Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une vie - Guy de Maupassant

Aller en bas

Une vie - Guy de Maupassant Empty Une vie - Guy de Maupassant

Message  EloVD Lun 30 Jan 2012 - 12:23

Une vie
Guy de Maupassant
Une vie - Guy de Maupassant Une-vie_couv
Résumé :
Jeanne, fille unique très choyée du baron et de la baronne Le Perthuis des Vauds, avait tout pour être heureuse. Son mariage avec Julien de Lamare, rustre et avare, se révélera une catastrophe. Sa vie sera une suite d'épreuves et de désillusions.
Ce roman, le premier de Guy de Maupassant, est une peinture remarquable des moeurs provinciales de la Normande du XIXème siècle : hobereaux, domestiques et paysans y sont décrits avec beaucop de réalisme.
Mon avis :
Je l'ai lu il y a quelques années maintenant (pas pour mes études, juste pour moi), donc je ne vous ferais pas un résumé complet, je ne me souviens plus de tout les détails et je vous laisse le plaisir de le découvrir si vous êtes tentée, mais je me rappelle que j'ai beaucoup aimé ce roman de Maupassant, et je suis fière de le compter dans ma bibliothèque ! Une chose est sûre, ce n'est pas une belle histoire d'amour parce que Julien (le radin) en fait voir à la pauvre Jeanne (la rêveuse). Mais il est tellement bien écrit et émouvant. C'est vraiment une oeuvre de Maupassant à ne pas manquer !
Une vie - Guy de Maupassant 92472 Une vie - Guy de Maupassant 92472 Une vie - Guy de Maupassant 92472 Une vie - Guy de Maupassant 92472 /5
L'adaptation de France 2 (en 2004) : C'et grâce à ce bon film, que je me suis procurée le livre ^^


Réalisation : Elisabeth Rappeneau

Barbara Schulz : Jeanne
Boris Terral : Julien
Marie Denarnaud : Rosalie
Catherine Jacob : Adélaïde
Wladimir Yordanoff : le baron
Florence Darel : la comtesse de Fourville
Arno Chevrier : le comte de Fourville
Nicole Gueden : tante Lison
Roland Bertin : l'abbé Picot
Régis Royer : l'abbé Tolbiac
Marius Colucci : Marius


Une vie - Guy de Maupassant 2004_TELEFIM_UNE-VIE
Jeanne (Barbara Schulz) et Julien (Boris Terral)
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum