Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'île des secrets de Nora Roberts

+2
marissa
adminbdp
6 participants

Aller en bas

L'île des secrets de Nora Roberts Empty L'île des secrets de Nora Roberts

Message  adminbdp Mer 14 Sep 2011 - 18:43

L'île des secrets de Nora Roberts

L'île des secrets de Nora Roberts Arton12597

Présentation de l'éditeur

Lorsque des amis lui présentent Nicholas Gregoras, le célèbre milliardaire grec, Morgan retient une exclamation de surprise. Ces yeux sombres, cette silhouette... Ils appartiennent à l’inconnu qui, la nuit précédente, alors qu’elle venait de prendre un bain de minuit, s’est jeté sur elle et l’a gardée quelques instants prisonnière tandis que des bruits de voix mystérieux s’élevaient sur la plage. Menace ou protection ?
Morgan ne saurait le dire. Et voilà que celui qu’elle pensait ne jamais revoir se tient de nouveau en face d’elle, ténébreux, dangereusement séduisant. Troublée par le souvenir de leur étrange étreinte, paralysée par ce regard brûlant qui semble lui intimer le silence, Morgan s’interroge : doit-elle se méfier de Nicholas ou, contre toute raison, obéir à l’incroyable attraction que cet homme exerce sur elle ?

Mon avis

Morgane passe des vacances chez son amie Liz, dans le cadre idyllique d’une île grecque. Mais les vacances tournent mal lorsqu’elle se retrouve confrontée à un mal qui sévit sur l’île, le trafic de drogue ; sans oublier Nicholas Gregoras qui éveille en elle autant de désir que de soupçons.

J'ai trouvé le début du roman sympa puis c'est devenu ennuyeux ! L'intrigue se développe progressivement, certaines scènes sont surprenantes et prenantes mais en dehors de ces quelques scènes, je n'ai pas été captivée.
De plus, la partie suspense/thriller n’est pas solide, beaucoup d’éléments n’ont pas été développés par l’auteur et cela m'a un peu gâché l'histoire, je ne trouve pas cela sérieux !

Bref, du pas terrible comme on en trouve des fois chez Nora Roberts.
coeur Evalluation coeur Evalluation /5 parce qu'il y a quelques scènes sympa quand même.

_________________
L'île des secrets de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'île des secrets de Nora Roberts Empty Re: L'île des secrets de Nora Roberts

Message  marissa Mer 14 Sep 2011 - 18:51

Tiens je l'ai vu tout à l'heure chez mon bouquiniste et j'ai failli l'acheter mais comme j'en ai déjà un dans ma PAL à lire; et je ne regrette pas de ne pas l'avoir pris!
J'aime bien ses romans mais je trouve que dans la plupart de ces livres tous ce déroule trop vite,l'auteure ne prend pas le temps de tous mieux développer :/
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'île des secrets de Nora Roberts Empty Re: L'île des secrets de Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 14 Sep 2011 - 18:54

Je l'ai lu cet été et je suis entièrement d'accord avec Swolen, je serais même plus sévère car je ne me souviens d'aucune scène qui aurait retenu mon attention.L'île des secrets de Nora Roberts 561848

Je me suis ennuyée et j'ai trouvé que l'intrigue ne tenait pas la route.
Quant aux personnages ils sont survolés et je n'ai pas trouvé leur relation crédible.

Bref pour moi passez votre chemin ....

_________________
L'île des secrets de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'île des secrets de Nora Roberts Empty Re: L'île des secrets de Nora Roberts

Message  Perle Mer 14 Sep 2011 - 19:37

J'ai l'ancienne version dans ma PAL depuis quelque temps déjà et vu vos avis, je ne suis pas trop motivée pour le lire.

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'île des secrets de Nora Roberts Empty Re: L'île des secrets de Nora Roberts

Message  crêpe au sucre Lun 19 Oct 2015 - 3:46

Ce n'est pas de la grande littérature et je n'ai noté que l'histoire et le ressenti, mais tout le long du roman (que Madame Roberts me pardonne), je me suis poilée en lisant les fantasmes féminins des années 80 : elle est super canon, mais totalement débile et carrément hystérique (avant on disait des femmes de caractères)  ; il est hyper macho, la force un peu, elle le repousse (enfin c'est pas super convaincant non plus) à grandes gifles, qu'il arrête en lui agrippant le poignet avant de la faire tomber sur le lit (ou sur toute autre matière plane et horizontale) pour lui faire passer à grand coup de caresses de mâle alpha, son envie de le bastonner. 
Si... c'était super drôle.

Mais il y a une histoire derrière, une vraie. Une intrigue avec des meurtres et on finit même par soupçonner tout le monde, sauf celui qui s'introduit dans la chambre de la belle, la nuit, en escaladant le mur jusqu'à la fenêtre pour la secouer un peu avant de repartir par la même fenêtre. Jusqu'à la fin du livre, j'ai attendu qu'il se viande, mais non... c'est quand même un super mec des années 80, je ne devrais pas avoir ce genre de pensées. Il pare les beignes, ne passe pas par les portes, est super secret parce que c'est pas un marrant, alors forcément, il ne peut pas tomber !

Ma lecture a été un moment sympathique, plus parce que j'ai ricané que par intérêt pour l'histoire. Mais, après tout, ce qui compte c'est de passer du bon temps et ce fut le cas.


Ma note :


coeur Evalluation   coeur Evalluation  . 75 /5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'île des secrets de Nora Roberts Empty Re: L'île des secrets de Nora Roberts

Message  Vivi78 Dim 27 Mai 2018 - 11:25

Ce roman fait partie des Nora Roberts qui ne sont pas inoubliables. Paru en VO en 1985, j'ai eu l'impression qu'il avait un peu mal vieilli.

Les personnages sont un peu caricaturaux, la trame est prévisible et on devine le méchant rapidement.
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum