Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward

+7
Valderosa
marissa
nikita
sambaval
Sandrine Syndelle
katia161269
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward Empty La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward

Message  Julie-Ambre Sam 20 Aoû 2011 - 12:04


La confrérie de la dague noire
Tome 8 :
L'amant réincarné
de
JR Ward

La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward Lamantreincarne

Spoiler:

Résumé (traduction maison)
Dans les recoins sombres de la nuit à Caldwell, dans l’état de New York, un conflit comme aucun autre fait rage. Longtemps divisé en un champ de bataille terrifiant entre les vampires et leurs ennemis, la ville abrite une bande de Frères nés pour défendre leur race : les guerriers vampires de la Confrérie de la Dague Noire.

John Matthew a parcouru un long chemin depuis qu’il a été retrouvé vivant parmi les humains, inconscient de sa nature vampirique. Après avoir été récupéré par la Confrérie, personne ne pouvait deviner sa véritable histoire – ou sa véritable identité. En effet, le Frère Darius, tombé au combat, est revenu mais sous un visage et une destinée très différents. Alors qu’une vendetta personnelle entraîne John au cœur de la guerre, il aura besoin de se rappeler qui il est aujourd'hui et qui il fut pour faire face au mal réincarné.

Xhex, un assassin sympathe, s’est longtemps barricadée contre l’attraction entre elle et John Matthew. Ayant déjà perdu un amant, elle ne permettra pas à ce mâle de valeur de devenir la proie des ténèbres de son étrange vie. Mais quand le destin s’en mêle, tous deux vont découvrir que l’amour, comme la destinée, est inévitable entre deux âmes sœurs.

Mon avis
Quatre semaines après le sauvetage de Revhenge et Xhex est toujours introuvable. Toutes les nuits, la Confrérie tente de retrouver sa trace, John en tête. Mais plus le temps passe et plus l’espoir s’amenuise.
Détenue par Lash, le fils de l’Oméga, la sympathe endure un véritable calvaire dont elle ne sortira pas indemne.
Quant à Blay et Qhuinn, leur relation est toujours aussi tendue depuis que l’un a avoué à l’autre ses sentiments. Blay commence à comprendre que Qhuinn ne changera jamais d’avis.

John est un des personnages phares de cette série et, je dois bien l’avouer, un de mes préférés. Nous le suivons depuis le tome 2, alors qu’il n’était qu’un pré-trans livré à lui-même, sans connaissance de ses origines. Nous l’avons vu grandir, souffrir, évoluer au sein de la Confrérie et enfin passer le cap de la transition pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. On connaît son passé torturé, la honte et la douleur que cela représente toujours.

Son amour pour Xhex remonte à une éternité, bien que ses sentiments n’aient pas semblé être partagés par la jeune femme. Xhex est plus discrète, peu expansive. Elle refuse de se laisser dominer par un « mâle » et a appris à ne compter que sur elle-même, d’où sa difficulté à accepter l’amour et le soutien de John. Mais cette expérience traumatisante va être le moteur de leur réunion. Forte en apparence, brisée à l’intérieur, c’est en s’appuyant l’un sur l’autre qu’ils vont réussir à avancer et à laisser le passé derrière eux. Le fait qu’il ne puisse parler renforce l’intensité de ces scènes.

L’auteure prend aussi un tournant avec les relations homosexuelles. On voit Qhuinn et Blay marcher sur des œufs en présence l’un de l’autre et ce dernier va se décider à avancer en dépit de l’amour qu’il ressent pour son ami.

L'auteure navigue toujours autant entre ses personnages. Mais même si j’ai parfois sauté quelques passages un peu glauques concernant Lash, j’ai été positivement surprise par ce tome.

4,75/5 parce que c'était beau. Vraiment. La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward 92472


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 22 Oct 2011 - 23:27, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward

Message  katia161269 Jeu 21 Juin 2012 - 11:39

il n'y en as pas un qui soit moins bon que l'autre, je les ai lu jusqu'au tome 10 et je peux vous dire qu'a chaque fois c'est un vrai plaisir de les retrouver.

Vivement le tome 11 qui sera axé sur Quinn et Blay ( mes deux chouchou, sans mauvais jeu de mot ) La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward 140334
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward

Message  Julie-Ambre Jeu 21 Juin 2012 - 15:47

Oui, j'avoue que je suis aussi impatiente, Katia ! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward

Message  katia161269 Jeu 21 Juin 2012 - 18:29

En attendant, je me tourne vers les Fan Fiction, elles sont vraiment bien écrite.

Ca me permet de patienter La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward 140334
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward

Message  Sandrine Syndelle Dim 28 Oct 2012 - 13:41

Tout d'abord je me dois de rappeler aux lectrices que certaines personnes aiment les grands formats, et que ça ne les gênent pas lorsqu'une collection est dépareillée. Il ne faut pas pour autant crier au scandale après Milady qui se met à publier la suite d'une saga plus chère, puisque de toute façon, le format poche sort 6 mois plus tard. Ceci dit, la maison d'édition pourrait dans ce cas éditer les deux formats en même temps, et donc, doit sans doute compter sur l'impatience des fans qui ne savent pas résister...ou alors, dans un but totalement éducatif, nous pousser à lire en VO...ce qui serait pour elle une manne financière, et notre porte monnaie en subirait encore plus les conséquences... Chacun voit midi à sa porte!

Sous une plume simple, tranchante JR Ward nous plonge directement dans le bain! John aime Xhex éperdument, sans espoir de réciprocité, et son enlèvement le ronge. Il ignore ce qu'elle affronte mais a une idée de qui l'a enlevée, et ce monstre tout puissant paiera!
Elle a disparu en même temps que Flheau, héritier de l'Omega alors qu'elle participait à l'action menée par la Confrérie pour délivrer Vhengeance des sympathes. Ce dernier est devenu Roi des sympathes, et Xhex souffre entre les mains du seul éradiqueur capable de manger, n'étant pas impuissant...et qui compte bien reprendre la succession du Révérend dans son trafic de drogue!
Nous retrouvons donc des similitudes entre le désespoir de John et celui qu'avait éprouvé Zadiste lors de l'enlèvement de Bella dans le tome 3, et le Frère va pouvoir aider le Soldat en ce sens ainsi que ce par quoi il est passé dans son rôle d'esclave sexuel!

J'ai trouvé l'association de la demi sympathe avec le vampire muet très complémentaire, et très bien trouvée, c.est limite la seule symbiose possible entre ces deux être de par leur vécu, leur ressenti et la manière de les exprimer! John est fort mais très sensible et fragile et accepte ce côté face à sa guerrière de femelle qui l'épaule mais qui se laisse aussi aller vers acceptation du côté féminin de son être.

Qui dit histoire de John, dit, détails sur les relations de ses deux inséparables amis Blay et Vifh....le premier souffrant de l'indifférence du second dont le cousin Saxton qui fait subitement son apparition va faire interagir nos deux amis': réconforter Blay dans son moi profond et faire prendre conscience à VIfh de ses sentiments envers son ami et du fossé qu'il existe entre ce qu'il désire et pense vouloir pour son avenir...

Grâce à quelques longs flash back nous en apprenons plus sur une période de la vie d'Audasz que nous avions brièvement connu dans le tome 1, père de Beth assassiné par les éradiqueurs avant que celle-ci ne subissent sa transformation sous la protection Kohler son désormais époux roi des Vampires! On se demande le pourquoi de ces moments précis de même que ceux des journalistes voulant tourner un reportage sur les fantôme de Eliahu Rathboone, et pourtant, les écheveaux du destin s'emmêlent comme si l'histoire recommençait, un juste retour des choses un prêté pour un rendu, l'inévitable l'inéluctable ...comment Torhment est devenu ce qu'il est, sa relation avec Audasz que John pense être son père, et aussi ce qui relie ces deux Frères à Xhex...tout est bien pensé et écrit de manière à ce que nous ne puissions plus lâcher ce livre pour savoir ce qu'il en est même si nous le pressentons! Queslues petites séquences émotions qui m'ont mis la larme à l'œil.

La psychologie des personnages est plus poussée moins basée sur le sexe dans un premier temps, mais lorsque leur sensualité éclate , elle reste complexe et difficile à assimiler, moins hot et titillante que pour les autres couples! Cependant on sent bien que le côté charnel de la relation même si elle est très forte de part leur nature, n'est pas primordiale dans tout ce qui les pousse l'un vers l'autre!
et si certains vont penser que ces différentes intrigues ne sont que remplissage autour d'une romance, je ne l'ai pas ressenti ainsi, loin de là. Nous assistons à l'évolution de Flheau et de la haine qu'il va entretenir envers ceux dont on s'y attend le moins, preuve s'il en est que le personnage est bien plus sociopathe qu'il n'y parait, digne descendant de son monstrueux père...et alors le final le concernant ici est grandiose, j'ai adoré!

Ici tout est amorcé de telle manière qu'on ne eut que se sentir happé malgré le nombre de tomes précédents, réamorçant une addiction dont certains avaient pu s'affranchir tout en gardant un œil sur ce qu'il advenait de cette confrérie, différents signes annonciateurs d'un virage dans la saga, regain d'intérêt pour tous ces personnages que nous avions appris à aimer ou détester, et pour ceux moins connus, hâte de connaître ce que nous réserve l'auteur à leur sujet! Car nous suivons également le parcours de Payne, jumelle de V, et de l'élue Layla qui s'attache à Vifh ainsi que de leur servante mystérieuse dont nous suivrons l'histoire dans le tome 10: No'one...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward

Message  sambaval Dim 28 Oct 2012 - 16:04

Merci pour cet avis Sandrine,



Je vais finir par la lire cette série...
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward

Message  Sandrine Syndelle Dim 28 Oct 2012 - 17:12

En plus si tu as lu le guide de la confrérie, il y a quelques répliques ou passages choisis qui ont du te mettre l'eau à la bouche...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward

Message  nikita Mar 30 Oct 2012 - 9:59

Que dire? tout est dit pas Sandrine. L'histoire John/Xhex était, sans aucun doute, celle que j'attendais le plus et je n'ai pas été déçus. John est amoureux de la sympath depuis sa première rencontre avec elle alors qu'il n'était encore qu'un pré-trans. Deux âmes torturées, comment ne pas les associer? J'avais peur que la courageuse (voir teigneuse) Xhex ne se transforme en guimauve au contacte de son bien-aimé mais heureusement il n'en ai rien. La scène en aveugle dans la chambre de Flheau alors que John ne la voit pas est saisissante, j'ai versé ma petite larme.
A lire de toute urgence celon moi mais bon je suis une fan de la série.
Un gros point négatif pour moi: ça fait des mois que j'attends ce tome et je croyais arriver enfin au bout de l'attente mais cette sadique de Ward balance la bombe: Blay/Vifh/Saxton et le tome qui leur sera dédié ne sort qu'en Mars 2013 en anglais et je lis pas l'anglais
La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward 648422 La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward 648422
Méchante, méchante Ward
La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward 3406960028


La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward 92472 La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward 92472 La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward 92472 La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward 92472 La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward 92472
nikita
nikita
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward

Message  marissa Mar 30 Oct 2012 - 10:03

J'ai hâte de le lire ! John est l'un des mes personnages préférés ! coeur Evalluation
Mais je n'ai toujours pas lu les tomes 6 et 7 ! Crying or Very sad
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward

Message  Valderosa Mar 30 Oct 2012 - 12:56

rhaaaa, j’attends qu'il sort en format poche (comme les premiers)
Valderosa
Valderosa
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward

Message  Sandrine Syndelle Mar 30 Oct 2012 - 13:04

Ma pauvre le tome 7 ne sort qu'en décembre si mes souvenirs sont bons, compte 6 l'os entre le grand format et celui de poche...
Spoiler:
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward

Message  Valderosa Mar 30 Oct 2012 - 13:13

j'attends déjà le précédent avec impatience (je l'ai commander su zonzon)
vais me rabattre sur d'autres séries en attendant La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward 140334
Valderosa
Valderosa
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward

Message  clotho Sam 22 Déc 2012 - 12:14

ATTENTION SPOILERS EN VUE

Moui bon. Je ne sais trop que penser de ce tome, que j'ai lu en VO.

Première chose, le style original est moins lourd que la traduction, mais je ne suis toujours pas fan de cette écriture. Cela dit, les héros ont moins l'air de gros durs un peu benêts en anglais qu'en français, c'est déjà ça !

J'ai apprécié cette romance, qui est bien centrée sur John et Xhex. J'ai eu l’impression que l'auteur s'éparpillait moins. Toutes les scènes annexes alimentent l'histoire des deux héros, même celles qui paraissaient complètement hors sujet au départ.
J'ai toujours aimé John Matthew, même dans ses moments noirs. Pour moi, il restera toujours un joli gamin, et Xhex est un peu sa protectrice... Et vice versa. Ils sont forts malgré leur faiblesses. C'est vrai qu'ils se complètent bien, comme le dit Sandrine !
Le début du roman est très dur pour Xhex, et elle s'en sort avec beaucoup de cicatrices, quelle femme !

J'ai vraiment aimé les passages portant sur le manoir hanté ! Je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé ça mignon. Et le "Fantôme" Cupidon, c'était à la fois bizarre et tendre. J'aimerai bien le revoir !
Pareil pour les extraits du journal d'A. Ils deviennent intéressants au fur et à mesure et franchement, à la fin, j'avais franchement envie que Thor tombe sur No'One !!

Voilà pour le positif. Mais bon, ils restent des zones d'ombres.
Quid du titre. Nous, nous savons que John est Audasz, mais lui, le sait-il ?? Je n'ai pas eu l'impression, malgré ses flash backs à la fin, qu'il l'ait réalisé. J'ai trouvé que tout ça se terminait bien vite.
Et Xhex en robe qui veut devenir une shellane ? Allons bon !!!

Les parties avec Lash, intéressantes, mais trop surfaites. J'étais contente d'en apprendre un peu plus sur l'Omega mais grosse déception.

Vhif et Blay... Pas mal, mais trop cliché. Trop gnangnans... Et Layla... Trois baffes et vite ! Non mais quelle cruche sérieux.

Vivement le tome sur Thor ! Celui de Payne sera certainement une préparation au tome 10, rapprochant Thorment de celle qu'il a jadis perdue.

Une belle histoire mais des longueurs, des répétitions et des vides intergalactiques.
La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward 374430724 La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward 374430724 La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward 374430724 La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward 374430724 /5

_________________
La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward

Message  giorgina Ven 29 Mar 2013 - 22:37

je l'ai lu il y a un petit temps en VO, je n'arrive plus du tout à apprécier cette série...
ça devient hard avec le temps et franchement, je suis tellement fleur bleue que le tome avec Quinn et Blay, je zapperai, je me connais, je n'arriverai pas à être sous le charme de ce couple .... Je n'ai rien contre les histoires homosexuelles mais de là à lire un bouquin entier, ça va être dur dur .... donc je pense que je vais laisser tomber cette série.
tusors
giorgina
giorgina
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward

Message  athena7002 Sam 18 Mai 2013 - 19:54

Tout a été dit précédemment. Ce livre se concentre plus sur l'histoire entre John et Xhex et l'histoire en flash-back, certes un peu longuette à mon avis, se clôture sur une jolie "révélation" (même si on avait déjà compris bien avant le dernier flash-back). Ils sont mignons, sans tomber dans le côté fleur bleue qui n'irait pas du tout à Xhex (bon, la robe rouge de l'union...).

Bref, une très jolie histoire que j'ai évidemment beaucoup aimé lire !

athena7002
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward

Message  marissa Sam 1 Nov 2014 - 19:00

Je profite du week-end pour avancer dans ma lecture et je suis toute chamboulée par un certain passage!!! bulle bulle
Spoiler:
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward

Message  EmmaMorgane Sam 1 Nov 2014 - 21:19

Il va falloir que je m'y mette un de ces jours... il est dans ma PAL depuis un bout de temps...  cheesygrin cheesygrin cheesygrin  avec le tome 9 et 10 La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward 3994496127 La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward 3994496127 La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward 3994496127 et je crois que le tome 11 ne va pas tarder à sortir en poche... La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward 3994496127 La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward 3994496127 La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward 3994496127  j'ai un sacré retard... affraid affraid affraid
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 8 : L'amant réincarné de J.R.Ward

Message  marissa Sam 8 Nov 2014 - 11:21

Je l'ai fini ce matin et je suis encore émue par ce 8ème tome! J'attendais ce tome depuis trèèès longtemps, John est mon chouchou, il arrive à m'émouvoir comme pas possible....
Et bien je n'ai pas été déçue par leur histoire!
J'avais tellement envie de savoir comment l'histoire entre John et Xhex allait évoluer, avec ce qui s'est passé dans le tome précédent, je ne pouvais plu attendre!
John est tellement adorable, l'amour qu'il éprouve pour Xhex depuis la première fois qu'il l'a vu est sincère et profond. J'avais envie à plusieurs reprise de le consoler parce que même s'il est plein de muscles et fait 2 mètres, il reste toujours le même John qu'il était avant sa transformation, et c'est ça qui m'a plu, le fait qu'il reste tel qu'il l'est. On découvre par contre une nouvelle Xhex, après ce que Fléau lui a fait subir, Xhex est devenu un personnage plus fragile ( ce qui est normal) qu'on apprend à connaître et auquel on s'attache beaucoup, parce que personnellement, je ne l'appréciais pas beaucoup avant ( ben oui, elle a fait souffrir John!). C'est une jeune femme au apparence de guerrière, qui déteste qu'on lui donne des ordres mais elle est cache également des souffrances.
On retrouve aussi mes autres chéris:  Vhif et Blay et la tension entre ces deux-là est montée dans ce tome, la jalousie qu'éprouve Vhif ...j'adore! Il se rend enfin vraiment compte des sentiments qu'il ressent vraiment pour lui. J'ai vraiment trop hâte d'arriver à leur histoire, ça promet des moments chauds bouillants Embarassed (juste leur baiser m'a donnée des papillons au ventre!).
Et puis, il y a Tohr, qui est toujours dévasté par la perte de sa shellane mais qui commence à sortir de sa bulle pour avancer, il y a un passage qui m'a fait monter les larmes aux yeux, quand il retourne chez lui et que des souvenirs de Wellsie lui reviennent... Sad 
J'ai adoré les passages flash-back sur le père de John et Torh, Audazs est un vrai héros, on voit de qui tient John.
Encore une fois, JR Ward nous offre une fin absolument magnifique, la cérémonie d'union de Xhex et John était émouvante et belle! Qu'est-ce que j'ai été surprise de découvrir qui est la mère de Xhex! Shocked Je suis heureuse qu'elles se soient retrouvées!
Un tome toujours riche en rebondissements que j'ai adoré, je lui mets donc :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25/ 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum