Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audacieuse Nora de Bronwyn Scott

+2
Cleoh
adminbdp
6 participants

Aller en bas

Audacieuse Nora de Bronwyn Scott Empty Audacieuse Nora de Bronwyn Scott

Message  adminbdp Jeu 21 Juil 2011 - 18:29

Audacieuse Nora de Bronwyn Scott

Audacieuse Nora de Bronwyn Scott 9782280232104_E1

Manchester, 1835.
Nora est révoltée : jusqu'où ira donc le cynisme de Brandon Wycroft, comte de Stockport ? Pourquoi veut-il imposer la construction d'une filature qui va priver les habitants du village de leurs maigres revenus ? Déterminée à l'arrêter, Nora est prête à tout. A tout, y compris à intimider les proches du comte. Et, bientôt, tous redoutent de trouver la carte de visite qu'elle laisse derrière elle à chacun de ses passages clandestins chez eux. Mais, un après-midi, Nora sent son imprudence la rattraper : car c'est le comte en personne qui s'invite chez elle, et sans s'être annoncé. Le comte, chez qui elle s'est introduite la veille et qu'elle a laissé lui voler un baiser passionné, persuadée - à tort ? - qu'il ne la reconnaîtrait pas...

Sortie le 1er août 2011

Je préfère la couv et le titre de la VO ! La Comtesse pickpocket :
Audacieuse Nora de Bronwyn Scott 0308-9780373294893-bigw

_________________
Audacieuse Nora de Bronwyn Scott Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Audacieuse Nora de Bronwyn Scott Empty Re: Audacieuse Nora de Bronwyn Scott

Message  Cleoh Jeu 21 Juil 2011 - 19:24

Je préfère largement aussi, la couverture VO, avec cette paire de fesses comment résister ! bulle

_________________
Audacieuse Nora de Bronwyn Scott Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Audacieuse Nora de Bronwyn Scott Empty Re: Audacieuse Nora de Bronwyn Scott

Message  Teodubois Jeu 21 Juil 2011 - 19:39

Je suis du même avis, Si seulement ils avaient gardé cette couv affriolante !

_________________
Audacieuse Nora de Bronwyn Scott 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Audacieuse Nora de Bronwyn Scott Empty Re: Audacieuse Nora de Bronwyn Scott

Message  adminbdp Jeu 21 Juil 2011 - 20:11

Ça serait surement plus vendeur que la couv de la VF !

_________________
Audacieuse Nora de Bronwyn Scott Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Audacieuse Nora de Bronwyn Scott Empty Re: Audacieuse Nora de Bronwyn Scott

Message  Cleoh Jeu 21 Juil 2011 - 22:03

Ce postérieur a égayé ma soirée ! Audacieuse Nora de Bronwyn Scott 295776373

_________________
Audacieuse Nora de Bronwyn Scott Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Audacieuse Nora de Bronwyn Scott Empty Re: Audacieuse Nora de Bronwyn Scott

Message  Julie-Ambre Jeu 21 Juil 2011 - 22:07

J'avais pas vu cette couverture! Miam... Audacieuse Nora de Bronwyn Scott 140334

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Audacieuse Nora de Bronwyn Scott Empty Re: Audacieuse Nora de Bronwyn Scott

Message  adminbdp Jeu 4 Aoû 2011 - 23:02

Nora a plusieurs identités, le jour, elle est Melle Eleanor Habersham, une jeune femme peu futée, destinée à rester vieille fille, la nuit, elle devient le Chat de Manchester, un Robin des bois au féminin qui vole les riches pour aider les pauvres.
Sa rencontre avec Brandon, le Comte de Stockport, alors que Nora le cambriole, va éveiller en eux un intérêt mutuel et le baiser qu'ils vont échanger va changer la donne.
A partir de ce moment, Brandon n'a plus qu'une envie, démasquer le Chat autant parce qu'il se sent attiré par elle que pour la stopper. En effet, le Chat menace l'usine qu'il construit.

La première partie du roman est très plaisante, Brandon et Nora se rencontrent à plusieurs reprises (sous les divers identitées de Nora) et se met en place un jeu dans lequel chacun rivalise d'imagination pour incommoder l'autre et brouiller les pistes. Cela occasionne des scènes très drôles.
Puis le ton change dans la deuxième partie du livre. Il y a moins d'humour et j'ai trouvé le style de l'auteure moins habile, la relation entre Nora et Brandon un peu cucul parfois et un peu répétitive.
Au final, c'est une lecture agréable, avec une première partie remarquable !

Je lui mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,80 / 5

_________________
Audacieuse Nora de Bronwyn Scott Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Audacieuse Nora de Bronwyn Scott Empty Re: Audacieuse Nora de Bronwyn Scott

Message  Teodubois Jeu 4 Aoû 2011 - 23:31

J'avais bien envie de le faire saute dans mon caddie demain.



Maintenant j'hésite un peu plus même si ce que tu dis du début est vraiment tentant ... A voir selon mon humeur au supermarché donc !

_________________
Audacieuse Nora de Bronwyn Scott 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Audacieuse Nora de Bronwyn Scott Empty Re: Audacieuse Nora de Bronwyn Scott

Message  ninou-lilou Ven 5 Aoû 2011 - 17:52

Il me tente bien celui-là, malgré la 2ème partie moins... captivante ? Merci Swolen pour ton avis Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Audacieuse Nora de Bronwyn Scott Empty Re: Audacieuse Nora de Bronwyn Scott

Message  adminbdp Ven 5 Aoû 2011 - 20:05

Oui j'ai trouvé que la deuxième partie faisait plus Harlequin mais ça reste agréable ! cheesygrin

_________________
Audacieuse Nora de Bronwyn Scott Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Audacieuse Nora de Bronwyn Scott Empty Re: Audacieuse Nora de Bronwyn Scott

Message  karen Lun 8 Aoû 2011 - 14:13

j'ai vraiment beaucoup aimé et je l'ai trouvé très bien écrit pour un H! étonnant Audacieuse Nora de Bronwyn Scott 140334
karen
karen
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 45
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Audacieuse Nora de Bronwyn Scott Empty Re: Audacieuse Nora de Bronwyn Scott

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016 - 23:24

Angleterre, 1831
La révolution industrielle s'accélère en Angleterre, apportant avec elle son lot de trouble au sein de la classe ouvrière. 

Brandon Wycroft trente-cinq ans, cinquième comte de Stockport doit construire une manufacture de filature qui lui permettrait de sortir du marasme financier où le plonge la chute de ses revenus agricoles, pour ainsi  protéger l'avenir financier de son comté, son plan est de créer un précédent avec une technique industrielle, qui ne met pas les enfants au travail et un salaire décent pour les ouvriers, il est très frustré de voir que ses efforts politiques n'aboutissent pas, mais il continue de se battre pour le peuple.

Quand il apprend que « le chat » un bandit se prenant pour un robin des bois aide les personnes défavorisées mieux que lui, il se sent humilié, l'opposition de l'implantation de la future facture est soutenue par les paysans qui à leurs yeux, le comte, est un "ennemi" et le chat un " héros" ne comprenant pas que Lord Wycroft lui aussi se bat dans les chambres des Lords pour faire passer une loi en faveur de la population ouvrière et agricole.

Les hommes qui ont investi dans la construction de la future usine sont tous  cambriolés par "Le Chat de Manchester " devenu rapidement célèbre pour son combat du riche contre le pauvre, ne laissant aucune maison des riches investisseurs inviolés, à l'exception du château de Stockport pensent les habitants, mais ce n'est pas tout à fait vrai le comte n'a pas été épargné par "Le Chat ", en fait, il a bien été cambriolé, lui aussi, il est même tombé sur le coupable en plein acte de larcin dans sa chambre à coucher et à sa grande stupéfaction, il découvre que "Le Chat" n'est pas UN, mais "UNE CHATTE " ! 
Et avant qu'il ne retrouve tous ses esprits, elle l'embrasse langoureusement et torridement  avant de s'échapper par la fenêtre...

Il est du devoir de Brandon Wycroft comme comte de Stockport d'attraper le "chat", ce bandit notoire qui vole dans les domaines aisés de la localité, mais découvrir que le chat est une femme, lui fait changer son objectif d'action première, maintenant sa traque et d'essayer de l'attraper pour la protéger avant qu'elle ne tombe dans une souricière où elle sera pendue pour vol...

 Une agréable lecture, mais sans plus car le récit est trop invraisemblable et tirer par les cheveux, l’impertinente héroïne Nora vingt-six ans, alias "le chat ", et "miss Habersham", est courageuse et intelligente hélas aussi trop casse-cou, j'ai été agacée par sa façon stupide, inconsciente presque suicidaire de chercher le danger, à croire qu'elle ne réfléchit pas sur ses actes avant d'agir !

 Le héros Brandon est un homme bon, essayant de faire le bien pour les gens qui sont sous sa protection, mais je le trouve aussi un peu mauviette face à ses détracteurs et trop dominer par Nora.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum