Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jane Eyre de Charlotte Brontë

+17
lilouche
jeanne76
Ginie
Selket
cassenoisette
marissa
Juliette75
Miss So
Sixtine
Eria_San
Lisa McLivres
ninou-lilou
Perle
Sandrine Syndelle
Leatita Ross
Elea
adminbdp
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 Empty Re: Jane Eyre de Charlotte Brontë

Message  marissa Sam 14 Juil 2012 - 18:56

Oui, moi aussi, j'avais beaucoup aimé ainsi que le film !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 Empty Re: Jane Eyre de Charlotte Brontë

Message  Juliette75 Sam 14 Juil 2012 - 20:55

Méfie-toi des traductions gratuites, sans doute un peu vieillotes. Moi je trouve que ça joue beaucoup. Le must ? La Pléiade.... Quand tu l'auras lu et a-do-ré, tu pourras te la faire offrir. Oui, oui je suis une grande fan des Bronte.

Juliette75
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 Empty Re: Jane Eyre de Charlotte Brontë

Message  ninou-lilou Sam 14 Juil 2012 - 21:34

ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 Empty Re: Jane Eyre de Charlotte Brontë

Message  Sixtine Dim 29 Juil 2012 - 11:55

Je viens de le terminer ... une semaine pour le lire et en lisant en diagonal certains passages
Pas évident pour moi de bien expliquer mon ressenti sur ce roman mythique et classique ... En gros j'ai un goût un peu amer d'un roman trop descriptif à mon goût {je n'avais pas lu de classique depuis au moins 10 ans ...} avec beaucoup beaucoup de références bibliques ou anciennes que je ne connais pas du tout malgrés les annotations d'explications
Une belle histoire d'amour mais oh! combien semée d'embûches et de drames ....
Les scènes entre Jane et Rochester sont sublimes ainsi que d'autres passages plus "noirs"
La fin me laisse un peu sur ma faim Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 58672
en fait c'est plus le genre d'histoires qui me plait au cinéma !! j'ai hâte d'aller voir la dernière adaptation à mon retour de vacances bulle

Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 92472 Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 92472 Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 92472 / 5
je crois bien que je suis adepte des A&P PI and co car c'est plus "concentré" et plus ... hot bulle Embarassed
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 Empty Re: Jane Eyre de Charlotte Brontë

Message  cassenoisette Sam 29 Sep 2012 - 22:45

J'avais vu le film avec charlotte Gainsbourg qui m'avait plus et récemment j'ai acheté le livre et je ne regrette absolument pas. Je l'ai devore, les sentiments sont tellement bien écrit que les émotions passent naturellement ( j'avoue que parfois j 'etais un peu lasse par les descriptions de paysage mais ça va avec le style de l'auteur). J'ai pleure avec Jane, j'ai vécu ses espoirs et ses déceptions, j'ai referme le livre heureuse pour elle et pour rochester. C'est pour moi le genre d'histoire qui vous "hante" après avoir referme le livre, et j'ai du mal à quitter l'univers du livre qui m'a tellement plus, du coup je vais tenté de trouver une version de la série pour faire durer le plaisir Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 2887121767
Bref un beau et grand moment pour moi!!
cassenoisette
cassenoisette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : je veux du SOLEIL !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 Empty Re: Jane Eyre de Charlotte Brontë

Message  Selket Sam 20 Oct 2012 - 17:44

J'ai vu récemment au ciné la nouvelle version de ce roman qui était très bien mais j'ai préféré la série d'Arte (de la BBC). Elle est plus complète. J'ai fait découvrir cette histoire à ma fille de 14 ans qui a adoré et je suis ravie ! Les ados n'aiment pas que Twilight ! Youpi ! Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 3982057981

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 Empty Re: Jane Eyre de Charlotte Brontë

Message  Ginie Mar 6 Nov 2012 - 14:27

Un de mes livres à livre tout prochainement, c'est suite à la mini-série sur Arte passée il y a quelques mois que j'ai découvert cette magnifique histoire qui m'a vraiment subjugué !!!
Ginie
Ginie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 40
Localisation : 13
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 Empty Re: Jane Eyre de Charlotte Brontë

Message  jeanne76 Jeu 7 Mar 2013 - 11:05

pour moi, l'une des histoire incontournable, qu'elle soit en livre ou en adaptation télévisé, c'est vraiment un grand classique à ne pas rater !!!

l'histoire est superbe et c'est, pour moi, d'un romantisme terrible mais si tout n'est pas rose dans l'histoire.

jeanne76
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 Empty Re: Jane Eyre de Charlotte Brontë

Message  lilouche Mar 30 Avr 2013 - 12:41

trrès jolie histoire romentique et tendre
Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 92472 Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 92472 Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 92472 Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 92472/5
lilouche
lilouche
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 39
Localisation : france
Humeur : romantique

Revenir en haut Aller en bas

Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 Empty Re: Jane Eyre de Charlotte Brontë

Message  evantine Mar 30 Avr 2013 - 13:21

ce livre est la définition même de l'histoire d'amour impossible !!

j'avais 12 ans quand je l'ai lu et j'avais adoré et je trouve que ça reste indémodable
evantine
evantine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 Empty Re: Jane Eyre de Charlotte Brontë

Message  Serendipity Ven 27 Nov 2015 - 0:08

C'est pour le défi lecture et avec appréhension que je me suis lancée dans un classique de la littérature, pensant que cela devait être un peu gnan-gnan mais pas du tout! Bonne surprise, j'ai d’ailleurs un peu honte d'être passer à coté pendant tant d'années. Au tout début, j'ai pensé à de l’apitoiement mais très vite, j'ai aimé la façon de s'exprimer de Jane, à la fois apaisante, patiente dans les moments tristes mais qui démontre aussi sa force de caractère. Quant à Rochester Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 0054  St john lui, m'a un peu énervé!
Une très belle histoire. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 Empty Re: Jane Eyre de Charlotte Brontë

Message  Floralies Ven 27 Nov 2015 - 13:00

Serendipity a écrit:C'est pour le défi lecture et avec appréhension que je me suis lancée dans un classique de la littérature, pensant que cela devait être un peu gnan-gnan mais pas du tout! Bonne surprise, j'ai d’ailleurs un peu honte d'être passer à coté pendant tant d'années. Au tout début, j'ai pensé à de l’apitoiement mais très vite, j'ai aimé la façon de s'exprimer de Jane, à la fois apaisante, patiente dans les moments tristes mais qui démontre aussi sa force de caractère. Quant à Rochester Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 0054  St john lui, m'a un peu énervé!
Une très belle histoire. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

Mon classique préféré de tout les temps, et que je relis avec toujours autant de bonheur et de papillons tout partout. bulle   bulle   bulle   Ravie de voir qu'il a su te conquérir, Serendipity! cheesygrin  
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 Empty Re: Jane Eyre de Charlotte Brontë

Message  Carthage Lun 1 Juin 2020 - 22:48

Rah c'est mon livre de chevet celui là ! =D Je l'avais lu à 12 ans je crois bien, je n'ai jamais été si émue depuis... Après j'ai toujours aimé c'est description, ça instaure une atmosphère...
On suit la vie de Jane lentement mais cela rend les passages heureux encore plus délectable. Je me souviens que j'étais encore plus frustrée qu'elle de ne pas voir revenir Rochester de ses voyages, mais lorsqu'il était de retour.... Aaaaah !

Je relis souvent la scène de la déclaration... Jane Eyre de Charlotte Brontë  - Page 2 3343367894

Par contre... dur de se prendre tous les reproches faites aux français !!!

( les couvertures mises dans le premier message sont détestables ! )
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum