Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick

+2
crêpe au sucre
Sandrine Syndelle
6 participants

Aller en bas

Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick Empty Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick

Message  Sandrine Syndelle Sam 11 Fév 2012 - 14:53

Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick 41XPiyym7kL._SL500_AA300_


Présentation de l'éditeur

En annonçant au prince Carlo qu'elle a eu un enfant de lui, Mélissa s'attend à subir la colère de celui qui a été son amant, deux années plus tôt. Mais à sa grande stupeur, non seulement Carlo ne la croit pas, mais il ne la reconnaît même pas ! Déçue, blessée, Mélissa quitte le palais avec, pourtant, le sentiment inexplicable que Carlo lui a caché quelque chose... Est-il possible qu'il ait multiplié les conquêtes au point d'avoir oublié la jeune femme innocente qu'elle était alors, et à laquelle il murmurait des mots tendres au coeur des nuits passionnées qu'ils ont passées ensemble ?


MON AVIS:

Il y a 25-30, je lisais beaucoup d'Harlequin, et certains titres m'ont marquée (Le jardin perdu de Shéba, Trop belle Annabelle...), il va falloir que je me les procure pour voir s'ils trouvent encore grâce à mes yeux!

Le diable sait si je n'aime pas critiquer un livre, mais j'ai beau chercher, je ne trouve absolument rien de positif à celui-là, je ne trouve même pas la couverture jolie, ah si, j'aime les nuances de bleu qu'il y a vers le bas Embarassed

La présentation de l'auteur résume excellemment les 3/4 du livre, quant au reste, on peut l'imaginer sans problème! Si ma fille de 12 ans aimait lire, sans doute aurait-elle apprécié ce livre, quoi que??? Ce serait insulter les frères Grimm que de qualifier cette histoire de Cendrillon des temps modernes, car elle est bourrée de clichés, de lieux communs qui ne font même pas mouche!

Tout au long du livre, la seule question que je me suis posée, c'est "Zut, Carlo est-il prince, prince régnant ou roi, ça change à chaque fois..." Puis après, juste pour tenter de trouver un intéret à ce livre, question de ne pas avoir perdu mon temps à le lire: pourquoi Mélissa a t-elle attendu 2 ans pour venir lui annoncer qu'elle avait eu un enfant de lui? Pourquoi Carlo a t-il perdu la mémoire sur les 2 dernières années (ben oui, on perd la mémoire à court terme, à long terme, là c'est un peu gros!), puis... rien...

Bref, des heures perdues à le lire, et à en faire un commentaire! Laeticia a bien du se marrer lorsqu'elle m'a prêté ses Azur (je n'en avais jamais lus...), j'ai donné sa chance à un second, mais j'arrête les frais, ce n'est pas pour moi!!!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick Empty Re: Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick

Message  crêpe au sucre Sam 11 Fév 2012 - 21:06

Nos goûts changent et quand on voit ce qu'on lisait, on peut se dire heureusement.

J'ai lu un azur aussi et j'ai dû avoir la même mine dépitée que la tienne. C'est plat, fade, sans intérêt... Mais ça, c'est de la faute des Lisa Valdez, Robin Schone, KMM et autres qui ont su nous montrer que les sentiments pouvaient aussi faire de bons romans.

Comme toi, j'aime revenir sur la nostalgie de mon adolescence, histoire de voir si je suis toujours la même. Je me suis commandée la chambre des dames qui m'avait bien fait rêver quand j'avais 14 ans. Quelque chose me dit, aujourd'hui, que mes rêves se sont posés ailleurs.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick Empty Re: Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick

Message  Sandrine Syndelle Sam 11 Fév 2012 - 21:22

Jeane Bourin si mes souvenirs sont bons!!! bon sang que de souvenirs, j'ai hâte de lire ton avis!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick Empty Re: Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick

Message  sambaval Sam 11 Fév 2012 - 21:39

C'est normal ma Sandrine avec l'âge nous changeons sur beaucoup de choses et heureusement.... Et franchement les Azur y'a pas idées !! J'ai tenté la même chose il y a pas si longtemps avec ne trilogie de NR qu'elle avait écrite pour les Harlequin Horizon ( tu vois je suis remontée encore plus loin) eh bien j'ai beau adoré cette auteure à lire sa prose j'en aurais presque pleuré ...de rire bien évidemment tellement c'était "gentillet" et comme tu le dis si bien après du Lisa Valdez ...impossible
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick Empty Re: Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick

Message  Emmatom Sam 11 Fév 2012 - 21:44

Oula et be ndis donc Sandrine tu l'as pas aimé celui-là ! Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick 140334Contrairement à certaines sur ce fofo j'ai eu plus de chance avec les Azur (que je trouver avant très nul ) ! Je pourrias pas vous rappelez le livre que j'ai lu qui m'a fait palpiter le cœur tellement la romance était belle ! ) en tout cas il y avait play boy dans le titre (mais comme il change pas beaucoup les titres dans cette collection on s'y retrouve ^plus ! ) et aussi un autre que j'avais bien aimé ! Faut que je le retrouve dans ma biblio ! Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick 58672
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick Empty Re: Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick

Message  Sandrine Syndelle Sam 11 Fév 2012 - 22:37

sambaval a écrit:C'est normal ma Sandrine avec l'âge nous changeons sur beaucoup de choses et heureusement.... Et franchement les Azur y'a pas idées !! J'ai tenté la même chose il y a pas si longtemps avec ne trilogie de NR qu'elle avait écrite pour les Harlequin Horizon ( tu vois je suis remontée encore plus loin) eh bien j'ai beau adoré cette auteure à lire sa prose j'en aurais presque pleuré ...de rire bien évidemment tellement c'était "gentillet" et comme tu le dis si bien après du Lisa Valdez ...impossible

Hihi je crois que je faisais bien de ne pas les lire hein???
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick Empty Re: Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick

Message  ninou-lilou Sam 11 Fév 2012 - 23:56

crêpe au sucre a écrit:Je me suis commandée la chambre des dames qui m'avait bien fait rêver quand j'avais 14 ans. Quelque chose me dit, aujourd'hui, que mes rêves se sont posés ailleurs.

J'étais dingue de la série quand j'étais plus jeune (il n'y a pas si longtemps Rolling Eyes ) mais quand j'ai voulu la revoir plus récemment, je me suis demandée ce qui m'avait plus dans cette histoireLe secret d'une nuit- Sharon Kendrick 58672
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick Empty Re: Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick

Message  crêpe au sucre Dim 12 Fév 2012 - 0:30

Mais tu es jeune, Ninou ! Et belle en plus ; j'ai vu ta photo.

J'ai vu la série aussi, mais je ne m'en souviens plus du tout. J'ai juste quelques flash de Marina Vlady que je trouvais presqu'aussi belle que ma maman cheesygrin
Sinon, c'est le néant total.

J'ai une mémoire plus sûre quant au roman, mais est-ce qu'il me plaira encore aujourd'hui ?
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick Empty Re: Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick

Message  kat' Dim 6 Mai 2012 - 11:28

OMG je vais finir comme vous toutes dans 20 ans Le secret d'une nuit- Sharon Kendrick 648422
.... Je plaisante xD

Bah je dois encore trop jeune, naïve et blazé pour pas aimer les azur xD
Pour ce roman j'avoue que je lui donne un... Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation/5.... j'adore les harlequin avec les enfants <3
J'y peux rien je suis du genre maman poule avec mes petite cousine alors ces histoire me touchent assez.... Bon bah au point de pleurer mais j'aime ^^"

Bon après c'est très clichés et gentil! C'est Azur aussi faut pas oublier que c'est leur crédo xD
Aaaaaaaaaaah..... faut que je profite de ma jeune pour en lire un max avant d'être trop vieille pour apprécier MDR

Je vous aime **câlin**
kat'
kat'
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 80
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 33
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum