autre malheureuse petite fille victime du professeur Whitney). Nicolas d'origine indienne et Japonaise, est très secret, s'exprime peu, c'est un tireur d'élite, il ne trahit jamais aucune émotion et possède un sang- froid remarquable. C'est aussi un solitaire de nature, la promiscuité des autres même s'ils sont ses amis lui pèse et c'est une des raisons qui lui a fait accepter cette mission : être seul. La seconde raison c'est que Dahlia est dangereuse à cause de ces immenses pouvoirs et qu'il est le seul qui saura s'il le faut l'éliminer.



Dahlia malgré ses capacités hors norme est fragile, elle a d'énormes difficultés à contrôler l'énergie qu'elle provoque et celle qui la pénètre en provenance des autres. Après chaque combat elle subit une terrible souffrance autant mentale que physique, et pourtant la souffrance fait partie d'elle depuis son enfance. Elle est touchante, émouvante malgré sa force et son adresse physique. Dès leur rencontre Il est immédiatement bouleversé et troublé par la jeune femme, elle fait remonter chez lui un sentiment tellement profondément enfoui en lui qu'il ne sait même pas comment le nommer.

Nicolas et Dahlia c'est le feu et la glace et pourtant leur relation va vite devenir fusionnelle, ils forment un assemblage parfait, lui seul arrive à canaliser son énergie. Elle fait littéralement fondre la glace qui coulait dans ses veines, dès qu'ils sont en présence l'un de l'autre il perd son sang froid, c'est très étrange pour nous lectrices dobserver le sniper perdre son contrôle.



Ce tome m'a conforté complètement dans mon choix, c'est une réussite. Non seulement les deux héros sont attachants dans leur complexité mais lintrigue que nous avons cru résolue est relancée, elle prend une autre voie encore plus mystérieuse.



Tome 2 : Jeux d'esprit de Christine Feehan 92472 Tome 2 : Jeux d'esprit de Christine Feehan 92472 Tome 2 : Jeux d'esprit de Christine Feehan 92472 Tome 2 : Jeux d'esprit de Christine Feehan 92472 /5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Jeux d'esprit de Christine Feehan Empty Re: Tome 2 : Jeux d'esprit de Christine Feehan

Message  Swolen Ven 17 Juin 2016 - 19:04

Un roman très agréable, dans la lignée du 1er et la galerie de personnages s'agrandie, ce qui est appréciable !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5

_________________
Tome 2 : Jeux d'esprit de Christine Feehan Modzol10
Swolen
Swolen
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 1965
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum