Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall

+9
Bookinette
lessa42
marissa
Julie-Ambre
Miss Angel
chrisleam
mabi
Thilda
adminbdp
13 participants

Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Empty Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 17:14

Les chevaliers de l'Ordre du Temple
Tome 2 : La revanche du Templier
de Mary Reed McCall


Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Mod_articles674426_2

Résumé :

Il faut vous marier, Alissande, sinon Hugues de Harwick n'hésitera pas à vous enlever pour vous contraindre à l'épouser. Alissande sait que son cousin Michel a raison. Hugues est capable de tout pour s'approprier sa fortune. Pire, elle le soupçonne d'être responsable de la mort soi-disant accidentelle de son mari. Maintenant qu'elle est veuve, elle est vulnérable. Il lui faut un protecteur. Je connais l'homme idéal, insiste Michel. C'est un ancien Templier prisonnier en France. Il suffit de le faire évader. Il s'appelle Damien de... Non, pas Damien de Ashby, cet homme qu'elle a follement aimé cinq ans plus tôt avant de le trahir et qui doit la haïr de toutes ses forces ! Implacable, Michel réplique : Hélas, vous n'avez pas le choix, ma cousine...

Mon avis :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation

Oui il lui faut bien cinq étoiles, car pour être magnifique, ce roman, l'est!
Hommage d'abord à l'auteur, qui a su écrire sur la déroute des Templiers, mettre en valeur le côté chevaleresque de cet ordre. Cette épopée que nous livre Mary Reed McCall est splendide. Ce deuxième tome (car cette épopée commence par "Tentations" avec Richard de Cantor) nous parle de Damien de Ashby et de Melissande, de leur retrouvailles après des années de souvenirs torturés pour l'une et pour l'autre les souvenirs, plus, l'inquisition. Les tortures, les massacres, au nom du roi de France Philippe le Bel.
Le sujet est si vaste que je n'en ferais pas débat ici.
Donc revenons au roman, qui est d'une intensité et d'une profondeur grandiose. Damien est meurtri, dans sa chair comme dans son coeur, seule Melissande peut être le baume salvateur à toutes ses blessures. Les intrigues sont là, l'histoire, le méchant cousin démoniaque à souhait...
La suite de ces deux premiers tomes est "Le chevalier déchu" avec Alexandre de Ashby, frère de Damien.

Lisez le, c'est un incontournable, comme le premier et ceux qui suivront...

Linda


Dernière édition par Swolen le Sam 7 Jan 2012 - 9:17, édité 1 fois

_________________
Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall

Message  Thilda Ven 6 Jan 2012 - 20:57

Je n'ai pas grand chose à rajouter après l'avis de Swolen. Je pense exactement la même chose sur ce second tome. Il est tout simplement parfait. Il faut absolument le lire !!!
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall

Message  mabi Lun 22 Oct 2012 - 14:26

Je viens de le géguster comme le premier tome. Damien, le chevalier honête et pur est sauvé des géoles des sadiques de l'inquisition par un mariage par procuration. Heureusement, car il n'aurait pas pu durer encore longtemps!!!!!!!!!

Il traine, en plus de ses blessures physiques, une plaie morale -cause de son engagement dans l'Ordre des Templiers- depuis cinq ans (ce chiffre semble une constante dans la série). Il es confronté à son ancien amour de jeunesse : Alissande.

Elle, noble dame et belle à en mourir, a rejeté Damien il y a cinq ans, mais elle ne s'en est pas remise.

La passion qui les annimait alors va renaitre de ses cendres et, tel le phénix, s'envoler pour atteindre le zénith.

Une romance sur font politico-historique très bien documenté et explicité.

Un livre où l'Histoire est un point d'orgue à l'histoire.

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Carte_A5_chevaliers_2Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Carte_A5_chevaliers_2Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Carte_A5_chevaliers_2Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Carte_A5_chevaliers_2Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Carte_A5_chevaliers_2 /5

Maintenant, je plonge dans la suite : Le Templier déchu.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall

Message  chrisleam Lun 17 Déc 2012 - 12:03

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre.
Quand je l'ai acheté d'occasion, je ne savais pas qu'il faisait parti d'une saga mais heureusement ça n'a pas perturbé ma lecture.
Le thème abordé est pesant mais il est allégé grâce aux fortes émotions et à la passion intenses que les personnages vivent.
Si j'ai l'occasion de tomber sur les autres tomes, je n'hésiterai pas une seconde à les lire car j'ai vraiment aimé l'écriture simple et fluide de cette auteure qui ne sais pas perdu en explications lourdes, elle a su trouver un bon équilibre entre la romance et le côté historique de l'histoire.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall

Message  Miss Angel Ven 15 Aoû 2014 - 15:58

Pour faire simple : la lecture est fluide, l’intrigue captivante,… bref ce roman m’a plu.
Malgré leurs rancœurs et les évènements du passé, nos deux héros vont se donner une seconde chance pour former un couple tendre et coquin, que j’ai adoré.
La couverture est originale et magnifique. Une découverte positive envers l’auteure.
Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall

Message  Julie-Ambre Mar 28 Juil 2015 - 20:02

Réédition prévue le 26 août 2015 !

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Revanc10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall

Message  marissa Mar 28 Juil 2015 - 21:44

J'aime beaucoup cette couv', elle change de celles que l'on voit habituellement !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall

Message  lessa42 Mar 28 Juil 2015 - 23:14

rah la la! vous êtes terribles lol encore un roman qui a l'air passionnant. Merci à vous. Wink
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall

Message  Bookinette Mer 29 Juil 2015 - 8:53

marissa a écrit:J'aime beaucoup cette couv', elle change de celles que l'on voit habituellement !
J'aime aussi beaucoup !

Celle du premier tome était déjà magnifique !
J'ai hâte d'avoir toute la série pour la commencer.
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall

Message  Keeley Mer 29 Juil 2015 - 10:34

Julie-Ambre a écrit:
Réédition prévue le 26 août 2015 !

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Revanc10


Magnifique couverture de livre j'A D O R E ....... Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall 3343367894
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall

Message  Titia 6575 Mer 29 Juil 2015 - 11:29

Que dire de plus que vous si ce n'est que j'adore cette couverture.....
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall

Message  leynna Sam 13 Fév 2016 - 23:13

Ouf,j'ai réussi à le finir, enfin presque la fin je l'ai entre-lu.L'histoire de Damien était touchante, un homme détruit,qui n'a plus la foi et qui ne croit en personne,en fait on a du mal à vraiment définir ce personnage. L'amour de sa vie,Allissandre qui l'a trahi quelques année auparavant en le rejetant et en épousant un autre. Ils se retrouvent des années plus tard dans une "drôle" de situation. Je n’ai jamais lu un livre aussi fatiguant,je pense que l'écrivain avait de bonnes idées mais dans le désordre et il aurait pu nous donner des personnages plus éveillés. Damien toujours d'accord avec sa dulcinée,il n'a aucune rancune par rapport à sa malheureuse histoire avec Alissandre,aucun humour,pas de complot, enfin un vrai complot,il se remet toujours en question,il ne pense qu'a sa souffrance, je crois que lui-même ne s'est pas compris. Quand à Allissandre,elle est inexistante,Damien a réussi à remonter le niveau du livre,avec ce qu'il a vécut. Ce qui m'a aussi déçu,c'est que l'amour n'étais pas là, enfin c'est ce que je pense,ils s'aiment en silence comme un vieux couple.Cet amour,on ne le sent pas,on ne le ressent pas.Bref,Je suis fatiguée de mettre ennuyée. 

coeur Evalluation coeur Evalluation/5


Dernière édition par leynna le Lun 29 Avr 2019 - 18:53, édité 2 fois
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1993
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall Empty Re: Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall

Message  calypso Lun 29 Avr 2019 - 11:26

Mais pourquoi je ne lis ce livre que maintenant ? j'ai passé un excellent moment de lecture !  de l'action de la tendresse dans une histoire de deuxième chance au moyen-âge.
C'est bien raconté, avec un intérêt historique sur les Templiers et l'Inquisition affraid , histoire de réviser et son histoire de France et celle de l'Angleterre mais sans prise de tête.( c'est mon bémol j'en aurai voulu plus du côté historique ! ) .

l'essentiel pour nous étant la romance ,  j'ai apprécié  l'histoire entre Damien , véritable chevalier, et Alissande  son épouse par chantage mais également son premier amour .
Les deux personnages m'ont énormément  plu   Les chevaliers de l'Ordre du Temple - Tome 2 : La revanche du Templier de Mary Reed McCall 3343367894

C'est du moyen-âge donc c'est dur, brutal, avec plein de rebondissements ! lu en une journée. Il faut que je lise la suite rapidement !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 excellent ! 
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum