Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bigoudis et petites enquêtes - Tome 2 : Panique aux pompes funèbres de Naëlle Charles

Aller en bas

Bigoudis et petites enquêtes - Tome 2 : Panique aux pompes funèbres de Naëlle Charles Empty Bigoudis et petites enquêtes - Tome 2 : Panique aux pompes funèbres de Naëlle Charles

Message  Zazazoo Dim 31 Mar 2024 - 15:57

Bigoudis et petites enquêtes
Tome 2 : Panique aux pompes funèbres
de Naëlle Charles


Bigoudis et petites enquêtes - Tome 2 : Panique aux pompes funèbres de Naëlle Charles 61r3ME78ZTL._SL1280_

Résumé :
Après une première enquête brillamment menée, Léopoldine Courtecuisse reprend du service pour élucider une double enquête : le décès du croque-mort du village et la disparition de la fille de ce dernier.

Coiffeuse à Wahlbourg, en Alsace, Léopoldine Courtecuisse est mère de deux ados intenables. Elle est séparée de leur père. Entre sa passion pour les polars et les faits divers, ses enfants, et les clientes de son salon qui répandent ragots et autres rumeurs, sa vie est bien remplie.

Pourtant, après avoir élucidé le meurtre de Véronique Busch, notre coiffeuse s'ennuie. Le jour où Oscar et Claudia Gauner sollicitent son aide, elle voit là une nouvelle occasion de jouer les détectives. En effet, leur fille a disparu et la gendarmerie les a éconduits.

Sans compter que ces gens ne sont pas n'importe qui : Oscar est le croque-mort de la ville. Quant à Manon, il s'agit de la petite amie de Tom... le fils de Léopoldine ! Tout laisse présager une fugue. Mais quand Oscar vient à mourir dans d'étranges circonstances, Léo et son complice, le lieutenant Quentin Delval, se retrouvent à devoir plancher sur les deux affaires à la fois...


Sortie le 6 octobre 2022 aux Éditions de L'Archipel

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bigoudis et petites enquêtes - Tome 2 : Panique aux pompes funèbres de Naëlle Charles Empty Re: Bigoudis et petites enquêtes - Tome 2 : Panique aux pompes funèbres de Naëlle Charles

Message  Zazazoo Mer 10 Avr 2024 - 9:54

C'est toujours au format audio que j'ai repris du service aux côtés de Léopoldine et Quentin pour découvrir leurs nouvelles aventures !

Si vous ne connaissez pas encore cette série de cosy mystery, je vous la recommande, car elle nous change du décor anglais auquel on a habituellement droit avec ce genre.
Notre coiffeuse alsacienne se retrouve embarquée dans une double enquête qui la touche de près, encore plus que pour le premier tome. Au programme de ce tome ? La disparition d'une ado, et le meurtre d'un habitant de la ville, et pas n'importe lequel, car habituellement, Oscar Gauner est celui qui enterre les gens, et pas l'inverse !

Si dans le premier tome, Léopoldine pouvait parfois se montrer frondeuse et imprudente, là j'ai trouvé qu'elle était plus mesurée, et qu'elle avait tiré des "leçons" de sa précédente enquête. Et inversement, j'ai particulièrement apprécié le fait que Quentin ait du respect pour elle, qu'il reconnaisse ses compétences et fasse même appel à elle. Et c'est pareil pour les autres membres de la brigade de gendarmerie.

Cette fois encore, j'ai apprécié la plume très réaliste de l'autrice, et la qualité de l'interprétation de la comédienne qui prête sa voix à Léo (tandis que pour Quentin, je trouve la comédien un peu trop apathique et froid), c'est une belle réussite et je sais que je ne tarderai pas trop à découvrir la suite car c'est un petit monde vraiment sympa à retrouver et qui met du peps dans mes trajets de voiture !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum