Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'honneur d'une débutante de Bronwyn Scott

2 participants

Aller en bas

L'honneur d'une débutante de Bronwyn Scott Empty L'honneur d'une débutante de Bronwyn Scott

Message  Cloveroly Lun 13 Déc 2010 - 16:19

L'honneur d'une débutante de Bronwyn Scott
(Décembre 2010)


L'honneur d'une débutante de Bronwyn Scott 51kOYmuw3-L._SL500_AA300_

Résumé:
Londres, 1832 Tessa Branscombe ne décolère pas ! La musique, les chandelles, la somptueuse salle de bal... Rien ne peut la dérider. Pourtant, quelques minutes plus tôt encore, elle dansait innocemment avec Peyton Ramsden, comte de Dursley. Innocemment, jusqu'à ce que ce maudit séducteur ose l'entraîner dans une alcôve. Comment a-t-elle eu la naïveté d'imaginer qu'il se conduirait en gentleman ? Plus grave, pourquoi, au lieu de lui assener le soufflet qu'il méritait, s'est-elle laissé faire comme une gourgandine ? S'ils n'avaient été interrompus, Dieu sait jusqu'où elle se serait abandonnée ! Un affront que Tessa, furieuse, est résolue à lui faire payer...

Mon avis:
Le résumé ne décrit pas très bien la tournure de l'histoire.
Tessa, est une jeune fille avec du caractère qui s'occupe de ses soeurs depuis la mort de leur père, un diplomate à Moscou. Elle se sent menacé et décide donc de rentrer en Angleterre dans la maison de sa famille.
Peyton qui contrôle sa vie d'une main de maître, aide un ancien collègue des services secrets à retrouver une liste que détenait le père de Tessa. Pour cela, il se fait passer pour le tuteur des filles.
Il y a une petite intrigue dans ce roman, rien de folichon (J'ai déviné tout de suite où se trouvait la liste)... C'est un roman basique, bien écrit!
Il y a un rapport de force au départ dans la relation entre Tessa et Peyton (rien de nouveau) et puis leur idylle évolue...
La bonne surprise vient des personnages secondaires, on devine une idylle naissante entre le frère de Peyton et la soeur de Tessa mais il disparaît... Peut être que cela donnera lieu à un prochain roman.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur d'une débutante de Bronwyn Scott Empty Re: L'honneur d'une débutante de Bronwyn Scott

Message  vy.lucie Sam 14 Déc 2013 - 0:02

Je suis assez déçu du résultat. Ce livre a été très ennuyant comparé au tome 1 consacré à Paine Ramsden, le frère de Peyton. J'avais dévoré "La nuit du Scandale", sur celui-ci, je laisse un avis mitigé. On a l'impression que l'auteur était dans un état secondaire quand elle écrit ce roman. Puis de temps en temps, elle se réveille pour nous pondre un beau moment. En tout cas, il faut s'accrocher pour le lire jusqu'à la fin.

J'espère que le tome 3 de la trilogie sera meilleure, encore qu'elle est en VO, j'hésite à l'acheter. Je vous tiendrais au courant  Wink


 coeur Evalluation ,5/5
vy.lucie
vy.lucie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 31
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum