Lucy Dillon - Chiens perdus & Cœurs solitaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lucy Dillon - Chiens perdus & Cœurs solitaires

Message  Seska le Lun 9 Jan 2012 - 17:58

Lucy Dillon - Chiens Perdus & Coeurs solitaires




Résumé :

Le sort semble s'acharner sur Rachel Fielding. En l'espace de quelques jours, cette jeune Londonienne de 39 ans découvre ses premiers cheveux blancs, perd son travail, son appartement et se fait plaquer par son petit ami !

D'autres auraient sombré. Rachel n'en a pas le temps. Elle apprend dans la foulée qu'en mourant son excentrique tante Dot vient de lui léguer un refuge canin.

Plutôt que de le vendre, elle décide de s'installer dans le Worcestershire et de s'occuper de tous les chiens perdus qu'avait recueillis sa tante.

En trouvant des familles d'adoption pour Bertie, le basset, Lulu, le caniche, ou Toffee, le labrador, elle viendra - presque à son insu - en aide aux coeurs perdus du voisinage... dont le sien.

Commentaire :

Il y a des jours comme ça...

Il y a des jours comme ça où l’on se promène entre les livres divers et variés d’un magasin sans que rien ne vous interpelle, que rien ne semble intéressant. Et parfois, sans prévenir, vous tombez sur un petit bijou.

C’est ce que je ressens pour ce livre. C’est le titre tout d’abord qui m’a interpellé, (je l’avoue je suis une adoratrice de la gente canine) mais la couverture ne me disais rien, l’histoire quand à elle me laissait un peu perplexe, allais je aimer ? Cela valait il la peine de dépenser autant pour un livre qui visiblement risquait de me déplaire ? Je me suis dis que si je trouvais une BD qui me plaisait je l’achèterai pour « compléter » mes courses….

Et voilà comment j’ai acquis ce livre. Même chez moi je me suis demandé si je n’allais pas attendre, après tout j’ai déjà une PAL d’une auteur vertigineuse (et je ne vous parle même pas de ceux qui m’attendent à la cave…) et j’étais dans un « trip » Bit lit.

Et puis je me suis jeté à l’eau et là je n’ai pas lâché le livre avant de l’avoir finit !

Rachel est une femme qui à l’aube de la quarantaine se rend compte qu’elle a perdu les meilleures années de sa vie avec un (biiiiiip). Elle démissionne de son travail, le (biiiiip) en question travaillant avec elle, en même temps, elle hérite de sa Tante Dot, célibataire endurcie une maison et un chenil.

Spoiler:
L'amant de Rachel est aussi son patron et marié... Rachel est une "maîtresse"


Pas mal perdue, elle se rend sur place pour régler la succession et là, peu à peu, cette femme, cette célibattante, commence à vivre autrement, modifie ses priorités, et regarde autour d’elle.

Nous voyons également l’histoire de 2 autres femmes, Zoe une jeune divorcée avec deux petits garçons et une troisième (le nom m’échappe) qui essaie désespérément d’avoir un enfant avec son mari.

Ces trois femmes vont faire connaissance et parfois s’entraider mais surtout recevoir une grande aide des chiens.

Des chiens abandonnés, maltraités, parfois à l’article de la mort mais qui jamais ne perdent totalement espoir, ni foi en l’être humain. (et pour en avoir recueillit deux de la SPA je vous le confirme !)

Rachel au cours du livre apprend également à connaître cette tante décédée (et ses petits secrets) à qui elle ressemble beaucoup.

Ici pas d’assassinats, pas de monde à sauver, adeptes des livres qui vous tiennent en haleine s’abstenir. Pas de scènes « hot », non rien de tout cela, ce livre se lit comme on voit couler un ruisseau, parfois joyeusement, d’autres plus tristement, mais jamais avec indifférence.

Il s’agit ici de personnes, hommes et femmes on ne peut plus normaux, avec des problèmes de tout les jours et d’autres un peu plus graves mais qui cherchent à s’en sortir et à vivre le mieux possible leur vie sans faire de mal à qui que ce soit.

La lecture est fluide et sans accro, un vrai plaisir !

/5

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 47
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucy Dillon - Chiens perdus & Cœurs solitaires

Message  Perle le Lun 9 Jan 2012 - 18:18

J'ai rajouté la couv Wink Il a l'air bien, merci pour ton avis Seska !
avatar
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum