Des secrets de feu de Doreen Roberts

Aller en bas

Des secrets de feu de Doreen Roberts Empty Des secrets de feu de Doreen Roberts

Message  Midinette le Dim 10 Avr 2011 - 19:00

Des secrets de feu

Doreen Roberts


Des secrets de feu de Doreen Roberts Des_se10




Résumé: Claire est "envoyée" par les parents de son amie Stacey, décédée, pour voir comment Turner, leur gendre, éduque leur petite fille Harrie. En effet il a décidé de s'éloigner de la ville après le décès de sa femme et ses beaux-parents sont inquiets pour leur petite fille. Claire se retrouve donc entre des grands parents qui font tout pour récupérer leur petite fille afin de lui donner une éducation qu'ils jugent plus appropriée, un père qui refuse que sa fille reçoive une éducation "pourrie gâtée" avec ses grands parents et Harrie qui veut rester avec son père mais refuse toutes les dames qui viennent la garder.

Entre Claire et Turner, étant donné la situation, l'atmosphère est tendue.
Que vient faire cette fouineuse sinon espionner pour le compte des grands parents !
Or, même si Claire, au départ, est inquiète en voyant Harrie s'entraîner à lancer des couteaux, ou rester seule dans leur chalet au milieu de la forêt, elle comprend vite que Turner fait tout son possible pour s'en sortir et élever sa fille avec amour.
Alors quand les grands parents alertent les services sociaux, Claire décide de tout faire pour aider Turner et Harrie.

Claire a sa vie, son nouveau travail, son nouvel appartement et une souffrance qu'elle ne veut pas dévoiler. Elle est très attachante, sincère et quelquefois maladroite. On s'identifie à elle très vite.
On suit le point de vue de Turner également, blessé donc sur ses gardes, mais très sensible et troublant. On a parfois envie de le secouer à cause de son côté ombrageux mais on succombe vite à son charme. C'est un père très attentionné.
Harrie est une petite fille qui souffre d'avoir perdu sa mère. Elle aime son père à qui elle désobéit pourtant. Elle adopte Claire immédiatement et se confie à elle tout en se méfiant quand même un peu. C'est que le monde des adultes est compliqué. Elle aime ses grands parents mais ne veut pas ressembler à une poupée et préfère observer les animaux dans la forêt. Elle est adorable et on ne peut que l'aimer.

Ces personnages évoluent au long du roman car ils vont s'aider et se sauver les uns les autres. Il vont connaître aussi des inquiétudes et des peurs. L'auteur, en effet, n'a pas hésité à mettre du suspens...et c'est très bien écrit car on ne peut plus lâcher le roman jusqu'à la fin !

Ce que j'ai surtout apprécié c'est que rien n'est facile et qu' il ne suffit pas d'expliquer pour que tout s'arrange tout de suite...
Spoiler:
Lorsque Claire explique à Turner pourquoi elle refuse de l'épouser, il ne la prend pas dans ses bras et ne lui dit pas: "Ne t'inquiète pas, ça n'a pas d'importance". Et pourtant on pourrait s'attendre à ça tant la souffrance de Claire est immense, mais pour Turner cette révélation remet beaucoup de choses en question aussi. J'ai trouvé cela très juste. Bien sûr tout s'arrange à la fin, mais ce n'est pas immédiat et ça sonne plus vrai.

Ce roman est un petit bijou. Je l'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai encore de nombreuses images en tête. Lisez-le, vous ne le regretterez pas.
Midinette
Midinette
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 46
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum